mercredi 9 mai 2012

Comment faire un masque au shikakai ?


Dans mon masque, j'ai ajouté de la glycérine, de l'oléïne de karité et du miel. J'ai mélangé le tout à l'eau tiède. J'ai appliqué le masque sur cheveux humides comme si je faisais du henné (cf vidéo), j'ai essoré mes cheveux pour enlever le surplus de shikakai pour éviter que ça ne coule trop également. J'ai fais un chignon haut et j'ai enroulé mes cheveux dans une serviette éponge, j'ai laissé poser le tout 1h15. Ensuite, j'ai rincé à l'eau tiède, j'ai fais un après-shampooing beurre de cacao et huile de coco Ultra-Doux. Je me suis fais un dernier rinçage au miel et citron pour refermer les écailles et pour donner brillance aux cheveux.

Edit : Vu que j'ai eu la main lourde lors de la préparation, un rinçage n'a pas suffit. J'ai du me faire 2 shampooings ce matin car mes cheveux étaient très poisseux alors attention !

6 commentaires:

  1. Ou achete ton du shikakai ??

    RépondreSupprimer
  2. C koi ton rincage miel citron sa a l'air cool??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de l'eau du robinet + 1 cuillère à soupe de miel + 3 cuillères à soupe de jus de citron tout simplement ^^

      Supprimer
  3. Combien de glycérine je doit mettre ? Et je n'ai pas de l'oléïne de karité, je doit mettre quoi à la place ? Et enfin, après le rinçage, je doit m’appliquer de l'huile de brocolis uniquement ?

    Merci d'avance ^^

    RépondreSupprimer
  4. Salut, peut-on remplacer le citron par du vinaigre d'alcool ?

    RépondreSupprimer


custom blogger design