dimanche 4 novembre 2012

Ma routine capillaire au quotidien et en détails

Maintenant vous savez tout ! Voici tout simplement la présentation des produits que j'utilise, comment je procède lorsque je me lave les cheveux, quels sont les soins ciblés que j'ai décidé d'utiliser pour avoir des cheveux doux, brillants, nourris, hydratés. Bref, en pleine santé ! J'ai essayé de faire au plus court en coupant la vidéo au maximum. Elle est un peu longue mais j'y explique tout de A à Z.


36 commentaires:

  1. Bonjour Audrey , j'admire beaucoup les soins que tu apportes à tes cheveux , j'aimerais faire de même car j'ai les cheveux fins et très cassants , Je test donc beaucoup de masques mais il y en a pas beaucoup qui marchent , je vais d'ailleurs essayer le tient à l'avocat.. je ne trouve pas le site du shampoing que tu utilises dans cette vidéo , est-ce possible que tu me donne l'adresse de ce site ? merci beaucoup , Laurie =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci ^^ Tu testes des masques de quel genre ? J'espère que celui à l'avocat te plaira ;) Je trouve ce shampooing sur le site iherb, c'est un site américain. Bisous et à bientôt !

      Supprimer
  2. Je fais aussi au-dessus de la baignoire, je trouve ça beaucoup plus pratique, pas besoin de se mouiller complètement pour se laver les cheveux, et surtout en les lavant à l'eau tiède + rinçage à l'eau froide, c'est bien plus agréable ^^

    Ton mélange jus de citron + miel dans l'eau est une très bonne idée, je testerai ! Sais-tu si le vinaigre de cidre a le même effet que le jus de citron ou est-ce un peu différent ?

    Pour ta baignoire je ne sais pas si tu connais, peut-être que tu as, il existe des "attrape-cheveux" : c'est à mettre sur le trou de la baignoire, par là où part l'eau (je ne trouve plus mes mots c'est horrible ^^), et il y a des trous dedans, ce qui fait que l'eau passe mais les cheveux restent dessus ! Du coup c'est super pratique, on récupère tout à la fin et poubelle, et fini les canalisations bouchées à cause des cheveux !

    En tout cas ta vidéo était très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puis quand on se lave les cheveux assis ou debout dans la douche, il y en a plein qui se collent partout (principalement entre les fesses mdr) ce qui est fort peu agréable..

      Oui, le vinaigre de cidre a le même effet que le citron, c'est juste que sur moi je trouve qu'il fait moins d'effets sur la brillance.

      Oui je connais et j'ai l'intention d'en acheter un, comme ça je ne boucherai pas les canalisations ^^

      Merci beaucoup, tiens je vais aller voir s'il y a du nouveau sur ton blog !

      Supprimer
    2. Aha, vu ma piètre longueur y'a pas de risque que ça se colle à cet endroit pour ma part ^^

      C'est gentil mais toujours rien de plus que mon article de présentation, il faut absolument que je m'y mette mais en ce moment c'est un peu galère :/

      Supprimer
    3. Aha, en tout cas vu ma piètre longueur j'ai aucun risque que mes cheveux se collent à cet endroit ^^

      C'est gentil de passer sur mon blog, mais il n'y a toujours rien de plus que mon article de présentation, il faut absolument que je m'y mette mais en ce moment c'est un peu galère :/

      Supprimer
    4. Bientôt j'espère alors :D

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour ton partage ! Je me demandais justement si l'huile de brocoli tu ne l'appliques que après ton shampoing sur cheveux mouillés ? ou il t'arrive d'en remettre en cours de route ?
    J'en profite pour te poser une deuxième question : d'où ça vient les frisotis ? c'est plutôt de l'hydratation que dois apporter pour les éviter au maximum ?
    En tout cas merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :D Je l'applique sur cheveux mouillée mais aussi sur cheveux secs quand j'en ressens le besoin. Les frisottis viennent, je pense, d'un manque d'hydratation des cheveux ou à cause du froid/des gelées. Oui voilà de bons masque hydratants !

      Supprimer
    2. J'ai aussi des problèmes de frisottis, localisés plus sur le haut des cheveux :/

      Supprimer
    3. Et avec un masque hydratant ça s'arrange ?

      Supprimer
    4. Pas tellement, par exemple récemment je faisais au moins 1 fois par semaine le mélange miel+eau, pour aider un peu à éclaircir mais vu que le miel est hydratant je me disais que ça aiderait pour les frisottis, mais finalement pas tant :/

      Supprimer
    5. Re, ce week-end je me suis posée un masque avec plein de trucs, dont poudre de brahmi, protéines de riz, de soie, miel, provitamine B5... Et beaucoup moins de frisottis après !! Je pense qu'ils ont vraiment besoin d'une bonne hydratation à ce niveau, de toute manière je n'ai plus de shampoing donc je vais me mettre au point une bonne recette :)

      Et ce week-end, de nouveau un henné mais neutre, préparé à base de jus de citron, sur les pointes pour essayer de les avoir un peu plus claires :)

      Supprimer
    6. Coucou :) Ah mais c'est très bien, tu as enfin trouvé la solution contre ces vilains frisottis !

