jeudi 10 janvier 2013

Quatre ans de pousse de cheveux c'est...

De l'impatience : Les débuts sont extrêmement difficiles, on veut de la longueur maintenant, tout de suite ! On est obsédées par la longueur, on en vient même à comparer ses cheveux à ceux des autres tout en calculant la longueur qui nous manque pour en arriver là, puis on déprime, on désespère..

Qui se transforme en patience : Au bout d'un moment vient l'évidence, la prise de conscience. Les cheveux poussent d'1 à 2 cm par mois grand maximum, il ne faut pas se leurrer il va falloir trouver un petit jeu de patience. Le mien était de me donner des objectifs courts et faire de nombreuses cures (compléments alimentaires, coco, huile de ricin..)

De l'attente : Voulant d'assez longs cheveux, facilement 40 centimètres de plus que ma longueur initiale je me donne des mini objectifs : 6 mois = 4 à 6 cm de pousse en comptant les coupes et chasses aux fourches comme ça pas de mauvaises surprises.

Énormément de soins : Des bains d'huiles, des soins aux poudres ayurvédiques, henné neutre ou colorant à gogo, des cures de lait/crème de coco, yaourt, miel, fromage blanc, banane, avocat,.. A n'en plus compter ! Je suis devenue adepte du soin des cheveux, je garde toujours du temps pour me faire plaisir et leur faire plaisir.

De belles rencontres : Depuis 4 ans, de nombreux blogs cheveux ont fleuri donc presque automatiquement des personnes attachantes qu'on suit au quotidien, un forum rempli de chevelu(e)s qui donnent de nombreuses astuces, recettes, leur savoir tout simplement. Sans eux, je serais une inculte du cheveu !

Une page cheveux : Le début de la grande aventure "partage" après le blog, être toujours plus proche, plus disponible auprès de mes fans & abonné(e)s. Répondre à leurs questions, leurs idées/suggestions. Connaître un plus leurs avis sur mon parcours, les conseils que je présente au quotidien. Des beaux partages à n'en plus finir.

Une chaîne Youtube : Qui fut un grand défi, étant de nature plutôt discrète, à ne pas me faire remarquer, ce fût une rude épreuve ! Mes débuts sur Youtube ne sachant pas comment m'y prendre. Une fille un peu sotte mais toujours naturelle, bourrée de tics et de bugs qu'elle ne cache pas en coupant les scène. Pourquoi être superficielle quand on peut être naturelle ?

Et de nombreux remerciements : Suite aux encouragements que je reçois au quotidien, donner pour recevoir est l'une des plus belles choses de la vie, c'est simple mais c'est si beau ! Merci à vous toutes & tous pour vos encouragements, compliments, suggestions pour faire de ce quotidien un autre monde pendant quelques instants : un Monde Chevelu ! [Mode BISOUNOURS off]


19 commentaires:

  1. Hiii les phases d'acceptation de la pousse de cheveux c'est trop ca! Surtout quand on se compare a toi! Ma bible ; ton evolution graphique de pousse de cheveux!! Quand je fais une mesure bah je regarde a quelle date tu etais a cette longueur pour savoir à quelle date j'aurais la tienne ^^ et je me met des petits objectifs mais c'est looooong!
    Par contre je trouve pas le temps de faire assez de soin et la l'hiver me fait pas du bien. Prochaine veille de shampoing je m'oblige a mettre de l'huile de coco.
    Merci pour ton partage et ta disponibilité et j'espère te voir un jour en vrai
    Bisous Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh merciiii ^^ Oui courage, tu finiras par y arriver !! Je ne sais pas si tu es du Nord pas de Calais mais j'y fais une rencontre prochainement !

      Bisous

      Supprimer
  2. Audrey je m'insurge tu n'es pas un peu sotte! C'est comme ta vidéo news où on avait l'impression que tu avais presque honte de pas avoir poursuivi d'études (c'est mon ressenti): tu es loin d'être idiote et surtout ta gentille et ton naturel crèvent l'écran! J'adore te suivre car contrairement à beaucoup de nanas sur les blogs et youtube tu n'es pas égocentrique et imbue de ta personne. Ne changes pas surtout! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh merci Diane <3 C'est très gentil et encourageant et rassures-toi, je ne suis pas prête de changer !! Bisous

      Supprimer
  3. Moi je désespère à avoir les cheveux super longs (je les ai mis dos)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage, ça ira reste patiente !! Bisous

      Supprimer
  4. Moi je désespère à avoir les cheveux super longs (je les ai mis dos)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est entre autre grâce à toi que j'ai été encouragée à me lancer dans l(aventure de mon blog, j'apprécie ce que tu fais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait du bien d'avoir un blog et des repères n'est-ce pas ? ^^

      Supprimer
  6. c'est émouvant comme article :)
    je me retrouvée là-dedans:
    "On est obsédées par la longueur, on en vient même à comparer ses cheveux à ceux des autres tout en calculant la longueur qui nous manque pour en arriver là, puis on déprime, on désespère.."
    c'est troooop ça! mdr
    d'ailleurs en voulant copier cette phrase j'ai eu une phrase d'avertissement trop drôle, comment l'as tu ajouté? (c'est pour éviter qu'on nous pique nos photos!)
    bisous bisous à bientot!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy ^^ Je ne sais plus quel est le code mais je t'envoie ça dès que je le trouve :D Bisous <3

      Supprimer
  7. Ah c'est bon j'ai trouvé! hihi

    RépondreSupprimer
  8. Merci audrey ! c'est trop mignon !! Je te suis maintenant depuis un bout de temps, et tes conseils sont précieux ! Dis nous vite pour la coloration ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ^^ Tu as vu le résultat ? Bisous

      Supprimer
  9. Très bel article :) déjà très encourageant et tu nous dit merci mais merci à toi et je ne savais pas que tu étais de nature discrète! Quand on voit tes vidéos on ne dirait pas ^^ fin bon très joli article pour moi :)


    By Gwendo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Eh oui comme quoi je cache bien mon jeu lol

      Supprimer
  10. Je lis ton (tes) blog depuis quasiment le tout début, à l'époque où les blog cheveux étaient quasi inexistants et ton évolution capillaire ainsi que ta patience m'encouragent à chaque fois lorsque j'ai un coup de ras-le-bol parce que ça ne pousse pas assez vite ! Ce que tu dis sur les différentes phases est tout à fait vrai : en ce moment, j'oscille entre impatience, comparaison avec les autres et patience...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah oui le début est loin maintenant ^^ Tu en es où depuis ? Allez courage, si tu as besoin de soutien hésites pas à commenter :D

      Supprimer


custom blogger design