mardi 30 avril 2013

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos


Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur).

Vendredi 15 Février 2013 : Mes cheveux sont archi gras, impossible de tenir 6 jours sans shampooings. Je me suis donc fais un léger shampooing bien dilué Desert Essence à la framboise + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco. Séchage l'air libre. Il faudra donc que je repasse à un rythme de 2 shampooings par semaine pendant le temps de cette cure. Je me ferais donc un shampooing tous les mardis et tous les vendredis.* Je suis allée regarder l'état de ma crème de coco le lundi 18 Février et tout va bien : elle ne se déphase pas, elle n'a pas tourné ni par l'odeur, ni par la couleur. Je pourrais donc la conserver une semaine complète sans conservateur !

Deuxième application - Mardi 19 Février 2013 : J'ai utilisé la crème de coco que j'avais transvidé dans mon doseur/applicateur et comme je le disais hier ça n'a pas tourné, on peut donc garder le mélange une semaine sans problème dans le frigo. Le mélange était frais et plus épais, encore plus facile à appliquer. J'ai laissé poser le tout pile poil 2h pas plus, ça n'a pas coulé j'aime beaucoup l'application à l'aide du doseur, super pratique ! Je continuerai cette technique lors de mes prochaines cures. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* Vendredi, je me ferais un léger shampooing comme la semaine dernière si mes cheveux sont trop gras, à la semaine prochaine !!



Jeudi 21 & Vendredi 22 Février 2013 : Ne pouvant tenir plus longtemps, j'ai coupé mes pointes de 5/6 centimètres par endroits et je les ai cautérisées à l'aide du brûlage pour éviter que les fourches ne reviennent trop vite, en prévention. Mais ce n'est pas pour autant que la cure de coco est terminée, bien au contraire ! Vu que j'ai coupé, je vais la rallonger de 2 semaines soit 2 masques en plus et partir avec une photo de ma coupe actuelle. Je pense aussi ajouter des actifs à mon coco pour renforcer mes cheveux (spiruline, henné neutre, collagène végétal,..).* Ne soyez pas déçues, ce n'est que le commencement de cette cure et le fait d'avoir coupé empêche pas qu'elle fasse son effet ! Retrouvez-moi Mardi pour le prochain masque !

Troisième application - Mardi 26 Février 2013 :  Première application de crème de coco depuis que j'ai coupé 7 centimètres de pointes. J'ai appliqué la crème seule, toujours à l'aide de mon doseur/applicateur, j'ai effectué un bon massage du cuir chevelu pendant 4 à 5 minutes. Après 2h de pose j'ai rincé, comme d'habitude, à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai acheté de nouveaux actifs sur Aroma-Zone tels que la spiruline pour renforcer mes cheveux, du collagène végétal pour épaissir mes cheveux,.. Je les ajouterai lors de mes prochains masques coco.

Vendredi 1 Mars 2013 : Je me suis fais un shampooing doux & léger avec du shikakai mélangé à de l'eau tiède, je l'ai laissé poser quelques minutes puis j'ai terminé avec un rinçage à l'eau froide. Comme mes cheveux commençaient à graisser et que je ne voulais pas les agresser, le shikakai est idéal lors d'une cure de coco, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?* J'ai eu l'occasion alors de commencer à tester le honeyquat et le coco silicone qui sont d'excellents hydratants et rendent mes cheveux extrêmement doux, la spiruline ce sera pour mardi !

Lundi 4 Mars 2013 : Aujourd'hui, je décide de prendre ma mesure mensuelle et me voilà avec 76 centimètres au compteur, soit 1 centimètre de plus depuis le début de ma cure. Pourtant, je n'ai fais que 3 masques et ma coupe de cheveux date du 21 Février, ça fait seulement 11 jours. * Je suis super contente et j'espère que ça ne s'arrêtera pas là ! Mon masque de demain, ce sera : crème de coco + henné neutre + spiruline + HE de citron. A demain pour les news !!



Quatrième application - Mardi 5 Mars 2013 :  C'est parti pour un masque de choc avec du henné neutre, une briquette de 200ml de crème de coco, 1 cuillère à café de spiruline, 2 cuillères à café d'huile de coco, 30 gouttes de collagène végétal, 50 gouttes d'honeyquat et 15 gouttes d'huile essentielle de citron. Ce mélange va hydrater, favoriser la pousse, nourrir, lisser, renforcer et faire briller les cheveux. C'est parti pour une pose de 2h30, je compte rincer à l'eau tiède, effectuer mes 2 shampooings habituel, un dernier rinçage à l'eau froide et laisser sécher naturellement.* J'espère que ce gros masque va leur faire du bien et que l'effet renforçant/épaississant sur les cheveux se fera ressentir dans les semaines à venir !

