lundi 14 janvier 2013

Test de la teinture aux plantes Khadi marron foncé

Voici mon avis tant attendu et en détails sur cette teinture aux plantes de la marque Khadi. Certaines d'entre vous étaient sceptiques quant à la composition de ce produit et je peux vous assurer qu'elle est 100% naturelle & d'excellente qualité ! 












J'ai choisi la couleur marron foncé pour commencer et sachez que le sachet de 100 grammes a largement été suffisant pour ma longueur, donc pas besoin d'ajouter l'amla que j'avais préparé "au cas où" pour rallonger la pâte. J'ai préparé 2 serviettes : l'une pour m'essuyer les cheveux et l'autre pour garder la préparation sur mes cheveux à la chaleur. Du film alimentaire (cellophane) et une charlotte pour conserver la teinture à la chaleur au maximum.

Sur la notice, il est conseillé de se laver les cheveux avant, c'est donc ce que j'ai fais sans oublier de laver les longueurs. Cela permet d'enlever toutes traces ou résidus d'après-shampooing, de spray démêlant,.. J'ai ensuite pré-séché mes cheveux à la serviette tout en les laissant encore humides. 

Dans la boîte se trouvent : un sachet d'aluminium conservant de l'humidité & de la lumière la préparation dans lequel se trouve un sachet transparent comportant le mélange de plantes (le henné). Une charlotte (que je n'ai pas utilisé car j'en avais déjà une) et une paire de gants. Il n'y a pas à dire c'est très bien emballé et conservé ce qui permet de garder une poudre de qualité sur du long terme.
















La poudre est semblable à celle du henné et sachez que c'est effectivement un mélange d'indigo (noir), de lawsonia inermis (cuivré), de bhringaraj, de neem & d'amla. Elle sent le henné ni plus, ni moins ! Comme précisé sur la notice, il est conseillé de préparer le mélange avec une eau à 50°C et de le conserver au bain marie ou dans de l'eau très chaude voire bouillante. J'ai fais bouillir une première fois de l'eau pour la mettre dans mon récipient en verre qui me permet de conserver la préparation de poudres au chaud. J'ai fais bouillir une seconde fois de l'eau mais à raison de moins d'une minute pour que celle-ci ne soit pas trop chaude et n'altère le pouvoir colorant des poudres. La pâte se prépare très très rapidement et surtout facilement, pas de grumeaux, je n'ai jamais eu jusqu'à maintenant une préparation d'une aussi bonne qualité, je suis bluffée ! J'ai ajouté une quinzaine de gouttes d'huiles essentielles d'agrumes pour parfumer et tonifier mon cuir chevelu.












La pâte est lisse, fluide, super facile à appliquer, le fait qu'elle soit chaude détend c'est un vrai moment de plaisir & de bonheur, l'odeur d'agrumes est à tomber je suis aux anges. J'ai procédé à l'application tête penchée en avant dans la baignoire sur cheveux humides (voir l'application du henné en vidéo) et j'ai surtout bien insisté sur les longueurs pour recouvrir un maximum mes reflets cuivrés. Je me suis fais un chignon très haut et ai tout de suite frotté les débordements sur les oreilles et le front avec de l'eau.


















J'ai ensuite emballé mes cheveux dans le cellophane, j'ai fais environ 4 tours tout en serrant suffisamment pour plaquer la préparation sur mon crâne pour que celle-ci bénéficie un maximum de la chaleur dégagée. Par dessus, j'ai mis ma charlotte plastifiée + une serviette.













Après une longue nuit de torticolis et de retournages intempestifs, j'ai rincé mes cheveux au bout de 9h de pose ce qui est pas mal du tout pour une première ! J'ai rincé très longuement la préparation, environ un bon 5 à 7 minutes pour terminer avec un rinçage à l'eau froide. Pas de shampooing, pas d'après-shampooing, pas de spray. Juste un bon rinçage, brossage et séchage naturel. Il ne faudra rien mettre sur les cheveux et ne surtout pas les laver pendant 72h, le temps que la couleur s'oxyde un maximum.

















