dimanche 20 janvier 2013

Khadi "marron foncé" - évolution de la couleur en photos

Si vous avez raté un épisode ou un wagon, je vous invite à aller lire l'article concernant cette teinture aux plantes. Pour celles qui ont suivi, j'ai fais cette teinture lundi dernier et je n'ai lavé mes cheveux qu'aujourd'hui, ce qui me fait 6 jours sans shampooing. Pendant tout ce temps, je n'ai pas fais de shampooings secs, pas mis de spray, pas de crème, d'huile, de lotion, de beurre ou je ne sais encore trop quoi.. Je me suis juste contenté de les laisser un maximum au naturel pour laisser la couleur s'oxyder.

Au lavage, l'eau était noire/bleutée signe qu'un peu d'indigo est parti au rinçage. Et après rinçage de l'après-shampooing, l'eau était marron orangée signe qu'un peu de henné naturel est aussi parti. Bref tout est normal, tout va bien ! J'ai mis mon spray démêlant habituel, ma lotion sans rinçage sur longueurs et pointes et j'ai laissé sécher tranquillement à l'air libre mes cheveux.

Mes cheveux sont beaux, doux, brillants ça se voit que ça faisait un moment que je n'en avais pas fait, je les sens plus forts, plus souples. La couleur a un tout petit peu éclairci mais comme vous voyez pas de démarcations entre longueurs et pointes, pas de reflets cuivrés en vue, tout est uniforme en espérant que ça le reste longtemps.

37 commentaires:

  1. Suuper, juste ce que j'avais besoin =D J'avais adoré le résultat et suis contente de voir sa progression =D Je faisais toujours un shampoing après 2 jours, j'attendrai plus longtemps =$
    Je fais des masques aux poudres d'Amla et Kalpi Tone pour foncer mes cheveux, tu as autre chose à me conseiller? =$
    Je compte prendre un après-shampoing pour cheveux colorés pour faire durer la couleur plus longtemps, est-ce qu'il y a d'autres choses que je peux faire pour faire durer la couleur et avoir des reflets chocolat? =)
    Après un henné, à partir de quand on peut réuitliser une huile sans que ça fasse dégorger la couleur? =$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu peux attend plus longtemps. C'est vrai que 6 jours c'est peut-être pas nécessaire mais c'était pour m'assurer que ça prenne vraiment bien ^^ Je sais que l'amla fonce bien les cheveux pour l'avoir testée mais pour le moment je ne peux pas t'en conseiller d'autres. Pour faire durer la couleur, tu peux utiliser un soin repigmentant Mulato, c'est pas trop chimique mais ce n'est pas 100% naturel mais personnellement ça m'aide beaucoup. Tu peux utiliser une huile au bout d'une dizaine de jour je dirais ;)

      Supprimer
    2. J'attendrai 4 jours alors! Tu as raison! Je vais continuer avec l'Amla en masques et si je fais moi-même un mélange de henné châtain et noir, je rajouterai l'Amla dedans alors! J'étais super tentée par le soin repigmentant chocolat surtout que je croyais que c'était naturel, mais j'ai eu peur avec la compo =$ Une amie m'a fait flipper avec un article sur le methylisothiazolinone http://www.essentielle.be/bien-etre/cosmetiques-le-conservateur-qui-a-remplace-les-parabens-est-irritant-60557.html =/
      Tu le conseilles quand même malgré tout? =$
      Ah okay, je croyais qu'il fallait attendre beaucoup plus! Merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup =D

      Supprimer
    3. Oui 4 jours c'est très bien ;) Le methylisothiazolinone est effectivement loin d'être top elle a raison, d'où l'utilisation sur longueurs et pointes. J'évite les racines et surtout le cuir chevelu. Je comprend que ça ne te branche pas et je le recommande surtout à celles qui ont des soucis de démarcations mais je préviens que ce n'est pas naturel bien évidemment, tout du moins pas à 100% :)

      Supprimer
  2. jolie couleur chocolat :)

    RépondreSupprimer
  3. La couleur est magnifique, un beau marron chaud ! Je trouve qu'elle te va particulièrement bien.

