jeudi 19 juillet 2012

La transition du chimique vers le naturel

Les silicones recouvrent les cheveux d'un film lisse, facilitant ainsi le démêlage et le brushing. Ils recouvrent tous les petits défauts des cheveux tels que les cassures, les fourches, la sécheresse de façon éphémère puisqu'au prochain shampooing, soin et/ou après-shampooing on en remet une nouvelle couche.

Ne souhaiteriez-vous pas voir la vraie nature de vos cheveux ? Pour ma part, ce choix a été fait il y a maintenant 3 ans et demi et je n'en éprouve aucun regret car je sais que lorsque mes cheveux sont doux, ils le sont réellement. Plus besoin d'artifice, de cache-misère, vive le NA-TU-REL !

22 commentaires:

  1. Salut Audrey,
    c'est la première fois que je commente, mais je te suis depuis quelques semaines. Et je suis en pleine phase de transition depuis une semaine ! Alors autant dire que ta vidéo m'a bien remontée le moral parce que... pff, c'est l'horreur ! Mais je m'accroche, ça ne fait que 2 shampooings après tout.
    En tout cas, merci et bravo pour ton blog, il est top ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Champinane ! Contente que tu ai pris un peu de temps pour commenter l'un de mes articles, c'est gentil à toi. Ah je suis contente que ça t'ai remonté le moral car c'est vraiment pas évident... Moi aussi je suis passée par là et je n'avais personne pour m'épauler capillairement parlant :/ Aller courage, ça va aller ! Merci et à bientôt.

      Supprimer
  2. Coucou Audrey, merci pour tous tes conseils,voila je suis passer du chimique au naturel depuis plus de 3 mois et j'utilisais un shampoing équilibrant so bio etic mais qui contient du als donc je l'ai fini et je souhaite passer au sans als, j'ai donc pris le lavera au citron mais depuis que je l'utilise j'ai des pellicules. Est-ce dû au changement ou c'est parce qu’il me convient pas? et connais tu les shampoings morocann oil? Merci pour tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie ! De rien pour les conseils, c'est un plaisir. Bizarre que tu ais des pellicules, cela pourrait aussi venir de la chaleur, il fait chaud actuellement chez toi ?

      Et tu as eu des pellicules suite à ce changement ? Tu n'en avais jamais eu avant ?

      Tu devrais peut-être alterner ton Lavera avec un autre shampooing, je pense déjà que ça pourrait être une solution ;)

      Non, je ne connais pas du tout les shampooings morocann oil, c'est quoi ? Tu as déjà essayé ?

      A bientôt ! =)

      Supprimer
  3. Bonsoir !

    Pour moi la transition est difficile, ça fait plusieurs mois que mes cheveux ne sont pas beaux à voir, ils ont une texture vraiment particulière et je n'arrive pas à savoir ce qu'il leur faut...
    Je fais de temps en temps des soins pré shampoing, surtout du karité, mais sans aucun effet...
    Donc à priori ils n'ont pas besoin de nutrition, peut-être d'hydratation ? J'ai entendu parler de l'aloé vera pour l'hydratation ou même du yaourt (mais ça me tente pas trop, le yaourt ^^)...
    Je n'arrive pas bien à différencier les soins nourrissants des soins hydratants...

    En tout cas j'aime beaucoup ton blog ça me motive pour passer au naturel ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! :)

      Ah moi aussi j'ai connu ça, ça fait combien de mois maintenant ?

      Peut-être que tes cheveux n'ont pas besoin d'être nourris mais plutôt hydratés ? Oui, voilà l'aloé vera peut faire l'affaire, mais tu as aussi le miel, le lait de coco, le yaourt. Avec ça tu pourras faire de bons mélanges hydratants !

