samedi 25 août 2012

La levure de bière pour la pousse des cheveux ?

Qu'est ce que c'est ?
La levure de bière est un produit naturel composé de petits champignons unicellulaires. On l'obtient en brassant du malt mais ce n'est pas pour autant qu'elle contient de l'alcool. La levure de bière est d'origine végétale et est très riche en protéines.

 Qu'est ce qu'elle nous apporte ?
La levure de bière est très riche en acides aminés essentiels (les 8 principaux) qui la compose a 40%. Elle nous apporte également des minéraux tels que du magnésium, du fer, du cuivre, du calcium, du potassium, et du Phosphore. Mais également des vitamines du groupe B telles que : B1, B2, B3, B5, B6 et B8.

A quoi ca ressemble et où en trouve t-on ?
On trouve de la levure de bière active/vivante en pharmacie (parapharmacie) sous forme de comprimés ou gélules. On en trouve également de la morte/déshydratée dans le commerce (rayon diététique) mais qui demandera une prise plus importante car moins riche, elle conserve toutes ses propriétés nutritionnelles et se garde longtemps. Elle se présente sous forme de paillettes a mettre sur les salades, dans les plats ou dans les yaourts, ou encore en gélules a prendre comme les autres compléments alimentaires. Source :  http://www.elleraconte.com/article-la-levure-biere-ami-naturel-notre-beaute-a_3801_0_0.html


8 commentaires:

  1. J'en ai prit pendant un temps et franchement je ne trouve pas qu'il y ai eu d'effets sur la pousse... :/ enfin bon ce n'est pas grave je voulais tester et c'est fait :) mais la pousse n'est pas mon grand problème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au pire la pousse on s'en fiche un peu parce que dans tous les cas ça pousse quand même ^^' Mais c'est vrai que je n'ai pas constaté d'effets flagrants en ce qui concerne la pousse..

      Supprimer
  2. Après une demande auprès de 3 médecins (de chaque sexe) et ma gynéco :
    ça ne fait pas grossir mais prendre du ventre oui surtout pour ceux qui sont faibles des abdominaux, et pas de contre indication pour femme enceinte (c'est mon but le bb)et même préconisé en complémént alimentaire 3 mois avant

    RépondreSupprimer
  3. Moi je prends de la levure de bière depuis très longtemps, je fais des traitements de plus de 6 mois et les effets ne se voient que si on fait une cure bien assidue, sinon c'est même pas la peine ! Bref, j'en suis très satisfaite car en plus des cheveux, j'ai de bons résultats sur ma peau (adieu les vilains boutons !) et mes ongles qu'ils fortifient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu prends quelle marque ? Ah oui ça fonctionne bien aussi sur les ongles, j'avais aussi constaté des résultats.

      Supprimer
  4. Coucou, il faut faire une cure de combien de mois pour avoir des résultats ?
    Je viens de connaitre ton blog et franchement super!!!
    Ju'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ju' ! :) Au minimum 3 mois ce serait bien, 4 mois c'est le top du top. Merci c'est gentil, à bientôt j'espère !

      Supprimer


custom blogger design