mardi 10 juillet 2012

Test de ma nouvelle routine capillaire


J'ai fais cette vidéo hier soir pour donner mes premières impressions sur le test du masque pour les cheveux "coup de pousse" à l'huile d'avocat et de ricin fait home made et du soin asiatique lissant à base d'eau de cuisson de riz sur les longueurs et pointes.

J'ai laissé poser toute la nuit jusqu'au rinçage ce midi. Déjà, quand j'ai détaché mon chignon, mes longueurs étaient très très très douces, elles avaient absorbé l'eau de riz et mes racines étaient encore légèrement grasses. Le rinçage a été une pure merveille, j'avais l'impression d'avoir déjà fais mon shampooing et mon après-shampooing : cheveux doux, démêlés au rinçage alors que je n'avais pas encore commencé le shampooing.

J'ai fais mon shampooing à base de crème de coco qui était assez liquide mais il en fallait très peu pour que ça mousse, j'en ai juste mis sur mes racines et j'ai fais couler sur les longueurs. J'y ai ajouté quelques gouttes d'huile essentielle de pamplemousse car je n'aimais pas les mélanges d'odeurs de la base neutre et du coco. J'ai laissé poser le shampooing environ 4 minutes, ensuite j'ai rincé et j'ai procédé à l'application d'une pointe de crème démêlante capillaire des îles qui finalement n'a pas été très utile car mes cheveux étaient déjà démêlés.

J'ai rincé longuement et j'ai juste terminé par un jet d'eau froide. J'ai essoré doucement mes cheveux, je les ai enrubannés quelques minutes. Ensuite, j'ai mis mon spray lissant, démêlant et hydratant à la mûre, le démêlage n'a pas été difficile car aucun mais vraiment aucun noeud !

Maintenant mes cheveux sèchent, je n'ai pas mis d'huile de brocoli pour voir si mes cheveux seront plus ou moins lissés grâce à mon spray d'eau de cuisson de riz qui me sert à cet effet. Je vous tiens au courant de la suite. En attendant vous pouvez consulter les recettes qui m'ont servi à entreprendre cette routine :

- Spray démêlant, lissant & hydratant à la mûre

Me revoilà aux nouvelles après séchage des cheveux ! Mes racines sont douces et volumineuses et mes longueurs sont extra-lisses il n'y a pas à dire et avec photo à l'appui s'il-vous-plaît. Même les mèches plus courtes du dégradé sont lisses car souvent elles rebiquent au séchage. Pas besoin de rajouter de la mousse de babassu dans le shampooing car mes cheveux sont bien propres, pas poisseux, ni gras.
Je suis vraiment contente de mes soins et de mes nouvelles découvertes, comme quoi on a vraiment des résultats au naturel. Vous pouvez constater aussi la brillance alors que je n'ai pas fais mon rinçage habituel au citron et au miel. En bref, je suis SATISFAITE !

30 commentaires:

  1. Super soin alors ! Je vais regarder ta vidéo :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça me donne bien envie de tester ce spray à l'eau de riz quand je vois la brillance de tes cheveux !

    RépondreSupprimer
  3. Waoouh magnifique ! Quelle brillance en plus. On dirait qu'ils sont lissés au fer.

    RépondreSupprimer
  4. Supers résultats Audrey, tes cheveux sont vraiment magnifiques. Les pointes sont vraiment saines et égalisées, pleines, la couleur j'adore, puis je n'ai rien d'autre à dire à part que c'est beau, beau, beau !

    RépondreSupprimer
  5. Super le nouveau design!!

    RépondreSupprimer
  6. bravo ça a l'air de marcher super bien! tes cheveux sont très brillants et bien lissés!!

    RépondreSupprimer
  7. Ta des cheveux vraiment magnifique et en super santé et qu'elle longeur je suis jalouse ^^

    RépondreSupprimer
  8. Your hair looks lovely and long :)

    Tanesha x
    www.tanesha-marie.blogspot.co.uk

    RépondreSupprimer
  9. Et comme toujours je trouve tes vidéos très agréables à regarder ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Salut !
    Le résultat est bluffant!:)
    J'ai une petite question (bête) à poser, j'ai vu dans ton autre article sur l'eau de riz que le liquide est blanc. Comment fais tu pour récuperer l'eau de riz? A partir de riz en sachet ou non? etc. Merci pour ta réponse:) Et bonne continuation à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup :) Je récupère l'eau du riz en mettant un saladier en dessous de l'égouttoir. Ce sont des sachets de riz à cuisson de 15 minutes. Bonne continuation à toi de même et à bientôt.

      Supprimer
  11. Magnifiques tes cheveux!

    RépondreSupprimer
  12. Je teste ça en ce moment même ! J'espère que ça marchera vraiment. J'en ai marre du lisseur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca n'a pas marché ... Dommage ! Mais mes cheveux étaient doux et nourris !

      Supprimer
    2. Refais-le plusieurs fois ;)

      Supprimer
  13. Je teste ça en ce moment même ! J'espère que ça marchera, j'en ai marre du lisseur et je viens de couper mes cheveux.

    RépondreSupprimer


custom blogger design