mardi 2 octobre 2012

Les différentes utilisations du gel natif d'aloé vera


Comment l'utiliser ? Dans quoi peut-on l'incorporer ? Peut-on l'utiliser pur ou mélangé ? Sont les questions qui reviennent assez couramment sur l'utilisation du gel natif d'aloé vera qui a des propriétés réparatrices, nourrissantes et hydratantes ce qui fait de lui un indispensable à avoir chez soi en ce qui concerne la peau et les cheveux.

17 commentaires:

  1. J'adore le gel d'aloé vera, c'est un essentiel et je ne pourrais vraiment pas m'en passer !!
    Je l'utilise le matin après avoir mis l'hydrolat de rose de Damas, ces 2 là me font une très belle peau (autant qu'elle peut l'être avec les imperfections que j'ai, mais qui partent bien avec les AHA), elle est douce j'adore !
    Bref je l'utilise également en massage crânien, mélangé avec une HE ou non, c'est très bon.

    J'en mets aussi beaucoup dans mes préparations, que ce soit mon gel visage ou mes shampoings et masques.

    Du coup, il part assez vite... Mais vraiment je l'adore et il fait sans aucune hésitation partie de mon top produits ! Par contre je ne le conserve pas au réfrigérateur, il reste sur mon bureau et je n'ai pas de problème...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore aussi sur la peau, elle est douce et bien hydratée. Tant mieux si tu n'as pas de problème avec moi je pense que c'est parce que je l'avais laissé dans la salle de bain à l'humidité et la chaleur.. x)

      Supprimer
  2. Salut J'ai découvert ce gel en fouinant sur le site d AZ et j adore ! Je l utilise en hydratant sur mes jambes et visage comme il est tout de suite absorbé c est génial. Et en ce moment je l ai utilisé avec de l HE de citron car je me suis faire dévorer par un moustique et ça m a soulagé ! Sinon sur les cheveux comme tu le dis tout seul ça fais cartonner donc je mélange avec des HE. Super video !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui l'HE de citron est très bonne contre les piqûres de moustique et même pour les boutons. Merci !! ^^

      Supprimer
  3. Super vidéo! J'en mets partout depuis que j'ai acheté mon premier flacon il y a quelques années, c'est vraiment un produit basique à avoir quand se met au naturel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un indispensable à avoir chez soi, pareil je le met un peu partout dans mes préparations ou même pur sur le visage :)

      Supprimer
  4. coucou dis moi je suis très intéressée pr faire le spray hydratant à l'aloe vera + glycérine végétale et eau minérale. Je débute tt juste ds les cosmétique "home made" peux tu me donner les dosages stp?
    Merci pr tes vidéos et ton blogs tout est clair et bien fait j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je dirais 3/4 d'eau + 4ml de glycérine + 10ml d'aloé veta environ ;) Oublie pas de conserver au frigo. Merci c'est gentil, bisous.

      Supprimer
  5. j'aime bien ce gel .... ou peut -on l'acheter ???
    bisesssssss
    francesca_laasri@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  6. Salut, question un peu idiote, mais a quoi sert reelement la glycerine vegetale ?
    Dans quelle produit peut t'on l'ajouter ? shampooins, soins, spray, hénné neutre etc
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La glycérine végétale est un hydratant, humectant pour la peau et les cheveux ;) Oui dans les shampooings, soins, spray, dans tout !

      Supprimer
  7. coucou! ce dosage c'est pour 100ml?
    super blog, je me suis mise au naturel en regardant tes idéos, mes cheveux sont vraiment plus beau! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui c'est 100ml d'aloé vera ;) Merci, je suis contente de pouvoir t'aider !

      Supprimer
  8. Bjr Audrey, j'ai commandé chez AZ aloé vera, jne suis pas déçu, j'en met avant ma crème de nuit et jour. Après l'épilation. Sur les pointes comme un sérum, et sur le cuir cheveulu, et dans le shikakai. En fait jpeux plus m'en passer

    RépondreSupprimer


custom blogger design