Accéder au contenu principal

Masque pomme, sirop d'agave, crème fraîche & huile d'olive

Voici ma toute dernière recette à base de fruit et cette fois-ci de POMME ! Vous aurez besoin de crème fraîche (ou de fromage blanc), d'huile d'olive (ou une autre de votre choix), de sirop d'agave (ou de miel), de compote de pomme toute prête (ou de morceaux de pomme repassés à la casserole que vous allez écraser).

" Ce masque, pour tous types de cheveux vous enchantera par son pouvoir hydratant, nourrissant, fortifiant et fera briller vos cheveux naturellement. "

Le sirop d'agave est plus doux et moins visqueux que le miel, il est hydratant et fait briller les cheveux. La crème fraîche est également un hydratant très bon contre les cheveux desséchés/ternes. La pomme est fortifiante et ses sucres feront briller les cheveux. L'huile d'olive nourrira et protégera votre cuir chevelu des agressions quotidiennes.

J'ai humidifié mes cheveux et je les ai essorés avec une serviette éponge pour enlever le surplus d'eau et j'ai appliqué le masque par dessus qui est très liquide. J'ai mis tout son contenu sur ma tête en massant bien et j'ai essoré mes cheveux pour également enlever le trop du masque pour éviter qu'il ne coule sur le visage et dans le cou. J'ai fais un chignon et j'ai mis une charlotte en plastique qui permettra de conserver la chaleur, d'ouvrir les écailles des cheveux pour que ceux-ci absorbent le maximum et les bienfaits du masque. C'est parti pour une pose de 3h !

La préparation en vidéo :

Mon avis en détail & photos : Au bout de 3h20 de pose j'ai rincé. Mes cheveux étaient très doux au rinçage et démêlés, de ce fait je n'ai pas utilisé ma crème démêlante et j'ai juste fais un shampooing. J'ai terminé avec un jet d'eau froide. Oh misère ! Un seul shampooing ne suffit pas du tout alors après 1h de séchage j'ai dû les relaver, mes cheveux sont encore loin d'être secs donc les photos ce ne sera pas pour tout de suite.. J'ai mis mon spray démêlant, hydratant, lissant + 3 gouttes d'huile de brocoli et le résultat est là ! Des cheveux très doux, légers, volumineux et brillants.


Commentaires

  1. Bonjour
    les liens ne fonctionnent pas.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Salut Audrey :)
    Tu pense que l'on peut remplacer la compote par une pomme cru mixé?

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Pourrais tu nous dire des trois masques (avocat, banane, pomme) lequel as tu préféré ? Moi j'ai testé un masque banane, yaourt, miel + huile...je n'ai jamais eu les cheveux aussi doux ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, j'ai bien aimé la pomme pour sa facilité de rinçage et les résultats et en seconde position je dirais l'avocat qui est un tout petit peu plus difficile à éliminer mais qui me donne des résultats très bons :)

      Supprimer
  4. Coucou Audrey,
    Ce masque a l'air super sympa!et en plus le résultat en image est très concluant!!
    Je voudrais te poser une question, je viens de découvrir un site qui s'appelle au coeur des racines c'est des produits d'artisans et les compositions des shampoings ont l'air vraiment bien! Connais-tu ces marques, les as-tu déjà testé, les lotions démélantes aussi ont l'air sympas mais j'hésite je voudrais pas jeter mes sous par la fenêtre! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi ! Oui effectivement il est pas mal de tout ;) Ah non, je ne connais pas du tout ces marques, ni jamais testées. Si jamais tu commandes j'aimerai bien en avoir ton retour ! ^^ Bisous !

      Supprimer
  5. tu n'as pas eu envie de manger ta compote durant la préparation? j'aime trop la compote de pomme j'aurai tout bouffé avant de finir le masque! :) mais le résultat est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diane ! Si, d'ailleurs je l'ai quasi terminée le soir même, mes papilles et mon estomac ont apprécié lol

      Supprimer
  6. Je ne connais pas le sirop d'agave, faudra que je l'essaie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme le miel en nettement moins visqueux ^^

      Supprimer
  7. En tout cas, le résultat est superbe :)

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de remarquer qu'ils sont super longs devant maintenant !

    RépondreSupprimer
  9. Tiens je ne connaissais pas le sirop d'agave, faudra que je l'essaie celui là, il me fait déjà de l'oeil. Merci pour la partage Audrey ^^

    RépondreSupprimer
  10. bonjour tu voie le resulta au bout de combien de semaines stp merci d avance

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    J'ai testé ce masque (oui je me sentais l’âme aventurière) J'avais que de la compote de pomme avec morceaux donc j'ai tout passé au mixer.
    Alors mes impressions d'abord mes cheveux ont super fort éclaircis ce qui était assez inattendu et pas spécialement voulu mais je trouve ça sympa au finale. Tu as remarqué ça aussi? (Pourtant je l'ai laissé que 3h).
    Ils étaient doux et brillants et presque sans pellicule mais par contre ils n'ont pas mis plus de temps avant de redevenir gras et j'ai perdu beaucoup de cheveux.
    J'ai aussi trouvé que l'odeur était pas terrible et elle est resté après le shampooing mais moins fort, ça t'avais pas dérangé?

    Au finale c'est un masque à conseillé donc grand merci pour cette découverte :D

    Une autre Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey :) Éclaircis ? Ah non, sur moi ça n'a pas fait ça ! :O Pour ma part, après le shampooing plus d'odeur. Je suis quand même contente que malgré ces points, ce masque t'ai plu. Merci pour ton avis :D

      Supprimer
  12. Coucou, je l'ai tester, j'ai eu beaucoup de mal à le rincer et après ça j'ai eu beaucoup de pellicules (ça ma étonné vu que j'en ai jamais) C'est normal? Je ne sais pas si je dois le refaire ou pas...

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…