Accéder au contenu principal

Effacer ses cicatrices d'acné naturellement 4 et fin

Il y a peu je suis allée voir ma dermatologue et je lui ai parlé de mon problème de boutons qui n'apparaissent que dans la zone du bas du visage. Elle m'a dit que j'ai une peau sensible et m'a prescrit une crème dite "zéro", qui ne comporterait donc pas de silicones, de dérivés pétrochimiques, de colorants et autres saletés. Mais celle-ci n'est pas remboursée et ne m'enchante pas vraiment ! Je souhaite donc continuer mon traitement à la pomme de terre qui lui ne coûte rien.

Cette semaine j'avoue ne pas avoir été assidue, j'ai dû le faire 3 fois dans la semaine et ça se ressent car on constate que les cicatrices n'ont pas diminuées d'un poil.. Par contre, j'ai pu remarquer que le jus de citron désinfecte bien les nouveaux boutons et me permet de les dégager plus vite. Bientôt un mois que j'utilise cette technique et j'ai constaté une évolution de l'état de ma peau et de mes cicatrices.


Reste plus qu'à continuer jusqu'à ne plus en avoir, je vous recommande vivement cette astuce de grand-mère qui au final ne coûte pas grand chose mais qui demande une routine stricte. J'aimerai avoir vos retours à ce sujet si vous la testez, j'en serais ravie. Merci de m'avoir lue et de m'avoir suivie dans ce défi naturel. Vous pouvez consulter mes précédents articles à ce sujet ici, ici et ici.

Commentaires

  1. Bonjour,
    Très intéressant la pomme de terre sur les cicatrices. Je cherche également un moyen de m'en débarrasser ^^, alors pourquoi pas ?! Je vais m'y mettre.
    Par contre, dis-moi : quelle est cette crème zéro prescrite par ton dermato ? Car j'ai aussi ce problème sur le bas du visage, et je ne trouve pas de crème même bio sans silicone ni autre qui ne me refile pas de comédons ou boutons à cet endroit :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Bon courage pour cette cure ! Euh.. Pour la crème c'est "Uriage xemose", une crème émolliente en flacon pompe de 400ml. Par contre elle n'est pas prise en charge par la mutuelle et je ne sais pas combien elle coûte ;)

      Supprimer
  2. Ptit truc bon à savoir: quand on a de l'acné au niveau du bas du visage (cette fameuse zone au niveau de la mâchoire et avant la naissance du cou), c'est tout simplement un acné dû aux hormones qui n'a rien a voir avec l'acné qu'on trouve de manière générale sur le reste du visage, et bel et bien les hormones.
    source: ma dermato et pharmacienne!
    J'avais ce même soucis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette info c'est gentil et ça peut en aider plus d'une ^^

      Supprimer
  3. Coucou!

    Je confirme aussi, l'acnée en bas du visage est due aux hormones.. Et celle ci laisse beaucoup de cicatrices :(

    RépondreSupprimer
  4. Je teste en ce moment cette technique, et je confime, ça marche !!!

    RépondreSupprimer
  5. coucou , aujourd'hui c'est le premier jour que j'essai pour les cicatrice j'ai hatte de voir le résultat et merci pour les infos ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'espère que les résultats seront bons. Bon courage ! ;)

      Supprimer
  6. Coucou , j'ai de l'acné depuis toute petite(pas hormonal mais sur tout le visage) moins aujourd'hui mais beaucoup de cicatrices et tâches rouge. J'ai commencé la pomme de terre ce matin en espérant un résultat, même minime :)
    Merci beaucoup pour cette info, j'adore ton blog et tout tes conseils même si je n'ai pas encore sauté le pas du naturel car ça me fait un eu peur :s
    En tout cas ne t'inquiète pas pour tes cicatrices tu as vraiment une belle peau je t'envie :)
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je te souhaite de vite te débarrasser de tes cicatrices d'acné. Fais-le autant de temps qu'il le faudra pour les éliminer ;)

      Bisous

      Supprimer
  7. Bonjour Audrey, j'avais déjà vu cette astuce et je m'y suis mise il y a deux jours, matin et soir et je conte m'y tenir le plus longtemps possible ! Je n'ai pas beaucoup de cicatrices à éliminer mais je trouve que c'est mieux de le faire maintenant (j'ai 14 ans) pour éviter 'être embêté plus tard ^^.

    Mais j'ai quelques questions : j'ai une peau mixte qui brille beaucoup sur la zone T à la fin de la journée (quand je passe mon doigt sur mon front, il devient tout gras et brille) et je voulais savoir s'il n'existe pas une astuce pour éviter de briller. Et je voudrais également savoir si le savon d'Alep et de Marseille sont à conseiller pour ma peau.
    En sachant que je mets un peu d'huile d'olive sur ma peau après application d'un de ces savons.

    Merci d'avance !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu peux te faire un masque à l'argile verte une fois par semaine pour purifier ta peau. Par contre, je ne sais pas si l'Alep et le savon de Marseille son suffisamment doux pour la peau alors je ne pourrais pas te conseiller ;) Mais l'huile d'olive normalement adoucira la peau par dessus.

      bisous ☆

      Supprimer
    2. Super ! Merci beaucoup, je vais me renseigner pour en acheter ! Sais-tu si on peut en trouver sur Lille ou sur internet ?

      Supprimer
    3. Tu veux acheter quoi ? :)

      Supprimer
  8. Je vais tester dès que je rachète des pomme de terre! par contre moi c'est des cicatrices au niveau du front et qui je pense ne sont pas vraiment hormonal mais du a ma frange ! je te dirai le résultât même si je pense avoir du mal a être assidue avec cette chaleur au pire je ferais ça en septembre ! enfin dans tous les cas je mettrais l'évolution !
    Merci pour cette astuce !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour :-)
    J'essaye depuis hier le citron mais cela me brule le visage, est-ce normal ?
    J'utilise du citron en bouteille et sur le bas du visage !
    Merci de ta réponse <3

    RépondreSupprimer
  10. Sa veut dire que ta peau est beaucoup trop sensible rajoute un peu d'eau sur le coton sa devrait aller mieux ^^

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ce post date mais est toujours utile :)
    J'ai plein de cicatrice (hhhaaaaaa !!!!!) et je vais tester des maintenant ton astuce ;)

    J'ai trouver un petit article qui peux peut être vous être utile : http://beaute-pure.com/pourquoi-jai-toujours-des-boutons-au-menton/

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Audrey,
    J'ai un furoncle sur la jambe qui a percé il y 2 jours. Il y a encore la peau qui est rouge tout atour. Penses-tu que l'astuce de la pomme de terre fonctionnera sur une cicatrice de furoncle?
    Merci d'avance pour ta réponse.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…