mercredi 13 juin 2012

Crème corporelle nourrissante cacao blanc

Cette crème "cocoon", très onctueuse et riche en beurre de Cacao blanc réputé comme actif nourrissant, réparateur et apaisant grâce aux phytostérols qu'il contient, est particulièrement adaptée pour prendre soin des peaux sèches ou desquamées.


La recette pour 100ml : - Phase A : 10ml de beurre de Cacao blanc, 10ml d'huile de Son de Riz bio, 3 pelles de 5ml de cire émulsifiante N°3 - Phase B : 70,5ml d'eau minérale - Phase C : 70 gouttes de fragrance Body Butter et 20 gouttes de conservateur Cosgard

Transférez la phase A dans un bol à l'aide de la pipette graduée et de la cuillère de dosage. Dans un autre bol, transférez la phase B à l'aide de la pipette graduée. Faites chauffer séparément les 2 bols au bain-marie.

Lorsque la cire émulsifiante est totalement fondue et que la phase aqueuse commence à frémir, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement au mini-fouet pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.

Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes.

Ajoutez enfin la phase C en mélangeant bien entre chaque ajout. Transférez la préparation dans votre pot, sentez et admirez le résultat !

La recette en images :


La fiche recette fournie par Aroma-Zone
On fait fondre le beurre de cacao blanc dans de l'eau chaude 
La phase A :  beurre de cacao, huile de son de riz et cire émulsifiante 3
La phase B : 70,5ml d'eau minérale
On fait chauffer le tout au bain marie jusqu'à ce que tout fonde
On mélange vigoureusement pendant 3 minutes
On continue à mélanger dans un fond d'eau froide 3 nouvelles minutes
Et voilà le résultat, l'odeur est juste à tomber <3

1 commentaire:

  1. Oh ça a l'air trop bien ! J'ai trop envie de m'acheter des kits comme ça, quand je ne serai plus en train de tester des produits. :)

    RépondreSupprimer


custom blogger design