Pour plus d'informations, je vous laisse consulter cet article : poudre de shikakai il vous en dira plus sur son utilisation, son application, son rinçage,..
Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement... Alors voici une petite recette testée & approuvée par moi-même qui devrait vous plaire : ___ ✿ _ Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif). ___ ✿ _ Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de
Je suis impressionnée que tu n'aies pas toussé une seule fois pendant la vidéo ! Tu avais mis un masque ? Moi je rajoute 1/2 cac de silicone végétal pour le côté lissage
RépondreSupprimerJ'étais à distance justement pour ne pas respirer la poudre, mais c'est une bonne idée l'histoire du masque ;)
SupprimerBonne idée pour le silicone végétal !
salut!!!
RépondreSupprimerje viens de découvrir ton blog que je trouve super intéressant ;)
étant donner que je viens de me mettre au naturel depuis peu.
merci pour ta vidéo sur le shikakai .en Au plaisir de revoir d autre vidéo sur les soin au naturel.
bonne continuation et surtout bonne pousse .
bouclettte :)
Salut Bouclette, je te remercie pour ton gentil message ! :) Bonne transition à toi pour le naturel. Tu as envie de tester le shikakai ?
SupprimerMerci et à bientôt !
Bonjour Audrey,
RépondreSupprimerDis moi je fais des shampooings au shikakai aussi mais les miens ont plus un aspect crèmeux, alors que le tiens est assez liquide à ce que je vois... Comment doit il etre en définitive ? Tu ne galères pas trop à laver en l'ayant aussi liquide ?
Et avec cette quantité tu fais un seul shampooing ou tu peux le réutiliser par la suite ?
Bonne soirée!
Bonjour :) Que le shampooing soit crémeux ou liquide ça ne dérange pas tant qu'il fait son travail. Je n'ai aucun soucis lorsque je me fais le shampooing. Une quantité suffit à faire un seul shampooing et le shikakai lorsqu'il est préparé ne se conserve pas ;)
RépondreSupprimerA très bientôt !
Coucou, dit moi, j'ai fais un shampoing au shikakai, et mes cheveux sont ressorti tres tres secs, vraiement moche et j'ai eu du mal a les recuperer. Pourtant je n'en ai pas mit sur les pointes, c'est juste en rinçant que les longueurs on été lavé au passage. C'est normal ? Tu pense qu'il faudrait que j'ajoute autre chose dedans ? comme toi du miel, ou de la glycérine végétale ou j'en sais rien ^^
RépondreSupprimerQu'en pense tu ?
Le seul point positif c'est que mes cheveux qui regraisse tres vite on mit un jour de plus a regraisser ^^