Accéder au contenu principal

Masque pour les cheveux "coup de pousse"



Voici un masque spécial pousse que je voulais faire depuis un bon moment, mais n'ayant pas les composants essentiels à sa création je n'ai pas pu le faire avant. Il est composé d'huile d'avocat et d'huile de ricin qui sont réputés pour activer un peu la pousse des cheveux. En ce moment, comme je suis en plein challenge de pousse, je préfère mettre tout de mon côté pour atteindre mon objectif : quelques centimètres en plus !

Phase A : 12ml d'huile végétale d'avocat, 12ml d'huile végétale de ricin, 2 pelles de 5ml de BTMS - Phase B : 45ml d'eau minérale, 2ml de mousse de babassu - Phase C : 10 gouttes de vitamine E, 10 gouttes de Cosgard et fragrance si vous le souhaitez bien que je n'en ai pas mis. Pour 100ml de préparation, conservation 3 mois.

Ce masque est à mettre principalement sur les racines en massage mais vous pouvez également le mettre en soin sur les longueurs et pointes. Je conseille de le laisser poser minimum 1h pour que les huiles puissent être absorbées un minimum, l'idéal serait de le laisser la nuit pour profiter un maximum de ses bienfaits.

Commentaires

  1. génial Audrey ! je la fait ce soir ! merciii

    RépondreSupprimer
  2. Audrey ton cosgard est sous dosé, tu aurai du mettre au moins 15gttes, tu es à 0,3gr alors que d'après mes calculs tu devrais être à presque 0,5gr de cosgard.
    Attention à la conservation, il risque de ne pas se conserver plus de 3 mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabine, j'ai remis un peu de cosgard et j'ai bien mélangé :)

      Supprimer
  3. Bel article !!

    Je n'ai pas de mousse de babassu, par quoi je peux la remplacer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha :) La mousse de babassu est optionnelle, si tu n'en a pas ce n'est pas bien grave.

      Tu vas tenter cette recette ?

      Supprimer
  4. Merci, j'ai réalisé ce masque qui fut une réussite, je l'ai testé sur mes cheveux et ils sont tous doux et se sont facilement démêlés :))) Que demande le peuple.

    Bisous Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ce masque te plaise, il est tout simple à faire et il est vraiment génial.

      A bientôt, bisous ;)

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Grâce à toi, de bon matin j'ai encore dépensé un peu sur Aroma-Zone pour avoir les quelques ingrédients qu'il me manquait pour faire cette recette.

    En tout cas merci de partager avec nous tes recettes et autres essais =)
    Je me teste à cette recette dès réception de mon colis!
    Une simple question par contre, pour le mélange des phases, de quelle façon procèdes-tu? (Je suis encore novice en la matière alors... j'avoue que je galère.)

    (En plus j'ai racheté de quoi faire le spray démêlant, la crème capillaire des îles aussi... bref, mon porte-feuille se vide encore!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Lol c'est pas de chance pour toi, il paraît que je suis une vilaine tentatrice xD

      Dans la phase A je met tout ce qui est huiles + BTMS et dans la phase B l'eau minérale et je les fais chauffer à part. Tu verras c'est exactement pareil que pour la crème démêlante !

      Supprimer
    2. Oui, pire qu'une vilaine tentatrice même, mais ce matin le facteur a gentiment sonné à ma porte et tadaaah, j'ai reçu tout les composants qu'il me manquait et je m'en suis donnée à coeur joie!

      Donc j'ai fait
      - Crème démêlante des îles (que j'ai galéré à faire rentrer dans le flacon x)
      - Le spray lissant à la mûre (il sent divinement bon *_*)
      - Le masque coup de pousse que tu présentes ici

      Et c'est une réussite totale, même si j'observe aussi les petites particules flottantes dans le spray lissant, sincèrement, je ne suis pas déçue. Surtout qu'avec les doses que j'ai, je peux en refaire encore et encore =)

      En tout cas, merci encore, galérant avec mes cheveux et à éliminer les fourches alors que j'avais fait une grosse coupe il y a pas si longtemps que ça, là j'ai l'impression que mes cheveux recommencent à devenir agréables et naturels ^^
      Surtout que le henné me donne de magnifiques couleurs, je ne regrette en rien mes anciennes couleurs chimiques (quoi que... le rouge pétant un peu quand même >>)

      Enfin bon, maintenant je suis armée pour finir mes vacances en beauté avec tout ces soins !

