mardi 17 avril 2012

Le micro trim des pointes

Que veut dire "trim/trimmer" ? Coupe/couper tout simplement. 


C'est quoi ça ? C'est couper ses pointes mais seulement quelques millimètres, donc pas plus de 0,3 millimètres pour être sure de ne pas perdre en longueur.

Pourquoi faire ça ? Cette mini coupe des pointes permet de garder des cheveux sains, épais et en pleine santé entre 2 "grosses coupes", qui se font elles à partir de 0,5 centimètres. Par exemple, je le fais tous les 2 mois en attendant de couper au bout de 6 mois. Donc au total 3 micro trims avant la coupe des cheveux.

Pourquoi faut-il quand même couper après les micro trims ? Parce qu'au bout d'un moment, on se retrouve avec des cheveux plus longs/plus courts, il faut donc couper pour retrouver une belle coupe de cheveux.

Comment on fait ça ? On procède étage par étage, raies par raies de bas en haut en attachant le reste de ses cheveux avec une pince. On prend des mèches de tailles moyenne et on fait glisser ses doigts entre chaque mèche (comme les coiffeurs) et hop on coupe quelques millimètres..

Est-ce qu'on perd de la longueur ? Non, pas du tout. Tant que ça reste quelques millimètres on ne voit aucune différence mais ce système ne remplace pas une bonne coupe de temps à autre !

Quelle fréquence choisir ? Si vous avez des cheveux qui se fragilisent/s'abîment vite, je vous conseillerai de le faire tous les mois. Ou bien en fonction de vos coupes annuelles ! Par exemple, si vous vous coupez les cheveux tous les 3 mois, on peut micro trimmer ses cheveux au bout d'un mois et demi,...

Je ferais une vidéo pour expliquer comment ça se passe et comment on procède pour faire son micro-trim, ça n'a rien de compliqué mais je comprend que ça puisse "faire peur". Je ne couperai pas puisque ça a été fait aujourd'hui mais ce sera à titre d'explications pour votre compréhension.

3 commentaires:

  1. Merci pour la video :) pendant toute la vidéo j staid en admiration sur tes cheveux! :D

    Talgismile

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tes vidéos je les partage a chaque fois

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Faut il avoir les cheveux mouillés ou secs ???

    RépondreSupprimer


custom blogger design