dimanche 26 août 2012

Bain d'huile de coco & de macérât huileux de vanille


Huile végétale vierge de coco bio : Nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux. Parfume agréablement les cheveux. Constitue une huile anti-poux redoutable (par asphyxie).

Indications : Cheveux bouclés, frisés, afros - Cheveux secs et sans vie - Cheveux mous et ternes - Pointes fourchues - Poux

Macérât huileux de vanille de Madagascar bio : Parfume délicatement les cheveux. Améliore leur brillance et leur souplesse, les embellit. Nourrit les cheveux.

Indications : Cheveux secs, cassants, fourchus - Cheveux abîmés, écaillés - Cheveux crépus, de type "afro"

J'ai choisi l'huile de coco de par le fait que ce soit la meilleure huile qui puisse exister pour les cheveux et que ce soit la seule qui puisse se glisser sous la fibre capillaire, donnant aux cheveux tout son pouvoir nourrissant. Et le macérât huileux de vanille de Madagascar en tant que test puisque c'est une nouveauté que j'ai achetée il y a peu. Ces 2 huiles sentent merveilleusement bon sans pour autant être entêtantes, les odeurs sont légères mais suaves ! J'ai effectué mon bain d'huile de cette manière et je compte le laisser poser toute la nuit soit une  dizaine d'heures au minimum. A demain pour les nouvelles !!

Le rinçage s'est déroulé très facilement, les cheveux étaient très doux au toucher sous l'eau, démêlés et quand je les ai déliés avant de les laver j'ai constaté que presque toute l'huile avait été absorbée. J'ai effectué 2 shampooings, un peu de crème démêlante sur les longueurs & pointes et rinçage final à l'eau froide. Un peu de spray démêlant, hydratant, lissant + 2 gouttes d'huile de brocoli. J'ai attaché mes cheveux avant d'aller travailler, ils étaient encore humides et ont donc gardé la forme de la coiffure. Je suis ravie par ce bain d'huile que je referais, ça c'est sur ! Mes cheveux sont super brillants, très doux, légers et souples.


23 commentaires:

  1. Salut Audrey ! :)
    J'ai une petite question qui n'a rien à voir avec cet article, j'espère que tu pourrais m'aider ! Je voudrais acheter une nouvelle brosse (la mienne est en plastique et abîme trop mes cheveux). J'hésite encore entre une brosse à picots de bois (bambou), et une brosse en poils de sangliers.. Sachant que j'ai les cheveux assez épais, qu'est ce qui serait le mieux pour mes cheveux ? Merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie ! La brosse en poils démêle bien les cheveux mais ça leur donne du volume. La brosse en bois, elle, termine le brossage en mettant bien en forme les cheveux. Personnellement, l'une ne va pas sans l'autre mais je te conseille quand même celle en bois ^^ De rien !

      Supprimer
  2. Qu'est-ce que ça doit sentir bon ! :')

    RépondreSupprimer
  3. Hier soir, j'ai fait un bain d'huile (sans mâcerat) que j'ai laissé posé toute la nuit et tout comme toi mes cheveux avait tout absorbé (ils étaient bien secs faut dire !) et ce bain leur a fait le plus grand bien. Merci pour ton partage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh j'ai même pas vu ce commentaire, honte à moi :O Je suis contente qu'il ai eu des résultats sur tes cheveux et qu'il t'ai plu ;)

      Supprimer
  4. L'huile de coco ne fait pas graisser les cheveux sur les racines ?
    En tous cas super blog, je l'ai découvert il y a peu, mais c'est une vraie mine d'or ! :D
    Bonne continuation et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, puisqu'après tu vas laver tes cheveux pour enlever les restes de gras ;) Merci beaucoup c'est très gentil :D A bientôt !

      Supprimer
  5. où pouvons nous acheter de lhuile de coco???

    RépondreSupprimer
  6. Combien de temps on doit suivre cette huile pour remarquer le résultat car mes cheveux son hyper frisés secs et gras et j'ai pas encore trouvé de solutions et je voulais savoir si je verrais le résultat aprés une petite durée ou une longue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement j'ai des résultats dès la première utilisation ;)

      Supprimer
    2. Ece que sa fais pousser les cheveux ? :$

      Supprimer
  7. Coucou Audrey, je découvre tes vidéos et ton blog et vraiment hyper intéressants!! du coup je me suis abonnée à ta chaine! tu as de sacrés connaissances dans le domaine capillaire, tu fais très pro :)
    Je voulais te demander un conseil qui n'a rien à voir avec cette vidéo, en espérant que tu pourras peut être m'aider! j'ai les cheveux châtains clairs et j'ai stoppé les balayages depuis plusieurs mois; mes cheveux sont assez sensibilisés sur les longueurs lais j'utilise de bons soins je pense (? : davines et macadamia oil?). j'ai environ 10 cm de racines. J'ai envie d'essayer le henné blond. la démarcation entre ma teinte naturelle et mes mèches balayées n'est pas trop flagrante. Qu'en dis-tu? aurais-tu des conseils à me donner ? j'ai regardé ta vidéo sur les hennés mais je n'ai pas du tout envie de passer par une coloration de la couleur de mes cheveux avant pour ça :( EN tous cas, un grand merci pour ce que tu partages avec nous et tes précieux conseils! bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Salut je veux te demander si les huiles laissent les cheveux et surtout les racines gras car moi avant j'avais les cheveux frisés mais pas gras et après j'ai commencé à suivre des huiles ( d'olive, coco, sésame) et je me trouve après avec des cheveux hyper gras. Sinon ton blog est hyper bien j'adore <3

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, tout d'abord je kiff tes vidéos je passe des heures a les regarder alors continu a nous donner plein de conseils lol :) Voila alors moi j'ai commencer aujourd'hui une cure a l'huile de coco. Je laisse poser le bain d'huile toute une nuit (ou une journée). Je compte le faire tout les dimanches et pendant trois mois (car il parait que c'est le minimum pour qu'une cure ait des résultats). Est-ce trop? Est-ce que je devrais alterner avec une autre huile (Ricin) afin d'appliquer l'huile de coco seulement toute les deux semaines? Mercii

    RépondreSupprimer
  10. Coucouu je veux juste que tu m'aide j'ai les cheveux qui se gonflent beaucoup et donc j'attache souvent mes cheveux mais j'en ai marre stp si tu as une astuce contre sa sinon j'adore ton blog <3

    RépondreSupprimer
  11. L'huile de Coprah a les mêmes effets ?
    J'en ai chez moi et je n'ai pas d'huile de noix de coco ...

    RépondreSupprimer
  12. J'ai des cheveux gras luisants s'a fixe sur la crâne je veux plutôt avoir une chevelure mince pour info quand j'étais petite genre 10 ans et 9 ans je n'avais pas les cheveux gras et je les avais lisses une solution stpp , sinon j'adore ton blog continue bisouus :*

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, j'ai une petite question.
    Où achètes tu l'huile de coco car je n'en trouve nul part :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aroma-zone c'est là que je l'ai acheté =)

      Supprimer
  14. Coucou :) Une question a te poser : est ce que l'huile de coco fait pousser les cheveux plus vite ? parce que j'ai les cheveux environ en haut de la poitrine et je voudrais qu'il poussent un petit peu plus vite :/ ca fait pas longtemps j'ai coupé les pointes en plus pour que ce soit plus efficace. J'attends ta réponse . Ps : tu as de tres jolis cheveux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non l'huile ça n'a rien à voir avec la crème ou le lait de coco ;) Merci !

      Supprimer


custom blogger design