vendredi 24 août 2012

Mes cheveux ont-ils besoin d'être nourris ou hydratés ?

Je ne vais rien inventer ou vous dire de nouveau à part ce qu'Amayan nous dit sur son superbe blog. Je pense tout simplement que nous ne sommes pas assez informés lorsque nous passons au naturel et j'espère pouvoir toucher un peu plus de monde au sujet de cette question qui n'est vraiment pas bête par le biais de cet article et de la vidéo ! Alors commençons si vous le souhaitez :





Ce qui est nourrissant : les diverses et innombrables huiles végétales que vous pouvez trouver à peu près partout du moment qu'elles soient vierges et de première pression à froid, l'oeuf et les beurres végétaux tels que le karité, la mangue, le cupuaçu, le kokum, le sal, le cacao,.. 

Ce qui est hydratant : le miel, le sirop d'agave, l'aloé vera, et les produits laitiers tels que la crème fraîche, le yaourt, le fromage blanc, la crème épaisse ou liquide,..


Vos cheveux peuvent saturer avec les éléments nourrissants si vous faites des masques à répétitions alors attention à bien mettre une routine en place avec par exemple un masque toutes les semaines ou 2 semaines. Les éléments hydratant, eux, ne feront jamais saturer vos cheveux alors vous pouvez en abuser jusqu'à épuisement des stocks !

Je vous conseille de commencer avec un masque nourrissant, si tout se passe bien et que le résultat sur vos cheveux est satisfaisant (cheveux doux, brillants, volumineux, légers,..) c'est que vos cheveux avaient besoin d'être nourris. En revanche, s'il se passe le résultat contraire (cheveux poisseux, gras, racines qui forment des paquets, noeuds,..) c'est que vos cheveux avaient besoin d'hydratation. 

Si après cela, les masques hydratants ET nourrissants vous ont convenu, je vous conseille de faire des masques avec le mélange des 2, comme ça pas besoin de s'embêter à faire 2 masques d'affilée.

10 commentaires:

  1. Coucou,
    Ah ben tiens j'ai bien fait de visionner ta vidéo .... Je fais un masque d'huile d'Argan un jour sur deux, sur 'mes pointes la veille du shampoing .... Et je me dis que c'est peut être beaucoup trop après avoir vu ta vidéo ... Ayant du gel d'aloe Vera, je vais remplacer cette routine d huile par le gel d'aloe Vera et une fois par semaine je ferai l'huile alors .... En tous les cas très instructif je te remercie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui c'est possible que ça fasse beaucoup les bains d'huiles à répétition. Pourquoi pas cette nouvelles routine ? J'espère qu'elle te plaira :)C'est moi qui te remercie !

      Supprimer
  2. Cette vidéo est vraiment super Audrey ! Je ne savais pas que le sirop d'agave était hydratant, c'est bon à savoir. Je t'ai laissé des coms sur Youtube comme tu as pu le voir, mais je pense que mes cheveux aiment être à la fois nourris et hydratés ! Donc le prochain masque que je vais faire sera je pense yahourt nature + miel + une huile de mon choix :) je te tiendrai au courant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma, t'es un ange ;) Eh oui ! Lui aussi est hydratant, il est très sympa. Oui j'ai vu tes commentaires, c'est très gentil de me suivre et de me donner tes avis. J'ai hâte d'en savoir plus :)

      Supprimer
  3. j'ai que de la créme fraiche et du miel chez moi je peux faire un masque hydratant juste avec ces deux produit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut j'aime beaucoup ton blog je le trouve très bien fait.

      Supprimer
  4. Combien de temps doit on laisser poser un soin hydratant et nourissant pour avoir un maximum d'effets?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, est ce que le lait de coco (je fais une cure) est hydratant ou nourrissant? Au fait j'ai une question quant à ça : je le fais une fois par semaine mais mes cheveux sont SUPER gras (alors que j'ai les cheveux secs à la base) après une pose de lait de coco, comment pourrai-je faire? Parce que du coup ça me force à me les laver deux ou trois fois par semaine et ça m'irrite le cuir chevelu :/

    RépondreSupprimer
  6. salut j'aime beaucoup ton blog, il est très complet.

    RépondreSupprimer


custom blogger design