jeudi 4 octobre 2012

Photos d'évolution de pousse du mois d'Octobre

En ce 4 Octobre 2012, je suis à 78,5 centimètres et je n'ai jamais eu les cheveux aussi longs !
Je trouve également qu'ils ont un peu plus de masse qu'il fût un temps. Je pense que les soins au henné et au shikakai ça a bien aidé et je compte continuer ! Ma routine de soins à également changé, j'utilise le shampooing de chez NOW Foods - Berry Full qui est volumateur et le conditionner Aubrey organics aux GPB (protéines de glycogène). J'applique mon shampooing + le conditionner avant de me laver les dents et me doucher ce qui fait que je les laisse poser 5 à 10 minutes selon le temps que je prend. Plus je les laisse poser, plus ils font effet et plus mes cheveux sont doux. En ce moment ce sont mes 2 chouchous ! 

Je met toujours mes 3 gouttes d'huile de brocoli sur longueurs et pointes sur cheveux humides et je laisse sécher à l'air libre le soir, comme ça je ne sors pas les cheveux humides. Cela fait déjà plus de 3 mois que je n'ai pas coupé mes cheveux, il faut que je tienne jusqu'au 18 Novembre et ça me fera 5 mois sans coupe. Mes cheveux se portent bien, pas trop de fourches et je ne fais pas de chasse aux fourches, ni micro-trim pour voir comment ça évolue. Mes pointes sont encore bien fournies, elles ont une meilleure allure qu'au mois de Juin, finalement ces 4 centimètres en moins leur ont été très bénéfiques. Ma seconde commande chez iHerb ne devrait plus tarder, hâte de vous présenter mes nouveaux achats, indice : Desert Essence.

30 commentaires:

  1. Bonsoir ma belle
    Bravo
    Juste une question
    Es je peut utiliser mes soins naturels sur cheveux mechees c'est la derniere fois que je le fait
    Obliger pour des raison professionnelle
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Waow c'est impressionnant !!!!!! Je ne perds pas espoir, en un peu plus de 2 semaines j'ai pris plus de 0,5 cm (exceptionnel pour moi !!!).
    J'ai attaqué une cure de spiruline de la marque flamant vert en pharmacie, connais tu cette marque ? Je prend 6 pilules par jour (il est conseillé entre 5 et 10/jour sur la boîte). Du coup j'en ai pour un peu plus de 2 mois ! J'avais lu des avis négatifs sur le goût et l'odeur mais je trouve ça presque "bon" ! Ça n'a ni l'odeur ni le goût de poisson :)
    Je contiue aussi les bains d'huile + masque au shikakai et j'espère continuer un bon rythme malgré la reprise des cours !!!
    Au fait je suis également un "traitement" : complexe 5 2 fois par semaine 10 minutes avant shampoing et RF80 1 fois par semaine après shampoing (René Furterer). Cela va faire 2 mois quasiment. Connais tu les compositions pour me dire si ce n'est pas incompatible avec ma nouvelle routine tout naturel ?
    Merci d'avance !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà pas mal et il faut se dire que c'est mieux que rien du tout ^^ Oui, j'en ai déjà entendu parler et tout se passe bien ? En général, cette marque fait de grosses contenances. Des bains d'huiles avec quelle huile ? Et le shikakai tout se passe bien ? Je ne connais pas les compositions mais j'ai déjà regardé quelques cosmétiques de la marque René Furterer et c'était pas beau à voir...

      Supprimer
  3. Mistinguette de Suisse4 octobre 2012 à 09:34

    Félicitations Audreyyyy pour ta pousse!

    Ils sont vraiment vraiment magnifique!

    C'est vraiment très appréciable quand tu mets les photos de tes longueurs car on peut s'en rendre compte de la longueur des nôtres! On a toujours l'impression que nos cheveux sont courts :P

    J'ai hâte d'atteindre les 78-80 cm...c'est vraiment une longueur qui n'est pas négligeable!

    Je stagne un petit peu à 70 cm mais je reste confiante et comme je te le dis encore et encore....: Ton blog nous aide vraiment à avoir la patience et à prendre soin de notre chevelure.

    D'ailleurs, je conseille ton blog à toutes mes amies...même à ma cheffe XD...et elles testent tes astuces! Tu es connue dans le pays helvétique maintenant gna gna gna.

    Qu'elle est déjà ton objectif actuel?

    Bisouuuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Quand je pense que depuis le début je m'étais l'objectif de 83 cm et d'ici quelques mois j'y serais déjà.. ça passe tellement vite !

      70 centimètres c'est déjà une superbe longueur, c'est mieux que d'avoir 20 ou 30cm

      Merci de recommander mon blog, j'espère qu'on me prend pas pour une folle mdr

      Premier objectif 83cm et le second je vais le pousser à 95cm je pense :D

      Et toi ?

