Accéder au contenu principal

Mon avis : cure de spiruline + germe de blé

Avant de commencer cet article, voici d'abord un petit topo très intéressant sur la spiruline et enfin une présentation en photo pour que vous puissiez comprendre pourquoi mon choix s'est porté pour ces 2 la et pas pour d'autres. 

Quels ont été leurs points positifs sur l'organisme en lui-même ? Ces deux compléments alimentaires alliés font un bon cocktail de vitalité contre la fatigue ou les coups de mou. La spiruline est très bonne en cas de fatigue passagère, de carences alimentaires, pour les sportifs, pour les végétaliens/végétariens car très riche en protéines, pour perdre quelques kilos, en tant que coupe faim et pour la pousse des cheveux. 

La germe de blé est riche en vitamines B1, B2, B6, B9, E, magnésium, zinc, phosphore, fer, protéines et fibres. Tout cela pour vous dire que les 2 se complètent merveilleusement bien. Comme je suis de nature à manger quand je m'ennuie ou ayant rapidement des fringales après le repas, le fait de prendre une de ces gélules (spiruline) me permet de maîtriser mes envies en coupant donc la faim. Mon travail me fatigue rapidement et j'ai constaté que je faisais moins de siestes et que je ne somnolais plus. Ne mangeant pas toujours très sain et jamais à la même heure, ces compléments comblent les manques que parfois doit avoir mon organisme

Qu'ai-je constaté sur mes cheveux ? Pas de pousse extraordinaire, une pousse tout à fait normale d'un centimètre par mois. En revanche, mes cheveux tombent nettement moins et je les sens fortifiés dès la racine, rien que pour ça je continuerai à prendre ces deux compléments alimentaires ! Je compte continuer cette cure un ou deux mois et si je constate des changements je n'hésiterai pas à vous en faire part.

Commentaires

  1. J'ai fait une cure de spiruline et loin de me revigorer, je somnolais la plupart du temps. Après l'arrêt de cette cure, je ne somnolais plus ... Au niveau capillaire, rien de remarquable non plus !!! Maintenant je fais une cure de levure de bière et de germe de blé, et je vois la différence : je suis moins fatigué physiquement et niveau capillaire, ils sont plus robustes. Comme quoi chacun ne réagit pas de la même façon fasse à tel ou tel produit. Ton blog est superbe !!! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est marrant comme d'une personne une autre les effets changent. Donc il est fort probable que ce soit la germe de blé qui me donne la pêche alors ! ^^ Merci beaucoup c'est gentil.

      A bientôt !

      Supprimer
    2. Il faut faire très attention à la qualité de la spiruline, car c'est une algue et qu'elle a tendance a gobé pleins de polluants, de métaux lourds, etc..

      J'ai moi même testé la spiruline d'arkopharma et la qualité laisse à désirer, très forte odeur après quelques semaines et léger coup de boost mais sans plus. Même si la spiruline ne sent pas particulièrement bon, la ca sentait vraiment mauvais à cause d'une oxydation trop importante de la spiruline d'arkopharma.

      J'ai ensuite testé de la spiruline bio, la seule spiruline bio qui existe, certifié par naturland un organisme allemand et certifié ecocert. Déja, c'est pas la même odeur, ca sent la mer mais c'est pas désagréable et le coup de boost est vraiment là, on voit tout de suite que c'est pas la même qualité de fabrication

      Fin du suspense ;), c'est de la spiruline de LT labo phyco+ que j'ai pris en boite de 500, ca revient moins cher et a raison de 4/jour ca fait 4 mois de cure environ.

      Je bosse pas pour lt labo, je voulais juste vous en faire profiter car c'est pas facile de trouver de la bonne spiruline, on lit un peu tout et n'importe quoi sur internet et j'ai un peu galéré pour la trouver. Après, je connais pas tout, il y a peut etre mieux mais voila pour mon retour d'expérience



      Supprimer
  2. contre la fatigue et la depression passagere il faut prendre du magnesium on en rouve même en supermarche juvamin en fait il peu etre combiné avec de la vitamine c et b6 et là ça vous donne un sacré coup de pousse et moralement vous vous sanez plus zen si on peu dire l effet est constaé au bout de 1 semaine ou 2 de cure selon les personnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je connais, c'est une boîte verte c'est ça ? C'est bon à savoir, merci ! ;)

