lundi 27 août 2012

Mon bilan santé des cheveux de cet été 2012

Comment s'est déroulé l'été avec mes cheveux ? Etant donné que je n'ai eu que 15 jours de congés et que le reste du temps j'ai travaillé, ils n'ont pas vraiment eu le temps de prendre le soleil. Et je n'ai pas du tout profité de la mer, de la plage et de la piscine.. Dommage pour moi mais j'espère que l'été prochain je pourrais me rattraper. Donc vous pouvez vous douter que mes cheveux n'ont donc pas eu le temps de subir un assèchement prématuré et n'ont donc pas eu besoin de plus de soins que ce que je fais habituellement.

Ont-ils souffert ? Pas du tout ! Depuis ma coupe de 4 cm du 18 Juin, qui au passage leur a fait énormément de bien, je n'ai pas constaté une arrivée croissante des fourches. Il y en a quelques unes perdues dans ma chevelure mais rien de grave car je sais qu'à la prochaine coupe qui est prévue en Novembre j'aurais sans doute tout éradiqué. Avec la chaleur et le peu de soleil qu'ils ont pris, mes cheveux ne se sont pas plus asséchés que d'habitude. Et comme au travail je suis obligée de les attacher, il n'y a pas trop eu de frottements contre les vêtements donc moins de casse et de fourches également.

Quels sont les soins que je leur ai prodigué ? Cet été, j'en ai profité pour leur apporter de la nouveauté : spray démêlant, hydratant, lissant à la mûre, le masque coup de pousse à l'huile d'avocat & huile de ricin, le shampooing "pousse plus vite" à base de crème de coco, des masques maisons faits à base de fruits & légumes tels que la banane, l'avocat et la pomme. Des masques au shikakai et à l'amla qui sont de superbes poudres ayurvédiques au passage. Maintenant, il est temps de clore ces soins et de passer à une nouvelle routine plus basique, plus simple.

Ont-ils poussé plus vite grâce au soleil et à la chaleur ? Depuis ma coupe, je n'ai pris que 2 cm ce qui nous fait un centimètre par mois, donc une pousse qui n'a rien de flagrante et qui est des plus classiques. D'habitude l'été me réussit bien (j'arrive en général à grappiller 1 à 2 centimètres de plus) mais j'avoue ne pas en avoir profité suffisamment. Je compte me rattraper cet hiver en prenant un bon complément alimentaire contre la chute & pour la pousse des cheveux.


Et vous votre bilan de l'été, quel en est-il ?

6 commentaires:

  1. Je suis tes aventures capillaires depuis le début quasiment et je dois dire que tes cheveux ont bien poussé. Ils sont très beaux ! Ça m'encourage à continuer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui me suivent depuis longtemps, déjà plus de 3 ans ! :) Merci beaucoup, je te souhaite de vite atteindre ton objectif. Merci pour ce message qui m'a fait plaisir ^^

      Supprimer
  2. Raah, j'suis jalouse de tes cheveux ^^

    De mon côté, je ne me suis pas tenue à la routine que j'avais mise en place pour l'été (procrastination, quand tu nous tiens...) : mon but était de soigner mes cheveux un peu asséchés par le fait de les avoir souvent attachés (masques, bains d'huile), et aussi d'augmenter assez notablement ma pousse, avec de nombreux massages crâniens.

    Là, j'essaye de m'y remettre sérieusement, en massant beaucoup (en plus, mes cheveux tombent plus que d'habitude en ce moment, dès que je passe la main dans mes cheveux il en tombe, et la quantité retrouvée après les shampoings et autres est plus élevée...). Je vais également mettre au point une nouvelle routine pour la rentrée ; j'ai passé une nouvelle commande AZ avec entre autres petites nouveautés l'HE de Sauge sclarée, les HV d'oléine de karité et d'avocat, ou encore la spiruline. De quoi me refaire de nouveaux shampoings et soins bien ciblés et je l'espère, efficaces !

    Bonne continuation et à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il faut pas x)

      On y peut rien, quand on a la flemme.. ben on a la flemme ! mdr Il faudra que tu me dises quelle est ta nouvelle routine de la rentrée ?

      Bonne continuation à toi également et à très bientôt ;)

      Supprimer
  3. Magnifique tes cheveux! Ils deviennent de plus en plus beau. :)

    RépondreSupprimer


custom blogger design