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'ils sont bien volumineux même si tu en as pas l'impression plus que ça. La plupart des gens que je vois avec les cheveux si longs ont les cheveux qui s'aplatissent et dont les pointes sont assez fines. Tes cheveux sont vraiment beau et je pense que tu fais bien de laisser pousser un peu ta mèche de devant que je trouve un peu trop courte (ce n'est que mon avis pas une critique hein ;) )
    Et ta routine est top mais j'ai hate que tu refasses des soins home made ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pas cette impression car plus je prend de la longueur et plus j'ai l'impression d'avoir moins de masse, d'ailleurs ça va bientôt faire un an que je laisse pousser mon dégradé pour récupérer un peu de masse. T'inquiètes pas pour les soins home made ça va venir ! =)

      Supprimer
  5. Coucou,

    Lectrice assidue de ton blog et adepte du "naturel" dans mes habitudes cosmétiques, je me demandais si tu avais testé trois astuces beauté maison bien connues : le lait d'avoine, le shampooing à l’œuf et le marc de café.
    Sauf erreur de ma part, tu n'en parles pas ici(alors, j'ai peut-être mal vu, si c'est le cas, mea culpa).
    Les œufs,j'ai vu que les utilisais en soin capillaire mais en shampooing ? Juste en shampooing et sans après-shampooing pour voir le rendu? Ca rend les cheveux tout doux et légers, presque aériens et oui, ça lave (sauf si bain d'huile ou soin nutritif intense post-shampooing).
    Le lait d'avoine en rinçage capillaire est génial. On peut multiplier les recettes : avec citron, vinaigre, miel, glycérine, etc ...Et également, le lait d'avoine "concentré" (c'est à dire, bcp plus épais) me sert de démaquillant, c'est vraiment efficace, sans irritation, pique pas les yeux, peau rafraichie. C'est devenu un de mes basiques beauté depuis plus de 2 ans.
    Le marc de café, je l’utilise en gommage visage et corps. C'est assez abrasif ceci dit, ça marche vraiment bien quand on a pris le coup de main. Pour visage et corps, je fais ça avec du savon, la mousse du savon permet de faire le "liant" sur la peau et que le marc ne se fasse pas la malle (marc+huile, c'est bien également mais j'aime moins). Le marc est aussi utilisé en rinçage capillaire pour les brunes, apparemment ça fait briller les cheveux, je n'ai pas essayé étant blonde et puis, ça doit être une sacrée galère pour faire partir les petits grains.
    Voilà, c'était juste pour partager bien que je pense qu'avec Internet et ta propre expérience de plus de 3 ans, ces recettes, tu as dû en entendre parler et peut-être qu'en fonction de la nature et du besoin de tes cheveux et de ta peau, tu n'en trouves pas l'utilité.

    Bonne continuation dans ta démarche. Tes cheveux sont très beaux et le plus dur est derrière toi. Tu as les bonnes bases, les bons gestes et réflexes, maintenant, faut juste attendre pour atteindre la longueur (attendre, c'est le plus dur, tu me diras!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je n'ai jamais testé le lait d'avoine mais j'ai déjà fais un spray à base d'eau de cuisson de riz. Le shampooing à l'oeuf j'aime beaucoup même si en moment je privilégie le shikakai et le marc de café je n'ai jamais essayé car je préfère l'odeur du chocolat en poudre :D Et toi ? J'ai beaucoup aimé mon expérience shampooing et masques avec les oeufs car ils adoucissent et renforcent les cheveux. Merci toutefois pour tes explications et conseils très complets, le lait d'avoine je testerai à l'occasion et je penserai à toi ^^ Attendre c'est le plus dur mais une année de plus ça fait quoi ? C'est pas la mort surtout que j'ai déjà une longueur acceptable, je n'ai pas à me plaindre.. Et toi ? Tu laisses pousser ?

      Supprimer
  6. tes cheveux sont magnifiques et bien épais! ça inspire et motive!
    je viens de recevoir ma premiere commande chez AZ et je vais tester le shikakai. j'ai commander des hénnés colorant, je vais tester ça se week end et cette semaine. j'essais de trouver une bonne routine, mais c'est pas simple. je sais pas trop comment et par ou commencer. pour le moment c'est gel d'aloé véra tout les matins pour les booster et les dopter, et le soir un peu d'huile de noix du bresil sur les pointes. 1 shampoing le mercredi et le dimanche , un shampoing fait avec la base lavante d' aromazone , de l'aloé vera, de l'huile de ricin, de la phytokeratine et de la proteine de soie. avec de l'extrait aromatique de violette pour l'odeur!
    qu'en pense tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Alors qu'as-tu pensé du shikakai ? J'espère que tu t'en es bien sortie ! En tout cas tu as déjà une très bonne routine de soins et de shampooings, après tu pourras tester de nouvelles choses ^^

      Supprimer
  7. Superbe longueur, moi j'en suis loin !! Gros bisous et a tres vite ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es pas si loin que ça, tu as déjà une belle longueur ;)

      Supprimer
  8. Tu as de beaux cheveux Audrey ! Je suis ton blog depuis un moment & tu as de la chance d'avoir cette longueur en ayant vraiment du volume. Tu as de jolis reflets chocolat/roux *.*

