dimanche 29 juillet 2012

Effacer ses cicatrices d'acné naturellement

Après avoir lu plusieurs témoignages sur le net et après avoir vu la vidéo de cette fille j'ai voulu sauter le pas les résultats étant bluffants, la méthode facile, peu coûteuse et naturelle ! Il suffit de vous munir d'une pomme de terre crue, d'un couteau et d'un sac plastique pour la conservation du reste de la pomme de terre qui vous servira quotidiennement.

La pomme de terre est riche en potassium, phosphore et en souffre et ceux-ci atténuent voire enlèvent vos cicatrices d'acné à force d'utilisation constante à raison d'une à deux fois par jour (matins & soirs si possible). Il suffit de couper une très fine tranche de celle-ci et de la frotter en mouvements circulaires sur la zone à traiter, d'une face et ensuite l'autre face. Faire le massage pendant 3 à 4 minutes.

Il faut le faire sur une peau propre, démaquillée et nettoyée. Il faut laisser sécher le jus de pomme de terre sur le visage, après personnellement je ne rince, ni ne lave pas mon visage. Je met juste ma crème hydratante par dessus et c'est tout ! J'ai commencé le processus ce soir et je compte le faire tous les soirs sans interruption car il faut être constante pour voir une évolution sur la disparition des cicatrices d'acné. Si vous le faites une fois de temps en temps, ça ne servira à rien. Si vous le pouvez, faites-le le matin ET le soir, mais si comme moi vous n'avez pas le temps faites le chaque soir.

Je vais faire cela jusqu'à constater une évolution satisfaisante de l'état de ma peau et je vous ferais des photos et un bilan en vidéo. J'espère que ça fonctionnera ! Dans tous les cas c'est naturel ça ne peut donc pas être mauvais pour la peau. Pour plus de renseignements, contactez-moi !
Édit : Je vais procéder de la façon suivante : tous les soirs et quand j'ai le temps le matin (sur visage propre et nettoyé) je vais couper 2 tranches de pomme de terre et je vais les appliquer par mouvements circulaires sur TOUT LE VISAGE en insistant bien sur les cicatrices et les boutons jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus. Je vais laisser sécher et ensuite je vais appliquer 3 à 4 pressions de gel d'aloé vera, je vais de nouveau laisser sécher et je vais mettre ma crème hydratante par dessus sans jamais rincer ou laver mon visage entre 2 applications.

Édit 2 : J'ai commencé le dimanche 29 Juillet au soir et lundi, mardi, aujourd'hui et demain j'aurais pu le faire matins & soirs. J'ai regardé le temps que ça me prend et c'est raisonnable, le temps de laver le visage, le sécher, appliquer la pomme de terre, appliquer l'aloé vera et ensuite la crème de jour ou de nuit : 10 minutes top chrono ! ça va encore je trouve donc j'essaierai de le faire un maximum le matin. J'ai constaté, au bout de 3 jours, que mes boutons s'étaient déjà bien asséchés et qu'ils sont en cours de cicatrisation, reste plus qu'à continuer et guetter les autres signes !

69 commentaires:

  1. merci pour ces infos je n'ai pas de traces de cicatrice par contre je suis très intéressée par ta pousse de cheveux et la beuaté de ceux ci au naturel et j'aimerai bien avoir beaucoup de conseils si possible
    merci d'avance de ta réponse
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,moi aussi depuis quelques temps javais des problemes d'acne et je savais plus comment faire pour m'en defaire,mais tout ca c'est finis depuis que j'ai suivis un remede pas chers,simple et efficace.

      Supprimer
  2. Coucou Ninette ! Tu voudrais des conseils à quel sujet ? Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Merci pour cet article ! J'aimerai savoir quel résultat ça a donné depuis ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, depuis je n'ai plus aucune cicatrice, plus rien à l'horizon ;)

      Supprimer
    2. coucou audrey
      sa na peut etre rien a voir mais j'etait sur ta page youtube tout a lheure et je cherchais un de tes video:
      "faut il nourrir ou hydrater ses cheveux?"
      bref je ne la retrouve plus !!!!
      alors je me disais si tu l'avais retirer ou uatre parce que j'en avais besoin .
      donc si tu peux m'éclairer et aussi est ce u'ily a un endroit ou on peut te poser se genre de questions parce que la sa na rien a voir avec la pomme de terre ....;)
      bye et j'espere que tu pourra repondre !!

