dimanche 19 août 2012

Le fer à lisser, le lisseur abîme t-il les cheveux ?


Question qui peut vous paraître bête mais que j'ai retrouvée de nombreuses fois ces derniers temps alors je souhaitais être claire en faisant cette vidéo qui ne vantera pas totalement les mérites de cet appareil chauffant, tout comme les autres d'ailleurs.. Je ne suis pas contre puisque j'en ai moi-même un à la maison, que j'utilise d'ailleurs très rarement et son achat remonte à 2006 imaginez un peu. 

Il faut savoir se calmer sur son utilisation, mais aussi sur le choix de la température. Ne mettez pas votre lisseur à 200° si vous avez les cheveux lisses, quel en serait l'utilité ? Abîmer plus vos cheveux ? Est-ce si utile de se lisser les cheveux quotidiennement quand ils n'ont pas rebiqué d'un poil ? 

Aimez vos cheveux tels qu'ils sont, acceptez-les ! Acceptez votre chance car les filles aux cheveux lisses les veulent bouclés et les filles aux cheveux bouclés souhaitent les avoir lisses. Heureusement que ce n'est pas une généralité tout de même. Apprenez à les connaître, comprenez-les et bichonnez-les.

Je ne dis pas qu'il faut tout stopper et le mettre à la poubelle, loin de la mais c'est pour vous faire prendre conscience qu'avoir des cheveux bouclés ou lisses ce n'est pas une fatalité et qu'il y a toujours des solutions même au naturel, il suffit juste de bien se renseigner..

Et pour répondre à la questions OUI ça abîme profondément les cheveux il provoque les fourches à cause de la chaleur qui altère la kératine, la fibre capillaire. La chaleur absorbe également l'hydratation des cheveux et c'est pour cela qu'ils finissent secs comme de la paille et cassants à souhait ! Prenez soin d'eux, coupez-les s'ils sont abîmés et ne négligez pas les soins car ce sont eux qui nourrissent et hydratent les cheveux.

2 commentaires:

  1. Sur coiffnature,ils disent que c'est le choix de la température (il vaut mieux bien chaud pour passer rapidement)et du lisseur qui embellissent ou abîment les cheveux et pas le fait les lisser ou non!Du grand n'importe quoi selon moi dans la mesure où dénaturer ses cheveux c'est forcément les abîmer.Ok,une fois de temps en temps ,il n'y a pas de risque mais régulièrement c'est juste la catastrophe.IL vaut mieux aimer la nature de ses cheveux et les embellir naturellement. Hairlover

    RépondreSupprimer
  2. bien sur que cela abîme... j'ai choisi un lisseur qui descend jusque 120 degrés, le plus bas que j'aie trouvé. Je laisse mes cheveux sécher naturellement mais étant assistante de direction je suis obligée d'être nickel donc je passe le lisseur malgré tout rapidement. Une fois tous les 5 jours.

    RépondreSupprimer


custom blogger design