mardi 14 août 2012

Ma nouvelle routine capillaire du moment

En partant de gauche à droite, il y a l'huile de brocoli, 2 gouttes suffisent pour nourrir et lisser mes longueurs et pointes tout au long de la journée. J'alterne cette huile avec le spray se trouvant juste à sa droite qui lui va hydrater mes longueurs et pointes car il faut savoir qu'un cheveux ça boit ET ça mange également ! 

Dans mon spray se trouvent comme actifs du complexe hydratation intense, du silicone végétal et de l'acide lactique. Le troisième produit est tout simplement la crème démêlante capillaire des îles que j'ai faite en plus grand format à base d'huile de coco qui va nourrir, démêler et lisser la fibre capillaire. Ensuite, il y a mon shampooing au miel qui est l'un de mes favoris, il lave bien mes cheveux, les adoucit et laisse une bonne odeur sucrée au séchage. Enfin, ma petite brosse TEK verte que j'ai acheté sur Mademoiselle-bio.com et que je ne lâche plus pour bien mettre en forme mes cheveux. 

En ce moment, je suis en plein test sur des masques maison que je n'avais jamais eu l'occasion de faire tels qu'un masque à l'avocat, un masque à la banane et prochainement un masque à la pomme ! J'ai constaté que ces masques à base de fruits & légumes apportent tous les éléments bénéfiques aux cheveux et je l'ai constaté de par leur douceur, leur masse et leur brillance !

8 commentaires:

  1. La crème démêlante elle est tip top, pareil je vais ferais mieux dans faire en grand format :) (le flacon pompe comme le tien doit être pratique).
    Perso j'ai un peu amélioré la recette.

    Raaah la brosse tek me fait de plus en plus de l'oeil aussi ;)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le flacon pompe est super bien sauf que je croyais que la texture était trop épaisse et que ça n'allait pas sortir. Mais ouf ! Je n'ai pas eu ce problème ^^

      Tu as mis quoi dans ta recette ?
      Je l'adore cette brosse en couleur vert, ça change des couleurs de brosses classiques !

      Supprimer
    2. Mince j'avais trop zappé de te répondre, désolée.

      Etant en vacances chez mes parents j'ai pas "ma" recette exact sous les yeux. J'ai fait quelque modification sur la phase aqueuse en faisant 50/50 eau de cuisson de riz et un macérât aqueux garance/henné. N'ayant pas d'huile de coco à proprement parlé, j'ai utilisé mon monoi tiki (étant déjà parfumé j'ai pu me passer de fragance). J'ai rajouté aussi un peu d'huile de macadamia et dans les ajouts des céramides végétales.
      J'en ais bientôt plus, j'vais en faire avec de la protéine de soie (j'viens d'avoir la box AZ soin des cheveux, du coup j'ai récupéré protéine de soie et de riz <3). Et du je mettais acheté le même flacon lors de ma dernière commande.

      Des bises

      Supprimer
    3. Pas de soucis ^^

      Ah oui ça peut le faire comme recette et ça doit sentir super bon ! Tu me diras ce que tu penses de cette box ?

      Bisous

      Supprimer
  2. bonjour =)
    ton blog est super, ca fait un moment que jvoudrais un spray hydratant a mettre sur cheveux secs,jaurais aimé savoir comment tu le faisais?
    tu melanges juste le silicone vegetal (que je connais) à l'acide lactique (connais pas va falloir que jachete^^)? tu en mets quelle quantité de ces produits?
    Bonne journée merci pr tes conseils =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :) Regardes la recette sur Aroma-Zone, il y expliquent tout. Je mélange le silicone végétal avec l'acide lactique. Pour les quantités c'est aussi noté sur le site. De rien et à bientôt, bisous.

      Supprimer
  3. Coucou!! Moi j'aimerais savoir si tu as entendu parler des brosses denman? Elles sont conseillées pour les cheveux bouclés à la base...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non je ne connais pas du tout cette marque. Jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui ;)

      Supprimer


custom blogger design