mardi 7 août 2012

Gommage tomate & sucre pour le visage

Quels sont les bienfaits de la tomate sur la peau ? Le jus de tomate contient un pourcentage élevé de nutriments qui sont bénéfiques pour la peau. Ils incluent la vitamine A, vitamine C, le lycopène et des protéines. Le lycopène est un caroténoïde qui contrecarre l'action des radicaux libres dans l'organisme, il diminue les effets des UV et protège de la pollution . C'est un antioxydant puissant qui donne aux tomates cette couleur distinctive. A cause de sa teneur élevée en antioxydants, la tomate est un bon ingrédient pour les soins de la peau. Elle éclaircit le teint, elle est bonne pour les peaux grasses, elle nettoie la peau, elle soulage les irritations, elle resserre les pores, elle réduit l'acné et supprime les points noirs (Source).

Le sucre agit en tant qu'exfoliant, gommage. Il enlève les cellules mortes et permet la régénération de la peau, il rend la peau plus douce, plus lisse, reforme votre grain de peau,..

Ça faisait longtemps que je voulais le faire alors j'ai tenté : il suffit de mettre un peu de sucre dans une assiette et de couper une tomate en 2, la tremper et la passer en mouvements circulaire sur le visage en évitant le contour des yeux. A faire sur une peau proprement nettoyée ! Je vous conseille de le faire 2 fois par mois, c'est largement suffisant. Quand on rince, la peau crisse et est un peu rougeâtre mais après ça s'en va, oubliez pas de mettre une bonne crème hydratante juste après.

Et bien sûr, je n'ai pas oublié de faire mon traitement spécial acné à la pomme de terre, pour en savoir plus ça se passe par ici !

8 commentaires:

  1. Super astuce je vais tester depuis le temps que je cherche un truc pas cher et naturel pour le gommage du visage ! merci !

    RépondreSupprimer
  2. Super astuce en plus je viens de finir mon gommage de supermarché, et je cherchais une alternative naturelle !! Merci Audrey :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette astuce.
    J'essayerai, pour l'instant je faisais sucre + citron.
    J'utilise aussi la pomme de terre depuis mardi, je fais un peu plus de 2 fois par jour si j'ai le temps.

    PS: Pour la tomate...c'est quand même plus économique de couper 2 tranches(les bouts) et pouvoir utiliser le reste de la tomate. ;)
    Pareil pour la pomme de terre, je la coupe d'un coté seulement au lieu de la couper en 2, et je pose le bout coupé sur une assiette dans le frigo, il y a que le coté coupé qui sèche un petit peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes astuces aussi ! Il faudra que tu me tiennes au courant sur les effets de la pomme de terre ;)

      Supprimer
    2. Au moins c'est vite fait comme gommage avec un bout de tomate après avoir fait la cuisine!

      La pomme de terre protège bien la peau. Je conserve l'idée pour la protéger du temps sec et froid en hiver.
      Par contre j'ai eu tout pleins de boutons sur le front et les joues alors que d'habitude j'en ai rarement. Je ne sais pas si c'est lié.
      Je ne lave pas le visage après avoir mis la pomme de terre pour qu'elle fasse son effet.
      Du coup j'ai mis un peu d'HE de bois de rose dans une crème, appliqué régulièrement. Ouf, ça m'a sauvée en 1jour et demi.
      Je vais continuer encore un peu ca aide un peu. j'espère que ca m'aidera a avoir une peau nette.


      Supprimer
    3. Merci, je suis contente d'avoir des nouvelles et de constater qu'il y a un mieux chez toi !

      Moi je pense que les boutons sont arrivés car ma crème ne leur plaît pas, je vais donc retourner sur mes classiques pour voir s'il y a du changement..

      Supprimer


custom blogger design