mardi 8 janvier 2013

Les colorations naturelles aux plantes de chez Khadi

Je connaissais de nom la marque Khadi mais je ne savais pas que l'on pouvait retrouver des colorations naturelles aux plantes ce qui fut une grande surprise pour moi de les découvrir. J'avais l'intention d'arrêter le henné celui-ci ne recouvrant pas mes 20 centimètres de longueurs cuivrées, ça ne fait pas moche mais ce n'est pas uniforme partout. Mais je compte laisser une chance à cette marque, j'ai acheté ces boîtes sur le site MademoiselleBio.

Ce qui m'a donné envie de tenter ? Nombreuses d'entre vous connaissent Habioku et sa magnifique chevelure, elle parle de cette teinture sur son blog et les reflets sont tellement naturels que ça m'a vraiment donné envie de tenter. En plus de ça, elle et moi avons à peu de choses près la même couleur et le même type de cheveux ce qui me donne espoir en ce qui concerne mes longueurs. 

J'ai pris les 2 couleur présentées ci-dessus et je suis en attente de leur réception, ce qui ne devrait pas tarder. J'a déjà grande hâte de les tester et de voir le résultat, dans tous les cas ça ne leur fera pas de mal. J'espère avoir enfin une couleur uniforme et si ce n'est pas le cas je crois que je devrais tout simplement foncer mes longueurs par la suite, nous verrons bien..

Qu'est-ce qu'en dit MademoiselleBio ?

Khadi® brun clair
Cette teinte colore les cheveux de brun clair à brun selon le temps de pause. Suivant la structure du cheveu, la chevelure peut prendre un léger ton acajou. Les cheveux gris sont en principe recouverts en une seule coloration. Khadi® brun clair peut faire disparaître la légère nuance verte qui peut exister dans les cheveux.

Khadi® marron foncé
Cette teinte donne aux cheveux une couleur brun foncé et peut dans 50 % des cas recouvrir les cheveux gris en une coloration. Veillez à respecter les instructions des points 8 et 9 (utilisation sur cheveux blonds, blondis ou grisonnants)



Premier test dès leur réception, 
je commencerai par le marron foncé !

29 commentaires:

  1. Hâte d'avoir ton avis la dessus !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Lorsque tu nous feras part de tes tests, est-ce tu pourras nous détailler un peu plus les compositions des colorations que tu as choisies stp?

    Car j'ai vu que sur le site elles ne sont pas décrites et ces produits ont l'air très intéressants!

    Merci pour tout ton travail! Bonne continuation et Bonne année à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu as vu le résultat ? :)

      Merci et joyeuse année 2013 à toi aussi !

      Supprimer
  3. Bonsoir Audrey !

    C'est drôle parce que je regarde beaucoup le site de Habioku aussi, j'ai aussi sensiblement la même base qu'elle (assez raide aussi) :)
    J'ai testé le bain d'huile d'olive + ricin, mes cheveux en sont sortis magnifiques, je suis ultra fan ! Pour la colo, j'ai regardé les ingrédients et en gros c'est du henné, de l'indigo, de l'amla et du Neem (Bhringaraj je connais pas...), ça ressemble déjà beaucoup à ce que je me mets sur la tête. Mais j'ai hâte de voir ce que ça donne sur toi et ton avis !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :) J'adore ses cheveux, ils sont magnifiques. Ce sont les plus beaux à mes yeux ^^

      Pas mal l'idée de mélange de ces 2 huiles, l'application n'a pas été trop difficile ?

      Oui voilà, c'est un mélange tout prêt ça peut paraître bête mais c'est la qualité de ce produit qui en fait toute la différence, je trouve ;)

      Supprimer
    2. Hello !

      Alors pour les huiles, il suffit de faire chauffer très légèrement l'huile de ricin au bain marie, puis d'ajouter l'huile d'olive et éventuellement des HE hors du feu et la pose se passe très très bien ! Maintenant je varie entre ça et des masques au yahourt et franchement ça a fait un bien fou à mes cheveux (plus les sprays le reste du temps).

      J'ai beau avoir le même genre de tignasse qu'Habioku, je n'aurai jamais son épaisseur (ni la tienne d'ailleurs, mes cheveux sont très fins - voilà pourquoi ils s'abiment autant), j'espère juste avoir sa qualité et sa longueur, mais c'est déjà un énorme challenge !

      Et pour finir, je trouve que la colo t'a vraiment bien réussi, c'est magnifique ! En effet les dosages changent tout :)

      Supprimer
  4. Coucou je suis tombé par hasard sur une de tes vidéo sur youtube, et j'ai un peu fouiner sur ton Blog et tout...^^'
    Et tu ma donner une énorme envie de faire pousser mes cheveux mais surtout qu'ils soient en "bonne santé"
    Donc j'aimerais bien s'avoir comment faire étape par étape pour bien commencer cette petite révolution capillaire =)
    Je te dit à bientôt j'espère !
    Bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello et bienvenue sur le blog alors :D Est-ce que tu as consulté toutes mes vidéos ?