      Supprimer
    3. Coucou, voilà le lien de cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=MHg36499A_8

      Sinon, tu peux me joindre par email ;)

      Supprimer
  4. Bonsoir !
    J'ai commencé cette méthode depuis hier mais je dois dire que pour le moment, j'ai juste l'impression que mes boutons ressortent davantage. C'est peut-être normal, sûrement le processus avant qu'ils disparaissent...
    Comme toi, je le fais uniquement le soir et je rajoute de l'huile de jojoba par-dessus comme "soin de nuit".
    En tout cas, j'ai hâte de voir une réelle évolution !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui je pense que c'est normal ;) J'espère que ça fonctionnera, bon courage !

      Supprimer
    2. alors ça a fonctionné ? ou bien les cicatrices se sont disparues avec le temps?

      Supprimer
  5. Merci Audrey pour cette astuce. et tu continue 6 mois après? combien de temps la cure alors? tu n'as pas eu d'effet "secondaire", peau qui tire, qui brille etc?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'ai fais ça pendant 1 mois et demi je n'ai plus rien depuis ;) Aucun effet secondaire à part une belle peau ^^

      Supprimer
  6. Coucou je viens de trouver ton blog, et je voulais moi aussi mettre une pierre à l'édifice concernant ce remède grand-mère!

    J'ai 25 ans, j'ai fait de l'acné jusqu'à l'année dernière, rien de très prononcé mais gênant tout de même, ce qui me dérangeait le plus c'était mes cicatrices que j'avais depuis ado au niveau des mâchoires et des joues (jamais eu de bouton sur la zone T personnellement).
    C'est ma voisine qui m'a parlé du "pouvoir de la patate" lol, je me suis dit après tout... Je l'ai fait 1 fois par jour pendant 1 mois, et plus rien =) ! Quand je dis plus rien, je dis: ni cicatrices ni boutons!

    J'ai conseillé ce remède à une de mes collègue pour sa fille de 15 ans qui fait de l'acné, et elle m'a dit après 4 semaines qu'elle en avait pratiquement plus.

    Si j'avais su ça durant mon adolescence, ça aurait pas changé ma vie mais presque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup pour ce beau témoignage, je suis contente que cette méthode fonctionne sur toi ! Je suis contente de l'avoir trouvée et en plus de ça je l'ai approuvée !

      Supprimer
    2. Coucou ! question idiote mais... est ce que l'on sent la patate après ? Niveau odeur... Parce que parfum patate ça manque de glamour ^^ Enfin pour la nuit certes on s'en fiche mais le jour ? Vraiment ça m'intrigue ! Merci d'avance ! (ton blog est génial !)

      Supprimer
  7. Coucou ! J'ai beaucoup de tache brunes sur mes joues sa me gène beaucoup je n'arrive pas a sortir sans maquillage . J'ai tester la pomme de terre sa a beaucoup assécher ma peau je me suis ensuite rincé avec mon savon Vichy qui es pour peau grasse a impureter .. Pour l'instant je ne vois aucun effet .. On verra plus tard si sa marche et je l’espère car je souffre beaucoup ! Me regarder dans une glace et un calvaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'espère que sur la durée ça fera effet !

      Bon courage :/

      Supprimer
  8. Bonsoir!
    Est ce que cette méthode fonctionne sur d'autres types de cicatrices? Mon fils de 3 ans a une petite cicatrice de blessure sur le front récente et je souhaiterais l'estomper. Pour l'instant j'applique du gel d'aloe vera et un peu d'huile d'argan, tu en penses quoi?
    Merci pour ta réponse! Je trouve ton blog vraiment bien!
    coraline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pour les cicatrices vous trouverez des info sur oleassence en luberon, une pharmacienne qui utilise des huiles végétales et essentielle... dites lui que patsyjo vous envoie. Si je l avais connu il y a 40 ans, j aurai plus ma cicatrice sur le visage...

      Supprimer
  9. Bonsoir,
    Est ce que cette méthode fonctionne sur d'autres types de cicatrices?
    Mon fils de 3ans a une petite cicatrice récente de blessure sur le front, et je souhaiterais l'estomper.
    Pour l'instant j'applique du gel d'aloe vera et de l'huile, qu'en penses tu?
    Merci pour ta réponse et pour tous tes conseils!!!
    Coraline

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ! Je viens faire un retour sur le test que j'ai effectué sur mon visage.

