lundi 5 novembre 2012

Déçue de la lotion au coco sans rinçage de Desert Essence


Suis-je la seule dans cette situation ? Je n'en ai entendu que du bien de beaucoup de monde c'est pour cela que je l'ai achetée pensant que chez moi aussi elle allait faire des merveilles.. Mais ça n'a pas été le cas.. J'ai essayé d'en mettre seul, couplé avec le spray capillaire de la même gamme, sur cheveux mouillés, sur cheveux secs, à petite dose, à plus grosse dose, sur cheveux propres, sur cheveux gras et le résultat a toujours été le même : cheveux secs, rêches, brillants et qui sentent bon. J'ai persisté mais rien n'y fait ! La douceur est le point principal que mes cheveux se doivent d'avoir au quotidien, c'est la seule exigence que j'ai envers eux alors je ne peux pas me permettre de continuer avec cette lotion. Je vous avoue qu'elle m'a tout de suite conquise rien qu'avec son odeur, son packaging et ses nombreuses notes très positives sur les sites et blogs de testeuses. Mais chez moi, elle n'a pas fait l'unanimité. De même pour le spray capillaire protecteur de chaleur au coco.
_____________________________________________________________________

Mais ce n'est pas pour autant que je me suis abattue, étant donné que ce système de baume/lotion me plaisait beaucoup, je me suis dit "et pourquoi ne ferais-tu pas ton propre baume coco ?". Après tout, j'ai le kit de la tambouilleuse en herbe alors pourquoi pas tester ? Et Meriem, une amie, m'a donné des idées de recettes que je pourrais tester, et voilà que l'idée finit par prendre "vie" :
Pour une première, j'ai fais plutôt n'importe quoi ! Enfin, je suis partie avec des dosages précis mais comme mon émulsion ne prenait pas, j'ai dû refaire fondre du BTMS avec un fond d'huile au pifomètre pour que le mélange finisse par former une crème ce qui fait que je ne pourrais pas vous donner une recette précise dans l'immédiat. En gros j'ai utilisé : du BTMS (émulsifiant), de l'huile de coco, du macérât huileux de vanille, du silicone végétal (lisse les cheveux), du collagène végétal (fortifie et épaissit la chevelure), du cosgard (conservateur) et de l'extrait aromatique ananas.
Ce qui fait que je me retrouve avec une odeur plus ou moins semblable à celle du Desert Essence mais plus légère, je n'ai besoin que d'en mettre une légère noix sinon ça risque de graisser les cheveux. Le baume est vite absorbé et laisse une légère odeur sur les cheveux. En plus c'est un 2 en 1 car celui-ci peut me servir également d'après-shampooing ! Pratique, n'est-ce pas ? En tout cas, LUI me fait des cheveux, doux, brillants et démêlés.

9 commentaires:

  1. C'es bon à savoir!
    J'aimerais réussir à faire mes propres produits aussi bien que toi! Pourtant je prend des cours d'herboristerie et j'ai pris des ateliers d'aromathérapie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en essayant qu'on y arrive, ça n'a pas l'air comme ça mais c'est plus simple que ce que l'on croit ;) ça devait être sympa tes cours !

      Supprimer
  2. Bonjour Audrey,
    Je suis en tentative de résurrection de cheveux, et au hasard du Web, je suis tombée sur ton blog. Une vraie mine d'or ! Je suis accro à tes vidéos, et je me suis offert mon premier henné hier. Tes conseils sont parfaits, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gaëlle :)

      Merci beaucoup, je suis contente que mon blog te plaise et puisse te servir ! Bon henné à toi et hésites pas à revenir me voir !

      Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Juste un mot pour dire que je trouve ton blog SUPER !
    Merci Audrey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je te dis un grand MERCI :) C'est gentil !

      Supprimer
  4. Salut Audrey, je veux bien les pourcentages si tu les as toujours s'il te plait ! :)

    TaslimB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est de l'approximatif, je ne m'en souviens plus très bien ;)

      3/4 cuillères doseuses de 4ml de BTMS, 6ml de coco, 6ml de vanille, 1 cuillère à café de silicone, 1ml de collagène végétal, 40 gouttes de cosgard

      Supprimer
  5. Bonjour Audrey,

    J'ai découvert ton blog par hasard et j'en suis fan ! Je peux y passer des heures à te lire ! J'ai passé une commande iHerb il n'y a pas longtemps, et j'en suis très contente! Mes cheveux sont plus brillants! Bref merci et continue :)

    Sarah

    RépondreSupprimer


custom blogger design