samedi 22 décembre 2012

Poudres de soin à l'essai : tulsi, ortie, bambou & saule blanc

Audrey de la boutique henneetsoinsdailleurs m'a fait parvenir de nouvelles poudres à tester. Ayant été époustouflée par l'essai de mes dernières poudres je suis sure que celles-ci ne me décevront pas ! Je les ai choisies pour leurs effets tous différents pour apporter un maximum de soin à mes cheveux. Je les ai toutes mélangées dans mon pot "Vanish" que je trouve super pratique au passage ! Quelles sont les caractéristiques de ces poudres ?

Tulsi (basilic sacré) : Grâce à ses propriétés curatives, nutritives et sa représentation religieuse, le tulsi occupe une place de choix dans la culture ayurvédique Antipelliculaire et antibactérien naturel, protège et hydrate le cuir chevelu et la peau. Très bon remède contre les poux et les problèmes de peau

Ortie : Pour préparer des infusions ou des lotions.L'ortie aide à soigner les cheveux gras, la chute de cheveux et les pellicules. Elle est riche en vitamines (A, B2, B5, C), en minéraux (fer, silice, magnésium, zinc, calcium, potassium) et en acides aminés essentiels. Sa richesse en potassium peut aider à fixer les couleurs.

Bambou : Le bambou contient des protéines, des vitamines et des traces de minéraux. Il apporte une solide défense aux cheveux pour résister aux agressions quotidiennes. Il favorise aussi la pousse des ongles et des cheveux

Saule blanc : astringent, revitalisant, fortifiant, antiseptique .Il régule la production de sébum. C’est un fortifiant pour les cheveux, il favorise la pousse et les assombrit légèrement. A utiliser en lotion ou en infusion.

J'ai testé ce masque pour la première fois Dimanche. J'ai exactement mis la même quantité de poudre et la même quantité d'eau qu'avec mes poudres précédentes mais quelles ont été les différences ? Le masque est beaucoup plus liquide donc la prochaine fois je mettrais moins d'eau, par contre pas de grumeau en vue donc plus facile à appliquer. Sinon j'ai aussi ajouté quelques gouttes d'huile essentielle d'agrumes pour tonifier mon cuir chevelu et pour parfumer, j'ai laissé poser 1h30. Mes cheveux sont toujours aussi beaux, bien hydratés, légers, volumineux, souples, doux, brillants. J'ai l'impression qu'ils ont légèrement foncé avec la poudre de saule blanc mais ce sera à vérifier et à confirmer lors de mes prochains masques. 

21 commentaires:

  1. Rien qu'à lire ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Audrey ! comment fais tu avec les poudres, tu les laisses poser combien de temps, sur cheveux mouillés ou secs, lavés ou pas ? et fais tu un shampoing après ?
    Merci pour tes conseils ! au fait, tes vidéos tuto me manquent !
    bonnes fêtes de Noêl !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je laisse poser 1h30 à 2h sur cheveux lavés donc mouillés mais essorés. Je ne fais pas de shampooing après car j'en fais un avant.

      T'inquiètes pas, il y en aura de nouveau et en plus j'ai fais une vidéo sur l'utilisation et la préparation de ces poudres, tu ne l'as pas vue ? :)

      Joyeuse Année 2013 !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Cest super toutes ces poudres, je ne les connaissais pas toutes! jespere que tu auras de bons résultats:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour un premier essai c'est pas mal, on verra bien ce que la suite nous dit ^^ Merci !!

      Supprimer
  5. Coucou Audrey!
    Je suis assidûment ton blog....grâce à toi j'utilise des produits bio (lavera) mais J'utilise encore des colorations chimiques.
    Peut on utiliser ces poudres sur cheveux méchés et colorés?
    Merci! :)
    Ouafaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci c'est gentil :)Oui bien sur !

      Supprimer
  6. Ces poudres m'interesse beaucoup, je me demande si on peut ajouter au masque des huiles essentielles, spiruline etc?
    Bisou et bonnes fêtes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sur tu peux ajouter ce que tu veux, c'est une bonne idée ! Joyeuse Année 2013 :D

      Supprimer
  7. Bonjour Audrey :-) joyeux noel!
    J'ai passé une belle commande sur le site et je voulais savoir si je pouvais mélanger autant de poudres que je veux ou penses-tu qu'il y a un minimum?
    Merci d'avance pour ta réponse et ton blog très enrichissant!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci à toi aussi tardivement ^^ Je pense que 3/4 poudres grand max c'est déjà pas mal, sinon je pense que ça va faire trop. Merci à toi, bisous

      Supprimer
  8. Bonjour :) !!! Je suis tombée sur ton blog par hasard et je trouve ton blog vraiment bien et utile, tes cheveux sont juste magnifiques et tu sembles t'y connaître dans ce domaine. Je voulais te demander des conseils pour réparer et entretenir des cheveux gras aux racines et secs aux pointes ? j'ai essayé les masques à l'huile d'olive, d'argile mais sans résultat!
    J'espère que tu pourras m'aider :/
    Merci d'avance ! bisous !
    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup !! Essayes les bains d'huile de noisette en racines ;) Et il faut continuer, ça prend beaucoup de temps des fois..

      Bisous

      Supprimer
    2. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais tester ta solution !
      Sur ce, bonne continuation ! et encore une fois, ton blog est vraiment super, pleins de bonnes astuces !!! :D

      Supprimer
    3. J'espère que ça fonctionnera, en tout cas il faut persister ;) Merci !

      Supprimer
  9. Merci pour toutes ces indications! J'ai aussi commandé, entre autre de la poudre d'ortie sur Henné et soins d'ailleurs, ainsi que du Kalpi tone pour commencer avec un "mélange tout fait"...
    Sinon, j'ai entendu dire que la poudre de cacao amer (bio) était également bonne pour les cheveux (le cuir
    chevelu ?); as-tu déjà tester, en mélange avec d'autres de tes poudres?
    Encore merci pour toutes tes idées et tests!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je n'avais jamais entendu parler de la poudre de cacao "amer", j'ai déjà testé de la poudre de cacao classique ça hydrate bien les cheveux et leur donne parfois des reflets mais je ne sais pas si celui-ci a les même effets ?

      Merci à toi & à bientôt :)

      Supprimer
  10. Coucou Audrey,
    grâce à toi j'ai commandé quelques poudres sur le site hennés et soins d'ailleurs et parmi elles se trouvent le saule blanc et j'aimerais pouvoir l'utiliser en lotion mais je ne sais pas comment m'y prendre :/

    Merci d'avance :)
    Jennifer

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Audrey sa fais un moment que je te suis maintenant grace a toi je me suis mis au naturel tu est mon inspiration . 😊 j'avais une question est ce que le fait d'utiliser une cuillère en métal que sa sois pour les poudres de soins et ayurvédiques sa un risque ? Les bienfais des poudres sen vont? On ma parler des ions je comprend pas trop pourais tu meclairer je fais des recherches sur internet je ne trouve pas .merci d'avance on esprerant que tu est tjr sur ton blog bisouuu 😉

    RépondreSupprimer


custom blogger design