Voici déjà un petit aperçu de la couleur qui a quand même bien foncé grâce à l'indigo, j'espère que celui-ci tiendra tout de même un petit moment. Mes cheveux sont un peu secs, toujours à cause de l'indigo mais ce n'est pas grave après un bon soin ça ira beaucoup mieux. Dès le rinçage, j'ai senti mes cheveux gaînés  extrêmement propres, ils crissaient sous l'eau. Pas de résidus de poudre.




















Et voici le résultat du jour J après séchage, sans flash et à la lumière naturelle. On peut constater que ça a bien foncé. Je suis ravie du résultat et de la qualité de cette teinture, une très belle découverte !

















Où la trouver et à quel prix ? 
7,75€ sur Mademoisellebio !

83 commentaires:

  1. existe-il des produits khadi pour les cheveux blonds ( blond clair à blond cendré )???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus clair que tu trouveras c'est du châtain clair, il n'y a rien pour le blond :s

      Supprimer
  2. Waouh c'est canon, c'est exactement le résultat que je cherche =D Je veux foncer mes cheveux bruns et qu'ils aient des reflets chocolat!
    J'ai fais 2 fois un mélange henné noir-henné châtain de chez Hennedrog, j'ai fais des masques à la poudre d'Amla et Kalpi Tone, et récemment j'ai fais la colo végétale Logona ébène et j'ai beaucoup aimé =) Je voudrais la refaire mais mon papa l'avait acheté en Allemagne à moins de 10 euros et ici à Bruxelles je l'ai vue à 20 euros =/ La Khadi me tente... Cette marque ne se vend pas en magasin par hasard? (a)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage avec Khadi c'est que c'est pas cher et que tu auras les mêmes résultats voire mieux qu'avec une autre coloration végétale toute prête ;) Je pense que tu peux en trouver en boutique bio si tu as de la chance ^^

      Supprimer
    2. Oui voilà, c'est ce qui m'a en partie tentée en plus du fait que c'est naturel et que le résultat est joli =) Je vais voir ça à Bruxelles ou Lille... Sinon je commanderai un jour plusieurs trucs!
      Merci ^_^

      Supprimer
    3. C'est un peu tard, mais au cas où tu serais toujours intéressée, sur Bruxelles, les produits de Khadi sont vendus à prix raisonnable chez l'Herboristerie Moderne :) voilà leur adresse :
      Rue marché au charbon, 87
      1000 Bruxelles
      Site : herboristeriemoderne.be
      Voilà, j'espère que ca va te servir :D

      Supprimer
  3. OH JE VAIS TENTER CELle CI JE CROIS APRES AVORI MARRON OU NOISETTE ? je suis brune avec quelques cheveux blancs tu crois qu ils peuvent virer au vert ou orange?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses ? Vu que tes cheveux sont foncés et que le cuivré annule le vert/bleu de l'indigo pas de soucis à avoir avec tes cheveux blancs ;)

      Supprimer
    2. jai achete le marron fonce

      Supprimer
  4. J'adore mais j'ai hâte aussi d'être a Lille peut être en février pour te demander des conseil pour les couleur henné merci tu et belle =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand la rencontre? =$
      J'habite Bruxelles mais mon papa travaille à Lille et je pourrai peut-être y aller avec une amie =$

      Supprimer
    2. C'est le Samedi 23 Février à partir de 10h30 jusqu'à 16h30 ! ;)

      Supprimer
  5. Coucou Audrey, cette poudre est vraiment tentante !!! Dis-moi, a t-elle bien recouvert tes racines ? Je trouve toujours que les poudre à base d'indigo prennent mal à la base du crâne et je n'arrive pas à trouver de vraie solution.... Une photo de ta racine peut-être ? Immense merci à très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, elle a parfaitement tout recouvert, aucune démarcation en vue ;)

      Supprimer
  6. Très intéressante, merci pour ce retour :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour , jadore la couleur. Le pb cest que je viens de faire une couleur chimique sans amoniaque de ma couleur naturel pr cacher mes meches. Combien de temps je dois attendre pr faire du henne neutre, henne colore ou d'autre coloration naturel? Merci et continue comme ca !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu peux faire du henné neutre dès aujourd'hui, de même pour les colorations naturelles. Merci :)

      Supprimer
  8. Waaaaaaaah 9H de pause!! je pourrais pas même si la colo à l'air top..
    Les colo Logona ont un temps d'attente aussi long?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas obligée d'aller jusqu'à 9h de pose, 2h peuvent suffire amplement ;) Plus tu laisses poser une coloration végétale et plus la couleur sera profonde, c'est exactement pareil avec Logona.

