Accéder au contenu principal

Shampooing qui accélère la pousse des cheveux

Ce shampooing va permettre de multiplier par 3 leur croissance selon la recette de cette blogueuse ! J'ai donc suivi ses conseils à la lettre :

Pour un flacon de 250ml, il faut mettre environ 50ml de lait ou de crème de coco et remplir avec sa base lavante qui est ici, pour moi, le shampooing à l'abricot de Cora nature bio car je ne pouvais pas en commander sur Centifolia. Mettre ensuite 1,5ml de conservateur EPP (extrait de pépins de pamplemousse) qui est facultatif si vous conservez votre préparation au réfrigérateur. 

Dans tous les cas, vu les chaleurs que nous allons avoir cet été, conservateur ou pas, je conseille tout de même de le mettre dans votre frigo si vous ne voulez pas qu'il poisse. Le mélange va sans doute se déphaser, il faudra donc secouer le shampooing avant chaque utilisation.

Laissez-le poser quelques minutes (4/5 minutes), savourez cette odeur de coco (et abricot pour ma part) et rincez longuement pour éliminer le coco. Si votre mélange vous paraît trop gras, rajoutez de la base lavante ou de la mousse de babassu. Bonne pousse ! Et voilà en vidéo :

Commentaires

  1. Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de remplacer la crème de coco par l'huile?
    Merci et bonne continuation!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de coco n'a pas les mêmes propriétés que le lait ou la crème de coco. Elle n'agira pas forcément sur la pousse ;) Merci à toi et à bientôt.

      Supprimer
  2. Si j'utilise un shampoing doux de chez garnier sa fait?! et donc au final il vaut rajouter de la mousse de babassu ou pas? si oui combien de faut il en mettre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les shampooing de chez Garnier n'ont pas de base neutre et ont déjà une senteur, je te le déconseille.

      Il n'est pas utile de mettre de la mousse de babassu car le shampooing se rince sans problème :)

      Supprimer
  3. Bonsoir , j'aimerais savoir si sa marche vraiment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà la réponse en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ZhQoHAPsBuo

      Supprimer
  4. Qu'est ce qu'une base neutre ? (merci de m'avoir répondu l'autre jour pour le henné ;) ; je me lance aussi.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une base neutre, c'est une base lavante douce et naturelle pour les cheveux et de rien pour la réponse ^^

      Supprimer
  5. cc ! alors voila j'habite Paris et je ne sais pas ou me procurer le shampoing cora ? sinon quel shampoing pourait faire l'affaire. bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu peux aller chez Aroma-Zone ils vendent une superbe base neutre ;) Bisous

      Supprimer
  6. Coucou, peux tu nous donner ton avis sur le coffret AromaZone Soin des cheveux stp? Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, Peux tu nous donner ton avis sur le Coffret AromaZone Soin des cheveux stp ? J'ai les cheveux a tendance grasse et je ne sais pas si les produits qu'il propose sont vraiment adaptés...Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je n'ai jamais testé, je pense que tu devrais le leur demander par email ;)

      Supprimer
  8. Salut !

    Je pense essayer ce shampoing mais je n'ai pas de cora à proximité et je ne peux pas commander par internet, quels composants dois-je avoir ou ne pas avoir dans le shampoing que je vais utiliser pour qu'il ressemble à une base lavante neutre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, pour qu'il ressemble à une base neutre il faut que celui-ci ait une bonne composition tout simplement et si possible une odeur neutre sinon le mélange coco + odeur sera pas terrible :)

      Supprimer
  9. salut!ou peut on trouver l'extrait de pépins de pamplemousse ? :)

    RépondreSupprimer
  10. Salut !
    Je viens de découvrir ta page et j'aimerais savoir parce qu'enfaite j'ai les cheveux châtain et méché blond ( ce qu'il en reste ) et tu as beaucoup dit dans tes vidéos que le lait de coco n’étais pas bon sur cheveux coloré. Mais est ce que je peux l'utiliser sur mes cheveux seulement méché ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je n'ai pas dis que ce n'était pas bon pour les cheveux colorés. J'ai juste dit que ça allait faire dégorger la couleur. Tu peux utiliser sans problème que ce soit sur tes mèches ou sur le reste ;)

      Supprimer
  11. Bonjour, ayant les cheveux décoloré en blond clair, est ce que le lait de coco peut faire foncer la couleur (car il me semble lavoir entendu et je ne veux pas ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non ce n'est pas possible. Le lait de coco fait juste dégorger les couleurs, il ne fonce en aucun cas les cheveux ;)

      Supprimer
    2. Mais s'il degorge la couleur il y aura donc un changement dans ma couleur?

      Supprimer
    3. On ne peut pas faire dégorger une décoloration ;)

      Supprimer
  12. Bonjours je voulait savoir au bou de combien de foie on voie qu'il on pousser stp

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, est ce que on peut faire ce shampoing avec du lait de coco? Ça a le meme effet?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, est ce que si on le fait avec du lait de coco ça revient au même?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le lait de coco et la crème de coco c'est pareil, juste la consistance qui change

      Supprimer
  15. J ai noté ton article dans mon gsm, je me lance dans le shampoing pour la pousse de mes cheveux (qui m arrivent aux épaules), sa fais 2 jours que j'essaie d arrêter le lisseur pour les laisser respirer, j ai dur mais c est pour leurs bien.. Les pauvres ça fais 2 ans que je les lisse sans répit ..

    RépondreSupprimer
  16. J ai noté ton article dans mon gsm, je me lance dans le shampoing pour la pousse de mes cheveux (qui m arrivent aux épaules), sa fais 2 jours que j'essaie d arrêter le lisseur pour les laisser respirer, j ai dur mais c est pour leurs bien.. Les pauvres ça fais 2 ans que je les lisse sans répit ..

    RépondreSupprimer
  17. bonjour et merci pur l article! est ce que pur le shampoing, un shampoing neutre pour bébé ferait l affaire???
    et si nous utilisons pas de conservateur, combien de temps peut on utiliser le shampoing??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normalement avec un bon conservateur c'est de 3 mois

      Supprimer
  18. bonjour, est ce possible d'utiliser du shampoing pour bebe (comme il est neutre)? MERCI

    RépondreSupprimer
  19. ce shampoing convient-il aux cheveux gras ?

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…