jeudi 21 juin 2012

Cure de 10 masques à la crème de coco

C'est parti pour une cure de masques à la crème de coco, je compte en faire un tous les 4/5 jours sur une base de 10 applications. Je vais les laisser poser minimum 2h à chaque fois et on verra d'ici là quel effet ça aura eu sur la pousse sachant qu'habituellement je suis chanceuse. Je pars avec une longueur de 74 centimètres. Si je suis motivée, peut-être que j'irais jusqu'à 15 masques grand maximum ? En attendant, si vous avez des questions à ce sujet, je vous laisse consulter cet article questions/réponses sur "Les masques au lait ou à la crème de coco ?"

Premier masque de ma cure de crème de coco (17/06/12) : J'ai rincé au bout de 4h de pose, j'ai fais 2 shampooings et j'ai terminé par un rinçage à l'eau froide. Un peu de démêlant et séchage à l'air libre.

Deuxième masque de ma cure de crème de coco (21/06/12) : Cette fois-ci j'ai ajouté de l'huile de ricin à ma crème de coco, je vais le laisser poser 3h. Je vais faire 2 shampooings, un coup de crème démêlante sur les longueurs et un dernier rinçage citron/miel. Séchage à l'air libre.

Troisième masque de ma cure de crème de coco (26/06/12) : Juste avant de faire mon masque, j'ai laissé poser toute la nuit un masque à base d'huile de pépins de raisin/coton/beurre de karité. Par dessus j'ai mis ma crème de coco + ricin. Je vais laisser poser 4h, rincer le tout, me faire 2 shampooings, un peu de crème démêlante sur longueurs & pointes et rinçage citron/miel. Toujours un séchage à l'air libre.

Cure de crème de coco en pause (01/07/12) : Etant donné que je fais des travaux dans ma salle de bain (peinture et carrelage), je ne peux pas me servir de la baignoire pour rincer mon masque. Je fais donc une pause le temps que tout soit terminé. Aujourd'hui, j'ai quand même fais un bain d'huile de ricin pour ne pas casser le rythme de ma cure.

Quatrième masque de ma cure de crème de coco (05/07/12) : ça y est ! Reprise des masques de crème de coco aujourd'hui. Celui-ci je vais le laisser poser toute la nuit car je l'ai mis assez tard. Je le rincerai demain midi et je ferais 2 shampooings. Un peu de soin démêlant à l'huile de coco et c'est tout.

6 commentaires:

  1. bonne cure Audrey ! Perso j'abandonne tjs les mienne au lait de coco après 10 appli lol

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)
    Alors tu en avaais été a combien de masques?
    J'i actuellement sur la tete mon 4eme! Je melange mon lait de oco avec di miel et un peu d'aloé vera, mes cheveux adorent, ils sont magnifiques et tres doux apres le masque!
    Je compte aller jusqu'a 10 aussi, tu crois qu'apres je peut m'en faire de temps en temps, juste pour le soin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je me suis arrêtée au 5ème masque par flemme et parce que j'avais envie de tester d'autres choses. ça doit être sympa avec le miel ! Oui de temps en temps ça peut le faire ^^

      Supprimer
    2. Oui c'est vraiment tout doux avec le miel j'adore !
      Et pour l'appliquer pour que se soit plus simple et propre, j'utilise un shaker a vinaigrette, c'est tres pratique pour faire les raies par raie ;)

      Supprimer
    3. Pas mal du tout cette astuce, c'est noté ^^

      Supprimer


custom blogger design