      Supprimer
  9. Salut Audrey !
    Tu penses que ça vaut le coup de l'acheter toute prète ?
    Je cumule les poudres ayurvédiques chez moi ( d'ailleurs AZ en a sorti 6 autres, je suis trop contente je vais pouvoir tester ton mélange orange & neem ), je pense que ça vaut le coup de faire sa teinture soit même !
    Le résultat est vraiment très beau, c'est la couleur que j'aimerai obtenir ! J'ai la même que toi avant la coloration, je veux faire disparaitre le cuivré !
    bisous
    TaslimB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :) Franchement OUI !! La qualité de ce henné est bien supérieure à celle d'AZ & Centifolia selon moi. Pour la première fois, j'ai quelque chose de foncé du premier coup et qui tient bien. ça vaut le coup, quand tu veux donner des reflets à ta couleur naturelle ou quand tu veux la foncer en étant sure de ne pas abîmer tes cheveux. Alors qu'a donc donné ton test de poudres ?

      Bisous

      Supprimer
  10. Bonjour, je voudrais passer des colos chimiques au naturel, est-ce que tu penses que ces poudres (khadi) sont mieux que le henné? et pas de soucis si j'ai des cheveux blancs?
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est une bonne qualité de poudres colorantes + henné. Jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé une aussi bonne qualité que celle-ci donc personnellement, oui je trouve que c'est mieux que les hennés classiques ;) Bisous

      Supprimer
  11. Coucou,
    Ce que j'aimerai bien c'est une colo mais qui part au fur et à mesure.Comme avec le henné, pour pas avoir de démarcations. J'ai de légères démarcations avec le henné au niveau des repousses mais ça se voit à peine.Car j'ai surtout des reflets en plus.Auras-tu ça avec cette colo? As-t-on ça avec logona aussi?Car j'aimerai vraiment essayer les colo (naturelle et/ou bio) mais sans devoir le regretter plus tard, qu'elles finissent par partir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, toutes les colorations laissent une légère démarcation que ce soit par la couleur ou par les reflets et c'est tout à fait normal. Sinon il faut garder sa couleur naturelle et ne pas la colorer ;) ça finit par partir et puis dans tout les cas tu peux faire dégorger le tout avec du coco et de l'argile.

      Supprimer
  12. Coucou,
    Ce que j'aimerai bien c'est une colo mais qui part au fur et à mesure.Comme avec le henné, pour pas avoir de démarcations. J'ai de légères démarcations avec le henné au niveau des repousses mais ça se voit à peine.Car j'ai surtout des reflets en plus.Auras-tu ça avec cette colo, as-t-on ça avec logona aussi?Car j'aimerai vraiment essayer les colo (naturelle et/ou bio) mais sans devoir le regretter plus tard, qu'elles finissent par partir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non je n'aurais pas de démarcation sauf au niveau des reflets ;) C'est pareil avec toutes colorations, mais avec le henné en général c'est juste une question de différence de reflets.

      Supprimer
    2. Merci!Et autre question,je ne savais pas où le mettre dans ton blog ni où sur you tube.Que penses-tu des extensions à clip?Est-ce que ça abiment les cheveux?J'aimerai m'en acheter mais c'est surtout pour avoir plus cheveux, plus de volume, la longueur est un plus, je peux attendre.Mais l'épaisseur (j'ai les cheveux fins voire très fins), le volume, la quantité de cheveux, je ne sais pas faire grand chose...

      Supprimer
    3. Merci.J'aimerai savoir ce que tu penses des extensions à clip, est-ce que cela abiment les cheveux?J'aimerai en acheter car mes cheveux sont fins voire très fins.Mon but étant d'avoir plus de cheveux, plus de volume, la longueur est un plus, je peux attendre d'atteindre la longueur que je veux...

      Je ne savais pas où placer ma question en fait...

