samedi 11 août 2012

Masque banane, miel, oeuf & yaourt liquide

J'avais pensé il y a peu faire un masque à la banane, n'en ayant pas entendu beaucoup de bien suite au fait que ça colle aux cheveux j'ai quand même voulu tenter ma petite expérience ! J'ai épluché 2 bananes et je n'en ai récupéré que le tour, pas le milieu car celui est gluant, collant et je pense que c'est à cause de ça que les morceaux restent dans les cheveux. Je les ai écrasés avec une fourchette mais il est sur que c’est le top du top quand on a un mixeur à portée de main.. J'y ai ajouté 2 cuillères à soupe de miel liquide, un oeuf entier et un yaourt bio liquide à la fraise, je n'avais que ça sous la main..

Le mélange est dans le frigo et n'attend plus que son application, ce sera sans doute demain en début d'après-midi pour je pense 3h de pose grand maximum. Par contre, il est super liquide, alors quand j'aurai mis la totalité de celui-ci sur ma tête, je vais essorer le surplus pour éviter que ça ne coule sur le visage et dans le cou. Et si c'est quand même le cas, je mettrai de l'essuie tout et du cellophane sur ma tête.


Pour en savoir plus sur ce masque voici un petit topo sur chacun des ingrédients : La banane est conseillée pour les cheveux fragiles, elle les revitalise et ses sucres contenus apportent de la brillance. L'oeuf est très nutritif grâce à ses protéines et la lécithine pour des cheveux plus souples et toujours plus brillants ! Le miel est un super hydratant qui est conseillé  pour les cheveux fatigués, desséchés, cassants mais aussi normaux. Le yaourt liquide est riche en éléments nutritifs pour un masque au top.


La préparation du masque en vidéo :



Les photos du masque + pose :
C'est parti pour une pose de 3h ! Comme je disais et le confirme, le masque est vraiment très liquide, il faut alors essorer un maximum de celui-ci pour éviter qu'il ne coule partout. J'ai mis une serviette éponge par dessus au cas ou, c'est plus pratique. A ce soir ou fin d'après-midi pour avoir mon avis complet.


Verdict & photos du résultat :
Lorsque j'ai enlevé ma serviette mes pointent étaient cartonnées, elles avaient absorbé tout le soin, par contre, sur mes racines c'était encore humide. Quand j'ai rincé mes cheveux, je n'ai pas constaté la présence de noeuds, le masque est parti très facilement. Je n'ai eu besoin que de faire un seul shampooing, un deuxième n'aurait pas été utile car je sentais mes cheveux déjà propres. Au cas ou, j'avais prévu mon peigne en bois pour enlever les morceaux de bananes mais celui-ci ne m'a pas servi. J'ai passé un peu de crème démêlante sur mes longueurs et pointes mais ça n'a rien démêlé puisque je n'avais pas de noeud mais je l'ai fais par habitude tout simplement. J'ai fais un dernier rinçage à l'eau froide pour resserrer les écailles et j'ai essoré mes cheveux. La ils sont en train de sécher au soleil et je constate déjà une brillance incroyable !

Mes cheveux sont secs, j'ai mis un peu de spray démêlant pour cacher l'odeur de l'oeuf. Ils sont moins doux que d'habitude mais pas au point d'être rêches, j'ai alors mis 3 gouttes d'huile de brocoli sur mes longueurs et pointes et le problème est réglé ! Par contre j'ai une masse & un volume incroyable, j'adhère carrément à ce masque. Au départ, j'étais un peu sceptique mais j'avoue que j'ai bien aimé.

Une masse & une brillance extraordinaire !
On dirait que le miel me fait des reflets dorés.

61 commentaires:

  1. Coucou Audrey! Ton masque a l'air tip top pour les cheveux! Super idée de mélanger tout ça, je vais essayer ! Est ce qu'il est possible de remplacer la banane par un autre fruit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a l'air vraiment génial, reste plus qu'à faire un constat sur le résultat ^^ Oui on peut remplacer par un autre fruit sans problème, tu avais pensé à quel fruit ?

