Accéder au contenu principal

Shampooings Timotei Délice Bio

En ce moment je teste cette gamme de shampooings. J'ai les deux shampooings : celui pour cheveux normaux et celui pour cheveux secs. Puis enfin l'après-shampooing pour cheveux secs à l'huile de noix du Brésil (à droite). Rien que les odeurs sont superbes ! Les packgings sont à croquer avec ces jolies fleurs en relief. J'apprécie fortement celui au thé vert pour cheveux normaux mais un peu moins celui pour cheveux secs que je vais certainement garder pour l'hiver car en ce moment je n'en ai plus trop l’utilité. L'après-shampooing fait bien son travail et nourrit assez bien les cheveux, le top est de le laisser longtemps !

Commentaires

  1. Ouhhhh Timotei fait du bio !!! Ou les as-tu donc trouvés, ces jolis produits ? Je ne les ai jamais vus en grande surface, mais vu qu'ils ont la charte Cosmébio, ce serait un bon prétexte pour commencer à utiliser des après-shampooinhgs !*.* En tout cas le packaging est très bio, sobre et tout, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. Oui ils font du bio, étonnant n'est-ce pas ? J'étais étonnée quand j'ai vu les shampooings. Le shampooing pour cheveux normaux, je l'ai trouvé dans mon supermarché Cora et les 2 autres dans un Leclerc. J'espère que tu les trouveras :) Tu utilises quoi en ce moment comme produits ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien intéressant tout ça ! Tu connais leur compo ? Je ne la trouve pas sur le net.

    RépondreSupprimer
  4. Alors en ce moment je suis surtout au Water Only, je suis dans une mauvaise passe donc mes cheveux commencent à faire la gueule.

    Sinon c'est le Coslys cheveux gras au Yucca, dans lequel j'ai mis du marc de café,

    shampooing aux oeufs, et puis hier je me suis fait mon petit luxe d'acheter un shampooing Logona, le volumateur à la bière et au miel ! Mais je l'utiliserais quand je serais en vacances, ce sera plus pratique ^^

    RépondreSupprimer
  5. Et tu en penses quoi du water only ? Et sur le long terme ? Tes cheveux sont secs ?

    Ah oui je l'ai testé aussi celui au Yucca mais il asséchait trop mes cheveux, je l'ai donné à une copine qui a les cheveux gras et elle a adoré !

    Tu me diras s'il a un bon effet volumateur ? :)

    RépondreSupprimer
  6. Voilà la composition du shampooing Vitalité et Nutrition (le rose) pour cheveux secs ou abîmés :

    Aqua, Cocamidopropyl Betaine, Disodium Lauryl Sulfosuccinate, Sodium Cocoamphoacetate, Sodium Chloride, Polyglyceryl-4 Caprate, Citric Acide, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder, Bertholletia Excelsa Oil, Tocopherol, Glycerin, Parfum, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Glyceryl Laurate, Coconut Acid, Benzyl Alcohol, Salicylic Acid, Sorbic Acid, Limonene.

    Et voilà, tout y est ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. ça m'a l'air assez propre comme composition ! Je te tiendrais au courant des effets volumateurs du Logona pendant les vacances !

    Alors le Water Only, on va dire que je suis mitigée, ça me sert surtout à espacer le plus possible mes shampooings. Et comme je ne sors pas de chez moi, ça tourne souvent au bain de sébum, gore mais les cheveux sont trop beaux après. Quand je fais du Water Only par contre, j'y passe énormément de temps, et surtout je rince avec une eau de rinçage soit au vinaigre soit au citron, comme ça j'ai la sensation d'avoir lavé mes cheveux. En plus le vinaigre est séborégulateur.

    En ce moment je suis toute seule toute la journée donc je peux passer une heure à brosser mes cheveux le matin pour bien répartir le sébum, puis un coup d'eau froide pour hydrater et je les garde en chignon. Sinon je trouve le rinçage au thé super pour le water only ^^ je fais des économies de shampooing !

    RépondreSupprimer
  8. Oui ça va la composition est fiable ! Oui pas de problème.

    Tu as essayé les bains d'huiles séborégulateurs ? Moi je l'ai fais avec de l'huile de noisette et ça m'a bien aidé contre les cheveux gras et aussi pour espacer les shampooings.

    D'un shampooing tous les 2 jours, je passe à tous les 4 jours. Je te laisse ce lien qui pourra un peu plus t'informer sur la routine que j'avais faite : http://lbvyr.blogspot.fr/2011/08/cheveux-gras-espacer-ses-shampooings.html

    Et depuis le mois d'Août de l'année dernière je suis tranquille et je me fais toujours un shampooing tous les 4 jours et ce, sans problème.

    Moi j'aime bien utiliser du thé lorsque je fais du henné foncé. Les reflets sont supers !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai celui au Thé Vert et j'aime bien, je n'ai fait que deux utilisations pour l'instant mais j'apprécie surtout le fait que le parfum frais reste sur les cheveux x)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai été très surprise de le voir dans les rayons du carrefour (Guadeloupe) Je testerai surement surtout que le prix est attractif par rapport à une "vrai" marque bio.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou! J'utilise actuellement un shampooing The Body Shop en attendant de passer au bio. Est-ce que tu conseillerais celui pour cheveux normaux? Ou un autre alors? Merci beaucoup et très bonne continuation! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est très bien en dépannage mais si tu peux aller vers d'autres marque ce serait le top :) Comme Lavera, Coslys, Logona, So'Bio Etic, Born to Bio,... Bonne continuation à toi de même & à bientôt !

      Supprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement... Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire : ___ ✿ _ Vous aurez besoin :  D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif). ___ ✿ _ Marche à suivre :  Verser la totalité de la briquette de

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre. * J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (con

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à : ⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée ! Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche ! Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines , pour ma part, j'ai choisis une