      Supprimer
  3. Coucou Audrey, voilà maintenant un mois que je suis ton blog, j'ai regarder toutes tes vidéos, lu tous tes articles qui d'ailleurs sont vraiment supers... Alors donc depuis j'ai fouiner pleins de choses à propos des cheveux au naturel et j'ai décidé de tout changer car oui avec notre société de consommation j'étais prise dans l’engrenage des décolorations, colorations, produits chimiques etc... Au début je fesais juste des colorations ton/ton j'avais les cheveux qui m'arrivaient aux reins... Seulement il y a de ça quatre mois j'ai voulu retrouver ma couleur naturelle j'ai donc du faire une décoloration et plusieurs autre manipulations qui m'ont saccagées les cheveux! A la base j'ai les cheveux très très épais, très ondulés voir bouclés certains jours (va comprendre pourquoi..) et donc depuis ces multiples conneries que j'ai accumulées j'ai donc coupé mes cheveux pour leur refaire une santé maintenant ils m'arrivent au niveau de l'attache du soutiens gorge, j'en ai pleuré oui... Et quand je vois tes cheveux je me dis qu'avec des méthodes naturelles on arrive vraiment à un résultats spectaculaire! Bref je te raconte ma vie mais tout ça pour dire que j'ai changé du tout au tout c'est à dire que j'ai bannis fer à lisser, sèche cheveux, produits (de merde ce je peux me permettre), j'ai aussi arrêté de me laver les cheveux tous les jours etc... Seulement voilà on y vient! Je me demandais si ce changement n'est pas trop brutal pour mes cheveux, je me demande comment ils vont réagir même si la depuis un mois ils sont vraiment mieux, je ne sais pas du tout comment espacer mes soins (bains d'huiles, masques fait maison etc) parce que j'ai entendu dire qu'on pouvait avoir l'effet inverse recherché sur ses cheveux si on ne fais pas tout cela correctement mais moi je fais des soins deux à trois par semaine je me les lave tous les quatre jours, ils ont vraiment besoins de nutriments je prends des compléments alimentaires mais avec mes carences que je dois combler je suis vraiment mes nouvelles résolutions à la lettre... et c'est grâce à toi! Mais je voulais juste avoir ton avis par rapport aux soins parce que j'ai peur d'en faire trop ou pas assez je ne sais absolument pas comment gérer une routine "normale" ... Bref bref je suis désolée pour ce roman vraiment! Je sais que tu n'as pas seulement moi à qui répondre alors je m'en excuse sincèrement! En tous cas voilà moi je te dis bravo pour tout je t'admire un peu quand même quand je vois les résultats que tu as obtenus c'est du boulot mais t'as vraiment été courageuse... Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Morgane, merci à toi c'est gentil ! :) Aux reins, eh ben quelle chance ! Je me doute que tu en as pleuré il a fallu en couper des centimètres, tu as été courageuse... Tu as bien fait de tout stopper et de passer à la méthode naturelle, ça va leur faire du bien et tu finiras par retrouver ta nature de base. Le changement reste brutal, voilà pourquoi il leur faut un temps d'adaptation mais tu as bien fait de le faire. Si on fait trop de soins, les cheveux vont poisser et devenir ternes mais tant qu'ils le vivent bien c'est que ta routine est bonne. Si un jour tu en constates les effets inversés, il faudra faire une pause au niveau des soins pour qu'ils puissent souffler un peu. Courage pour tes carences à combler, tu prends quel complément alimentaire ? C'est surtout grâce à toi, car c'est toi qui en a eu la volonté, le mérite te revient largement tu sais ;) Tant que tes cheveux, sont beaux, doux, brillants et que tu les vois changer d'aspect petit à petit, c'est que ta routine te convient largement, si un jour ça venait à changer c'est qu'il faut que tu changes quelques chose ou que tu stoppes un moment mais continues comme ça, tu es sur la bonne voie. Pas de soucis pour le roman, je comprends que tu sois perdue et que tu ais besoin de conseils, désolée pour la réponse tardive. Continues tes soins et reviens me voir pour donner quelques nouvelles, ça me ferait plaisir ^^ Bisous à toi et merci !

      Supprimer
  4. Bonjour

    Je voulais savoir le dosage approximatif pour ton mélange henné châtain caramel henné noir et indigo
    Super blog
    Merci d avance !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je pense moitié/moitié même si c'est du pifomètre ;)

      Merci à toi et à bientôt !

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Sur les cheveux, les ongles et la peaux, la spiruline est un embellisant connu grâce à sa concentration en bétacarotène et vitamine B12. Pour la chute en revanche, je ne connais pas d'étude montrant un effet particulier.
    Vous pouvez continuer votre lecture ici sur les soins avec la spiruline :
    http://www.spirulinesansfrontiere.com/la-spiruline-wiki/beaute-et-soins-a-base-de-spiruline
    Très bon article et témoignage merci!
    Charly.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Audrey, Je voudrais savoir ou achete tu la germe de blé car je la trouve nulle part dans les supermarché? C'est bien dans les rayons bio avec la levure de biere?
    Je te remercie par avance.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, je l'ai achetée dans le rayon diététique de mon supermarché, elle se trouve en général à côté de la levure de bière justement :/ En as-tu trouvé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, non je n'arrive pas en trouvé, il ya des aliment germe de blé mais je trouve pas les comprimés. Pourtant j'ai regardé à intermarché, auchan et carrefour.
      En tout cas, je voulais te remercier pour tous les conseil que tu donne.

      Supprimer
    2. Ah c'est chiant :/ Au pire il y a internet mais bon ça te fais des frais de ports en plus..

      Merci à toi :)

      Supprimer
  8. coucou, va voir la vidéo de la chaine elisa simon "potion magique pour que les cheveux poussent plus vite"
    cette recette miracle à boire tout les matins ou tous les soirs mais de préference le matin et tu vas voir à quel point tes cheveux vont poussez.
    Prendre un verre et mettre de l'eau de source en suite faire chauffer le verre au micro onde pendant 30 secondes
    Ensuite mettre une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et 2 bonnes cuillères à soupe de miel ( ça va tuer l'acidité du vinaigre )
    Mélanger le tout et buvez !!!
    A faire jusqu' à ce que vous obteniez la longueur voulus !!! Elle a fait une deuxieme video ou elle repond aux questions. Va s y essaye ca marche. je pensais que ca aller pas marché et g kan meme essayé et ca marche.

    RépondreSupprimer
  9. De mon côté, j'ai commencé une cure de levure de bière et spiruline :) : http://onestlaa.blogspot.com/2014/10/chute-de-cheveux-saisonniere-levure-de.html

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…