      Supprimer
    4. Si tu veux savoir ce que je pense des extensions en général je t'invite à aller regarder ma vidéo "le secret de mes cheveux longs", j'en parle dedans ^^

      As-tu pensé à épaissir et fortifier tes cheveux ?

      Supprimer
    5. Je le fais via du henné surtout(depuis peu j'en fait ttes les 2semaines du neutre, pfs du colorant,j'en faisais déjà avant mais pas svt). Je ferai d'ici qq mois une commande chez aroma-zone, normalement, et j'achèterai de la spiruline,rhassoul,kapoor kachli,protéine de soie et de riz,provitamine b5 et de la phytokératine pour les épaissir. Qu'en penses-tu?As-tu d'autres conseils?Mes cheveux sont fins voire très fns(j'ai 6,5cm de contour environ lorsque j'attache mes cheveux en queue de cheval, ça me m'est mal à l'aise, pourtant qd on attache les cheveux on voit moins vite qu'ils sont gras, car mes cheveux regraissent vite au 3ième jour voire au 2ième jour, et j'essaie de reculer le shampoing (bio.))Je pense que j'ai déjà dû voir ta vidéo, je les ai quasi toutes regarder il me semble, pfs je les regarde même pls fois!Tu donnes de très bons conseils! C'est surtout toi qui m'a donné envie de mettre au naturel, bio :-) (via CandiceBeautyFoly.) A quand une vidéo pour épaissir,fortifier, donner du volume aux cheveux?Lol .Continue tes vidéos et ton blog,j'adore!

      Supprimer
    6. Je le fais via du henné surtout(depuis peu j'en fait ttes les 2semaines du neutre, pfs du colorant,j'en faisais déjà avant mais pas svt). Je ferai d'ici qq mois une commande chez aroma-zone, normalement, et j'achèterai de la spiruline,rhassoul,kapoor kachli,protéine de soie et de riz,provitamine b5 et de la phytokératine pour les épaissir. Qu'en penses-tu?As-tu d'autres conseils?Mes cheveux sont fins voire très fns(j'ai 6,5cm de contour environ lorsque j'attache mes cheveux en queue de cheval, ça me m'est mal à l'aise, pourtant qd on attache les cheveux on voit moins vite qu'ils sont gras, car mes cheveux regraissent vite au 3ième jour voire au 2ième jour, et j'essaie de reculer le shampoing (bio.))Je pense que j'ai déjà dû voir ta vidéo, je les ai quasi toutes regarder il me semble, pfs je les regarde même pls fois!Tu donnes de très bons conseils! C'est surtout toi qui m'a donné envie de mettre au naturel, bio :-) (via CandiceBeautyFoly.) A quand une vidéo pour épaissir,fortifier, donner du volume aux cheveux?Lol .Continue tes vidéos et ton blog,j'adore!

      Supprimer
  13. je les commander tu pence que sa va couvrir toute ma tête toute en sachant que avant j'avais fait un henné châtain caramel centifolia sa na rien donner??? https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4562115766466&set=o.135585956567772&type=3&theater

    RépondreSupprimer
  14. je vien de la poser sur mes cheveux il et 12.00 je rince à 18.00 j'ai incorporer a la préparation du brou de noix pour mes racines donc voilà je te tien au jus pour le résulta bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résultat final est vraiment très beau ;)

      Supprimer
    2. Audrey à l'aide! On a fais avec ma maman une coloration Khadi marron. Une cata!!!! Les cheveux blancs a ma maman sont verts et moi pas grand changement de couleurs, sauf qu'en séchant mes cheveux sont gras par endroit et ultra ultra rèches comme jamais... c'est la deuxième fois que je fais du henné et pareil... cheveux vraiment vraiment rèches! C'est normal tu crois??? Ou alors je ne suis pas très patiente concernant la transition au naturel?? Merci d'avance pour ta réponse!

      Supprimer
    3. Coucou, bizarre pour les cheveux blancs de ta maman car cette coloration contient pourtant du cuivré qui est censé contrer le vert/bleu de l'indigo. Refais-lui un henné naturel par dessus si ce n'est pas arrangé depuis et refais lui une Khadi par dessus, c'est bizarre quand même :/ Pour les cheveux rêches c'est aussi tout à fait normal, mais après un bon soin tout rentre dans l'ordre ! Cela peut aussi venir de ta transition, en tout cas bon courage.. Et tiens-moi au courant !