      J'espère que ça ira mieux quand tu auras testé ça, à bientôt :)

      Supprimer
  4. Merci beaucoup Audrey pour ta réponse, oui j'ai eu des pellicules juste après avec ce nouveau shampoing lavera alors qu'avant je n'en avait pas. C'est peut être parce qu’il est trop décapant pour mon cuir chevelu.C'est dommage car j'aime bien sa senteur et sa texture. J'alterne avec d'autre shampoing et il y a que celui ci qu'il m'en fait.
    Le shampoing morocann oil c'est un shampoing à base d'huile d'argan mais qui est assez cher (22euros) donc je voulais savoir si tu en avais entendu parler avant de me lancer car pour le prix c'est dommage de se louper.
    Merci beaucoup à toi. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien pour le réponse Elodie, c'est un plaisir ! Peut-être utiliser la Lavera au lait de bleuet, il me semble que celui-ci traite les pellicules. Sinon tu peux ajouter des huiles essentielles, quelques gouttes dans ton shampooing Lavera. Pourtant sa base lavante est l'une des plus naturelles que l'on puisse y trouver..

      Tu as tendance à être sensible de la peau ? Faire des allergies ?

      Sinon au sujet de ton shampooing, tu peux te faire ton propre "morocann oil" en achetant tout simplement une base lavante neutre + huile d'argan et huiles essentielles pour traiter les pellicules ? ça te reviendra dans les mêmes prix sachant que tu pourras te faire au moins 2 shampooings ^^

      Bisous et à bientôt !

      Supprimer
  5. super la vidéo ça aide pas mal. je commence tout juste la transition, j'ai pris un shampoing bio mais avec du laureth sulfate (oui oui quel erreur, mais je savais pas que c'etait mauvais) mais sans silicone ou autre composant en thicone... et je fais une cure de coco et huile amande douce avec de l'aloé vera et he ylang ylang. mais ils sont tout sec. il l'etait deja avant mais la encore plus. et comme j'arrete le lisseur ben il sont visuellement pas en forme du tout. mais bon ça va passé c'est la transition alors je continue et je perds pas espoir!
    merci pour tout les conseils!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Les SLS ne sont pas top mais pas interdit dans les produits bio, moi aussi j'en utilise ne t'inquiètes pas. Oui courage ça ira mieux, tu verras d'ici quelques semaines ! Tes cheveux t'en remercieront. Bisous !

      Supprimer
  6. Salut ! J ai découvert la gamme phyto pour les shampoing et ils sont supers ! J ai jeté tous mes shampoings Kerastase qui coûtent la peau des fesses mais qui ne convenaient pas du tout à mes cheveux en plus d être bourrés de cochonneries...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis contente que cette marque te plaise ^^

      Supprimer
  7. Coucou je viens de m'abonner à ta chaîne you tube ainsi qu'à ta page Facebook. J adore ton blog ta chaîne tout et je veux passer du chimique au bio pour mes cheveux j y suis passée déjà pour ma peau et je commence à voir de réel résultat. Par contre je suis perdue je ne sais plus du tout quel est la nature de mes cheveux ils regraissent très vite mais est ce à cause des silicones contenus dans le chimique. Lorsque je les lave avec la base lavante d'aroma zone ils sont hyper reche secs et crissent (je sais que cela veut dire qu'ils sont propres) mais ce que je me demande c'est est ce que cela veut dire qu'ils sont secs ou pas du tout. J'adore faire des masques et des apres shampooing mais j 'ai peur de les faire graisser un peu plus. Que me conseillerais tu en shampooing qui pourrait convenir quelques soit ma nature de cheveux?
    De plus depuis que je suis passée au bio je les perds plus que d'habitude est ce à cause de la transition?
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour tes abonnements :) Ajoutes des actifs hydratants dans ta base lavante comme le honeyquat & le complexe hydratation intense. Peut-être aussi y ajouter un peu d'une huile ? Je pense que la base seule ne te convient pas, il faut penser à la modifier ;) Oui, c'est normal c'est la transition ^^