    RépondreSupprimer
  4. Salut miss,
    je suis ton blog depuis quelques semaines maintenant (et facebook, et youtube, tant qu'à faire ^^)
    Je connaissais le site aroma-zone depuis quelques temps notamment pour les huiles et hydrolats, mais avec tes conseils je me lance dans des recherches un peu plus poussées.
    J'ai donc commandé et reçu, parmi pas mal de choses, des actifs : protéines de soie, protéines de riz, provitamine B5, et j'ai une petite question à ce sujet : Il y a beaucoup de précisions sur les précautions d'emploi à respecter, dosages selon le poids de la préparation etc... Mais est-il possible par exemple de mettre quelques gouttes dans une dose de shampooing ou de crème de jour, directement à la main en gros.
    Je préfère poser la question, histoire de ne pas avoir de surdosage et de me retrouver chauve ou le visage version écrevisse ! x)
    Merci d'avance, et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Effectivement, il y a beaucoup de dosages à respecter mais je pense que tant qu'on ne dépasse pas, il n'y a aucun danger. Tu peux en mettre quelques gouttes dans ton dosage habituel de shampooing ou crème mais pur je ne le conseille pas forcément.

      Bon amusement avec les nouveautés que t'es achetées ;)

      Supprimer
    2. Nan pur je n'essaierais pas bien sûr x) Mais c'est vrai que quand t'as pas trop le temps de faire une tambouille, 2-3 gouttes directement dans une noix de shampooing ça peut être pratique !
      Merci pour ta réponse !

      Supprimer
    3. J'espère que tu en verras les effets :)

      Supprimer
  5. Génial ce blog ! très utile. Sais tu au bout de combien temps on peut faire cette coloration après une coloration chimique non permanente?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Si ta couleur chimique est foncée, tu peux en faire dès maintenant.

      Supprimer
    2. yes c'était une teinte chocolat ! je vais de suite commander ta teinture et l'essayer j'en parlerai sur mon blog aussi ! Merci

      Supprimer
    3. Yes c'était un marron glacé. Je vais me commander ta teinture et j'en parlerai sur mon blog. Par contre je pense que ça va seulement donner des reflets car ma couleur actuelle est assez foncée.

      Supprimer
    4. Hâte de connaître ton avis :D

      Supprimer
  6. Bonjour Audrey, j'aime beaucoup cette couleur, elle te vas bien ! Je suis tombée récemment sur ton blog et cela m'a donné envie de me mettre au naturel. J'ai donc fait un dernière coloration chimique afin de couvrir mes mèches blondes et retrouver ma couleur naturelle. cela fait maintenant 1 semaine. j'ai acheté un shampoing bio également mais je voudrai me mettre au henné. Combien de temps dois-je attendre selon toi? Mon objectif est d'attendre les 75cm j'en suis aujourd'hui à 65. Leïla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup ^^ Tu as très bien fait de faire une dernière coloration avant de passer au naturel pour ne pas que tu ai de démarcations. Je le recommande couramment car c'est la meilleure solution pour rester au naturel. Tu peux te faire du henné dès maintenant si tu n'es pas blonde. Tu vas vite atteindre ton objectif, ça va être très rapide ;)

      Supprimer
  7. Bjr voila depuis que je.suis ton blog 2mois je me suis mise au naturel. Actuellement je suis blonde assez claire coloration chimique je souhaiterai redevenir brune chocolat pense tu que je peux utiliser la meme coloration que.toi je ne. veux pas me retrouver rousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, fais-toi d'abord une dernière coloration chimique à la couleur de tes racines ;)

      Supprimer
  8. bonjour! je suivais déjà tes vidéos sur youtube mais je viens de découvrir ton blog!alors voilà j'ai une question qui me turlupine:je me colore les cheveux au henné et j'ai remarqué qu'aroma zone vendait non seulement des poudres colorantes capillaire type garance que j'ai déjà testé,mais aussi des colorants naturels tels que de l'oxyde minéral,indiqué sur le site pour la coloration des cosmétiques.Penses tu qu'ils pourraient également avoir une action sur les cheveux?Je ne parle pas de mélanger des couleurs toutes fofolles comme de l'oxyde bleu avec du henné bien sur mais par exemple de l'oxyde minéral rouge ou marron?ou encore de l'ocre rouge?merci d'avance =) et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non je ne pense pas car ils sont exclusivement réservés à la coloration des cosmétiques ;) Sinon, ce serait précisé que l'on peut aussi en faire usage sur les cheveux.

      Supprimer
  9. Bonjour,
    J'aime beaucoup ton blog et les couleurs que tu obtiens sur tes cheveux.
    Est-ce que tu penses que cette couleur khadi couvrirait les cheveux blancs ? J'en ai quelques un et franchement, je n'arrive qu'à du roux dessus. Je ne voudrais pas trop foncer mon châtain.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup :) Oui, il est précisé qu'elle recouvre les cheveux blancs mais n'en ayant pas je ne pourrais pas te dire si elle est efficace.

      Cette couleur foncera quand même ton châtain.