      Je donne justement les premiers conseils, les shampooings que je recommande, les après-shampooings, le henné, les problèmes en fonction du type de cheveux, des recettes maison,.. Tu as trouvé ton bonheur ?

      Bisous :)

      Supprimer
  5. Penses-tu que les hénnés aux plantes de la marque khadi soient vraiment naturels ?
    Voilà la composition d'un de leur shampooing. On m'a parlé d'une autre marque en vente sur i herb, mais, pareil la composition ne paraît pas très clean...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils le sont, 100% naturels, pas de composants chimiques en additif. Oui, je suis au courant pour la composition de leurs shampooings ce qui est dommages..

      Sur iherb, j'ai déjà eu la curiosité de zieuter leurs hennés et effectivement, les compositions laissent à désirer :/

      Supprimer
  6. Voilà,
    On m'a parlé de celle là en vente sur i herb et un ou deux site français : connais-tu ? Surya Hénné coloration

    http://www.paperblog.fr/4384597/coloration-bio-au-henne-une-alternative-naturelle-aux-colorations-chimiques/

    RépondreSupprimer
  7. consternant que le clic droit menace d'une fessée...
    merci pour la fille honnête et intéressée qui ne voulait pas perdre le fil de votre blog tout en cliquant (droit) sur le lien pour lire aussi celui que vous proposez.

    RépondreSupprimer
  8. Un clic gauche fera amplement l'affaire et la petite phrase est à prendre au second degrés mais apparemment vous n'avez pas envie de rire. Certaines de mes images ont été utilisées à mon insu, je me dois de les protéger comme je peux, merci de votre compréhension.

    RépondreSupprimer
  9. Si j'ai bien suivie, les colos Khadi sont ni plus ni moins qu'un henné (mélangé ou pas) pour produire une colo 100% naturelle? Si oui, après un henné neutre, je pourrais éventuellement passer à un colorant de ce type qui équivaudrait à un henné? Merci et tu est géniale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, mélange de hennés et de poudres colorantes. Oui, tu peux en faire après un henné neutre pas de soucis !!

      Supprimer
  10. Coucou, merci d'avoir fait un site génial!!! Vraiment génial! Donc si j'ai bien compris, je peux commencer par un neutre (Cassia) puis éventuellement passer par un Khadi qui est (tu me corriges si j'ai tort) ni plus ni moins qu'un henné "tout prêt" 100% naturel? Je suis vraiment débutante sur ce sujet et je t'ai envoyé un mail il y a peu. Merci!

    RépondreSupprimer
  11. Merci à toi c'est gentil :) Oui voilà c'est un mélange tout prêt, comme ça pas besoin de s'embêter à faire ses propres mélanges.

    RépondreSupprimer
  12. Cc audrey depuis que je connais tn blog sur lequel je suis tombe au hasard je me suis mise au naturel cela fais 2mois et demi le changement a ete plus que benefique je suis passer de cheveux noire a blond platine imagine le desastre cheveux poreux abime d pointe blanche partout mes cheveux ne pousser plus depuis.un an a cause de la casse j ai acheter enormement dhuile beure de karite poudre skikakai amla ect e la meq cheveux sont magnifique jai effectue.un brulage pr mes fourxhes mais mn gros pb e que je ne peut plus rester blonde les meches me lai on vraimznt abime je souhaiterais retrouves ma couleur naturel chatain mais comment.faire sans abimer mes cheveux pense tu que les colo vegetales peuvent recouvrir mn blond ou me conseille tu de faire une dernier colo chimiqueeee je prendrais sans amoniaque mais bon c pa.terrible aide moi audrey stp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je te déconseille de faire une coloration végétale sur ton blond car quand tes cheveux naturels vont pousser, tu vas te retrouver avec une démarcation. Alors, oui tu peux quand même tenter mais je te conseillerai quand même une dernière coloration chimique à la couleur de tes racines ;)

      Supprimer
    2. Salut Audrey je voudrais stp que tu teste pour nous le kohol oriental et que tu nous dise si il est bon pour les yeux ou non.MERCI ET BON COURAGE

      Supprimer
    3. Coucou, je ne connais pas ?

      Supprimer
  13. Coucou audrey :)
    Est-ce que je peux faire un masque avant de faire la coloration ( bien sur je laverai mes cheveux juste après ) et ensuite faire la coloration ? Ou alors la coloration prendra moins ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. salut audrey je voudrais te demander de tester pour nous le kohol oriental et nous dire si c'est vraiment naturel merci.

    RépondreSupprimer
  15. coucou,
    je ne savais pas où poster ma question :/
    Est ce que tu connais le soin colorant de la marque logona ? Si oui qu'en pense tu ? Pense tu que ca peut créer un soucis quand on vient tout juste d’arrêter la coloration chimique par oxydation ?
    Je te met le lien : http://www.sens-nature.com/logona-soin-colorant-p-112.html
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer


custom blogger design