Cinquième application - Mardi 12 Mars 2013 :  Je me suis refais à peu près le même masque que mardi 5 Mars, c'est à dire : 3 cuillères à soupe de henné neutre, 1 cuillère à café bombée de poudre de spiruline + 1 brique de crème de coco de 200ml + 2 cuillères à café d'huile végétale de coco + 1 cuillère à café de coco silicone + 30 gouttes de collagène végétal + 50 gouttes d'honeyquat + 12 gouttes d'huile essentielle de citron vert. J'ai fais une pose d'environ 2h15 ! J'ai changé de shampooing, j'ai pris les Floressances au Miel que j'affectionne beaucoup, j'en ai fais 2 dont le deuxième dilué. Un petit coup d'après shampooing et séchage naturel comme d'habitude !* Il va falloir que je vous fasse une vidéo Youtube tout spécialement sur ce masque, il est juste génialissime et mes cheveux n'ont jamais été aussi magnifiques..

Sixième application - Mardi 19 Mars 2013 : Toujours le même masque depuis 2 semaines à base de henné, crème de coco et tout le tralala. Mêmes dosages mais avec un temps de pose plus long que d'habitude : 3h ! Je me suis fais 2 shampooings au Miel les Floressances dont le deuxième dilué. Un petit coup d'après-shampooing et un dernier rinçage au citron & miel + huile essentielle de citron vert (15 gouttes pour 500ml d'eau du robinet froide).* Je vous ai déjà dis que j'étais super méga ravie de ce masque ? Va falloir que je rachète quelques briques de crème de coco mes cheveux ont tout bu !

Jeudi 21 Mars 2013 : Par curiosité, je décide de prendre mon mètre ruban et mesure mes cheveux. Tadah, 76,5 centimètres ! Et voilà encore un demi centimètre de gagné en plus, je suis ravie ! En 6 masques, j'ai gagné 1,5 centimètres c'est pas mal du tout. J'espère que la photo de fin de cure montrera bien l'évolution de pousse. * Et pour ceux qui me suivent, où en êtes-vous ? ça pousse ? Vous avez mesuré ?

Septième application - Mardi 26 Mars 2013 : Un peu de changement pour cette fois, j'ai mis de la crème de coco pure, raie par raie, à l'aide de mon applicateur. Je n'ai pas enduis les longueurs et je n'ai rien mis d'autre à la place. J'ai procédé comme ça par flemme mais aussi parce qu'il ne me reste qu'une briquette (va falloir que je refasse un mini plein) de 200ml. Je le laisse poser toute la nuit et demain je vais me faire 2 shampooings les Floressances au Miel + après-shampooing au coco Desert Essence.* Il me reste encore 3 masques avant la fin de la cure et ça commence à me lasser, mais je tiendrais jusqu'au bout promis !

Huitième application - Mardi 4 Avril 2013 : Crème de coco uniquement en racines, raie par raie, pour une pose d'une nuit complète comme j'avais le temps et que je ne bougeais pas le lendemain. Le lendemain, je me suis fais un seul shampooing les Floressances au Miel et je me suis ensuite posé un masque aux poudres de soins qui a posé 2h30, j'ai rincé et je me suis refais un shampooing dilué au Miel. Ce qui est chouette, c'est que mes racines sont vraiment bien propres, tout l'excès de crème de coco est parti. Car en général, quand mes cheveux sont secs, les racines brillent encore la crème de coco est tenace..* Plus que 2 masques avant la fin de cette cure, je suis toujours à 76,5 cm, hâte de vous montrer le final & bilan en photo ! J'espère que la pousse se verra :)

Neuvième application - Mercredi 10 Avril 2013 : J'ai terminé le reste de crème de coco qui se trouvait dans mon doseur/applicateur, je n'en ai mis qu'aux racines toujours raie par raie. Je me suis fais un chignon haut et j'ai laissé poser toute la nuit. Le lendemain, je me suis fais 2 shampooing Desert Essence à la framboise dont le deuxième dilué avec un peu d'eau pour ne pas agresser mon cuir chevelu. Un peu d'après-shampooing de la même marque au coco et séchage à l'air libre.* Marre de mes cheveux qui regraissent vite, j'ai hâte de repasser à un shampooing tous les 6 jours. J'espère que le résultat sera à la hauteur de mes attentes sinon ça aura fait un bon soin.

