samedi 15 décembre 2012

Shampooing & Soin repigmentant Mulato chocolat marron

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par le service client du site Coiff-Shopping suite à la publication de ma vidéo du MCB (Mondial de la Coiffure et de la Beauté de Septembre 2012) présentant les produits de la marque Mulato. On m'a gentiment proposé de tester leurs produits et je me suis engagée à utiliser le shampooing et le soin repigmentant reflet chocolat marron. 



La marque Mulato naît en 2007. A l'origine du projet, une prise de conscience d'un coiffeur lyonnais, Patrice Mulato, des risques d'allergies liées aux produits de coloration, de décoloration, auxquels sont exposés quotidiennement les professionnels de la coiffure et leurs clientes. 

Depuis, la marque élabore des produits capillaires professionnels fabriqués en France, avec un minimum de 90% d'ingrédients d'origine naturelle dans un souci permanent de préservation de votre santé et de l'environnement.



Voici les textures de ces 2 produits qui sont très épaisses, justement peut-être un peu trop en ce qui concerne le shampooing. Il aurait fallu songer à un système de pompe ou de rendre la texture un peu plus liquide car elle est difficile à faire sortir. Je me demande si je ne vais pas le diluer avec un peu d'eau ou tenter de trouver une pompe. Il faut le secouer à mort pour faire sortir le shampooing. Celui-ci, malgré le fait qu'il soit coloré, ne marque pas sur les mains, ça peut faire un peu peur car c'est marron orangé. Il se rince très bien et laisse les cheveux doux et démêlés au rinçage.

Comment utiliser le shampooing ? Appliquer sur cheveux humides, masser, faire mousser. Laisser poser 2 à 5 minutes, rincer abondamment. Renouveler pour plus de brillance. Procéder au coiffage. Application 1 à 2 fois par semaine.



La texture du soin repigmentant est OK en plus de ça on a une pompe pour éviter de prélever trop de produit en d'en gâcher. On l'applique surtout avec des gants car ça marque bien, je l'ai constaté sur le fond de la baignoire qui est devenu orange (astuce : un coup de javel et ça repart !). Il suffit de l'utiliser comme un shampooing, on en met partout, on masse bien. Il est conseillé de le laisser poser 15 à 20 minutes mais je l'ai laissé une trentaine de minutes. De même, le rinçage ça a été tout seul cheveux très doux et démêlés.

Comment utiliser le soin ? Laver ses cheveux avec un shampooing Mulato ou shampooing habituel, rincer, essorer les cheveux à la serviette. Avec des gants, appliquer uniformément sur la chevelure sans oublier les longueurs et pointes. Vous pouvez utiliser un pinceau ou un peigne. Laisser poser 15 à 20 minutes suivant l'intensité souhaitée. Rincer abondamment, procéder au coiffage habituel. Application toutes les 3 à 4 semaines.



Voilà pourquoi il faut utiliser des gants, 
sinon vous finirez avec les mains orangées !
Comme vous pouvez le constater, l'eau de rinçage est soit orange soit rose mais pas marron ce qui ne m'inquiète pas vraiment puisque le henné me joue le même tour quelques fois.



Les points positifs : teintes diverses (noir d'aniline, rouge de Venise, sienne brûlée, ombre naturelle, pourpre phénicien, ocre d'Havane, terre bleue), super entre 2 hennés ou colorations végétales, temps de pose relativement rapide, odeur fruitée de cerise et mûre, ne modifie par la structure du cheveu, pas d'effet racine, fabriqué en France, beaucoup d'efforts sur la composition (sans ammoniaque, eau oxygénée, résorcine, paraben, silicone).

Les points négatifs : composition qui n'est pas à 100% naturelle ni bio, reflets temporaires alors c'est à renouveler couramment, ne remplace pas un henné ou une coloration végétale, couleur de rinçage qui peut faire peur lors de la première utilisation, manque une pompe au shampooing, texture du shampooing trop compacte.


