Accéder au contenu principal

Mes cheveux ne poussent plus ? Les causes et conséquences.


Vos cheveux ne poussent plus ? Il stagnent ? Sachez que vous n'êtes pas les seules à constater ce problème et qu'en général cela provient de mauvais traitements capillaire tels que : lisseur, colorations, décolorations, sèche-cheveux, soins non adaptés et brushings à répétition. Aussi également si vous ne coupez pas assez vos cheveux par an et assez en terme de longueur. Ne vaut-il mieux pas avoir des cheveux plus courts et sains que des cheveux plus longs affinés, malades et fourchus ? Le but premier, je pense est d'avoir de la longueur ET de beaux cheveux alors écoutez mes petits conseils qui devraient vous aider à prendre conscience de ces pratiques peu sympathiques pour nos cheveux et aussi savoir quelles sont les solutions face à ce petit soucis qui ne devrait plus être en écoutant mes conseils en vidéo !

Commentaires

  1. Merci pour cette vidéo ! J'ai 37 ans et jamais fait de colorations .... Sûrement parceque ma mère à eu les cheveux blancs tellement tôt que ça m'a toujours fait peur lol... L'apparition de peut être 3 cheveux blancs me fait m'intéresser à la chose, même si aujourd'hui je suis pas encore prête pour en faire ! Et d'autant plus que je perd depuis 3 mois mes cheveux, que mon cuir chevelu pèle ( on ne peut plus parler de pellicules à ce stade la...) ... Ça s'enraye petit à petit, mais vu qu'aucune des causes évoquées dans ta vidéo n'en est le responsable, j'ai supprimé tous les sls , et je fais des masques d'huile végétale et huile essentielles, ça va mieux .... Je lis chaque article de ton blog et je commence à mieux comprendre et mieux connaître le cheveux, alors je te remercie pour ça !
    j'espère retrouver ma masse que j'ai vraiment perdu cependant :( , alors que je fais pas souffrir mes cheveux.... Je retiens cependant que d'aller chez le coiffeur qu'une fois par an, c'est pas assez, alors je vais augmenter la fréquence à deux pour le moment ( j'ai pas encore trouver de coiffeur qui peut me laver les cheveux sans que j'ai des soucis de cuir chevelu ensuite :( alors je les ai toujours éviter ...) , bref un bien long message mais je suis contente d'avoir trouver ton blog qui m'aide dans ma recherche de résolution de pb capillaires lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Nath, c'est un plaisir ! Tu as bien raison, si tout le monde pouvait suivre ton exemple ce serait chouette tu sais ;) As-tu regardé ma vidéo sur le cuir chevelu irrité et les pellicules ? ça devrait peut-être t'aider ?

      Pourquoi ne pas tenter le henné neutre ? (ne colore pas) ça redonne masse et volume aux cheveux au fil des applications, tout comme le shikakai. Deux fois chez le coiffeur c'est largement suffisant surtout si tes cheveux ne sont pas trop abîmés, je ne vois pas l'intérêt d'y aller plus tu sais :)

      Tu peux aller chez le coiffeur avec ton propre shampooing ou y aller avec les cheveux déjà lavés et humides ou bien.

      Je suis ravie que mon blog, mes vidéos et mes conseils te plaisent en espérant être toujours utile ;)

      Supprimer
  2. Coucou Audrey ! Je suis depuis longtemps des videos sur youtube mais la je viens de découvrir ton blog ! je les decouvert, sayez je vais plus men passer :) je voulais savoir si tu pourrais passer voir mon blog et me dire ce que tu en pense, surtout de ta part :)
    http://beauty-co-5999.blogspot.fr/

    Bisous !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…