Dixième application - Mardi 16 Avril 2013 : Cure de crème de coco enfin TERMINEE ! Je me suis fais un masque avec 3 cuillères à soupe de henné neutre, 1 cuillère à café bombée de poudre de spiruline + 1 brique de crème de coco de 200ml + 2 cuillères à café d'huile végétale de coco + 1 cuillère à café de coco silicone + 30 gouttes de collagène végétal + 50 gouttes d'honeyquat + 12 gouttes d'huile essentielle de citron vert. J'ai fais une pose de 2h30, 2 shampooings Desert Essence à la framboise dont l'un dilué, un dernier rinçage au citron.* J'étais partie avec une longueur de 75 cm après ma coupe et je suis actuellement à 77 cm, j'ai gagné un tout petit 0,5 cm en plus mais je suis contente on voit la différence en photo. Je vous laisse constater le résultat final après ces longues semaines d'attente :


Résultats après 10 masques/10 semaines à raison d'1 masque par semaine

168 commentaires:

  1. 2eme fois au lait de coco (acheter chez lidl) et ben tout se passe bien mais jai couper mes cheveux hier alors on verra bien pour la pousse :). Je viens de voir que tu fais une rencontre chevelue je suis trop triste parce que j'aurai tellement aimer te voir (je suis de lille) mais je travail ce jour là, snif!
    Je te lai déjà dis sur la page facebook mais c'est grâce à toi que je change de mode de vie pour mes cheveux! Et tu me donne même l'envie de faire un blog mais j'hésite car je suis toute nouvelle dans l'aventure au naturel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça sera bénéfique sur ta pousse ^^ Rah mince.. Et n'as pas une tite pause le midi pour nous faire un coucou ? :) Ravie de pouvoir t'aider et te motiver pour tes cheveux !!

      Supprimer
    2. Ben en faite je vis a lille mais travail a wambrechies... donc super embetant!! Viens tu souvent sur lille ? :) jaimerais te voir pour que tu me donne tout pleins de bon plan et astuces pour les cheveux :D
      Comment fais tu pour le nom du blog qu'il n'yai pas par exemple : blogspot.com derrière?

      Supprimer
    3. Je viens sur Lille entre 3 et 10 fois par an, ça dépend ^^ La prochaine rencontre ce sera cet été si tu veux te joindre à nous ! J'ai acheté un nom de domaine pour mon blog sur Gandi.net

      Supprimer
  2. J'ai une petite astuce si tu veux moi je laisse ma brique de lait de coco de marque Suzi Wan une semaine au frigo résultat superbe épaisse encore plus que la crème pour la mettre rien n'a couler j'ai donc réussit a mettre toute la boite sur ma tête sans qu'une seule goutte ne coule donc beaucoup plus économique et donc moins de gachit. Mes cheveux avait toutes absorbé ils ont vraiment adorer

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! J'ai juste une question : espacer ces shampoings fait pousser les cheveux ? Merci de ta réponse :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Tu dis que c'est archi-gras mais moi si je laisse mes cheveux 3-4 jours ils sont deja degueu. Tu conseillerai quoi comme solution sachant que je fait attention a ne rien faire pour les graisser. Le moindre soin les graissent et mes cheveux ne tiennent pas 2 jours. Je sais plus quoi faire du coup je n'ose pas utiliser quel soin que ce soit qui touche mon cuir chevelu. Merci pour ce blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'ai fais des vidéos spéciales sur les cheveux gras. Les as-tu consultées ? Je donne mon témoignages en ce qui concerne mon ancienne nature de cheveux qui était grasse ^^

      Supprimer
  5. Coucou je suis allée chez le coiffeur la semaine dernière et je pense commencer une cure, est-ce que tu penses que justement c'est mieux juste après les avoir coupé ou alors il faut attendre? (J'ai vu que toi tu continuais ta cure même après ta coupe...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ce soit avant ou après pas de soucis, ça ne change rien du tout ;)

      Supprimer
  6. Coucou je te laisse l'adresse de mon blog car j'aimerais que tu aille faire un petit tour je t'y es citée ( ce blog n'est que pour les cheveux). Je débute!
    http://mescheveux.skyrock.com/ Bisous ♥.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, d'accord merci beaucoup ^^ Bisous !