  

Cheveux extrêmements brillants et waouhh mes reflets cuivrés sont ne sont plus là ! Pour les filles qui ont des démarcations suite à l'utilisation du henné, vous allez en être ravies. Mes racines sont châtains moyen mais mes longueurs étaient châtain aux reflets cuivrés et la je constate qu'ils ont disparus, tout du moins temporairement. A renouveler mais pas trop souvent car malgré tout certains composants me rebutent un peu quand même.. Bluffée tout de même par ce produit !


34 commentaires:

  1. Tu as de très beaux cheveux =)
    Je cherche toujours à foncer mes cheveux, j'avais tenté deux fois un mélange de henné châtain et noir, là je fais des soins à l'Amla et je compte tester la colo végétale "ébène" Logona =) J'avais envie d'essayer le soin repigmentant Mulato en teinte chocolat pour garder plus longtemps la couleur entre les hennés (a)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara :) Pourquoi pas ? J'espère que ça te plaira, en tout cas tu as une bonne routine !

      Supprimer
    2. Mon papa m'a ramené le soin repigmentant de Lille, je vais tester ça, merci =)

      Supprimer
  2. coucou oh geniale, moi uqi n est toujours rien fait(brune avec quelques cheveux blancs jai bien envie essayer
    tu me conseils quelle couleur? ET QUAND est il des cheveux blancs?
    MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, pour la couleur c'est à toi de choisir, d'ailleurs j'ai mis les nuanciers sur la page Facebook si ça t'intéresse ^^ En ce qui concerne les cheveux blancs ils disent : couverture des cheveux blancs entre 10 et 30%

      Sinon pour les cheveux bruns naturels, ils conseillent les teintes : acajou auburn, noir intense et violine.

      Supprimer
  3. J'aime bien l'idée du shampooing repigmentant, mais peut-il s'utiliser sans le soin crème repigmentant? Est-il efficace tout seul?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne l'ai pas utilisé seul mais je pense qu'il est un peu moins efficace que le soin crème car on laisse poser le shampooing que 5 minutes grand maximum. Tandis que le soin c'est 15 à 20 minutes ;) Je pense que le shampooing est bien pour entretenir le soin.

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout, ca a l'air intéressant pour estomper les vieux reflets roux du au henné! C'est cher mais apparement il en faut peut, mais par contre, quels sont les ingrédients pas tip top de la compo? Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Straw ! Je te liste ce que j'ai trouvé de bof bof dans la composition du shampooing :

    Sodium Laureth Sulfate, cocamide MEA, Laureth-10, Sodium Carboxymethyl Oleyl, Acrylates/C10-30 acrylates crosspolymer, hydroxypropyltrimonium hydrolysed wheat protein, tetrasodium EDTA, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone

    Du soin : Cetrimonium Chloride, hydroxypropyltrimonium hydrolysed wheat protein, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone

    J'espère ne rien avoir oublié.. :)

    RépondreSupprimer
  6. Salut, ca a l'air vraiment pas mal moi qui aime bien avoir de jolies reflets ca pourrai etre idéal, bon apres j'ai pas d'aussi jolies cheveux que toi mais j'espere avoir un effet similaire disons :P
    Mais les produits qu'il y a dedans sont vraiment mauvais pour les cheveux ou ca passe ? (je dois avouer que tout ses noms de produits c'est encore du chinois pour moi qui debute dans le domaine des produits naturels^^) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, t'inquiètes pas l'effet sera quand même là ^^

      Supprimer
  7. ça a l'aire vraiment sympas, je viens d'aller sur le site je suis très tentée par le chocolat et le violine... mais bon c'est peut être un peut chère (par rapport à du henné), je pense que je testerais malgré le prix ^^.
    Est ce que les shampoing sont aussi efficace que le masque? Où c'est vraiment avec le masque que l'on voit un changement de reflets?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est un peu cher mais on a pas besoin d'en utiliser à chaque shampooing, surtout en ce qui concerne le soin. Le shampooing je recommande pas vraiment, déjà pour sa composition et parce qu'un autre shampooing fait tout aussi bien l'affaire ^^ C'est le soin qui fait tout.

      Supprimer
  8. Tu dis que ça ne remplace pas une coloration, mais si on veut seulement redonner de l'éclat à sa couleur naturelle et apporter des reflets , on peut l'utiliser ?