      Supprimer
  15. Coucou,
    J'aimerai avoir un conseil. Je suis asiatique, il y a 2 mois je suis allée chez le coiffeur pour me faire un marron cuivré. Depuis les cheveux ont bien poussé et ont éclairci au niveau des longueurs. J'ai les racines noires et les longueurs blonds foncé cuivré. Je voulais faire un brun noisette avec un peu de rouge (non pur) de khadi mais je me demande si ça me laissera une démarcation au niveau des racines :/ t'en penses quoi ? J'ai pensé faire un marron foncé + un peu de rouge au racine et faire un brun noisette + un peu de rouge au longueur, genre un mini dégradé pour qu'on voit pas mes racines noires. Sachant que je veux faire ça en une seule manœuvre j'ai pas envie de faire 2 colorations.
    J'espère avoir une réponse de ta part, j'hésite énormément :) merci en tout cas de ta réponse ^^
    J'espère que tu auras compris mon "explication" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je conseille, avant de passer au henné de faire une dernière coloration chimique recouvrant la totalité de tes cheveux à la couleur naturelle de tes racines. Sinon risque de démarcations ;)

      J'ai compris ton explication et tu peux toujours essayer mais je ne peux pas te dire à l'avance quels résultats tu auras :/

      Supprimer
  16. Bonsoir Audrey ! Depuis environ 1 an et demi je me teint les cheveux en noir/chocolat (chimique) aujourd'hui ma teinture à 5 mois donc je suis plus chocolat. J'aimerais passer au naturel avec une teinture Khadi brun foncé pour avoir un résultat similaire au tien. Est-ce un problème de faire une teinture Khadi sur une (vieille) teinture chimique ? Les teintures Khadi n'ont pas de résidus (oxydant etc..) pour avoir la possibilité de repasser à une teinture chimique après ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu auras sans doute une démarcation entre ta couleur chimique et ta couleur naturelle surtout si en poussant tes cheveux n'ont pas la même couleur. Toutefois, si tu prends une couleur foncée de Khadi, je pense que ça pourrait fonctionner. Elles sont 100M naturelles donc aucun risque par la suite de passer de nouveau au chimique.

      Supprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Audrey ! Depuis environ 1 an et demi je me teint les cheveux en noir/chocolat (chimique) aujourd'hui ma teinture à 5 mois donc je suis plus chocolat. J'aimerais passer au naturel avec une teinture Khadi brun foncé pour avoir un résultat similaire au tien. Est-ce un problème de faire une teinture Khadi sur une (vieille) teinture chimique ? Les teintures Khadi n'ont pas de résidus (oxydant etc..) pour avoir la possibilité de repasser à une teinture chimique après ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non pas d'oxydants donc pas de problèmes. La couleur de tes racines naturelle est-elle différente de celle de tes longueurs colorées chimiquement ?

      Supprimer
    2. Désolée pour le double post ^^
      Mes racines sont de couleur différente ( un peu plus clair) mais ce n'est pas flagrant, quand je dis a mes amis que ma colo a 5 mois il sont étonnés me disant que ça ne se voit pas.
      Merci pour ta réponse !

      Supprimer
    3. Pas grave, je reçois énormément de double posts, c'est bizarre ^^ Si ce n'est pas très flagrant, tu peux tenter !

      Supprimer
  19. Bonjour! le resultat est géniale !! alors je texplique mon rocbleme il y as 8 mois jai décolorer mes cheveux pouis recolorer avec du chatain depuis jai décider dareter les couleur chimique donc depuis tout se temps le chatain a degorger et jai les longueur legerement plus claire que les repousse il y as maintenant 2 mois que je fait du hénné aubrun de shiraz le demarcation est deja moin voyante mais ce vois quand meme jadore mes reflet rouge orange mais je voudrait une couleur uniforme jai envi dessayer la coloration khadi rouge ( celle qui contien de l'amla et je sais plsu trop quoi ) pour garder le coter rouge que jaime mais jai peur que ca sois flashy la ou cest légerment plus claire malgré les 5 couche de hénné auburn est ce que cest possible? ou est ce que je doit renoncer mon rouge et tout foncé avec du marron foncé ? désolée pour ma question treeees longue lol. merci d'avance pour ta reponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je pense que si tu continues avec du rouge, tu auras une démarcation. Je pense qu'il faudra que tu fonces ;)