      Supprimer
  2. J'avais aussi pensé à la banane, je ne l'ai pas encore fait, du coup je suis assez curieuse du résultat, je pense que ça ne peut faire que du bien à tes cheveux :). Vivement les photos :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les résultat ce sera pour ce soir, ça te permettra de voir si tu vas le faire ou pas :D

      Supprimer
    2. Tes cheveux sont magnifiques ! En effet, ils sont très brillants, ça donne envie (même si depuis mon passage au bio je trouve les miens très brillants par rapport à avant =)). Tu penses que tu referas ce masque ? ^^

      Supprimer
  3. On dirait que tu as des trous dans le cuir chevelu.. c'est normal??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas de trous dans le cuir chevelu c'est parce que le masque colle un peu ^^

      Supprimer
  4. Ah d'accord ! Je pensais que c'était à cause de la cure de coco, et vu que je voulais testé j'ai peur de perdre beaucoup de cheveux et d'avoir des trous. En tout cas tu as de très beaux cheveux et ton blog est vraiment très intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça n'a rien à voir avec la cure de coco ;) Merci c'est gentil !

      Supprimer
  5. Je pensais peut être à l'abricot vu que c'est de saison mais je n'en connais pas bien les vertus. Qui ne tente rien n'a rien C'est bien ce que l'on dit ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, pourquoi pas ?? :D En tout cas j'en veux des nouvelles !

      Supprimer
  6. J'ai bien envie d'essayer :) Il y a une semaine j'ai testé un masque au yaourt et au jus de citron, c'est très bien pour les cheveux qui graissent vite. Ca fait 4 jours que je me suis pas lavée les cheveux et ils sont toujours aussi propres alors qu'avant je les lavais tous les 2 jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal le yaourt et le citron ! :)

      Supprimer
  7. Hello,
    J'ai essayé, la pause nickel, j'ai laissé 2h30.
    Ça s'est bien rincé par contre j'ai eu les cheveux très secs après (malgrés application d'un après-shampoing), en plus au sêchage des petits morceaux "brindilles" sont restées dans mes cheveux, ce que je n'avais pas vu au rinçage.
    Bref mes pointes sont très rêches à tel point que j'ai dû les imbibées d'huile argan, abricot, et les attacher en attendant le prochain shampoing! J'ai pourtant presque suivie ta recette: crème entière, banane écrasée, huile d'olive, miel!
    Du coup, le prochain soin, c'est NOURISSANT sans hésiter avec des huiles! :-p
    Clem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! ah zut pour les morceaux, peut-être que ta banane n'était pas encore assez mûre ? C'est dommage que les résultats ne soient pas là. Mais j'ai constaté qu'avec la banane, dès le lendemain, mes cheveux étaient déjà nettement moins doux par exemple..

      Supprimer
  8. on est obliger de mettre un yaourt a boire si on en n'a pas

    RépondreSupprimer
  9. Ça donne envie! Il faut absolument que je prenne de la poudre d'amla dans ma prochaine commande AZ!

    RépondreSupprimer
  10. salut! c'est sympa d'avoir montrer cette recette, elle est devenue ma recette préférée! Pour éviter que ce ne soit trop liquide je monte mon jaune en mayonnaise avec 3 càs d'olive, et j'ajoute doucement le yaourt et la banane, cela donne une texture mousseuse onctueuse pratique à répartir.
    bises anne-so

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci à toi je suis ravie qu'elle te plaise ! Très bonne idée, merci pour l'astuce. Encore merci, bisous

      Supprimer
  11. Coucou, j'ai un magasin bio prés de chez moi ou ils vendent des bananes bio mais déshydratées et en poudres, es ce que ca peu le faire ou ils faut absolument des bananes fraiches ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, la poudre de banane est chouette à incorporer dans tes crèmes visage ou spray capillaires maison mais pour faire un masque il t'en faudrait une grosse quantité? ça te reviendrait sans doute plus cher que de prendre une banane classique ;)

      Supprimer
    2. coucou audrey je me demandais,meme si sa na rien a voir; vu que tu va pas mal sur aroma zone et que tu fait parfois leur recette jai vu une "recette" de blush ou ils proposent de rajouter des fragrance naturelle ou la cosmetique et bien je me demandai si c'etait obligatoire ou si on pouvait s'en passer
      merci
      ohh et aussi si il y a un endroit ou on pouvait te poser ce types de question vu que je n'ai pas fb ;)
      bye

      Supprimer
    3. Coucou, oui j'ai fais leur recette de spray démêlant ou parfois je m'inspire de certaines d'entre elles en remplaçant certains composants que je n'ai pas ;)

      Pour la fragrance, c'est juste pour que ça sente bon, tu peux t'en passer !