    RépondreSupprimer
  9. Merciiii Audrey pour tout ca
    Avant de commencer le henné je pense que c'est une bonne tactique de commencer par ceci comme ca aussi ca me donnera une idée de la couleur que je voudrais bien (j'hesite entre rouge, miel et violine :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^^ Choisis bien en fonction de ta couleur de base surtout sinon tu ne verras pas de différences. Bon test !

      Supprimer
  10. Coucou dit moi, les produits dans le shampooings sont vraiment mauvais ?
    Ou utilisé une fois comme ça de temps en temps ça va ?
    Car j'ai envie d'essayer mais j'ai pas envie de remettre trop de produit cracra et toxic sur mes cheveux^^
    Merci d'avance de ta reponse bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui le shampooing est vraiment pas terrible et je trouve qu'il aide pas plus la couleur à tenir, c'est le soin qui fait tout ;) Mais si tu as envie de te faire ton propre avis pourquoi pas ? Bisous

      Supprimer
  11. Coucou, tester aujourd'hui, j’étais impatiente ça avait l'air vraiment très prometteur, résultat ? Rien... Aucune différence de couleur, même de reflet rien de rien...
    Le shampooing est vraiment très très très épais... j'ai du en mettre des tonne pour réussi a couvrir tout mes cheveux et pourtant ils ne sont pas longs... Et le soin même posé 20mins sous charlotte ne ma rien fait.
    Il ma juste fait des cheveux un peu brillant, mais rien de bien transcendantal...
    Le shampooing va allé direct a la poubelle car en plus j'ai vu que les produits dedans n’étaient pas top, le soin me servirai dans mon henné pour limiter le coté asséchant et histoire de l'utilisé quand même.
    Voila quoi, 30 euros de perdus pour un produit qui n'a pas marché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu as fais quelle couleur sur quelle couleur de cheveux ? Oui le shampooing est pas tip top, il est à revoir niveau texture.. C'est vraiment dommage :/

      Supprimer
  12. Bonsoir à toi et merci de nous faire partager tes produits! J'ai une question à te poser en fait^^ Ayant les cheveux rouges vifs j'utilise le soin Revlon de temps en temps pour repigmenter ma couleur (coloration chimique) mais il y a du silicone.. Je voulais savoir si j'utilise leur soin acajou (ce qui est plus foncé) je pourrais garder ma couleur vive? ou va elle etre modifier? D'avance merci et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne sais pas quel sera le résultat car ça dépend du type de cheveux, de la couleur et de l'effet du produit ;)

      Supprimer
    2. Bonjour,

      J'ai aussi les cheveux rouge vif, et j'utilise le Rouge de venise de mulato. C'est juste génial, en laissant poser longtemps on obtient un rouge magnifique !

      Par contre, même si le temps de pose est plus long, je conseille plus le soin que le shampoing. Car ayant les cheveux très secs à cause des colorations, je dois toujours faire un après shampoing ou soin après les shampoings, et donc le rouge du repigmentant commence à partir dès l'après shampoing.

      Supprimer
    3. Merci pour ton avis, le soin est effectivement mieux que le shampooing :)

      Supprimer
  13. Bonjour,
    peut-il y avoir des mauvaises interactions entre le soin repigmentant et un henné ? J'ai les cheveux colorés au henné 100% naturel (sans sels d'aluminiums) mais j'ai toujours peur que ça fume vert en posant de nouveaux produits sur mon crâne... Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non pas du tout car je le fais sans problème ;)

      Supprimer
  14. Bonjour,
    Je me pose la même question que Béa mais pour le henné neutre, si je décide d'utiliser du henné neutre après avoir utilisé le soin repigmentant ne va t-il pas "absorber" les reflets ?
    Au passage, ton blog est une véritable mine d'or ! Cela fait déjà un moment que j'essaie d'utiliser des produits plus naturels pour mes cheveux mais j'ai découvert une foule de choses grâce à toi, comme le shikakai que j'ai hâte de tester !

