dimanche 10 février 2013

Favoriser la pousse des cheveux à l'aide de la crème de coco ?

Cela faisait fort longtemps que je n'avais pas fais de cure de crème de coco et mes cheveux, en ce moment, on besoin d'hydratation et de protéines pour affronter les températures de cet hiver. Cette cure aura une double action : hydrater et favoriser un peu la pousse des cheveux.

En plus de ça, j'ai encore un stock de crème de coco Suzi Wan à terminer, cela va me permettre de l'écouler à l'aide de cette cure.




Comment vais-je m'y prendre ? Car c'est tout une organisation ! Je compte me faire un masque par semaine des racines aux pointes tout en massant bien le cuir chevelu à l'aide de mes bouts de doigts, je vais utiliser des briquettes de 200ml. Je vais appliquer et laisser poser le tout 2h et toujours à la même fréquence. Je vais me faire ce masque chaque mardi ou mercredi, je n'ai pas encore décidé. Tout ça pendant une durée de 2 mois, soit 8 masques environ !

Je vous propose de faire un bilan avant/après cette cure de crème de coco avec photos, qu'en pensez-vous ? Si vous ne savez pas comment appliquer la crème ou le lait de coco, je vous invite à consulter cette vidéo.



* Attention : Le lait de coco à tendance à faire dégorger toute coloration, qu'elle soit chimique ou végétale. Après cette cure, je me ferais sans doute de nouveau une teinture aux plantes Khadi.

Retrouvez l'évolution de ma cure sur cet article !

67 commentaires:

  1. Coucou, j'aimerais bien le faire aussi mais j'ai lu que ça pouvait faire dégorger les colorations, est-ce vrai?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui c'est le cas je l'ai écris en fin d'article ;)

      Supprimer
    2. Oups je ne l'avais pas vu :$ merci^^

      Supprimer
    3. je suis entrain de passer de la colo chimique au henne et du coup j'essaye de faire degorger ma couleur avant, je fait une cure de 6 semaines de masque d'argile (2 masques par semaine) j'ai vu sa sur internet ! pense tu que je pourrais en plus faire des masques de crème de coco ? sa pourrais encore plus enlever ma couleur ? je fait deja des masques d'huile de coco je sais pas si sa a cet effet la aussi... =)

      Supprimer
    4. Oui c'est même conseillé de faire du coco pour faire dégorger la couleur ^^ Tu peux même le mélanger à ton argile pour contrer l'effet asséchant. L'huile de coco est totalement différente du lait, rien à voir ;)

      Supprimer
    5. Coucou Audrey ;) Voila cela fait environ 8 mois que je suis passé au produit plus sein, et ma peau,mes cheveux adore ça!!!! je fais mes crèmes a base d'hv et d'hydrolat que je commande sur az , fond de teint, je me lave au savon d’Alep,et me brosse les dents a l'argile bref je m’éloigne du sujet lol j'ai tellement été ecoeuré des produits que les marché ns propose que j'en n'ai fait une phobie ,en effet qd on se renseigne de prés sur les composant c'est affolant comme on peut vouloir nous empoisonner!!!! bref au commencement , a mon pétage de plomb j'etais perdu et je me suis lavé les cheveux aux œufs pendant 3 mois car OUI l’œuf a de bonne vertus et lave les cheveux... mais berk les bouts d’œufs qui resté collé puis l'odeur c'est pas glamour mdrrr donc j'ai découvert az , puis j’achète des base lavante neutre c'est super! Et toi tu es géniale a chaque fois que je me renseigne sur google je te rencontre tu répond tjr au question que je me pause! c'est génial je te remercie , tu m'aide et tu dois aider d tas de gens donc encore merci!!!!bref je fais ce soir ma 7 éme application de créme de coco que je mélange a l'huile de ricin sur tte la totalité puis je rajoute l hv d'’oléine de karité sur les longueurs.Par contre je flippe un peu parce que je perd des cheveux qd je fais ce soin:( tu m'a pourtant rassuré sur l'une de t vidéo ou tu disais que c’était normal,que c'etai des cheveux mort de tte façon mais bon je flippe ts de même

      Supprimer
  2. Moi j'ai essayé et j'aime pas l'effet carton sur les cheveux ... J'ai beaucoup de mal du coup à le faire ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'effet carton est tout à fait normal, c'est le lait de coco qui sèche tout simplement ^^

      Supprimer
  3. Coucou, dit moi, je suis au naturel depuis plusieurs années, et depuis toujours, la creme de coco (ainsi que le lait) me desseche les cheveux, et me laisse les racines tres poisseuse (j'ai de nature les racines grasses et le spointes tres seches)
    Mais la j'ai l'impression que ca accentu mes problemes.
    Malgré un bon lavage et un bon soin des longeurs, mes cheveux reste poisseux et mes longeur reches et ternes apres un bain de coco.
    Comment ca se fait ? :(
    Faut t'il que j'arrete la coco totalement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, le lait de coco à tendance à faire graisser les cheveux et c'est le cas pour tout le monde. As-tu essayé d'y ajouter une huile ? De l'aloé vera ? Tu fais 2 shampooings ?