      Supprimer
    2. ok merci :( sinon est ce que tu pense que je peut melanger la moitié dune boite de rouge ( amla et tout ) avec du marron foncé pour bien foncé mais avoir des reflet rouge ? :) désolée de tembeter :)

      Supprimer
    3. Oui, la ça pourrait le faire ^^

      Supprimer
  20. ok merci pour ta reponse :( lol

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Audrey,
    il y a plus d'un an j'avais coloré mes cheveux en blonds, donc avec le temps et mon passage au naturel, j'avais des racines chatain.
    J'ai fait la coloration khadi chatain clair mais cela m'a donné des reflets roux que je n'aime pas (surement a cause du blond ? )
    Penses tu que la teinte marron foncé puisse couvrir ces reflets roux?
    Et aussi ayant le teint clair j'aimerais une couleur pas trop trop foncée, penses tu que laisser poser une heure suffirait a couvrir les reflets roux?
    Desolée pour toutes ces questions :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est évident que ça vient de ton blond, tu aurais du le recouvrir avant de faire la Khadi. La marron foncé va recouvrir et unifier temporairement tes reflets cuivrés, ils finiront pas réapparaître au bout de quelques semaines. Je te conseille 2h car en 1h je pense que ça ne prendra pas assez ;)

      Supprimer
  22. quelle est la différence avec un henné par exemple auquel on ajouterait des plantes? Parce que je vois qu'il y a une teinture khadi rouge, et je n'arrive pas rougir mes cheveux assez avec le henné, ça pourrait aider? Je pourrai repasser au henné sans démarcation après?
    Merci d'avance!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de différences car c'est justement un henné auquel on ajoute des poudres de plantes broyées finement. Mais pour le prix tu as une excellente qualité et un mélange tout fait ! Si tes cheveux sont foncés, les rougir sera difficile, en revanche s'ils sont clairs il y a des chances que tu y parviennes. La démarcation vient de la différence racines & longueurs colorées, l'idéal étant de rester sur les même tons pour pas de démarcations.

      Supprimer
  23. Bonsoir Audrey,

    je teins mes cheveux châtain foncé avec du hénné rouge de la marque logona afin d'avoir de beaux reflets acajou mais le problème est que mes quelques cheveux blancs deviennent orange clair (c'est assez gênant car il sont mal placés) est-ce que la teinture Khadi Rouge me permettrait de d'éviter ce problème ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ça dépend du temps de pose mais plus tu laisses poser et plus le rouge prendra normalement ;)

      Supprimer
  24. coucou je viens de faire un test juste sur une meche pres de l oreille
    et juste mis deu cellophane et laissé agir env 1h45
    aucun changement cheveux tjs blanc

    je pense que la chaleur n a pas été retenue et de plus je pense avoir mis trop d eau par rapport a la quantité de poudre

    tu met combien de quantité d eau pour un sachet rempli Audrey?
    MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je met la quantité d'eau nécessaire pour avoir la consistance d'une purée (ni trop liquide, ni trop épais) ;)

      Supprimer
  25. Coucou!!! Si on passe du chimique au naturel, il vaut mieux faire une application de henné naturel avant? je vois que c'est conseillé, tu peux confirmer qu'un henné naturel (genre tazarine) suffira? Sans avoir à acheter la teinture rouge khadi...(grosse différence de prix ^^)
    merci bcp!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne comprend pas ta question ? Si tu veux du rouge le tazarine et Khadi rouge feront l'affaire ;)

      Supprimer
    2. Oups!!! excuse moi j'ai fais un doublon. En fait j'ai vu sur le site mademoiselle bio que quand on voulait faire la teinture marron foncé en partant d'une colo chimique il fallait faire la coloration en 2 étapes. Donc soit khadi rouge soit khadi tout court (bref les deux rouges)
      puis le lendemain ou après faire la teinture marron foncé. Histoire que ça prenne mieux...