    Je suis tombée dans un Pyracenta quand j'étais ado (et oui ! lol), ce qui m'a valu une belle cicatrice au niveau de la joue.

    J'ai fait ce petit traitement 4/7j pendant 1 mois, ça a commencé à s'atténuer mais rien d'extraordinaire sur le coup. Alors j'ai continué 1 mois de plus en l'accouplant à de l'huile d'immortelle corse, et là c'est flagrant!
    Sans compter qu'on dirait que j'ai fait peau neuve, malgré que j'ai pas fait beaucoup d'acné, et que par conséquent,je n'avais pas beaucoup de cicatrices.

    Par contre faite attention si vous vous en servez avec de l'huile essentielle, en mettre très peu (2 gouttes maximum) sinon vous allez avoir une sensation de brûlure, il parait que c'est normal, c'est le choc thermique avec le froid de la patate mais c'est très très désagréable!
    J'ai eu cette sensation en mettant 1 seule goutte d'immortelle. Bref à manipuler avec précaution. Quoiqu'il en soit, pour ma part, la rougeur a disparu au bout de 10/15 minutes

    RépondreSupprimer
  11. Coucou :) je viens de découvrir ton blog et j'avoue que ça m'intrigue j'ai bien envie d'essayer. Mais j'ai une question : tes cicatrices d'acné étaient-elles creuses ou en relief ? Car j'ai pas mal de cicatrices creuses au niveau des tempes et ça me complexe beaucoup. J'aimerais savoir si ça marche ou pas pour les "creuses".

    Merci de ta réponse :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Audrey , Merci pour cet astuce de grand-mère , personnellement je souffre des acnés tout au tour de mon visage, et malgré tous les produits chimiques que mon dermato me conseillait ça n'a pas fonctionné sur moi, et la je compte essayer cette méthode dans l'attente d'un résultat favorable. Juste pour la crème nuit que tu utilise , j'aimerais savoir si ça te dérange pas ,comment tu l'as fait et avec quels ingrédients ? Merci beaucoup d'avance

    RépondreSupprimer
  13. J'ai commencé à m'appliquer les tranches de pommes de terres hier soir et je vais continuer, j'espère que le résultat sera présent, merci beaucoup:)
    xox

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour c'etait pour te demander moi je mes que le citron et la pomme de terre et je rince apres mon visage esqu'il faut que je dorme avec ou j'ai bien fait de le rincer ?

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir. Quel espoir retrouvé que d arriver sur ton blog, merci et bravo.
    Ma question : j ai 43 ans et j ai de vilaines traces de boutons grattés sur les cuisses, fesses et épaules. Certaines sont anciennes et d autres très recentes. De plus régulièrement d autres boutons sortent.
    L été arrive et je ne peux plus me voir en short et j ose pas m imaginer en maillot de bain. Ces marques attirent l attention et ça fait "lépreux".
    A ton avis je peux utiliser ta methode même si entre les cicatrices peuvent se trouver des boutons ?
    Et comment utilise t on le citron. Je lis souvent sur le net d utiliser du citron.
    Merci d avance pour ta ou vos reponses car je ne vis pas bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis contente que ça soit le cas ! :) Oui, tu peux les utiliser sur toutes les zones que tu veux sauf qu'il faut te douter que les cicatrices récentes partiront plus rapidement que les anciennes il faudra donc persévérer ;) De plus, ça enlèvera plus rapidement les boutons qui viennent de sortir. Le jus de citron, il faut l'utiliser pur avec un coton et le laisser sécher, par contre éviter l'exposition aux uv/soleil après car il peut-être photosensibilisant.

      Supprimer
  16. Bonjour, moi je de l'acné et je me une crème tous les soirs sur ordre de ma dermato. J'aimerai savoir si la patate plus la crème ne serai pas dangereux ? merci d'avance

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, je voudrais savoir si la patate fessait aussi effet contre les points noirs ? Ou dans le cas contraire si tu n'avais pas de solution naturelle pour faire disparaître les points noirs ? Merci pour ce beau blog et pour ta futur réponse que j'attends avec impatience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Je ne pense pas ;) Je n'ai pas d'astuces pour les points noir mais je pense que tu peux trouver des recettes de grand mère sur le net.