      A droite, sur la blog il y a un onglet contact par mail ^^

      Supprimer
  12. Coucou est-ce qu'il faut absolument les laissé 2h ?? en tout cas chouette blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non mais plus tu laisses et plus tes cheveux bénéficient du soin ;) Merci !

      Supprimer
  13. Coucou dsl j'ai essayer de prendre le sujet qui était a peu près le plus en rapport même si sa a carrément rien a voir je voulait savoir vu que tu commandais pas mal cher aroma-zone
    et que tu fait des fois leur recette moi j'ai vu une recette de blush pas mal et ils proposent de mettre une fragrance cosmétique a la " charlotte aux fraises"
    je me demandais si c'était obligatoire ou si sa changeais quelque chose a part l'odeur ^^ car moi je n'en vois pas l'utiliter a part dans les crèmes .
    j’espère que tu pourras répondre ;)
    et aussi est ce qu'il y a un endroit ou te poser les questions comme celle la a part fb parce que je ne l'ai pas ;)
    bonne journée
    hanna <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai répondu au dessus à ton premier message ^^

      Supprimer
  14. Les photos du resultat final , tu as les cheveux lissé ou ils sont naturellement comme ça après qu'ils aient séché ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naturels mais j'ai utilisé des produits naturels pour qu'ils soient ainsi :)

      Supprimer
  15. Bonjour Audrey,

    Je voulais absolument te remercier pour ce merveilleux blog qui possède énormément de bonnes astuces ! Grâce à toi, j'ai repris espoir d'avoir un jour les cheveux en bas du dos >w< ! Ca va être long, mais tu m'as donnée envie de les bichonner, même s'il y a du boulot lol.
    J'ai d'ailleurs commencé avec ce masque de banane/miel/yaourt/oeuf, en laissant poser 3h, et ça a été une vraie réussite ! Plus volumineux, plus brillants et plus doux pendant deux jours entiers ! Du coup, je me sens d'attaque pour commencer une cure de crème de coco rapide pendant trois semaines, j'espère que ça ira.
    En tout cas, j'avais surtout envie de te remercier pour tous ces supers articles, et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci beaucoup :) Je suis contente que ce masque t'ai plu ! Merci une nouvelle fois à toi ^^

      A bientôt

      Supprimer
  16. J'ai déjà fait se masque qui est vraiment génial,pour ma pare j'ai les cheveux secs, abîmes et hyper bouclés.
    Mais depuis que j'utilise se masque,j'ai les cheveux souples, léger et il mes facile à les bouclés.
    Le seul inconveniant,est le reste de banane qui peut rester dans les cheveux et hyper dur à enlever :/
    Bisoux Bye :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour, ça fait plaisir de voir que ce masque plaît a plusieurs types de cheveux :D Oui les morceaux de bananes c'est assez ennuyant..

      Bisous

      Supprimer
  17. Bonjour, tout d'abord merci pour tes vidéos et ton blog qui sont juste géniaux! Quant à tes cheveux ils sont juste à tomber. J'aurais aimé savoir à quelle fréquence tu recommande de faire des masques pour les cheveux, en plus des bains d'huile toutes les deux semaines? Merci d'avance pour ta réponse et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et encore merci :) Tu peux en faire un par semaine, c'est la routine que je fais et c'est assez pour mes cheveux. Si pour ta part, ce n'est pas suffisant tu peux en faire 2 par semaine.

      Supprimer
  18. salut Audrey tout d abord t'as de magnifiques cheveux brillants et soyeux je rêve d'avoir comme les tiennes , je voudrai te questionner aussi comment tu équilibres entre ta cure de coco et ton masque de bananes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup :) Je fais rarement le masque à la banane donc pas de difficulté pour alterner avec mon coco ^^

      Supprimer
  19. J'ai des bananes dans le frigo et j'ai bien envie d'essayer mais je n'ai que des yaourt nature ça change quelque chose ?

