Accéder au contenu principal

Photos évolution du 13 .09 .12 + couleur du henné


La couleur est fort foncée grâce au henné noir mais elle devrait encore évoluer au fil des shampooings, je la trouve superbe ! Mes pointes sont plus ou moins sèches à certains endroit, il va falloir que je me fasse un bon masque pour adoucir tout ça. Mes cheveux ne sont pas très bien placés veuillez m'en excuser : 77,5 centimètres !

Commentaires

  1. Ils sont magnifiques en tout cas ! J'adore cette couleur, c'est foncé sans être trop froid !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique couleur Audrey! Tes cehevxu sont vraiment beaux comme d'hab!

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie longueur ;)
    La couleur que tu as obtenu avec le henné est super en effet !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Audrey ! Merci pour tes réponses de la dernière fois, je vais m'atteler à la confection de mon shampoing maison dès aujourd'hui !!!
    Pour le shikakaï je testerais avec simplement de l'eau pour voir déjà le résultat. Mais comme je sors de chez le coiffeur ... je dois attendre !!!
    Merci pour ton compliment sur ma longueur mais je suis très grande du coup, 65 cm m'arrive aux omoplates, j'ai tellement hâte de ls avoir au niveau des coudes :)
    EEn me renseignant un peu partout j'ai de plus en plus envie de passer au henné ! Je fais habituellement des mèches dans les tons miel pour avoir un rendu chatain clair doré mais surtout pas blond (tout spécialement en hiver). J'ai, pour le moment, une couleur "d'été" c'est-à-dire que les mèches faites en avril ont bien bien poussé et que j'ai une sorte de ombré hair naturel plutôt joli car je suis bronzée. En revanche je sais que dans 1 mois environ, après débronzage, ce sera affreux.
    Puis-je faire un henné selon toi ? J'ai vu le henné blond sur AZ mais il éclaircit, or je ne veux pas me retrouver blonde. COnnaitrais-tu des mélanges à faire pour obtenir un chatain doré ? Dois-ja auparavant unifier ma couleur ? et si oui comment ? Avec un henné neutre ?
    MErci encore pour ta réponse, si tu as le courage de lire mon pavé jusqu'au bout !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :) De rien, pas de soucis ! J'attend d'avoir de tes nouvelles pour ton shampooing maison bio et ton masque au shikakai, hâte de connaître tes premières impressions. 65 cm c'est déjà une très belle longueur et bientôt tu arriveras aux 70 !

      Le henné blond te donnera des reflets mais ça n'éclaircira pas tes cheveux, le henné fonce les cheveux mais ne les éclaircit pas. Pour obtenir du doré le henné blond sera suffisant, en revanche pour le châtain je ne sais pas car je ne connais pas te base naturelle. Le top est d'enlever toute trace de mèches et de repartir sur sa couleur naturelle de façon chimique avant de passer au henné ;)

      Supprimer
    2. Aaaah donc je ne peux pas me retrouver blonde blonde avec le henné blond d'AZ ? C'est ça qui me faisait surtout peur :) sans vouloir abuser, pourrais je t'envoyer en message privé une photo de mes cheveux pour que tu me dise ce que tu en pense ? La couleur, l'uniformisation etc ...

      Supprimer
    3. Non le henné n'éclaircira jamais les cheveux alors tu ne seras pas blonde, mais vraiment pas du tout. Tu peux me faire confiance ^^ Oui tu peux faire ça sur la page Facebook et je t'y répondrai demain si tu veux bien ^^ Oublie pas de me préciser ta couleur actuelle, ta couleur naturelle, ta dernière coloration, et ce que tu voudrais. Bisous !

      Supprimer
  5. bonjour,

    si cela interesse quelqu'un je vend du henne achete chez centifolia du henne naturel chatain caramel broux de noix du noir de l'indigo de amla j'arrete les colorations avec le henne et je ne veux pas les jetter car la plupart sont neufs si cela peut profiter a quelqu'un pour toutes questions n'hesitez pas à me contacter par mail à cette adresse
    juya84@hotmail.fr

    merci julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ton annonce ! Pour le moment j'ai tout ce qu'il me faut personnellement mais c'est très gentil de vouloir nous en faire profiter :)

      Supprimer
  6. Www génial le résultat !
    J adore ! J ai commencé le henné il y a 2 mois et j en mets toutes les 3 semaines.
    Je le mélange au silicone végétal phytokeratine et huile de noix et lait de coco. N est ce pas trop ? Qu en penses tu?
    Aussi Je fais un bain d huile avant chaque shampoing leonor greyl et ensuite après shampoing au lait de rose.
    Je vois déjà une amélioration mes cheveux sont plus doux et plus brillant mais ils sont un peu plus gras. Peux tu me conseiller ?

    Mes cheveux sont ni boucles ni raides ni ondulé mais plutôt pleins de frisotis qui vont dans tous les sens et sont gonflés

    J'espère que tu auras un moment pour me donner quelques conseils

    Très belle semaine
    Happymum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Happymum :) Ton henné est-il colorant ? Si c'est le cas il faut éviter le lait de coco et les huiles qui empêchent la prise de la couleur et la font dégorger. Sinon si tu fais du henné neutre pas de soucis, c'est un très bon mélange ;)

      As-tu songé aux masques à l'argile et aux bains d'huile de noisette en racines ? Tous les 2 traitent le sébum de façon efficace et naturelle.

      Contre les frisottis tu peux peut-être tenter un masque hydratant + spray à l'aloé vera ?

      Bonne semaine à toi de même et à bientôt :)

      Supprimer
  7. Bonjour Audrey
    Mon henné est un henné colorant que l on m'a offert (acheté au kg au Maroc) et je l utilise plus comme un soin que pour colorer. Les soins font tt de même effet ?
    Pour les frisottis quelle préparation me conseillés tu en hydratant ?
    Et merci encore pour le temps que tu prends à répondre à tes lectrices
    Bien à toi
    Happymum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Happymum ;) Oui les soins font effet sans problème ne t'inquiètes pas pour ça.

      Comme soin hydratant, tu peux faire : yaourt, aloé vera et miel par exemple + un spray pour mouiller tes cheveux au quotidien à base d'eau minérale + aloé vera aussi par exemple. Ce la pourrait arranger le problème.

      De rien, c'est un plaisir de pouvoir vous aider un maximum ^^

      Supprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…