samedi 26 mai 2012

Couper sa frange avec le Creaclip et l'effiler

14 commentaires:

  1. Coucou,
    Est-ce que tu pourras nous montrer, à l'occasion, comment tu effiles tes longueurs?
    Merci d'avance. À bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui bien sur ! J'ai prévu de faire une vidéo sur ça dès que je dois me les effiler. A bientôt !

      Supprimer
  2. Oh j'adore le creaclip en plus ils ont baissé leur prix, mais j'hésite car j'aime aussi le moment chez le coiffeur, avec le shampoing et tout, quand on se fait chouchouter.. En plus je coupe mes cheveux que 2 fois par an donc je sais pas si ça faut le coup .. Dommage que t'habites pas près de chez moi, je t'aurais appelé pour que tu me les coupes lol ! au fait, la dernière je sais plus combien de centimètres je t'avais dit que j'avais mais on était pas loin, entre temps j'ai coupé (mais c'était en octobre) et là j'en suis à 73 cm, mais ils sont pas mal abimés vu que je reviens de 4 mois en Jamaïque, avec le soleil et la mer c'est pas terrible ! Cette semaine je vais aller faire un tour à aroma zone de st michel, j'ai hâte ! je suivais ton blog tous les jours quand j'étais en Jamaïque et j'ai déjà fait une liste de ce que j'aimerais testé ! J'ai déjà du shikakai et du henné neutre, je voudrais de la glycérine végétale et regarder les huiles et les baumes ! Ton blog donne trop d'idées on a envie de tout acheter lol ! bonne journée ! Fiona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'il faut réfléchir si on va en avoir l'utilité ou pas mais personnellement, entre choisir le Creaclip ou le coiffeur, le choix est vite fait ! ^^ J'ai tellement été déçue que je ne suis pas prête de retourner dans un salon de coiffure pendant un bon moment.. 73cm c'est très bien ! Félicitations ! Ah oui le soleil et la mer c'est pas top pour nos cheveux. Tu les avais soignés et protégés ? Tu verras, dès que tu auras réceptionné tout ça, tu vas en devenir accro :) Merci Fiona et à bientôt.

      Supprimer
  3. Hey ! Mon commentaire n'a rien à voir avec la vidéo, mais as-tu déjà utilisé le Rhassoul pour te laver les cheveux ? Sinon j'ai hâte de connaître ton avis sur la crème démêlante d'AZ :)

    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline ! Oui j'ai déjà utilisé le rhassoul, ça lave très bien les cheveux mais qu'est-ce que ça me les rends électriques :O De ce fait, je préfère le shikakai qui lui ne me fait pas ça.. Pour la crème démêlante, j'ai mis mon avis il y a peu, j'espère que ça te plaira ;)

      Supprimer
  4. Non j'ai pas fait de soin spécifiques pour la mer et le soleil ... En plus j'ai pas coupé depuis octobre donc ils sont un peu abimés mais ça va encore vu que j'ai une bonne nature de cheveux ! Ce soir j'ai pensé à toi car une copine m'a donné du beurre de karité pur. Je l'ai fait fondre dans mes mains et posé sur mes pointes, puis patienté 30 minutes avant de faire mon shampoing. Je vais voir si ce que ça donne . Pour le coiffeur j'hésite à y aller maintenant, ça me démange lol .. Ou attendre la rentrée vu que je veux faire pousser .. Mais bon là depuis octobre c'est déjà loin ! Chez le coiffeur, j'ai tellement peur qu'ils coupent trop que je répète plein de fois "pas trop court !" je leur montre combien couper au maximum et j'insiste grave pour avoir un dégradé en U t non un effilé horrible en V. Car une fois j'avais été à tchip (pour tester) et j'avais eu le malheur de dire "je voudrais du volume" elle m'avait dit il faut effiler mais j'aimais pas du tout, ça faisait effet queue de rat (tout ce que tu détestes aussi je crois). Depuis ce mauvais épisode, je suis toujours tombée sur des coiffeuses ou coiffeurs sympas qui écoutent vraiment ce que je dis donc ça va ! Mais toi j'ai cru comprendre que tu voulais enlever complètement ton dégradé car c'était pas pratique pour faire des coiffures, c'est ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fiona ! Ah oui sans coupe depuis Octobre c'est incroyable. Alors qu'a donc donné ce beurre de karité pur ? De bons résultats ? 8 mois sans coupe, je pense que tu peux quand même aller voir ton coiffeur en espérant que celui-ci ne coupe que le nécessaire. Je suis déjà allée chez Tchip et j'ai aimé le résultat puisqu'ils n'ont pas coupé lol Oui voilà, mon dégradé m'empêche de faire des coiffures "complètes", si c'est pour mettre 3 tonnes de pinces ce n'est pas la peine. Je compte le laisser pousser et par la suite je l'entretiendrai un peu de temps en temps quand il sera suffisamment long pour moi. Quand par exemple je met un pic à chignon j'ai toujours 3/4 mèches qui partent car elles sont trop courts. C'est ennuyeux :/