    RépondreSupprimer
  20. Coucou, alors voilà je suis une toute jeune bloggeuse et j’aimerais te demander si je pouvais mettre un lien de ta chaine youtube et plus précisément de ta vidéo de la recette de shampoing au shikakai sur mon blog? Je doit avouer que rien que pour l’astuce de la bouteille de shampoing pour faire le mélange c’est pas mal mais je me vois mal te recopier en disant que j’ai inventé cette technique tout seule.

    Merci merci ah et voila l’adresse, ce n’est qu’un début mais l’obsession
    des cheveux est bel et bien contagieuse!
    (oups je m'incruste ici, mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen)

    RépondreSupprimer
  21. Je suis en train de le tester, résultat dans 2h45 :)

    RépondreSupprimer
  22. coucou


    ce masque me donner trop envie... je suis entrain de le tester je n'ai pas mi de miel car je suis pas fan du miel dans les cheveux! première impression masque super frais! facile a appliquer! sent bon!.... résulta dans 2H!

    RépondreSupprimer
  23. Coucou, ravie que celui-ci t'ai plu !! :D Merci pour ton témoignage.

    RépondreSupprimer
  24. Coucou,
    sa à l'air bien !
    Rend-il les cheveux lisse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non pas spécialement pourquoi ?

      Supprimer
  25. Coucou ^^ j'ai fait presque le même masque sauf que moi j'ai mis : Un demi avocat, une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe d'huile d'olive, et une demi banane ! Malheureusement, j'ai encore plein de petits morceaux de banane sèches qui sont pris dans mes cheveux et j'ai l'impression que je suis entrain de casser de plus en plus mes pointes à force d'essayer de les retirer un à un :s As-tu une idée de ce qui pourrais m'aider à les faire partir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon masque ou après-shampooing et tu passes le peigne tout doucement le long de tes cheveux ;) Bon courage !

      Supprimer
  26. Salut Audrey :)

    J'ai fait quelques expériences avec les masques :

    - masque de crème de coco : cheveux non gras humides, un tout petit peu plus doux une fois séchés, mais de nouveau secs qq heures après!

    - masque d'avocat : cheveux gras humides, assez doux une fois séchés, mais de nouveau secs qq heures après!

    - masque de banane : cheveux gras humides, puis ultra doux une fois séchés, mais de nouveau secs qq heures après!

    j'ai préféré le masque à la banane donc pour la douceur, mais une fois secs ils s'emmêlaient très facilement, c'était pas top ! je ne sais plus quoi mettre sur mes cheveux :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton avis et pour les idées de masques, tu as trouvé de bonnes variantes ^^ As-tu essayé les bains d'huiles ? Le henné neutre ? Les poudres de soins ?

      Supprimer
  27. Hey ! J'avais aussi pensée à faire un masque à la banane, mais c'est grave si on remplace le yaourt à boire par du lait ?

    RépondreSupprimer
  28. Je peut remplacer le yaourt à boire par un yaourt normal ? Ou par du lait ? :)

    RépondreSupprimer
  29. On peut le faire sur cheveux colorés ou méchés?

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Audrey.

    Apparemment ça ne sert à rien de laisser poser un masque plus de 30 minutes car au delà de ça, le cheveu n'absorbe plus rien..

    Lis cet article :

    http://beautiful-boucles.com/combien-de-temps-faut-il-laisser-poser-son-masque-et-comment-eviter-lover-conditionning/

    RépondreSupprimer
  31. J'ai testé ton masque sans oeuf (je me suis rendue compte une fois le masque appliqué que je l'avais oublié), laissé posé toute une journée uniquement sur les longueurs car mes racines ne sont pas sèches, j'aime beaucoup le résultat - cheveux lisses, pas de frisottis, doux et brillants ! merci !

    RépondreSupprimer
  32. J'ai oublié des dire que j'ai ajouté 2cuillères à soupe d'huile d'olive !

    RépondreSupprimer
  33. coucou je trouve ton blog interessant et tes masques ma plaisent beaucoup

    RépondreSupprimer


custom blogger design