      Et bon comme la teinture khadi coute plus cher que du simple henné, je te demandais si le hénné tazarine tout simple allait bien...

      Merci bcp!!

      Supprimer
  26. Coucou! Si on passe du chimique au naturel, c'est bien de faire un henné naturel avant? On peut prendre n'importe quel henné (mettons tazarine?) merci bcp!

    RépondreSupprimer
  27. Coucou audrey! J'ai les cheveux chatains foncé, si je fais une teinture khadi chatain clair tu penses que ca m'éclaircira les cheveux ou ca fera rien du tout ? merci :)

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Audrey !

    Primo, j'adore ta couleur !

    J'ai lu un peu tous les commentaires et comme apparemment tu t'y connais bien, je viens vers toi en quête de conseils !!!
    Je voudrais cesser les colo chimiques et passer aux naturelles mais je me pose pas mal de questions et j'ai peur de ressortir bleu (car j'ai la coloration noir en vue ..... ^^ !!)

    Est-ce qu'on peut échanger par mail ?
    Ce serait plus simple pour moi :S

    Bises !
    Mon mail :
    gizmo.ml@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  29. Hello Audrey :)

    Je viens de voire cette article qui ma beaucoup donner envie, j'ai fais ce matin sur mes cheveux blond claire un mélange de henné noir(aromazone) et de henné chatain foncé (toujours aromazone) j'ai laissé posé 4 heures, et horreur, mes cheveux n'ont pas beaucoup foncé et je me retrouve avec des reflet verts! tu pense que cette coloration et faite pour moi? j'aimerai un jolie brun ni roux ni vert :') ahah
    Merci d'avance pour tes informations

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ton blond est-il naturel ? Il est en général conseillé de commencer par un henné naturel (cuivré) et ensuite passer au henné noir pour que ça prenne bien et que ça ne fasse pas de couleur bizarre :s

      Supprimer
  30. Coucou Audrey ! Super article, encore une fois. Je tombe dessus au bon moment, puisque j'étais en train de jeter un coup d'oeil aux colorations de cette marque. J'avais déjà testé le henné mais ça n'avait malheureusement pas marché, mais je suis prête à retenter le coup.

    J'ai les cheveux bruns foncés ( voir noir ? )et des cheveux blancs ( bouh, stupide génétique ! ). Qu'est-ce qui conviendrait le mieux entre le Marron Foncé et le Noisette ? ( Je me demande si le noisette n'aura aucun effet vu que mes cheveux sont foncés )

    Merci infiniment :D

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir,

    Superbe résultats:félicitation.
    Je suis châtain avec une couleur éclaircie sur les pointes.
    J'ai commandé deux coloration henné de la marque khadi (la première rouge amla et jatropha, et la seconde marron foncé).
    Je souhaiterais une couleur brun chocolat avec des reflets acajou mais surtout pas roux. pensez-vous que je pourrai avoir les résultats escomptés?
    Quels temps de pose me suggérez-vous pour l'un et l'autre henné?

    Merci d'avance

    Coralie

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Audrey,
    Merci pour cet article! J'ai les cheveux brun foncés et je viens de me faire faire des mèches blondes (décoloration). Je n'aime pas le résultat et souhaiterai revenir à quelque chose de plus naturel. Puis-je faire une coloration Khadi maintenant ou dois-je attendre quelques semaines/mois? Y'a-t-il un délai?
    Merci!

    Mimi

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,

    Cette solution me tente beaucoup !

    Mais je voudrais savoir si il n'y a pas de risque de devenir rousse au fur et à mesure des lavage comme pour une coloration chimique ?

    Merci pour tout tes superbe conseils.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,

    J'aurais voulut savoir si la teinture au plantes kahdi ne viré pas au roux après plusieurs lavages ?

    Merci pour tous c'est conseils :D.

    Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
  35. bonsoir ;)

    j'ai fais il ya deux mois une coloration chez le coiffeur marron . ma couleur naturelle est chatain . je voudrais foncer ma couleur en apportant de leger mais vraiment leger reflex roux/rouge tout en ayant les cheveux bruns. Pensez vous que le khadi noisette naturel me conviendrait. j'hesite entre celui ci et le khadi marron foncé ???

    merci d'avance pour vos conseils ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut attendre combien de temps après une coloration avec amoniaque pour pouvoir utilisé ce produit ?