      Supprimer
  4. Ah cool que tu fasses cet article ! Je te suis :D
    J'ai commencé la semaine dernière, on aura une semaine d'écart ! Je prend également la crème de coco qui est plus simple à appliquer.
    Tu prévois de la mettre pure ou agrémentée ?
    Je veux bien les photos avant après :) merci

    TaslimB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette :D Je prévois de la mettre pure, on verra si seule elle agit sur la pousse ou pas cette fois-ci ^^

      Supprimer
  5. J'aimerais bien te suivre, ça me tente bien !! =)
    Néanmoins, ma connexion est super lente, et donc j'ai dû mal à lire les vidéos YouTube, peux-tu juste me dire où je pourrais acheter cette crème ?Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !! ^^ Je l'achète au supermarché, rayon "cuisine du monde"

      Supprimer
  6. Je te suivrais bien, mais je viens de faire ma couleur, j'ai pas envie qu'elle dégorge déjà lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave, ce sera pour une prochaine !! :)

      Supprimer
    2. Je te suis ! Mais c'est déjà ma troisième application ce soir : Je fais deux shampoings par semaine, et une fois par semaine le coco ! Pour les filles qui ont eu des problèmes, notamment cheveux poisseux, j'ai résolu ça en mettant la moitié du brick (car mes cheveux sont longs, mais pas autant qu'Audrey) et en prenant vraiment plus de temps pour faire mes deux shampoings après.
      ptit lu

      Supprimer
    3. Moi ,moi,moi ! J'ai commencé il y a 2 semaines et j 'y crois ! As-tu eu mon mail,je me donne les moyens pour faire repousser les cheveux si possible au naturel!
      Bonne soirée

      Supprimer
    4. Merci pour l'info p'tit Lu ça peut aider ! :)

      Anonyme : Je n'ai pas encore répondu aux mail mais je l'ai sans doute reçu ;)

      Supprimer
    5. Ok , j'attend ton retour alors avant d'aller au magasin bio car je suis hésisante sur les produits que ja vais acheter en complément de ma cure...

      Supprimer
    6. Ok , en attendant ton retour je vais persévérant en continuant ma cure au coco et levure de bière malgré les boutons que ça a donné et les tâches...heureusement qu'il y la technique de la pomme de terre lol
      et demain j'achète l 'huile de ricin , on doitla mettre à quelle fréquence sachant que je fais des bains au coco tous les 2 jours ?

      Supprimer
    7. Sympa de me suivre les filles ! Je vous souhaite une bonne cure ^^ Tu peux mettre ton huile de ricin dans ton lait de coco, ça t'évite de faire 36 masques ;)

      Supprimer
  7. Bonne cure alors :)
    moi je serai plus tenter de voir le résultat pour voir si je commencerai la mienne, jsuis pas encore convaincus du lait de coco pour la pousse. mais si ton résultat me parait concluant, alors je me lancerai.

    t'as compris ; tout repose sur toi ! mdr

    bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben tu verras ça dans 8 semaines, ça va être long ! lol Merci !!

      Supprimer
  8. Je te suis aussi, ça faisait un moment que je voulais faire une cure de coco et du coup tu me motives là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aller courage, on y va jusqu'au bout hein ^^

      Supprimer
  9. Allez soyons fous je te suis ca fait longtemps j'en ai beaucoup en stock :)

    RépondreSupprimer
  10. Je te suis avec plaisir, j'avais justement l'intention d'en commencer 1, ma première ! Par contre faut-il prendre du lait de coco ou de la crème de coco ? Est-ce qu'il y a une différence en fait ?

    Je viens également de recevoir ma commande AZ avec notamment de la glycérine végétale, je vais me faire un spray hydratant suivant ta recette, en ajoutant en plus de l'HE d'Ylang-ylang (ça fait briller et ça sent...trop bon *_*)

    Voilà ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lait de coco est plus liquide que la crème donc moins facile à appliquer mais les effets restent les mêmes ;)

      Tiens-moi au courant pour le spray, j'espère que tes cheveux vont l'apprécier !

      Supprimer
  11. Je te suis volontiers, j'avais justement l'intention de commencer ma toute 1ère cure ! Par contre je voulais savoir s'il y avait une différence entre lait et crème de coco, et si oui lequel il valait mieux choisir.. Je pense l'utiliser aussi pour faire dégorger un peu mon henné, notamment au niveau des pointes parce que j'aimerais me les colorer en rouge (chimiquement, honte sur moi ^^) mais mon dernier henné (blond) date d'il y a 1 mois..