      Supprimer
  5. Ouais je me tâte à acheter un bon coiffeur sur groupon. C'est 19 euros pour shampoing coupe brushing au lieu de 41. Je paye jamais 40 euros pour une coupe, et avec groupon ce sont des bons salons aussi. Après tout dépend de sur qui on tombe mais bon c'est comme partout .. Chez Tchip tu avais fait quoi ? Une couleur, ou juste un brushing ? Oui pour le problème des mèches, c'est clair que la fois où j'avais coupé mes cheveux tout droit sans dégradé, c'était beaucoup plus facile de faire des chignons, tresses etc, ça faisait plus "propre". Mais cheveux lâchées, je trouve qu'un dégradé fait beaucoup plus "coupe" que des cheveux tout droit .. Ahhh quel dilemme lol ! Le beurre de karité ben vu qu'il était très compact et que je l'ai mis pur sur les pointes j'avais peur que ça laisse tout gras mais au final non, j'ai laissé posé 30 minutes (j'aurais pu faire plus) avant mon shampoing, et après le lavage ils sont sortis pas gras du tout. Par contre en ce moment après le shampoing j'utilise le spray go blonder de john frieda (sans rincage) je suis pas blonde et je veux pas l'être, j'essaye juste de me faire un sorte "ombré hair" léger, si j'ai des reflets châtains ou roux qui sortent ça me dérange pas ! Ca fait trois fois que j'en met et parait que les résultats arrivent au bout de 3 à 5 utilisations, je trouve qu'ils éclaircissent mais bon c'est difficile à voir sur soi même. L'inconvénient du produit c'est que ça assèche le cheveu.. Bon j'arrête mon roman lol ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais souvent des achats sur le site Groupon ? Et tu as déjà pris une autre pour te faire coiffer ? Chez Tchip j'avais coloré mes bout de pointes en noir et c'est tout, le résultat était pas mal. Je crois que c'est la seule fois où j'ai aimé aller chez le coiffeur mdr Oui c'est vrai qu'un dégradé ça structure quand même les cheveux, je compte laisser pousser le mien mais pas le supprimer car je sais que ça ferait trop rideau, trop plat sur moi.. Ah le karité est juste une pure merveille ! Sur moi, ça ne fait pas gras non plus et mes cheveux apprécient énormément ses effets. Ce serait bien que tu puisses m'envoyer une photo de ton résultat avec le Go Blonder ? ça ne t'assèche pas trop les cheveux ? Ah ben j'ai ma réponse ^^ Essaye de les hydrater aussi un maximum surtout. J'aime bien tes romans :D

