vendredi 2 novembre 2012

Une serviette à cheveux écologique, économique et pratique

Emma de chez Les tendances d'Emma m'a donné l'occasion de tester l'une de ses célèbres serviettes à cheveux en fibre de bambou qui est super écologique et pratique. J'ai reçu la serviette couleur saumon se trouvant tout à droite dans la photo de présentation.

"La capacité d’absorption de la viscose de bambou est 4 fois supérieure à celle du coton. Ainsi, vous conservez cette serviette le temps de vous habiller, vous frottez légèrement... vos cheveux sont beaucoup mieux essorés. Le temps de finir de vous préparer... vous ne partirez plus jamais de chez vous les cheveux mouillés ! " 
  
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester mais ça ne saurait tarder ! De même, j'ai été très surprise et conquise par la démarche de cette boutique virtuelle qui est de faire participer à la fabrication de leur projet des détenus en réinsertion. Cette serviette nous permettra de faire des économies d'électricité grâce à la non utilisation du sèche-cheveux et les gardera également, de ce fait, en bonne santé.

Son prix est de 18€ mais quand ça concerne nos cheveux, l'écologie et l'économie moi je dis oui ! C'est vrai que c'est un investissement mais on a pas besoin de 50 serviettes à cheveux et étant donné que je me les lave tous les 5 jours ça me laisse le temps de la laver.

Vous pourrez également retrouver sur le site des carrés démaquillants lavables et réutilisables, des gants de change pour bébé, des débarbouillettes multiusage, fleur de douche, serviettes à langer, draps de bain et de nombreux kits pour agrandir votre collection. En tout cas, une très belle découverte grâce à Miss Delphine du blog petitesastucesentrefilles, merci !

6 commentaires:

  1. J'en avais déjà entendu parler de cette serviette. Ne sachant pas si ce qu'elle est sensée faire est un mythe ou une réalité, je ne l'ai pas acheté mais je suis ravie de voir que toi tu l'as fait et ainsi, je vais pouvoir avoir un vrai avis bien tranché sur la chose! =)

    J'espère que cette serviette fait vraiment ce qu'elle dit et alors là, je me laisserai conquérir par cette petite!
    En tout cas merci à toi pour toutes ces choses que tu nous montres pour le bien de nos cheveux!

    Bonne continuation et bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai donné mon avis principalement sur sa qualité d'absopstion parce que je savais que c'était le point principal de cette serviette. Depuis que je l'ai, j'en suis ravie, je dirais qu'elle sèche 2 à 3 fois plus vite mes cheveux, ça dépend des fois ^^ Merci, bisous

      Supprimer
  2. Cool, encore une chouette découverte grâce à toi, merci =)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Audrey, dommage que les frais de ports soient aussi élevés (6,70)... La serviette revient à presque 25 euros! Trop chère quand on sait qu'il existe maintenant de la microfibre pas chère et efficace...
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Oui c'est vrai j'avoue que c'est un peu cher mais je trouve ça sympa à s'offrir ou à se faire offrir pour une occasion surtout si comme moi on est accro aux cheveux ^^

      Supprimer


custom blogger design