      Supprimer
  6. J'ai au tout à fait le même problème que toi avec la crème démêlante des îles, super difficile à mettre dans le flacon, ça m'a pris au moins 30 minutes pour y arriver ! lol Je suis contente que tout ces soins te plaisent en espérant que ce soit dans la durée ! En tout cas à court terme ça a l'air de faire son effet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis depuis un moment et là je reviens d'un tour chez aroma-zone à Paris, j'ai encore fait quelques emplettes. Bref, je vais tester quelques autres soins dont les recettes sont sur le site, surtout une qui me plaît plutôt pas mal qui est "Spray fortifiant sans rinçage au Miel pour cheveux secs et abîmés"
      Puis deux trois autres masques comme ça par la suite, je verrai bien =)

      En tout cas, bonne continuation.

      Supprimer
    2. Tu me tiendras au courant pour ce spray au miel, il a l'air pas mal du tout, ça donne envie ! :D Bonne continuation à toi de même et à bientôt.

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Après visionnage de plusieurs de tes vidéos, je me vois fortement tenté par la réalisation de cette recette. (hé oui, un garçon qui se fait du soucie pour ses cheveux ça existe !)

    Mais étant un total néophyte, pourrais tu me communiquer toutes les étapes plus en détails? J'ai un peu de mal à suivre même en m'aidant des vidéos similaires t.t

    Je me demandais aussi, si il était possible d'ajouter du silicone, et de remplacer la Vitamine E par de la B5? Si oui dans quel ordre et dans quelle phase?

    Voilà, j'espère que tu pourras m'éclairer !


    (ps : la plupart de tes vidéos sont vraiment instructives, bravo pour tout ce travail)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tu as bien raison ! Mes conseils ne sont pas valables que pour les filles même si je leur parle en général ;) J'ai prévu de faire une vidéo de cette préparation, si tu as un peu de patience tu la verras peut-être le mois prochain ? Oui il est possible de rajouter du silicone, par contre la vitamine E est un conservateur pour les huiles et la provitamine B5 est un actif fortifiant pour les cheveux ce qui n'a rien à voir. Merci à toi et je te dis à bientôt pour la prochaine vidéo home made :)

      Supprimer
  8. Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tenter d'éplucher le site d'Aroma-Zone en attendant ta vidéo, ça m'évitera d'autres confusions!

    La bonne continuation Capillaire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord ^^ Merci beaucoup et je te dis à très bientôt

      Supprimer
  9. Audrey, peux tu me dire pour le masque , pour les phases A B et C, une fois que j'ai fais les 3 je les mélange ensemble ?

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Je n'y connais pas grand chose en conservateurs et j'aimerais savoir s'il est possible de remplacer le cosgard par de l'EPP dans cette recette ?

    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui tu peux remplacer mais garde bien ton masque au frigo pour le garder plus longtemps ;)

      Supprimer
  11. Bonjour Audrey,

    le BTMS c'est quoi ?

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, regardes sa fiche technique sur Aroma-Zone tout y est expliqué ;)

      Supprimer
  12. Bonsoir Audrey ! Je voulais te demander quelque chose vaut -il mieux prendre les huiles végétales d'A-Z ou de Floressance ? (en termes de prix je veux dire), j'ai des A-Z la et je trouve qu'il n'y a pas une grande quantité. Et saurais-tu également ou peut-on acheter ces huiles Floressance ? (Internet et magasin). Merci beaucoup =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, AZ il n'y a pas meilleure qualité ;) Mais les floressances dépanne bien ! Le prix est kif kif pour ces 2 marques ;) J'achète les Floressances dans mon supermarché rayon beauté sinon sur leanature.fr

      Supprimer
  13. koukou :)

    Pour faire se masque , es se qu'il faut tout mélanger et mettre les ingrédients 1/1 ?

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…