samedi 8 septembre 2012

Mes cheveux ne poussent plus ? Les causes et conséquences.


Vos cheveux ne poussent plus ? Il stagnent ? Sachez que vous n'êtes pas les seules à constater ce problème et qu'en général cela provient de mauvais traitements capillaire tels que : lisseur, colorations, décolorations, sèche-cheveux, soins non adaptés et brushings à répétition. Aussi également si vous ne coupez pas assez vos cheveux par an et assez en terme de longueur. Ne vaut-il mieux pas avoir des cheveux plus courts et sains que des cheveux plus longs affinés, malades et fourchus ? Le but premier, je pense est d'avoir de la longueur ET de beaux cheveux alors écoutez mes petits conseils qui devraient vous aider à prendre conscience de ces pratiques peu sympathiques pour nos cheveux et aussi savoir quelles sont les solutions face à ce petit soucis qui ne devrait plus être en écoutant mes conseils en vidéo !

3 commentaires:

  1. Merci pour cette vidéo ! J'ai 37 ans et jamais fait de colorations .... Sûrement parceque ma mère à eu les cheveux blancs tellement tôt que ça m'a toujours fait peur lol... L'apparition de peut être 3 cheveux blancs me fait m'intéresser à la chose, même si aujourd'hui je suis pas encore prête pour en faire ! Et d'autant plus que je perd depuis 3 mois mes cheveux, que mon cuir chevelu pèle ( on ne peut plus parler de pellicules à ce stade la...) ... Ça s'enraye petit à petit, mais vu qu'aucune des causes évoquées dans ta vidéo n'en est le responsable, j'ai supprimé tous les sls , et je fais des masques d'huile végétale et huile essentielles, ça va mieux .... Je lis chaque article de ton blog et je commence à mieux comprendre et mieux connaître le cheveux, alors je te remercie pour ça !
    j'espère retrouver ma masse que j'ai vraiment perdu cependant :( , alors que je fais pas souffrir mes cheveux.... Je retiens cependant que d'aller chez le coiffeur qu'une fois par an, c'est pas assez, alors je vais augmenter la fréquence à deux pour le moment ( j'ai pas encore trouver de coiffeur qui peut me laver les cheveux sans que j'ai des soucis de cuir chevelu ensuite :( alors je les ai toujours éviter ...) , bref un bien long message mais je suis contente d'avoir trouver ton blog qui m'aide dans ma recherche de résolution de pb capillaires lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Nath, c'est un plaisir ! Tu as bien raison, si tout le monde pouvait suivre ton exemple ce serait chouette tu sais ;) As-tu regardé ma vidéo sur le cuir chevelu irrité et les pellicules ? ça devrait peut-être t'aider ?

      Pourquoi ne pas tenter le henné neutre ? (ne colore pas) ça redonne masse et volume aux cheveux au fil des applications, tout comme le shikakai. Deux fois chez le coiffeur c'est largement suffisant surtout si tes cheveux ne sont pas trop abîmés, je ne vois pas l'intérêt d'y aller plus tu sais :)

      Tu peux aller chez le coiffeur avec ton propre shampooing ou y aller avec les cheveux déjà lavés et humides ou bien.

      Je suis ravie que mon blog, mes vidéos et mes conseils te plaisent en espérant être toujours utile ;)

      Supprimer
  2. Coucou Audrey ! Je suis depuis longtemps des videos sur youtube mais la je viens de découvrir ton blog ! je les decouvert, sayez je vais plus men passer :) je voulais savoir si tu pourrais passer voir mon blog et me dire ce que tu en pense, surtout de ta part :)
    http://beauty-co-5999.blogspot.fr/

    Bisous !

    RépondreSupprimer


custom blogger design