vendredi 31 août 2012

Shampooing Pure & Basic cherry almond

Je souhaite commencer par l'utilisation de ce shampooing, mais ayant fait un petit tour sur la vérité sur les cosmétiques le constat m'a été très décevant en ce qui concerne sa composition. J'aurais dû être plus prudente lors de mes achats car je me retrouve avec un shampooing dégueulasse, j'aurais dû m'en douter vu la superbe odeur improbable & "naturelle" de celui-ci.. Voici sa composition :


Water, Sodium C14-16 Olefin Sulfonate, Sodium Cocoamphoacetate, Cocamidopropyl Betaine, Cocamidopropyl Hydroxysultaine, Acrylates Copolymer, Sodium Lauroyl Sarcosinate, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Citric Acid, Ethylhexylglycerin, Panthenol (Vitamin B3), Hydrolyzed Vegetable Protein PG-Propyl Silanetriol, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Extract, Vaccinium Macrocarpon (Cranberry ) Fruit Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Camellia Sinenesis (White Tea) Leaf Extract, Sodium Chloride, Glycerin, Brassica Oleracea Capitata (Cabbage) Leaf Extract, Botanical Fragrance, Phenoxyethanol. 


 écriture en BLEU écriture en ROUGE



Vous pouvez donc constater par vous même que ce shampooing est loin d'être top, il me déçoit énormément. N'aimant pas le gâchis et l'argent jeté par les fenêtres, je l'utiliserai donc dès aujourd'hui ! Vous pouvez dores et déjà vous douter que je n'en rachèterai pas même si l'odeur est à tomber. C'est parti pour un test d'un mois, jour de commencement le 31 Août 2012.

Mon avis sur le shampooing à court terme, premier test : Ce shampooing est très crémeux, épais ce qui fait que ce n'est pas utile d'en mettre 3 tonnes, il agit aussi en tant qu'après-shampooing sur les cheveux donc il n'est pas forcément utile d'en utiliser un. Le rinçage est facilité, les cheveux sont doux sous l'eau. L'odeur reste merveilleuse, très sucrée et légèrement fruitée : ça sent les bonbons à la cerise avec une arrière senteur amandée ! J'ai quand même testé le conditionner Aubrey Organics par la même occasion qui démêle parfaitement bien et qui adoucit les longueurs et pointes à tendances sèches voire abîmées mais qui reste pour tous types de cheveux. Au séchage, mes cheveux sont doux, brillants et volumineux, reste à voir au fil des jours comment ça se passe ! Rendez-vous dans 2 semaines pour le constat à moyen terme, c'est à dire le 14 Septembre.


6 commentaires:

  1. Merci pour tes premières impressions concernant ce shampoing, je n'arrive jamais à terminer un shampoing qui ne me convient pas ou à la compo douteuse, à la longue ils finissent par avoir raison de mes tifs. Je confirme par contre que le conditioner Aubrey Organics est une merveille !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, mes premières impressions sont mauvaises en fonction de sa composition mais au premier test je suis déjà moins négative. Ce n'est pas le meilleur des shampooings que j'ai pu avoir, mais l'ayant acheté je vais l'utiliser jusqu'au bout. Ah oui, le conditionner est génialissime !!

      Supprimer
  2. Ha, je connais la déception des shampooings qui sont mis en avant pour leur côté naturel... et qui ne le sont pas, loin de là, c'est vraiment très chiant car parfois c'est cher.
    En tout cas, je comprends ta déception et j'espère que ça t'ira quand même comme shampooing =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que le prix était abordable, sinon je crois que j'aurais pété un câble lol. J'espère aussi qu'il me conviendra à la longue. Merci :)

      Supprimer
  3. Je comprend ta déception, iherb propose des produits tops, mais il faut se méfier, tous les produits ne sont pas conformes à la recherche du naturel...J'ai d'ailleurs été surprise...ceci dit ce site m'a permis de découvrir des petites perles telles que les crèmes solaires de la marque smart girls who surf compo tip top pas de tests sur animaux et compo qui ne nuit pas à l'environnement donc ne blanchissant pas les récifs coralliens..important quand on aime la nature! bref j'ai digressé mais c'était juste pour dire qu'en prenant bien son temps, on trouve quand meme pas mal de truc sur ce site...à des prix vraiment super! Le mieux reste quand même la tambouille quand on a le temps...Au moins tes autres achats me semblent corrects. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, je pensais que les shampooings qu'ils proposaient étaient dans la même éthique.. C'est bon à savoir pour les crèmes solaires pour l'année prochaine ^^ Oui, rien de tel que ce qui est fait maison ! Merci pour ton avis =)

      Supprimer


custom blogger design