mercredi 18 juillet 2012

Déodorant 100% naturel à la pierre d'alun

J'avais déjà vu cette recette sur la fiche technique du déodorant roll-on sur Aroma-Zone et ça m'en a donné encore plus envie quand j'ai découvert la préparation en vidéo qui en fait est super facile. Les derniers déodorants que j'ai eu, provenant de grande surface, m'ont vraiment déçue niveau compositions et peu importe les marque et que ce soit à la pierre d'alun ou un déodorant minéral.. 

Au moins, grâce à cette recette que je vais pouvoir refaire de très nombreuses fois, je suis sûre de ce qu'il y a dedans et je peux en accommoder les odeurs en fonction de mes humeurs. Plus de soucis de composition et plus d'aisselles qui piquent après le rasage. Que demander de mieux ?

Édit pour donner mon avis après une semaine d'utilisation en période d'été : Lorsque je mettais un déodorant classique de supermarché, je n'en mettais que le matin et j'étais tranquille toute la journée, n'ayant pas une grande transpiration et ayant très peu d'odeurs. Avec celui-ci, j'en met 2 à 3 fois par jour maximum si vraiment il fait très chaud, ça ne me gêne pas de devoir en remettre. L'odeur est sympa et n'est pas entêtante. Mes aisselles sont douces, ne me grattent pas, je n'ai pas de rougeurs et lorsque je les rase ça ne pique pas lorsque je met du déodorant après. Je pense que je vais varier les odeurs à chaque fois que j'en ferais et dans le prochain je pense mettre une cuillère de poudre d'alun en plus ! Je n'ai pas de problèmes avec le contenant qui fait bien son travail, il libère la dose suffisante de produit et ne se démonte pas tout seul. En bref, j'en suis satisfaite !

11 commentaires:

  1. Merci Audrey pour la recette du déodorant, faudra que je teste parce que les déodorants cracra, j'aimerais bien m'en passer. Aujourd'hui en allant faire mes courses, je voulais en prendre un mais je me suis rétracté lorsque j'ai vu la compo (en attendant je finis celui que j'ai déjà entamé) et fabriquer mon propre déo (ça sera ma première fois, j'ai hâte !!!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est un plaisir même si le mérite en revient surtout à Aroma-Zone ;) C'est mon premier déodorant et j'en suis assez satisfaite, dans tous les cas je ne retournerais pas vers ceux du commerce. Tiens-moi au courant :)

      Supprimer
  2. Tu dois en faire souvent des commandes AZ ^^.
    Je me suis acheter la pierre d'alun en guise de déodorant, pour le moment je termine mon déo donc je n'ai pas encore testé la pierre... J'espère que ça me conviendra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire que ces commandes sont le seul plaisir que je peux m'offrir en début de mois ^^ Faudra que tu me dises ce que tu en penses, j'aimerai bien avoir ton avis dès que tu l'auras testé !

      Supprimer
  3. J'ai hâte d'avoir ton avis car ce produit m'intéresse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais mettre mon avis sur le déodorant ^^

      Supprimer
  4. Merci mille fois pour avoir dénicher cette recette. La pierre d'alun je trouvais ca contraignant (il faut mouiller la pierre ou les aisselle faire agir 30sec par aisselle, faire l'hélicopter ou assimilé pour que ca seche) Mais ca c'est la pierre d'alun qui sent bon et en pratique!!! Trop hate que ma commande arriver pour tambouiller tout ca. Et la recette à l'air si simple!!
    Merci Audrey, bonne pour nos cheveux et maintenant pour le corps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Audrey :) Faire l'hélicopter ! mdr J'imagine bien. Faudra que tu me dises aussi ce que tu en penses surtout. Merci à toi, tu es gentille :D

      Supprimer
  5. Hello Audrey,
    Je reviens car ça y est je viens de le faire. Il est pas mal (j'ai mis mure sauvage pour la fragrance ^^) mais assez liquide et a du mal a "sécher". J'hesite a rajouter qqn cuillères de pierre d'alun et de sève de bambou dès maintenant tu en penses quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey ! :) Ah oui celle à la mûre sent super bon !

      Moi je le trouve pile poil bien assez liquide mais il sèche quand même vite. Peut-être qu'il faudrait que tu le fasse plus épais ?

      Dans mon deuxième déodorant j'ai ajouté une cuillère de poudre d'alun en plus et c'est encore mieux, je n'ai plus besoin d'en mettre plusieurs fois par jour ^^

      Tu as fais quoi ?

      Supprimer
  6. Located near Statesville North Carolina in the town of Hiddenite, which
    is named after the gem found at the mine. As adults riding motorcycles, we usually don't even think about steering. If you choose an activity that the both of you enjoyed together, this will aid remind your ex of how pleasurable it was spending time with you, bring back the good days.

    Also visit my weblog ... mining

    RépondreSupprimer


custom blogger design