      Supprimer
  8. bonjour, ca fait plusieurs jours que je lis tes articles et regarde pas mal de tes vidéos et je trouve que tu fais un super boulot ! Je suis surprise de voir aujourd'hui qu'il y a une période de transition entre le chimique et le naturel. Ca va etre chaud mais c bien d'etre au courant ! J'espère pouvoir tenir... A bientot ! En attendant, je vais continuer de lire tes trucs et astuces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup c'est gentil ! Bon courage pour cette fameuse transition et à bientôt ! ;)

      Supprimer
  9. Salut Audrey!!! je suis ton blog et ta chaine youtube depuis pas mal de temps déjà et je me suis lancée dans l'aventure passage au naturel grâce à toi mais voila depuis 2 semaine mais cheveux sont vraiment moche super secs aux pointes ils sont tout rêches et mes racine regraissent à une vitesse folle. Le truc c'est que j'ai beau alterner masque au yaourt /aloé vera et bain d'huile d'argan/brocoli rien y fait mais cheveux restent secs et s'enmelent. J'utilise aussi un masque une fois par semaine home made. Je suis vraiment en train de perde patience et je sais pas si je suis en période de transition oui si je fais une saturation. A moins que la base lavante az avec du honeyquate ne me convient pas. J'attends ma commande dessert essence pour tester le shampooing et l'as au coco en espérant une amélioration. Voila j'ai finis de raconter ma vie de désespérée capillaire. Dernière petite chose tu as vraiment des cheveux magnifique et ton blog est géniale !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu dois être tout simplement en phase de transition ;) Avec ton nouveau shampooing ça va mieux ? T'inquiètes pas et surtout ne perd pas patience, continues les soins.

      Merci beaucoup !

      Supprimer
  10. Ohlala les fautes d’orthographes de mon ancien post mdr j'avais pas remarqué. Enfin bref le combo desert essence au coco marche SUPER bien bon je perd mes cheveux toujours autant mais au moins ils sont bien nourris et ne s’enmellent plus du tout Magique!! Le seul truc c'est que mon portefeuille d'étudiante va pas résister à la folie Iherb.
    A peine une première commande arrivée j'en prévois une deuxième ahhhhh.=)Aly

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Audrey,

    Combien de temps la phase de transition a-t-elle duré pour toi ?

    RépondreSupprimer
  12. Cc j'ai besoin de tes conseils!Je suis passer au bio depuis 2semaines seulement et mes cheveux sont encore pire!Enfet auparavant j'utilisais beaucoup de produits chimiques et je suis passee par de nombreuses colorations et decapages,depuis 1an je ne fais plus de couleurs et je laisse mes cheveux naturels poussés,il doit me rester 20cm de pointes colorés qui doivent partir.Sinon j'ai commencer à utiliser du beurre de karité des huiles coco avocat et ricin et mes shampoings bio et masques sont pour les chvx secs.Hier j'ai fait un bain de ces 3huiled et en me lavant les chvx ce matin catastrophe jen ai perdu encore plus qu'avant est ce normal?Auparavant j'avais utiliser lhuile de ricin seule et pareil j'avais perdu beaucoup de chvx.Est ce que je ne la supporte pas ou est ce normal?merci

    RépondreSupprimer
  13. Cc j'ai besoin de tes conseils!Je suis passer au bio depuis 2semaines seulement et mes cheveux sont encore pire!Enfet auparavant j'utilisais beaucoup de produits chimiques et je suis passee par de nombreuses colorations et decapages,depuis 1an je ne fais plus de couleurs et je laisse mes cheveux naturels poussés,il doit me rester 20cm de pointes colorés qui doivent partir.Sinon j'ai commencer à utiliser du beurre de karité des huiles coco avocat et ricin et mes shampoings bio et masques sont pour les chvx secs.Hier j'ai fait un bain de ces 3huiled et en me lavant les chvx ce matin catastrophe jen ai perdu encore plus qu'avant est ce normal?Auparavant j'avais utiliser lhuile de ricin seule et pareil j'avais perdu beaucoup de chvx.Est ce que je ne la supporte pas ou est ce normal?merci

    RépondreSupprimer


custom blogger design