      Supprimer
  18. t as pas une recette pour les points noires sur la zone T surtt le nez ???

    RépondreSupprimer
  19. t as une recette pour les points noires zone T surtt le nez ? merci

    RépondreSupprimer
  20. t as pas une recette pour les points noires zone T surtt le nez ? merci

    RépondreSupprimer
  21. t as pas une recette pour les points noires zone T surtt le nez ? merci

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ! Je voudrais savoir si après avoir utilisé la pomme de terre sur mon visage, je dois rincer ma peau?

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,je voulais savoir c'est quoi que tu mets dans ta crème de jour que tu fais maison? Je n'ai pas trouver où tu expliquer les ingrédients :$ Merci d'avance! :)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour! Depuis le temps que je cherchais une réponse a mes questions voila que je suis servi. Sa va faire 3 ans que j'ai remarqué des taches brunes (comme des boutons mais pas douloureux du tout) apparaître un peu éparpillé sur le haut de mes fesses. Aujourdhui jen ai de plus en plus peut etre a cause de ma grossesse je ne sais pas. Mais je veux men debarasser au plus vite car c'est extremement genant surtout quand je suis avec mon compagnon. Jespere que cette methode marchera. Je vais commencer demain. Merci du tuyau! ^_^

    RépondreSupprimer
  25. Salut,
    j'ai commencé a utiliser cette méthode et apparamment cela va donner des meilleurs résultat
    En fait j'ai des cicatrices d’acné et aussi j'ai des trous sur mes joues es-qu’il ya une méthode naturelle pour les trous de visages et merci d'avance

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Audrey, je voulais savoir la recette de ta crème hydrantante,Je n'ai pas trouver où tu expliquer les ingrédients
    merci

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Audrey, je voulais savoir la recette de ta crème hydrantante,Je n'ai pas trouver où tu expliquer les ingrédients
    merci

    RépondreSupprimer
  28. bonjour, je voudrais savoir comment tu fais ta crème de jour ? Je n'ai pas trouver où tu expliquer les ingrédients
    merci

    RépondreSupprimer
  29. Coucou les ami(e)s , alors j'ai trouvé un remède aussi efficace pour ceux qui le demandent concernant les points noirs :
    - Du blanc d’œuf
    Pour éclaircir votre peau (en cas ou) vous pouvez bien évidemment faire votre propre "crème" , alors de ce pas vous avez besoin d'un demi-citron , 2 cuillères à soupe de farine , 3 cuillères à soupe de lait (peut importe lequel) et avant tout un récipient : dans un bol , pressez le citron , ensuite mélanger avec le lait et remuez les 2 ingrédients ensemble. Mettez 1 cuillère à soupe de farine ensuite une seconde, puis mélangez le tout ! Conservez dans votre récipient au frais votre crème et appliquez la 2 fois par semaines.
    Quant à la pomme de terre , je compatis le fait que c'est miraculeux. MERCI.
    Coordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, pour enlever les points noirs, comment faire pour appliquer le blanc d'oeuf; faut-il l'utiliser cru ou cuit et seul ou avec un autre ingrédient?
      Merci de ta réponse

      Supprimer
  30. Coucou,moi aussi depuis quelques temps javais des problemes d'acne et je savais plus comment faire pour m'en defaire,mais tout ca c'est finis depuis que j'ai suivis un remede pas chers,simple et efficace.
    Alors tout dabords je me nettoie la peau a l'aide d'un glacon durant 10 a 15 minutes matin et soir puis le soir avant de me coucher je rape du cocombre ainsi que du savon pur de marseille (car je suis de marseille) puis je melange le tout avec de l'eau de rose,puis japplique le contenu sur les parties ou il y a des cicatrices,ji laisse reposer pendant 10 minutes et je rince a l'eau tiede pour bien i rincer puis a l'eau froide pour refermer les pors et ainsi avoir la peau lisse et douce.
    Et pour celles ou ceux qui ont pas le temps tout simplement le jus de citron car il elimine la peau morte,donc les cicatrices vus que c'est avant tout des residus de reste de peau mortes.
    Le resultat est incroyable au bout de 1moi,les cicatrices sont de plus en plus reduites et sestompe ensuite.
    En tout cas pour moi qui a une peau grasse sa a marcher,vrement!!!
    Voila jespere que sa marchera pour vous car je sais ske sais de supporter ces cicatrices alors qu'en vrais ta pas specialmen de bouton sur la geul,sa fou la mort,srx!!!

