mercredi 23 mai 2012

Mon avis sur le kit Aroma Zone !

Quels ont été les points positifs de ce kit ? Avoir tous les composants et les matériaux pour sa confection, car nous n'avons pas toutes la panoplie de la tambouilleuse à la maison ! On a pile poil ce qu'il faut en huile de coco (un berlingot de 10ml) donc question dosage donc pas besoin de mesurer. La pelle doseuse est super pratique et très précise. Le mini fouet est génial parce qu'à la fourchette ou à la cuillère c'est pas évident et ça prend plus de temps pour faire émulsionner sa préparation. On pourra utiliser le BTMS 2 fois, donc on pourra faire en fait 2 crèmes capillaires démêlantes des îles si on a la chance d'avoir de l'huile de coco à la maison (ce qui est mon cas).

Quels ont été les points négatifs de ce kit ? Le flacon Lola est pas tip top car la préparation est super crémeuse, il faut la prélever à l'aide d'une pipette mais c'est difficile. Il a fallu que je refasse chauffer de l'eau pour rendre la crème un peu plus liquide. Quand on veut transférer le tout dans le flacon soit ça a du mal à rentrer soit avec l'air la préparation saute hors du flacon. Alors à cause de cela, au lieu que ça me prenne 25 minutes ça m'a pris une heure. Peut-être qu'avec un pot ça aurait été plus pratique ? Dans le kit, on a pas de bols en inox, alors si on a pas de récipient à bain marie, on est un peu dans l'impasse.. 

Sinon ? Ce fut une superbe expérience de tester ce produit qui m'a gentiment été proposé et offert ! Malgré les quelques points négatifs je me suis bien amusée et j'achèterai surement d'autres kits car c'est très facile à faire et c'est un pure bonheur de bichonner ses cheveux et de savoir exactement ce qui se trouve niveau composants dans le produit. Je ne l'ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder !

Ce que je conseille ? Lors de votre commande, si vous prenez ce kit, je vous conseille de reprendre quelques berlingots de coco, un sachet de BTMS, d'autres récipients surtout si vous avez du mal, comme moi avec le flacon Lola et des bols en inox de plus de 100ml. Tout cela vous permettra de refaire plusieurs fois cette crème et si jamais vous ratez (ce qui peut arriver..) vous aurez de quoi recommencer.

Encore un grand remerciement à l'équipe Aroma-Zone si elle passe par là pour leur gentillesse, leur patience, leurs réponses et leur super site qui propose des produits de qualité et toujours aux prix les plus bas au possible. Merci !

4 commentaires:

  1. C'était quel kit ?

    RépondreSupprimer
  2. C'était le kit crème capillaire démêlante des îles, je l'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Audrey, j'ai moi-même commandé le coffret Soin des cheveux, qui contient apparemment la crème capillaire. Disposant d'une Naturalis, tu penses que je peux faire les recettes en méthode one pot ?

    RépondreSupprimer


custom blogger design