      Supprimer
  10. Bonjour
    J'aime beaucoup ton blog et tes couleurs.
    Je fais du henné depuis plus d'un an et je ne parviens pas à couvrir mes blancs en autre chose que du roux (indigo/tazarine/brou).
    Penses tu que cette couleur les couvrirait en marron ?
    Merci d'avance.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!!! Moi j'essaie de convertir ma soeur au naturel.... elle se bousille les cheveux avec ses colorations... alors petite question! combien de temps après du chimique pour passer à khadi? et ensuite pourra t-elle revenir à du chimique genre si un jour elle veut devenir blonde??? ou bien ça va pas du tout aller? D'autre part dans ses shampooings y'a moitié du naturel, moitié du chimique ça pose un problème? (j'ai vu qu'il fallait éviter le silicon mais est-ce que c'est vraiment mauvais pour la couleur?)
    en espérant l'amener doucement au naturel... moi perso c’est 100% bio et henné naturel ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ça dépend de sa couleur. Il est déconseillé de faire chimique/henné/chimique/henné encore plus si c'est une décoloration. Pour ses shampooings c'est elle qui décide, moi je suis au naturel donc j'utilise des shampooings 100% naturel, je ne peux pas choisir pour elle. Les silicones ce sont des cache-misère rien à voir avec la couleur.

      Supprimer
    2. Oui oui je me renseigne pour elle car j'ai pensé peut être que le silicone empêche la coloration de prendre. Pour la décoloration je voulais dire, si par exemple dans 2 ans elle veut repasser au chimique. Si elle arrête les colorations naturelles pendant plusieurs mois, elle pourra repasser au chimique? C'est juste pour la renseigner au mieux. J'espère qu'elle passera au naturel aussi!

      Supprimer
    3. Oui voilà, elle pourra ;) Je comprend mieux, merci. Pour les silicones ça empêche pas la prise de la couleur, mais ça cache les fourches et cassures.

      Supprimer
    4. Merci beaucoup pour tes conseils! Le naturel ça peut être déroutant y'a pas mal de choses à savoir, ça fait vraiment plaisir d'avoir tes réponses rapides et utiles. Bonne continuation à toi. :)

      Supprimer
  12. Bonjour Audrey,

    Merci pour ton blog extra, avec toutes ces lectures sur le net à propos du naturel, je crois que je me suis trouvée une nouvelle passion.

    Je voudrais faire du henné, j'en ai marre des colorations chimiques qui ternissent trop vite et abîment les cheveux (je viens à peine de commencer le naturel notamment grâce à ton blog ainsi qu'à d'autres).

    J'ai les cheveux naturellement châtains foncés avec de petits reflets marrons en contre-jour, penses-tu que je pourrais faire cette khadi histoire d'avoir comme toi un beau marron chocolat très gourmand ?

    Ma dernière coloration chimique (en noir) remonte à 1 mois mais hormis deux ou trois cheveux blancs, je ne vois aucune démarcation entre racine et longueurs, j'ai même l'impression qu'elle a dégorgé depuis que j'utilise les shampoing et après-shampoing Timotei Delice Bio.

    Comme je voudrais une couleur plus chaude que ce châtains foncé qui durcit les traits de mon visage, j'hésite entre le noisette et le marron foncé de chez Khadi. Aurais-tu un avis ?

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci à toi ! :) Avec cette teinture, tu auras aussi des reflets cuivrés en plus d'en avoir des marrons. Si tu n'as pas de démarcations, tu peux sauter le pas ! Tu peux te faire un mélange noisette & marron foncé si tu le souhaites, au moins tu ne seras pas obligée de trancher lol

      Tiens-nous au courant ! ;)

      Supprimer
  13. Bonjour ! j'aurais besoin d'une petite réponse,je vois que tu experte en henné foncé.
    J'ai fait un henné naturel,suivi d'un henné noire,dans le but de foncer un peu ma couleur ( je suis chatain clair) mais voilà que je me retrouve avec une couleur noire non uniforme,et un espece de reflet vert pas jojo sur les pointes. Je pensais donc me refaire un henné naturel pour casser ce reflet vert ? Quelle couleur penses-tu que je j'obtienne sur mon henné noir ? merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Audrey!
    Contente que tu refasse surface avec tes précieux conseils! :)
    Suite à ta dernière vidéo je suis très tentée par la coloration khadi en marron foncé mais je ne voudrais pas m'enduire toute la tête pour la première fois ;) est ce que tu crois que je ne peux faire que des mèches? et que du coup la couleur prendra bien quand même? Et si oui est ce que je peux utiliser du papier alu pour les mèches ou il ne vaut mieux pas?
    Merci par avance de ta réponse :)
    Fanny

    RépondreSupprimer


custom blogger design