mardi 10 avril 2012

Henné châtain clair du 10/04/12

J'ai préparé 4 cuillères à soupe bombées de henné châtain clair Aroma-Zone + 2 cuillères à soupe de brou de noix, tout cela mélangé à de l'eau et de la glycérine végétale. On peut remarquer que la préparation est moins crémeuse que le henné de Centifolia et l'application est plus ennuyante étant donné que ça forme des blocs et que ça tombe un peu partout.. Mais on fera avec une pose de 4h/4h30. Après rinçage, je vais juste me faire un après-shampooing sur les longueurs et un rinçage citron/miel pour la brillance et pour refermer les écailles des cheveux.

9 commentaires:

  1. Bonjour, ça fait longtemps que je suis tes articles très interessants! Je voulais savoir si en ayant une base châtain foncé au reflets cuivrés, il est possible grace au henné d'éclaircir même très très légèrement.
    J'ai entendu parler d'une lotion à base de citron et de camomille à utiliser pendant une exposition au soleil ou avec un sèche-cheveux afin d'éclaircir quelques mèches (je ne cherche surtout pas à intensifier les reflets roux) et je pensais l'utiliser en faisant un masque au moins une fois par semaine.
    Voila je sais que ça fait déja beaucoup, merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  2. Re....!
    Est-ce que tu t'appliques tes hénnés toute seule? Je te pose cette question parce que je suis à la recherche d'une méthode pour pouvoir le faire moi-même. Pour le moment je demande tjs à quelqu'un de me le faire et du coup je n'en fais pas autant que je le voudrais. C'est assez fastidieux mais si tu as des conseils je suis preneuse!....Merci;-))

    RépondreSupprimer
  3. Le henné n'éclaircit pas mais la camomille, le miel, le rhapontic et le citron oui ! Il suffit de faire des masques de plus de 8h et de renouveler en fonction du résultat escompté.

    Ou bien justement, si on a de la chance d'avoir du soleil, s'exposer avec une lotion de ton choix parmi ces ingrédients. Par contre, je ne pense pas que la sèche-cheveux puisse éclaircir une couleur même avec la présence de citron et de camomille.

    Il y a aussi des shampooings éclaircissants mais je ne sais pas ce qu'ils valent et en plus de ça, ça ne doit pas être très naturel..

    Un masque par semaine c'est très bien, mais surtout laisser poser au minimum 8h car le miel a un effet oxydant à partir de 8h justement :)

    Bonne journée et à bientôt.

    Ps : Pourras-tu m'en donner quelques nouvelles ??

    RépondreSupprimer
  4. Dolorès : Oui j'applique mon henné seule depuis mes touts débuts. Je commence toujours par le tour de la tête, tête penchée par dessus la baignoire :

    je commence par les racines du front, des tempes, des oreilles et de la nuque. Ensuite, le dessus du crâne et je termine avec les longueurs.

    Il y en a d'autres qui fonctionnent raies par raies mais je n'ai jamais essayé et ne pourrais pas te dire si c'est une bonne méthode ou non. Mais pourquoi ne pas tester ?

    Ou peut-être faire ton henné plus liquide ? Tiens-moi au courant ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tu fais des hennés combien de fois par mois ?

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ta réponse! J'attends d'en finir avec les bains à l'huile de coco pour me faire un henné et t'en donner des nouvelles :)

    RépondreSupprimer
  7. Raie par raie me semble trop compliqué tte seule mais je vais essayer ta méthode!ma peur est juste que je n'arrive pas à couvrir l'ensemble de la chevelure correctement et que le résultat ne soit pas homogène mais bon je tente!je te dirai!

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme 1 : La fréquence pour le henné ça dépend, par fois je vais en faire plusieurs dans le mois et parfois je ne vais pas en faire pendant 2 mois. C'est selon l'envie et l'état général de ma couleur.

    Anonyme 2 : De rien ou j'attend de tes nouvelles :)

    Dolorès : Alors ça donne quoi ??

    RépondreSupprimer


custom blogger design