lundi 28 janvier 2013

Écologiques & économiques : carrés démaquillants lavables

J'ai découvert, il y a quelques mois, Les Tendances d'Emma qui est un site proposant des collections et accessoires écologiques, économiques, pratiques et surtout LAVABLES donc réutilisables très longtemps !

J'ai eu l'honneur de tester, il y a quelques mois, une serviette en fibre de bambou très absorbante pour les cheveux qui m'a conquise dès la première utilisation ayant constaté son efficacité sur le séchage des cheveux.

J'ai aussi été enchantée par les produits proposés par cette boutique en ligne, de la qualité réutilisable et douce pour notre peau, que demander de mieux ? J'ai eu la chance, pour Noël, d'hériter d'une belle boîte contenant 15 carrés démaquillants "eucalyptus" + son filet en coton bio de lavage :

J'ai pris des carrés faits de fibre d'eucalyptus qui est étudiée à l'utilisation de tous types de produits de soins : crèmes, fluides, eau démaquillante, tonifiant,.. Cela fait maintenant un bon mois que je les utilise & j'en suis ravie ! Démaquille parfaitement bien, n'irrite pas la peau, douceur du tissus, un seul carré suffit pour tout éliminer car il a 2 faces. Les résidus de maquillage partent très bien au lavage 40°, ils sont encore tout beaux, tout neufs ! J'ai juste l'impression qu'ils ont légèrement rétréci lors du premier lavage mais pas aux suivants.

Les 15 carrés me font tenir une semaine alors je garde quand même quelques carrés démaquillants classiques lorsque je met ceux-ci au lavage en dépannage. J'ai appliqué principalement une crème démaquillante et une lotion, j'utilise donc 2 carrés chaque soir. Je rachèterai certainement un "kit voyage" qui me servira lors de sorties "imprévues".

Je suis absolument conquise étant une chevelue au naturel, ayant presque toute la panoplie du maquillage naturel et maintenant du démaquillage au naturel. Je me devais de tester ces petites merveilles et c'est chose faite !


10 commentaires:

  1. coucou, moi je n'utilise plus de cottons depuis que j'utilise une huile démaquillante qui s'émulsionne a l'eau. Elle est naturelle et faite maison en suivant les conseils de réo : 93ml d'huile végétale et 7 ml de polysorbate =)


    http://byreo.canalblog.com/archives/2008/09/22/10556608.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, hum très très bon à savoir merci pour la recette :D

      Supprimer
  2. Han mais tout le monde a ces petites merveilles! Moi j'ai commandé la semaine dernière le kit de découverte, et là je vais commander mes petits carrés... et une serviette en Bambou grâce à toi!!! Mes cheveux me diront merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je ne reviendrai pas aux cotons classiques. Ceux-la sont beaucoup plus agréables à utiliser :) J'espère que tu apprécieras ces produits !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Si tu en as l'occasion donnes-en moi des nouvelles ça me ferait plaisir :D

      Supprimer
    2. ahhh , bon je suis aller sur le site et il y a trop de matiere alors je vais prendre le kit teste pour les faires toutes !
      en + je crois ke la somme et deduite de ta prochiane commande un truk comme sa ..

      Supprimer
    3. Oui tu as raison, c'est le mieux à faire ;) Oui c'est tout à fait ça, c'est déduit !

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes
    merci pour ce post! j'adore ton blog et ta chaine youtube...

    pour celles qui ne peuvent ou ne veulent pas mettre 30€ dans des cotons démaquillants, il existe des sites moins chers comme http://www.gemelline.fr/index.php?page=42
    j'ai payé 6€70 pour 10 cotons en bambou + un filet + les fdp
    et je les trouve de bonne qualité (sans pouvoir comparer avec tendanceemma et ya moins de choix aussi)

    bref, pas d'excuse pour ne pas s'y mettre !!! car c'est vraiment écologique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci beaucoup :) Merci pour l'astuce !

      Supprimer


custom blogger design