mercredi 13 juin 2012

Masque adousissant nourrissant et réparateur

Ce masque est composé de karité qui a des propriétés très nourrissantes, il est conseillé pour les cheveux secs à très secs voire aussi abîmés. L'huile de pépins de raisin à des vertus réparatrices qui combleront vos cheveux avec ce soin. Enfin, l'huile de coton adoucira votre chevelure. Les protéines de riz et provitamines B5 

fortifieront, apporteront volume et répareront profondément la fibre capillaire. Je conseille de laisser poser ce soin minimum une heure à toute une nuit si vous le pouvez. La recette pour 100ml (inspirée de celle-ci) :

- Phase A : 20ml de beurre de karité, 10ml d'huile de pépins de raisin, 10ml d'huile de coton, 2 pelles de 5ml de cire émulsifiante n°1 - Phase B : 40,5ml d'eau minérale - Phase C : 1 cuillère PINCH de mica cuivré, 2ml de protéines de riz, 2ml de provitamine B5, 18 gouttes d'extrait aromatique de framboise, 18 gouttes d'extrait aromatique de pêche, 13 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse

Faites chauffer séparément les 2 phases au bain marie à 70°C. Lorsque les 2 phases sont à la même température, sortez les bols du bain marie puis versez lentement la phase A dans la phase B (oui je fais l'inverse) sans cesser d'agiter vigoureusement à l'aide d'un mousseur émulsionneur ou batteur mousseur pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise. 

Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ. Laissez reposer votre crème 15 minutes afin qu'elle prenne en viscosité. 

Mélangez enfin pendant 1 minute votre réparation afin de la rendre bien lisse, puis ajoutez progressivement la  phase C en mélangeant bien entre chaque ajout. Transférez la préparation dans votre pot.

La recette en images : 


Phase B : eau minérale et phase A : BK, huile de coton/pépins de raisin, cire émulsifiante 
La phase B : eau minérale au micro ondes
La phase A au bain marie
Les huiles et beurres fondent ensemble
Le mousseur émulsionneur et la pince pour prélever le bol en inox
On agite vigoureusement pendant 3 minutes
Après avoir enlevé le bol du fond d'eau froide
On transfère la préparation dans le pot de 100ml

8 commentaires:

  1. Génial ! La couleur donne super envie :3

    RépondreSupprimer
  2. Bonne recette de masque capillaire, c'est vrai que tout comme l'huile végétale de germe de blé, l'huile végétale de pépins de raisins nourrit et répare très bien les cheveux secs, abimés et ternes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement j'ai aussi commandé de la germe de blé, on me l'avait conseillée depuis un bon moment et j'ai passé le cap. Merci.

      Supprimer
  3. Rien que l'aspect donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'odeur je ne t'en parle même pas :p

      Supprimer
  4. Wouah eh bah dis donc tu es équipé Audrey !!
    C'est cool de faire ses crèmes soit même. J'en ai réalisé deux pour le moment et je fais mon démaquillant pour les yeux moi-même. Et pour le shampoing, je le fais avec la base lavante AZ. J'adore c'est comme cuisiner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as des recettes à me proposer, n'hésites pas ! ^^ Je suis équipée mais il me manque toujours quelque chose pour faire de nouvelles recettes lol

      Supprimer


custom blogger design