      Alors qu'a donc donné ce henné ?

      Supprimer
  4. Coucou Audrey,

    Ta vidéo est top pour moi c'est l'une des meilleures.
    J'ai testé et j'approuve :), c'est beaucoup mieux de faire le shampoing et l'après shampoing en même temps et de le laisser posé quelques minutes.
    Moi j'ai toujours cru qu'il fallait d'abord faire le shampoing rincer puis mettre l'après shampoing.

    Merci,

    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Ah je suis ravie que ma méthode te plaise !! On peut aussi faire de cette manière mais je trouve que les cheveux ne profitent pas assez du "soin" même si ça ne reste qu'un shampooing et un AS.. Bisous :)

      Supprimer
  5. Elle est vraiment super sympa ta vidéo !
    Ta technique de lavage mixée à la pose de ton AS, c'est une chouette idée. J'y avais jamais pensé. Tu en parlais sur le Forum ?

    J'ai tendance à laver trop rapidement en me disant qu'ils ne sont pas ultras sales mais une fois secs et bien je me rends compte qu'il y a encore des zones pas nickelles... Je vais peut être utiliser ta technique pour voir si en laissant poser plus longtemps tout part bien.

    C'est dommage que tu n'aies pas montré tes cheveux une fois secs pour que nous puissions voir le résultat de toutes ces manœuvres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ah non je n'en ai jamais parlé tout simplement parce que j'ai découvert ça il y a quelques mois lol Oui je connais bien ce problème, j'avais toujours une zone au dessus du crâne qui restait poisseuse :/ Ben en fait, quand tu regardes mes vidéos et mes photos c'est ce résultat la, tout du moins pour le dernier mois ^^

      Supprimer
  6. Super video! J'ai teste pour la première fois S + AS que j'ai laissé poser 15min, le top! J'vais continué cette technique. de plus je me lave régulièrement les cheveux avec un oeuf, donc le laissé posé est tout benef' ;)

    Et demain j'essaye le soin hydratant avec un peu d'huile, d'argan je pense.

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise ^^ Ah oui avec l'oeuf c'est encore mieux ! Alors ce masque ?

      Supprimer
  7. Bjr audrey vraiment bravo tu a des cheveux magnifique, je voulais avoir ton avie sur des shampoing qui favorise la pousse du cheveux car j ai une nature de cheveux assez volumineuse un peu sec et qui n est pas tres brillante au niveau des omoplate moi qui les avais en dessous des fesses je regrette bcp et je deteste les coiffeur aussi peu tu me donner ton avie et quelque shampoing et soin que je pourai faire et les site ou je peu les traver voir ou les acheter merci bcp bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'ai fais une vidéo sur la création facile et rapide d'un shampooing à base de crème de coco qui favorise un peu la pousse des cheveux. Je t'invite à aller la voir :) J'ai également fait d'autres nombreuses vidéos à ce sujet, ça devrait te plaire, bisous

      Supprimer
  8. Bjr audrey, vraiment bravo tu a des cheveux magnifique moi j avais les cheveux en dessou des fesses c pour cela que je deteste les coiffeur lol je les est actuelment au omoplate et je souhaite les ravoir ou il ete c leur plasse lol dc je voulais savoir que pence tu des shampoing qui favorise la pousse? ma nature et assez volumineuse assez sec et pas tres brillan et je les perd c horiible sachan que j ai une deux grossesse raprochez ma derniere a ¹³ mois peu tu me donner test conseil quel sorte de shampoing et de soin les materiau lol et ou je pourai me les procurai magasin ou site merci d avance ma belle bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Merci beaucoup !

      Si tu me parles de shampooing tels que hair + et hairbell, c'est de la merde en bouteille ;) Autant que tu te fasses des soins naturels qui favorisent la pousse. Parce que c'est moins cher et en plus de ça c'est efficace ;)

      As-tu regardé mes vidéos ? Je parle de chute, de shampooings, de soins, ça pourrait t'aider. Bisous et bon courage pour ta chute !