      Supprimer
  36. Bonjour, vu que tu as testé cette colo et que tu m'as l'air de t'y connaître:

    Je suis de nature brune et actuellement je suis rousse clair (j'ai fait une décolo + teinture chimique 740). Est-il possible de faire cette colo Khadi marron foncé par dessus tout ca (après avoir fait les masques détoxifiants à l'argile) sans que ca pigmente vers le vert à cause de la présence d'indigo ou existe-t-il une coloration "Lawsonia inermis" (sans indigo et autre sels) me permettant de retourner à ma nature brune?
    MERCI!

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, vu que tu as testé cette colo et que tu m'as l'air de t'y connaître:

    Je suis de nature brune et actuellement je suis rousse clair (j'ai fait une décolo + teinture chimique 740). Est-il possible de faire cette colo Khadi marron foncé par dessus tout ca (après avoir fait les masques détoxifiants à l'argile) sans que ca pigmente vers le vert à cause de la présence d'indigo ou existe-t-il une coloration "Lawsonia inermis" (sans indigo et autre sels) me permettant de retourner à ma nature brune?
    MERCI!

    RépondreSupprimer
  38. Coucou je viens de découvrir ton super blog et par la même occasion les colorations khadi, je suis actuellement en train de laisser pousser mes cheveux pour avoir environ la même longueur que toi( j'ai encore du chemin a faire...) et je ne veux donc plus utiliser de coloration chimique qui me les abime...
    Apres lecture de ton article sur cette coloration, je t'avoues que je suis a deux doigts d'acheter la petite boite magique cependant une seule question me préoccupe, a priori il faut s'attendre à un resultat quand même foncé (j'ai une base brune et des longueurs plutôt blond foncé) or je souhaiterais obtenir la même couleur que tu as sur ta photo principale avec le chat :)
    Est ce une couleur Khadi? sinon (ou oui) quelle nuance me conseille tu d'utiliser pour obtenir quelque chose dans les memes tons?

    Merci pour tes conseils
    Naouelle

    RépondreSupprimer
  39. Le post date mais je tente ma chance (je crois savoir que tu as repris du service !). J'ai utilisé le henné marron foncé de Khadi mais c'est vraiment trop foncé pour moi (je suis châtain mais les longueurs sont plus clairs). Je pensais faire un mélange avec de la garance pour faire un marron chocolat et apporter du reflet car là c'était vraiment foncé. Penses tu que c'est une bonne idée ou à ne pas tenter ?

    Merci pour ton aide ! (c'est grâce à ton blog que je suis passé au henné et c'est sans regret); Moi qui n'est jamais eu les cheveux très long, je bas un record actuellement :-P

    RépondreSupprimer
  40. super article j'adore

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour,

    J'ai acheté une coloration khadi chatain clair, mais d'après ce que j'ai lu ça fonce beaucoup. Est ce que je peux faire un mélange avec de la "poudre" ou henné neutre pour essayer de "diluer" ou éclaircir ce chatain clair. Je précise j'ai une base chatain clair (colo chimique sinon complétement blanche) et je ne veux surtout pas foncer. Merci d'avance pour la réponse. En passant super blog. Je viens souvent faire un tour depuis que j'essaie de passer au naturelle

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Audrey, je suis tomber sur votre blog et suite à plusieurs avis positif sur ce produit je me suis laisser tenter par Khadi noir, malheureusement la couleur n'a pas pris comme je l'aurais souhaiter et mes cheveux ont seulement légèrement foncer...
    Vu que j'ai vraiment envie d'avoir les cheveux noirs (j'ai les cheveux bruns foncé), j'ai chercher d'autre alternatives et je me demande ce que je peux faire, je suis tomber sur les coloration crème belliflor (apparemment naturelle) et je voulais savoir si je pouvais la faire suite à cette colo Khadi et aussi que pensez vous de ces coloration ? Cordialement :)

    RépondreSupprimer


custom blogger design