Accéder au contenu principal

Les 10 commandements pour avoir de beaux cheveux


1. Ne pas trop se laver les cheveux, une à deux fois par semaine suffit largement.
2. Ne pas trop toucher ses cheveux, sinon sébum et cheveux gras garantis !
3. Ne pas tirer sur les noeuds car cela peut provoquer de la casse & des fourches.
4. Abusez de soins hydratants & nourrissants, soignez vos cheveux un maximum.
5. Prendre un shampooing doux, une base lavante neutre (sans silicones et parabens).
6. Investir dans des peignes/brosses qui respectent vos cheveux (corne, bois, poils..).
7. Coupez vos cheveux au minimum 2 fois par an, l'idéal serait tous les 6 mois.
8. Prendre des compléments alimentaires contre la chute des cheveux (optionnel).
9. Manger un max équilibré : céréales/produits laitiers/fruits/légumes/protéines..
10. Ne pas faire toujours les mêmes coiffures et ne pas les faire trop serrées.

Commentaires

  1. Coucou le chat ;)
    Très bonne vidéo, des règles basiques mais qu'il est bon de se rappeler!

    RépondreSupprimer
  2. Que de bons conseils :D je les applique tous mouahaha (sauf les compléments alimentaires.. mais bon j'récupère bientôt mon silicium *0*)

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont d'excellents conseils, simples mais qu'on a tendance à oublier, surtout pour le démêlage !
    Les compléments contre la chute n'ont jamais fonctionné sur moi par contre...
    J'ai toujours perdu plus de cheveux fin aout-début septembre, en janvier et fin mai-début juin.
    Mais récemment j'ai du commencer une cure de magnésium à cause d'une petite carence (j'ai pas la plupart des aliments qui en contiennent ^^'). Et bizarrement, j'ai pas une chute plus importante en ce moment.
    Je pensais que je les perdais à cause des changements de saison, températures. Mais en fait, vu les périodes ça correspond parfaitement avec la rentrée et les examens, qui sont stressants. Vu que le magnésium a un effet bénéfique contre le stress, je vois que cette explication. Comme quoi n'importe quelle carence et un stress même passager sont néfastes pour les cheveux :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que parfois on se relâche on se dit que si on le fait une fois de temps en temps c'est pas grave, puis après on finit par ex faire une mauvaise habitude. Eh oui dès qu'on a une petite inquiétude, une période de stress ou de dépression les cheveux en prennent également un coup. Voilà pourquoi il faut aussi en prendre soin de l'intérieur ^^

      Supprimer
  4. Raah, j'arrive pas à m'empêcher de toujours tripoter mes cheveux ^^ J'ai toujours besoin de m'occuper les mains, et pis mes cheveux sont doux alors c'est encore + agréable ! J'essaye de faire des efforts mais c'est vraiment dur ^^

    Sinon tes conseils sont très bons, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attaches tes cheveux :p Merci beaucoup !! Moi en général je me touches les cheveux quand je m'ennuie ou je fais des mini tresses..

      Supprimer
  5. Merci pour cette vidéo, tu prends soin de nos cheveux, rends-toi compte du nombre de cheveux que tu sauves (ça fait beaucoup hein?).

    Bonjour Monsieur le chat au passage =) (le mien aussi vient quand je sors l'appareil photo x).

    Pour ma part, je pense que j'ai plutôt bien adopté ma routine naturelle avec mes cheveux, seulement je sens qu'ils sont encore abîmés, je vois des fourches et des cheveux légèrement cassés... C'est assez déprimant, surtout quand je fais des efforts pour les chouchouter.
    Mais bon, je pense me remettre bien comme il faut au henné, qu'il soit neutre ou colorant. Un petit henné toutes les deux semaines sur 3 mois ça devrait aller non?
    Ou tu penses que ça risque d'étouffer mes cheveux quand même au bout d'un moment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est extrêmement gentil ;D ça me fait plaisir ! Le chat te fais le bonjour également.

      T'inquiètes pas ça viendra, ça prend du temps mais tu finiras par en voir le changement. Courage !

      Oui je pense que le henné neutre leur fera beaucoup de bien et les protégera un peu plus de la casse et des fourches ;)

      Si ça "étouffe" tes cheveux, tu verras ils vont poisser, être plus gras. A ce moment il faudra arrêter mais je pense pas que tu puisses avoir ce problème avec le henné neutre.

      Supprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…