dimanche 22 avril 2012

Comment appliquer le henné sur les cheveux ?

Voilà qui est fait ! Vous avez maintenant ma méthode mise en pratique devant vos yeux écarquillés. J'espère que ça répondra à vos questions et vous permettra de mieux l'appliquer. Je vais aussi faire une autre vidéo du rinçage et des soins que je fais post henné. Et vous, quelles sont vos méthodes ?

16 commentaires:

  1. Coucou,
    J'ai vu que tu avais préparé un henné le 10 avril. Je me demandais : tu fais des hennés tout les combien de temps?
    Parce que dans la vidéo c'est un henné Centifolia, alors que le 10 avril c'est une henné aroma-zone ^^
    En ce qui me concerne je fais à peu près un henné toutes les 4-5 semaines. Est-ce qu'il y a une fréquence idéale?
    Merci pour ton blog
    Laura

    RépondreSupprimer
  2. oooohhhhh! merci merci merci!! tu m'avais déjà expliqué mais voilà j'ai vu en vrai.J'ai hâte de voir le résultat! Ca m'a donné envie d'en refaire un! Je fais le mien ce soir et je vais laisser agir toute la nuit, je rincerai demain matin.
    Hénné chatain caramel Centifolia + broux de noix + 1 reste de hénné auburn shiraz + glycérine + HE orange/mandarine et je vais ajouter les oeufs pour voir la différence.
    Biz biz

    RépondreSupprimer
  3. super vidéo ; merci.

    Le henné neutre , peut s 'apliquer sur cheveux mouiller/humide également ou pas?

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme : Coucou Laura, j'ai répondu à ta question sur ma vidéo. Comme je disais, on fait comme on veut. Soit on en fait plusieurs pour obtenir l'effet souhaité ou soit on peut attendre quelques mois pour en faire. La fréquence idéale selon mois ce serait une fois par mois pour entretenir le gainage et la couleur :)

    Dolorès : De rien de rien de rien ! :p J'espère que ma méthode fonctionnera sur toi et que tu en seras contente. Bisous !

    Laura1421 : De rien ! Comme je disais, dans la vidéo, on fait comme on veut/comme on le sent. Moi je préfère sur cheveux mouillés et d'autres préféreront sur cheveux secs. Que ce soit un neutre ou un coloré c'est exactement pareil ^^ Quand je fais du neutre, j'humidifie aussi mes cheveux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bah c'était ma première application seule. Auparavant je suppliais mon chéri jusqu'à ce qu'il craque mais il me fallait patienter pour cela ;-)
      Conclusion: c'est hyper facile, plutôt rapide, bien plus simple que le mèche à mèche je pense et ça m'a fait encore moins de saleté à nettoyer que d'habitude. Adopté!

      Supprimer
    2. Ah contente alors pour toi ! J'ai commencé comme ça et c'est une méthode que j'ai gardé car elle est basique, simple et rapide. Super ! :D

      Supprimer
  5. Ah beh je vais essayé d humidifier les cheveux pour mon henné neutre peut etre que j'aurais plus de faciliter a l'appliquer. Je pensais que ca diminué l'effet ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je n''aime pas le henné de Centifolia, je l'utilisais au début mais elle fait bp trop de grumeaux. Je m'approvisionne chez HIC (Henné Indigo & compagnie), leur henné est bien meilleur car il est plus fin, niveau consistance, cela n'a rien à voir avec celui de Centifolia. Leur henné couvre bien mieux et j'obtiens de bien meilleur résultat sur ma chevelure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun ses goût, le henné de Centifolia j'adore justement parce que chez moi il ne forme pas de grumeaux et j'ai toujours une pâte onctueuse. Je n'ai jamais commandé chez HIC car les frais de ports me rebutent, c'est cher quand même ! Après c'est selon les besoins aussi, mes cheveux prennent bien le henné de base. Pourquoi pas un jour tester HIC ? Mais pas pour maintenant :) Merci pour ton avis !

      Supprimer
  7. Coucou Audrey !
    J'ai fait un henné naturel sur mes cheveux avant hier et je n'aime pas du tout le résultat, je suis maintenant rousse assez foncé mais rousse quand même ! :) Je souhaitais une couleurs plus foncé: des reflets rouge voir violine mais assez discret dans un châtain foncé. J'ai donc acheter du henné provenant d'aroma-zone: noir d'iran, naturel et brou de noix. Je voulais faire un mélange des trois et faire une mèche test. Seulement le henné indigo comme tu l'as dit n'a d'effet que 2heures, je ne sais pas si je peux faire ma préparation, faire la mèche test de suite, attendre 2heures voir le résultat et ensuite faire ma tête entière si la couleur me plait étant donné que la préparation aurait pendant ce temps reposé pendant 2 heures. Est-ce que le henné noir aura-t-il encore un pouvoir colorant au bout de 2heure de repos avant de l'appliquer sur mes cheveux ?

    Merci de me répondre par avance, je ne sais plus quoi faire je ne peux pas aller en cours comme ça x)

    Pleins de bisou et merci pour tous tes conseils tu m'es toujours d'une très grande aide et tes vidéos sont géniales tu es toujours souriante c'est un plaisir de t'écouter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine :)

      Tu peux faire une toute petite quantité juste pour ta mèche test et quand tu auras rincé celle-ci tu pourras en faire en plus grosse quantité pour la totalité de tes cheveux. Si tu laisses reposer ta pâte et que tu la met après, le henné noir n'aura plus aucun effet colorant.

      Merci c'est super gentil, ça me fait plaisir de pouvoir t'aider ;) Bisous

      Supprimer
  8. Salut Audrey !

    Peut-on faire un shampoing après un masque au henné neutre ou ça annulerait son effet ?

    Merci d'avance pour ta réponse, et bravo pour le site et les vidéos, elles sont géniales ;-) !

    RépondreSupprimer
  9. Salut Audrey !

    Peut-on faire un shampoing après un masque au henné neutre ou ça annulerait son effet ?

    Merci d'avance pour ta réponse, et bravo pour le site et les vidéos, elles sont géniales ;-) !

    RépondreSupprimer
  10. Salut Audrey,
    tous les ingrédients que l'on peut rajouter (miel, huile, beurre, banane, etc) n'empêchent pas le henné neutre d'agir ? A cause des éléments gras spécialement, comment réussirait-il à s'accrocher au cheveux ?
    merci d'avance pour ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non pas de soucis tu peux mettre ce que tu veux ;)

      Supprimer


custom blogger design