    J'ai reçu ce matin une commande AZ dans laquelle se trouve entre autre de la glycérine végétale, je testerai ta recette de spray hydratant, en rajoutant en plus de l'HE d'ylang-ylang (ça fait briller et ça sent...trop bon *_*). Je testerai aussi la poudre d'oranger :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que le henné naturel suractivé (avec sodium picramates) peut te donner un joli rouge aux pointes ?

      Supprimer
    2. Non je ne savais pas ! Je testerai peut-être alors, ça se trouve où ? Y'a des "risques" ou des précautions, indications particulières ?

      Supprimer
    3. J'ai fait quelques petites recherches et apparemment le sodium picramate n'est pas forcément top et recommandé... Alors je ne sais pas trop :/

      Supprimer
    4. ça se trouve en herboristerie, c'est un henné suractivé enrichi en sodium pour avoir un joli rouge cuivré qui tient très longtemps. Il est déconseillé de faire une coloration chimique par dessus mais si tu restes au naturel ça ne devrait pas te poser de problèmes particuliers. Pour l'avoir déjà testé 2/3 fois, je peux te dire que ça n'abîme pas les cheveux. Après c'est à toi de voir bien évidemment ^^

      Supprimer
  12. Ah et une autre précision : si je le fais pendant 2 mois à raison de 2x par semaine, ça pose problème ou non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sur ! Mais j'espère que tu tiendras jusqu'au bout car cette cure donne beaucoup de travail ^^

      Supprimer
  13. Re coucou, pour répondre, j'ai déjà ajouter de l'huile d'avocat une fois, et c’était aussi sec, je n'ai pas essayer de mettre un hydratant par contre.
    Je fais toujours deux shampooing après un bain de coco, mais ça me laisse quand même le cuir chevelu gras ( et vu que je suis déjà avec un cuir chevelu gras, ça ne m'aide pas^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui peut-être ajouter un hydratant, tu me diras ce que tu en penses ?

      Supprimer
  14. Huile de jojoba est hydratante et est super contre les cheveux gras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de jojoba est nourrissante ;)

      Supprimer
  15. Salut, je trouve ton blog vraiment super, une mine d'information!
    Je me suis mise au naturel depuis peu, j'ai les cheveux très courts et colorés (chimiquement encore) châtain. Je souhaiterais avoir une coupe au carré pour débuter mais la transition est dure et mes cheveux ne pousse pas vite.
    Je te suis également pour les masque coco, j'en ai fait un hier soir : lait de coco, quelques gouttes d'aloe vera, quelques huiles (ricin monoi) et j'ai laissé un peu moins de 2h vu que je n'aime pas dormir avec. Qu 'en penses tu?
    Et que penses tu de ma routine cheveux: shampoing sobio étic cheveux colorés, après shampoing bio pha, masque réparateur sobio etic, rinçage à l'eau froide tous les 2 à 3 jours.
    Sinon j'ai fait un spray coiffant hydratant avec de l'eau de l'aloe vera et du sucre mais le résultat est bof bof! Mes cheveux ne sont pas fixés comme avec ma cire coiffante chimique taft! :( As tu une recette de spray fixant naturel?
    Encore merci à toi!
    Coraline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup :)

      C'est pas mal comme masque et qu'est-ce que toi tu en as pensé ? Très bonne routine, tu as choisis de bonnes marques. Tu peux te faire un spray à la bière, la bière fixe bien les cheveux tout en leur donnant du volume.

      Supprimer
  16. Justement, je l'ai commençée le 12 ! Je la tiens 1 mois en lavant tout les 2 jours (j'ai encore les cheveux "courts" et pour le moment espacer les shampoings est pas ma priorité ^^). J'ai trouvé une super astuce pour ne pas avoir de cheveux rêches en shampouinant : le shampoing acide ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le shampooing acide ? C'est à dire ?

      Supprimer
  17. Coucou ben moi sa va faire ma 7 eme application ce soir je le fais tous les vendredi et toujours pas de résultat. Je continue encore 1 mois je vais commencer une cure de levure de bière de pharmacie ( arkogellules ) je crois j’espère que celle si marchera car la luvamia pas tellement..
    J'ai acheter un sprait a l'huile d'argan et de camélia as tu déjà tester ?

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ah c'est dommage pour les résultats.. J'ai déjà testé ces 2 huiles seules mais je n'aime pas l'argan et la camélia je la réserve pour ma peau :)

      Supprimer
  18. Je me suis tromper c'est la marque Juvamine et non Luvamia.

    RépondreSupprimer
  19. Ou trouves tu l'huile de ricin des 10 ene de magasins et aucun moyen de mettre la main sur cette fameuse huile..