    RépondreSupprimer
  15. Pas de souci d'interaction du moins pour ma part § En revanche je perçois une nette démarcation à cause du henné : en gros, avec le roue de Venise mes racines ont un reflet rose (leur rouge basique fait magenta, ne pas s'attendre, donc, à un rouge qui tire sur le cuivré, plutôt sur le violine !) mais les pointes demeurent cuivrées car ça a moins pris. C'est flagrant quand je les ramène sur le haut de mon crâne !

    RépondreSupprimer
  16. bonjour,
    Après un passage chez le coiffeur qui m a fait un balayage,cela faisait plutot blond décoloré,je me suis fait un shampoing avec le mulato ai laissé poser, mes cheveux ont une jolie couleur marron clair

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    mon récit capillaire est assez long, mais pour le résumé disons qu'il est franchement catastrophique . Je fais du hénné depuis maintenant 2 ans, mais je me suis aperçu que ce n'était pas pour moi, les couleurs ont vraiment mal prises, et je me suis retrouvé à plusieurs reprises avec différentes couleurs ( ce que j'ai encore actuellement ) . En fait je suis disons rousse orange sur une bonne partie des racines, ensuite il y a un reste de hénné indigo qui ne veut pas partir et sur les longueurs et pointes un genre de blond foncé ( qui éclaircit avec le soleil ) je précise qu'a la base je suis châtain clair . J'aimerais par dessus tout retrouver ma couleur naturelle, surtout stopper le henné étant donné que sur moi le pouvoir épaississant ne fonctionne pas et que les couleurs sont toujours horribles . J'aimerais dans un temps futur retourner plus ou moins vers le chimique pour me refaire des balayages blond car finalement après plusieurs couleur sur la tête, je me rends compte que la couleur qui me correspond le mieux reste le blond, mais pour l'instant c'est juste impossible étant donné les grosses couches de hénné que j'ai sur les cheveux et qu'ils m'arrivent à peu près au niveau de la poitrine :/ . En bref, j'aimerais par dessus tout retrouvé quelque chose d'uniforme, et je pense depuis pas mal de mois à ce fameu repigmentant, mais j'ai tellement peur qu'une fois de plus les résultats soient catastrophique . J'aimerais retrouvé un chatain naturelle, pour permettre à mes cheveux de repousser tranquillement sans démarcation, mais penses tu que la couleur marron prendra bien partout, et surtout qu'elle ne provoquera aucun reflet roux,acajou, auburn bizarre ? merci d'avance pour ta réponse, j'ai à tout prix besoin de conseils ! .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut . la seule chose pour retrouver une couleur uniforme ,n'est pas de te refaire une couleur quelqu'elle soit ( chimique ou végetale) car tu vas ajouter une nouvelle couche de pigments sur tes cheveux .Sachant que les différentes couleurs et produits utilisés avant ont laisssés leurs traces sur tes cheveux, non seulement la couleur ne sera pas uniforme car le produit de coloration n'est pas " intelligent " et donc agira differement en fonction de la base qu'elle trouvera (racine , henne, pointe blonde...)mais en plus les balayage blonds que tu fera par la suite (qui sont des produits décolorants) devront gommer la couleur de recouvrement que tu souhaites faire mais en PLUS réagira différemment selon les zones puisque en dessous de cette couleur tu as un cheveu avec 3 ou 4 résultats différents sur toute la longueur
      Saches que lorsque tu travailles un cheveu avec un produit qui altere sa couleur, les pigments naturels du cheveu DISPARAISSENT définitivement et tous produits utilisés ensuite se combinent aux précédents .ARRETE les frais ,respecte tes cheveux, trouve toi un reflet qui te plait et tient t'en pour un moment ....cette manie de changer de tete tout le temps... avant cela était la marque de fabrique des coiffeuses qui ressemblaient à des peruches mais maintenant c'est le zoo permanent dans la rue......
      La coiffure est censée ajouter " un plus" esthetique à une personne mais à trop abuser vous perdez vos personnalités comme toutes celles qui affichent pleins de tatouages ....trop de tatouages tue la symbolique des tatouages et trop de couleurs tue l'esthetique des cheveux ....vos cheveux ne ressemblent plus à des parures mais à des serpillières ....! quel gachis .

      Supprimer


custom blogger design