    RépondreSupprimer
  9. Re bonsoir Audrey !
    je viens de passer une commande sur AZ pour me fabriquer des shampoings solides et, si le résultat est concluant, faire de jolis cadeaux de Noël et d'anniversaire aux copines ;) Du coup, je ne pense pas me rappeler d'une recette à toi ! Tu en as déjà fait ? Si oui pourras tu nous faire un petit post dessus ?
    Au fait, j'ai rajouté du shikakai dans mon shampoing liquide home made : un peu moins liquide mais surtout des cheveux beaux beaux BEAUX !!! je suis RA-VIE !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non je n'ai jamais testé les shampooings solides maison, qu'est-ce que ça a donné chez toi ? Le shikakai c'est une tuerie ;)

      Supprimer
  10. Bonjour,
    j'ai vu que tu utilisais de la poudre de cacao dans certaines de tes preparations type henné : ajout-t-il vraiment de la couleur à la prépa ? peut-il s'utiliser seul délayé dans de l'eau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je trouve qu'il entretient bien la couleur de base et qu'il hydrate bien les cheveux. Après en ce qui concerne la couleur, je pense qu'il faudrait l'utiliser de façon constante pour justement savoir si c'est le cas ou pas :) Oui je pense que seul avec de l'eau ça peut être bien ou même avec du henné neutre. Si tu essayes tu me diras ?

      Supprimer
  11. Wouah depuis le temps que je te suis, (Oh-absolutely) quelle belle évolution capillaire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah oui ça date oh-absolutely x) Merci !!!

      Supprimer
  12. Super pousse Audrey :) Je suis contente pour toi !
    Je suis dans l'aventure aussi, je coupe 2/3 cm aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  13. Comment fais tu pour commander sur iHerb ? tout est en Anglais ainsi que les prix ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant une quiche en anglais j'utilise le traducteur de mon navigateur, soit Google Chrome. Comme ça je connais les prix et je sais ce que j'achète :)

      Supprimer
  14. Coucou Audrey,

    Je suis tombé par hasard sur ton blog, j'adore.
    J'ai plusieurs questions pour toi
    Tu sera d'autant plus surprise que je suis un Homme de 32 ans voila c'est dit,

    En ce moment je suis en pleine métamorphose , j'aime les Challenge j'ai suivi le Regime Dukan en 6 mois , j'ai perdu 36 Kg et là je viens d'arrêté de fumé en une seule séance chez un Magnétiseur comme si j'ai jamais fumé de ma vie pourtant je fumais depuis mes 14 ans.

    Sur Internet j'ai vue que certain magnétiseur pouvais faire poussé les cheveux plus vite est-ce vrai , faudrait que je lui demande la prochaine fois, j'ai toujours voulu avoir les cheveux long - mi-long mais le problème une fois qu'il ont fini de poussé les miens, il se transforme en guirlande , il fourche lool

    Avant le regime je perdais beaucoup de cheveux lors de mes shampoing , j'ai remarqué depuis la fin de mon regime que j'en avais moins par rapport à avant ça me fais flippé surtout sur les coté en haut du front, en plus de ça j'ai de plus en plus de cheveux blanc sur les cotés que je saque à coup de pince épilé , j'aimerais savoir si tu as un remède.

    j'ai entendu parlé de ce produit miracle Anti-Cheveux blanc Toki Color peut être que t'en connais d'autre est-ce que c'est vraiment efficace sinon quel méthode pour recolorisé mes cheveux blanc sans saloperie , je suis Brun/Noir

    Je pensais faire une cure de 3 mois en alternant Levure de Bière + Optima / Levure de Bière + Spiruline pendant le regime, j'ai utilisé aucun complément alimentaire ça peut me faire que du bien

    j'ai vue pour ton Shampoing avec la creme de coco , je testerais bien ça , ça à l'air d'être naturel par rapport à ce qu'on vend en général par contre ou trouve-ton l'huile ricin et d'avocat , les cheveux devienne plus gras après ou pas car les miens ont tendance à regraissé vite

    Merci de ton aide Hate de lire t'es conseils , désolé j'ai l'habitude de faire des romans quand je m'explique lol

    Greg

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,

    un magnétiseur ne peux pas faire pousser les cheveux plus vite étant donné que la pousse reste génétique et que si tu arrivais à la favoriser un peu ce serait de l'intérieur ou en faisant des soins aux racines. Pour cela, il faut prendre un bon complément alimentaire et faire divers soins aidant un peu à la pousse. Un magnétiseur qui "fait pousser les cheveux" est juste un voleur.. As-tu pensé à faire du henné ? C'est naturel, ça couvre les cheveux blancs et ça n'abîme pas les cheveux. Oui tu peux tester la prise de ces 3 compléments alimentaires vu qu'ils se complètent. L'huile de ricin et d'avocat se trouvent dans le commerce, en pharmacie, parapharmacie ou bien sur aroma-zone.fr

    En tout cas je vois que tu sais de quoi tu parles et ça fait plaisir de ne pas retrouver toujours ces bonnes vieilles questions auxquelles j'ai déjà répondu des milliers de fois ^^

    RépondreSupprimer


custom blogger design