      Supprimer
  9. bjr audrey, avant tout bravo, tu a des cheveux magnifique, j ai une question:
    que pensse tu des shampoing pour favoriser la pousse?
    j ai eux les cheveux en dessous des fesses est les coiffeur ne doive pas connettre le mots un peu lol je me suis retrouver les cheveux au epaule, la je les est au niveau des omoplate ma nature est volumineuse, assez sec et pas brillant quel produit pourrai tu me proposer? shampoing, soin, materiau lol, pour leur redonner une seconde vie, ou je pourrai me les procurai en magasin ou site, car je les regrette enormement ainsi que mon mari lol a savoir que je les perd enormement par poigner apres avoir eux de grossesses raprocher ma derniere a 13mois
    et savoir faudrai les couper tous combien? merci bcp miss j attend ac inpatience ta reponce bisou cassandra
    et savoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup c'est gentil :D Je t'ai répondu sur Facebook ^^ Bisous

      Supprimer
  10. Coucou !

    Tout d'abord je veux te dire que vraiment tu es une bloggeuse parfaite, tes conseils sont vraiment utiles et sensés, j'apprécie énormément que tu prennes du temps d'expliquer et de faire des recherches sur des problèmes que plein de filles rencontrent avec leur peau ou leurs cheveux alors que tu n'es pas forcément concernée (beaucoup de personnes ont dû t'appeler Déesse ou Sauveuse xD). En tout cas j'adhère complètement tu as fait de moi une fan !

    Et en bonne fidèle qui se respecte, je voudrais te demander si tu pouvais faire une vidéo sur tes masques d'huiles (si tu en fais) parce que les avis sont vraiment très mitigés notamment sur la fréquence, le temps, les quantités, etc...

    Moi j'ai un gros problème de chutes de cheveux qui m'effraie vraiment et j'ai déjà essayé plusieurs trucs style levure de bière, shampoings allant de Kérastase à Head'n' shoulders (pour te dire qu'avant mon illumination de Aroma-zone j'en ai fait du shampoing prétendu miraculeux et affreusement coûteux) je fais des bains d'huile une fois par semaine (que je suis en train de passer à 2 et pendant lesquels je me retrouve avec assez de cheveux morts pour faire un tapis) et j'ai commencé aujourd'hui une cure à la spiruline (croisons les doigts !). En vérité, je ne sais même pas de quoi ont besoin mes cheveux et les coiffeurs sont tellement commerciaux que je ne leur fait pas confiance.

    Donc en grande fidèle désespérée, je fais appel à toi pour de plus amples conseils et vraiment bravo pour ton blog et tes vidéos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Merci c'est très gentil <3 En général, je conseil les bains d'huiles toutes les 2 à 3 semaines mais la fréquence varie et dépend totalement du type de cheveux, de leur état général ce qui fait que je ne peux pas te répondre vraiment à ce sujet. Pour le temps 1h à une nuit c'est très bien. Si tu cherches comment appliquer un bain d'huile, je te redirige vers mes vidéos, ce sera plus pratique ^^

      As-tu vu l'une de mes dernières vidéos concernant la chute des cheveux ? Kérastase et Head&Shoulders c'est de la merde en bouteille, diriges-toi vers quelque chose de moins agressif et de moins siliconé ;)

      Penses aussi à hydrater tes cheveux avec du yaourt, miel, aloé vera, glycérine végétale,..

      Bon courage et tiens-moi au courant, si tu as d'autres questions n'hésites pas :)

      Supprimer
    2. Ooops bug, mon com est affiché en 3 xD

      Un grand merci pour ta réponse. Je devrais peut-être espacer pour voir comment ça fait. Le gel d'aloe vera me tente beaucoup, mais je ne sais pas trop comment l'utiliser autrement qu'en soin dans mon bain d'huiles. Je vais aussi essayer ton shampoing shikakai/miel qui m'a séduite.
      Meeeeerci, tu es la meilleure !

      Supprimer
    3. Ce n'est pas grave et tu n'es pas la seule, ne t'inquiètes pas ^^

      Tu as regardé ma vidéo sur les différentes utilisations du gel d'aloé vera ? :D ça va t'aider !

      Je suis sure que le shikakai va aussi te conquérir, tiens-moi au courant. Merci à toi :)

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour tout tes conseils!!! j'ai découvert la semaine derniere ton blog . AUjourd'hui j'ai trouvé mes huiles (ricin, avocat, coco) et le shikakai dans un magasin indien.
    Ca complètera mes bains de monoi, d'olive et masque de rhassoul et d'argile.lol
    Mes cheveux paraissaient tout fatigué en qq jours c'est la métamorphose! j'ai testé tes mélange shampoing shikakai et "l'eau de rincage" verdict----> au top! je suis conquise!!! merci beaucoup ;) Cec'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien pour les conseils :) T'as vu ça, c'est une poudre magique, je la recommande à tout le monde !!

      Supprimer
  14. Coucou Audrey,
    j'ai essayé le rinçage eau + jus de citron, ça me donne les cheveux brillants mais ils s'emmêlent !
    Tu crois qu'en rajoutant du miel je règlerais le problème ?
    merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui un peu de miel ou de glycérine végétale par exemple ;)

      Supprimer


custom blogger design