vendredi 16 novembre 2012

Arkopharma : huiles essentielles 100% pures et naturelles

Aujourd'hui, je vais vous parler une nouvelle fois des laboratoires Arkopharma ! Pas de leur célèbre spiruline dont je ne peux plus me passer mais de leurs huiles essentielles qui sont ici présentées pour des mélanges en diffusion mais que je compte utiliser pour mes diverses préparations (henné, shikakai, crèmes,..). Nous avons 3 types de mélanges d'huiles essentielles de 15ml chacune :   

- un de type relaxant à base de lavande, d'orange et d'ylang ylang : leurs propriétés participent à votre relaxation vous aidant à recréer chez vous une ambiance zen pour mieux faire face au stress et aux tensions quotidiennes.

- un de type assainissant à base d'eucalyptus, de romarin et de sapin de Sibérie : la synergie de ces 3 huiles essentielles contribue à assainir l'atmosphère et éliminer les mauvaises odeurs.

- et le dernier à base d'agrumes : citron vert, orange douce, mandarine et pamplemousse : leurs fraîches senteurs d'agrumes ainsi que leurs propriétés toniques sont des alliées utiles pour rafraîchir et assainir une pièce.

Ce qu'en dit la marque : Les laboratoires Arkopharma ont mis au point ce complexe d'huiles essentielles en sélectionnant rigoureusement sa composition. Ces huiles essentielles sont biochimiquement et botaniquement définies dites HEBBD garanties 100% pures et naturelles.

Ce que j'en pense : Je trouve qu'ils ont trouvé la bonne alchimie entre ces mélanges d'huiles essentielles qui se complètent parfaitement. J'avoue que j'ai ma petit préférence pour les agrumes mais on ne change pas les bonnes habitudes. N'ayant pas de diffuseur, ces huiles essentielles me permettront de parfumer mes mélanges au grès de mes humeurs. Les compositions ne peuvent être que bonnes puisqu'elles sont 100% naturelles et pures, on ne peut mieux ! Pour en savoir plus :


Autre chose à dire ? : Attention le dosage des huiles essentielles ne doit pas être pris à la légère car pouvant être photosensibilisantes, irritantes ou allergisantes. Eviter le contact immédiat avec la peau, mélanger ces huiles à une crème, une huile par exemple. Ne pas utiliser chez l'enfant en bas âge et chez la femme enceinte. Préférez en mettre peu car les huiles essentielles sont fortement dosées étant pures.

Où trouver les produits de la marque Arkopharma ? Principalement disponibles en pharmacies et parapharmacies mais également sur internet au cas ou vous n'en trouveriez pas près de chez vous.

4 commentaires:

  1. Ces senteurs donnent envie *_*
    J'ai très envie de m'acheter un diffuseur!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Est-ce que l'huile de ricin, l'huile d'amande douce et l'huile d'argan sont des huiles essentiels ? :)
    Parce que avec toutes ces huiles je mélange tout et ne comprends rien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non pas du tout, ce sont des huiles végétales. Les deux n'ont rien à voir du tout et n'ont pas tout à fait les mêmes propriétés. Bisous

      Supprimer


custom blogger design