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, je suis tombée sur ton blog par hasard et j'adore cet article! :) Je vais tester cette technique, j'espère que je ne m'y prend pas trop tard! :)

    RépondreSupprimer
  32. Pour la cicatrisation j'utilise la bave d'escargot :)

    RépondreSupprimer
  33. bonjour à tous! tout d'abord merci à toi Audrey pour cet article mais je voudrai savoir ,penses-tu que la méthode de la pomme de terre peut fonctionner sur ma peau extrêmement grasse si je ne mets pas de crème par dessus ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux le faire :)
      Personnellement, j'ai la zone T qui graisse énormément, et j'ai utilisé fut un temps la méthode de la patate (j'étais pas assez rigoureuse alors je n'ai pas vu d'effet mais je sais que ça marche, ma soeur l'a fait), et je l'utilisais sur le front... Et ce qui est génial, c'est que ça se mélange au sébum puis ça sèche. En gros tu te fais ta propre crème hydratante ! Pas la peine d'en rajouter, ta peau sera comme neuve. Suffit de frotter ta rondelle de patate sur ta peau grasse (pas la peine d'enlever le sébum ! )

      Supprimer
  34. Moi sa ma fait des grosse plaque rouge partout sur le visage !!! :O

    RépondreSupprimer
  35. Moi sa ma fait des grosses plaques rouge sur tout le visage :O

    RépondreSupprimer
  36. Coucou ! Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour avant de passer la pomme de terre sur le visage est ce que tu ouvre tes pores avec de l'eau chaude ??

    RépondreSupprimer
  38. Hey ;) Merci pour se conseil ainsi que le masque tomate + sucre ... Je vais essayer tout ça ! j'ai legerement peur que la patate me fasse ressortir les boutons, j'en ai déjà assez comme ça ... Je vais quand même tenté, on sait jamais !!!! J'adore tes conseils merci ;)

    RépondreSupprimer
  39. t as une recette pour les points noires

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoire, je suis tombée sur ton blog par hasard et j'adore cet article! :) Je vais tester cette technique, j'espère que je ne m'y prend pas trop tard! :) .... et merci pour cet article vraiment!

    RépondreSupprimer
  41. Coucou,moi aussi depuis quelques temps javais des problemes d'acne et je savais plus comment faire pour m'en defaire,mais tout ca c'est finis depuis que j'ai suivis un remede pas chers,simple et efficace.

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour, je voudrais me lancer mais il me manque la recette de votre creme hydratante maison dont vous parlez a la fin. Pouvez vous me la transmettre ? Et quelle est sa durée de conservation ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, je voudrais me lancer mais il me manque la recette de votre creme hydratante maison dont vous parlez a la fin. Pouvez vous me la transmettre ? Et quelle est sa durée de conservation ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour,je voulais savoir c'est quoi que tu mets dans ta crème de jour que tu fais maison? Je n'ai pas trouver où tu expliquer les ingrédients :$ Merci d'avance! :)

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir la pomme de terre est un excellent astuce mais comment l'utiliser sur une ancienne cicatrice sur le front d'un jeune homme ? Merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
  46. bonjour , pour l'utilisation du pomme de terre, est ce qu'on ne rince jamais le visage durant 1 mois?

    RépondreSupprimer
  47. Bjr,j'aimerai savoir si cette astuce marche sur des petit trous dans la peau dû à un lésion D'acné

    RépondreSupprimer
  48. comment mettre fin au boutons d'acné rapidement maximum en 3 jours merci d'avence

    RépondreSupprimer
  49. moi particulierement j'avais l'habitude de percer ces boutons d'acne donc a la longue ca m'a laisse des taches sur le visage; est ce que ce traitement marche egalement dans ce cas?

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour! Avez -vous fait un bilan avant après avec des photos? je ne le trouve pas sur votre blog! Merci :)

    RépondreSupprimer


custom blogger design