    RépondreSupprimer
  20. Salut!
    J'ai vu qu'on peut faire des bains d'huile avec de l'huile de coco, est-ce que l'effet est le même que le lait de coco ou pas?
    Je vais suivre ta cure et ta pousse, ça me motivera peut-être!!
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  21. Comme prévu je te rejoindrais... le mois prochain! Pour l'instant, je teste la pousse après un trim selon le calendrier lunaire.

    Hâte de voir tes résultats! :)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou :) je viens de commencer l'Henné neutre et est-ce que avec de l'huile essentielle de noix de coco et d'huile d'olive, ma couleure risque de dégorger ? J'aurai le même résultat ? À quelle fréquence je peux en mettre ?

    -Marion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, l'huile essentielle de coco n'existe pas tu t'es trompée avec l'huile végétale de coco ;) Non ça ne va pas dégorger, non tu n'auras pas le même résultat.

      Supprimer
  23. Je vois que certaines personnes parlent de couleurs qui degorge avec le lait de coco. J'ai donc une question a te poser. Voila en ce moment je fais une cure de lait de coco et je me suis mise au naturels pour le bien de mes cheveux seulement j'aimerais apres cette cure de coco me faire des meches chez le coiffeurs pour mettre un peu de lumiere dans mes cheveux lol et je voudrais savoir si apres cela je peux toujours utiliser des produits naturels, si cela n'empechera pas aux soins de rentrer dans la fibre capillaire. si les produits naturels peuvent degorger mes meches si oui lesquels produits? Est ce vraiment dangereux de faire des meches chez le coiffeurs de temps em temps ? ( 1 tous les 6 mois)? merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux sans problème ;) ça dépend de quelle couleur sont tes mèches car si c'est de la déco, le naturel n'y pourra rien.. Ce n'est pas dangereux mais ça agresse beaucoup les cheveux ^^

      Supprimer
  24. Bonjour! C'est quoi la différence entre le lait de coco et l'huile de coco? Est-ce que l'huile de coco favorise
    la pousse des cheveux? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Huile de coco : nourrit, adoucit.
      Lait de coco : hydrate, favorise la pousse.

      Donc totalement différent ;)

      Supprimer
  25. Coucou! Est ce que le lait de coco ou l'huile de coco font foncer les cheveux?

    RépondreSupprimer
  26. Coucou,

    Pour la deuxième fois je commence une cure de coco :) c'est parti pour 2 mois à raison d'un masque par semaine. Me réjouis de voir les résultat même si je sais que ca va faire dégorger ma couleur, tant pis ;)

    RépondreSupprimer
  27. Coucou,

    Pour la deuxième fois je commence une cure de coco :) c'est parti pour 2 mois à raison d'un masque par semaine. Me réjouis de voir les résultat même si je sais que ca va faire dégorger ma couleur, tant pis ;)

    RépondreSupprimer
  28. Coucou
    J'ai un peu de mal a me dépatouiller entre tous ces produits.
    J ai perdu la moitié de mes cheveux cette année, je le. Avait bien soigner mais depuis quelques semaines j en retrouve des petites poignées dans le lit surtout apres la souche c'est horrible pour moi.

    J ai fait un lifting au coiffeur et Utilise de supers shampooings. Et je fait une cure de levure de biere
    que me conseillerais tu entre les huiles et lait de coco, ricin ou autre plantes pour éviter la chute, stimuler la pousse et les soigner ?
    sachant que jai encore plus peur de les perdre si cela me les assèchent
    Merci

    RépondreSupprimer
  29. Coucou
    J'ai un peu de mal a me dépatouiller entre tous ces produits.
    J ai perdu la moitié de mes cheveux cette année, je le. Avait bien soigner mais depuis quelques semaines j en retrouve des petites poignées dans le lit surtout apres la souche c'est horrible pour moi.

    J ai fait un lifting au coiffeur et Utilise de supers shampooings. Et je fait une cure de levure de biere
    que me conseillerais tu entre les huiles et lait de coco, ricin ou autre plantes pour éviter la chute, stimuler la pousse et les soigner ?
    sachant que jai encore plus peur de les perdre si cela me les assèchent
    Merci

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,

    J'ai perdu la moitié de mes cheveux cette année, je les avait bien soigner mais depuis 3 semaines on trouves des poignées de 10 cheveux partout dans le lit surtout apres la douche, c'est horrible pour moi.

    Je fait une cure de levure de biere, j'utilise de super shampoings et j'ai fit un lifting au coiffeur.

    Je suis un peu perdue entre les huiles et lait de coco, ricin et autres comme les plantes par exemple.

    Que me conseillerais tu pour limiter la chute, stimuler la pousse et leur donner du Pep's ?
    Parce que j'ai peur que le lait de coco m'assèche les cheveux et qu'ils tombent :s

    Merci

    Florine

    RépondreSupprimer


custom blogger design