      Supprimer
  6. Bonjour !
    Alors groupon, oui j'ai fait beaucoup d'achats. Pas mal de restaus, ça vallait bien le coup, par exemple japonais à 18 euros pour deux. Tu manges copieusement et ça fait que 9 euros par personne, sachant que le japonais est assez cher (et que j'adore ça). J'ai toujours été très contente, j'ai pris aussi des indiens, des africains, j'ai jamais eu de problème. Faut juste bien lire à quoi tu as le droit pour le prix car des fois ya des offres plus ou moins intéressantes.. Mais maintenant pour les restau j'ai trouvé encore mieux : lafourchette.com, tu connais ? En gros tu peux réserver des restau, y'en a plein sur paris ou en région parisienne, et quand tu réserves, tu as une réduction qui va jusqu'à 40 %. Donc par exemple avec ma famille on a été mangé dans une crêperie avec ça, on a payé 55 euros pour 5 car on avait -40% sur toutes les crêpes. Et c'était un vrai restau sympa ! Voilà si ça t'intéresse et que tu trouves pas les réduc tu me dis je t'expliquerais plus en détail ! Tout le monde dit que je suis la miss bon plan en fait je déteste payer cher si ya moyen de payer pas cher lol ! Sinon sur groupon, j'ai déjà acheté des entrées au hammam, au spa (une fois très décevant le jacuzzi était froid et tout petit), des séances d'épilation à la lumière pulsée, des bons body shop à -50%, et un coiffeur. Qui en plus était dans un centre commercial ou je vais tout le temps. C'était un jean louis david, j'ai payé 19 euros au lieu de je sais pas, 45 euros pour un shampoing coupe brushing sur cheveux longs. La fille que j'ai eu m'a bien écouté, c'était agréable, propre, ça c'était ma dernière coupe en octobre. Là j'ai racheté un bon coiffeur, il est dans le 11ème à Paris, j'ai payé 19 euros pareil. On verra ce que ça donne ! Je peux y aller jusqu'en décembre.
    Oui sans dégradé c'est parfois l'effet "rideau" comme tu dis ! Je me suis lavée les cheveux hier et j'ai pas mis de karité avant ni rien, et après j'ai mis mon go blonder comme je fais depuis que je suis rentrée de Jamaïque. Et là j'ai les cheveux secs mais bon j'ai fait aucun soin à part mon masque karité avocat de garnier. Et puis mes pointes n'ont pas été coupées depuis des mois. Si tu fais bien des soins tu devrais pas avoir de problème je pense. Je l'ai acheté à séphora à 8 euros car j'avais un -20%. Pour la photo le truc c'est que j'en ai pas prise une avant. En plus je me teignais en chocolat foncé avant, j'ai arrêté ya un an ptet mais le temps que la couleur parte ça prend du temps. En Jamaïque avec le soleil et tout ils ont déjà pas mal éclairci et je crois que j'ai retrouvé ma vraie couleur (un châtain moyen) voir plus clair peut être. Et là le go blonder je le met que à partir du cou, pas à la racine. Ca fait 5 applications que je fais et ça marche bien, mais par contre ça tourne au châtain clair reflet roux légers. Le go blonder te dit de pas l'utiliser sur cheveux châtains ou bruns de toute façon. Mais je voulais juste éclaircir donc ça se fond dans ma couleur, je m'en fiche si ça fait un peu châtain roux, déjà naturellement mes cheveux avaient des sous reflets roux quand j'étais petite. Enfin léger mais voilà, quand tu éclaircis un cheveu brun je savais qu'il peut pas devenir blond. Avant de l'acheter j'avais vu cette revue : http://la-revue-feminine.blogspot.fr/2012/05/go-blonder-de-john-frieda-sur-les.html et lu tous les avis de beauté test. Donc j'ai toujours lu des avis comme quoi ça marche, juste certaines se plaignaient de reflets trop jaunes ou trop roux. Et l'effet asséchant oui mais c'est normal car il y a du décolorant dedans ou un truc du genre. Et puis en plus il faut utiliser le fer ou le sèche cheveux pour avoir plus de résultat, alors que j'utilise jamais de sèche cheveux et presque plus mon fer à lisser. Dis moi si tu le testes ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui ça a l'air pas mal ce site ! Nous pour 2, sans suppléments, au restaurant chinois on paye 22€ sans réduction mais c'est vrai que si ça peut être encore moisn cher c'est le top ! PAr contre, j'ai constaté que les offres Groupon se faisaient en général dans les grandes villes telles que Lille, Lyon, Paris donc parfois je trouve pas ça top car a final on est perdant à faire 1h de route.. Ah non, je ne connais pas du tout lafourchette.com je vais regarder et je te dirais si j'ai trouvé de bonnes offres, merci Miss Bons Plans :D Des fois c'est bien d'être radins mais malins ! Tu me diras ce que tu as pensé de ton passage chez le coiffeur ?? J'aimerai bien voir un avant/après de ton résultat avec Go Blonder + soleil ;) A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Oui groupon c'est plutôt dans les grandes villes même si par exemple y'en a aussi dans le 93, le 95 etc (j'habite dans le 93) mais toi il me semble aussi que tu es en région parisienne non, le 77 où j'ai rêvé ? Dans ce cas abonne toi qu'aux offres de ton département !
    Pour le coiffeur j'hésite sur la date, je me suis dit j'y vais avant de partir en Allemagne (mi juillet) ou bien après, à la fois j'aime bien ma coupe en ce moment même si elle ressemble à rien ! Donc je sais pas ptet fin juillet en tout cas je te raconterais mon expérience et comment j'en suis sortie !
    Le go blonder ok je t'ai fait une photo pour toi l'autre jour en fait, moi je prend jamais de photos de mes cheveux spécifiquement mais l'autre fois j'avais fait un chignon haut et donc on voyait la différence de couleur entre les cheveux sur le dessus de la tête (qui n'ont pas eu de go blonder vu que j'en met qu'à partir des oreilles et surtout aux pointes) et les cheveux dans le chignon qui avaient eu le go blonder, donc on voyait une différence ! Enfin j'essayerais de te refaire des photos si ça se voit bien. Donne moi ton mail ou bien je t'envoie ça sur facebook, sur ta page officielle de cheveux ?
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Non, moi je suis du Pas de Calais ^^ Tu peux faire ta coupe pour la rentrée tu sais, avec les expositions au soleil il vont s'abîmer un peu alors autant couper après. Merci pour les photos, c'est sympa ! Voilà ma page facebook sur laquelle tu pourras mettre tes photos : https://www.facebook.com/Mapoussedecheveux

    Merci et bonne journée à toi aussi et bon futur séjour en Allemagne ! ;)

    RépondreSupprimer


custom blogger design