      Supprimer
  7. Coucou je te laisse l'url de mon blog entierrement pour les cheveux je ty est citée voilà si tu as le temps. Gros bisou ♥ http://mescheveux.skyrock.com/.

    RépondreSupprimer
  8. (je suis la fille qui a demandé si après être allé chez le coiffeur c'était bien ou pas) et je voulais ajouter: penses tu que rajouter une cuillère à café de miel rendrait cette cure encore plus bénéfique (en terme hydratation) ou est-ce que la crème de coco se suffit à elle-même? merci d'avance de ta réponse et bonne continuation dans ta pousse et ton blog qui j'en profite pour le dire est superbe autant pour le contenu que pour le design ;)Et je voulais également te dire merci, merci car c'est grâce à toi que je souhaite entretenir mes cheveux et les embellir et tu m'as encore plus motivée à me les laisser pousser !! Et regarder ton blog me donne du courage dans ma pousse !! MERCIIII

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sur ;) Rien ne t'empêche d'y ajouter ce que tu veux ! Merci beaucoup c'est très gentil ! Je suis contente de pouvoir t'aider ^^

      Supprimer
  9. Bonjour Audrey
    Je tenais à te remercier , j'ai découvert ta page facebook et ton blog en décembre et j'ai commencer le naturel début janvier , ton évolution m'a donné envie de tenter la pousse et le naturel.
    J'ai commencée la cure de crème de coco le 18 février mais je voulais te demander , en novembre je me suis fais coupé les cheveux par une coiffeuse et malheureusement pour moi ce fut totalement raté et mes cheveux sont plus court d'un coté (de 2-3 cm je dirai) dois-je rectifier maintenant ou attendre la fin de la cure de crème de coco?
    Merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline ! Rectifies maintenant, ce sera quand même mieux. Fais attention à ne pas couper trop ;)

      Supprimer
  10. Moi ça va faire 1 mois que je fais cette cure de coco que j'applique tout les vendredis et hier pour le nouveau mois j'ai voulu au lieu de ne laisser 4 heures de le laisser poser toute la nuit la je vais me rincer les cheveux avec 2 bon shampoing pour voir si il y a une difference. En tout cas merci à toi pour cette superbe cure ;-)

    RépondreSupprimer
  11. coucou audrey, une petite question pour toi, j'ai entendu que la creme de coco decolorait les teintures, mais apres la teinture reste unie sur tous les cheveux ou alors elle se décolore que par endroits ? J'aimerai passer au hénné plutot qu'au teintures commerciale et je me demandais si c'etait un bon moyen pour faire partir ma coloration, qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ça ne décolore pas mais mais dégorger ;) Normalement ça reste uni sur tous les cheveux. Ta coloration ne partira pas car elle reste malgré tout permanente. Y a t-il une différence entre ta coloration chimique et la couleur de tes racines ?

      Supprimer
  12. salut je suis une petite de 11 ans qui aimerai avoir les cheveux longs.Avant j avait les cheveux repus mais ma mère ma fait un défrisage alors j aimerai savoir comment faire?
    Tu pourrai me donner des astuce ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, il faut attendre que tes cheveux repoussent naturellement et ne plus défriser :/

      Supprimer
    2. Peut-être que tu trouveras des conseils plus spécifiques pour les cheveux naturellement crépus en tapant "nappy blog" dans google

      Supprimer
    3. Tu coupes tout et tu attends que ça repousse car si tu as du défrisage dans tes cheveux ils auront plus de peine à pousser correctement! J'avais fais ça et j'ai tout coupé court il y a 1-2 ans et maintenant ils poussent de nouveau correctement et j'attends que je rentre des vacances pour essayer ça :D

      Supprimer
    4. Tu coupes tout et tu attends que ça repousse car si tu as du défrisage dans tes cheveux ils auront plus de peine à pousser correctement! J'avais fais ça et j'ai tout coupé court il y a 1-2 ans et maintenant ils poussent de nouveau correctement et j'attends que je rentre des vacances pour essayer ça :D

      Supprimer
  13. Coucou ! J'ai également attaqué une cure de coco.
    J'ai commencé avec du lait de coco (2 masques) et puis je me suis rabattu sur la crème de coco (Suzi Wan - moins liquide)que je mélange avec de l'huile de ricin, huile d'argan ou avec un henné neutre+miel+yahourt+HV ricin, argan... Cependant j'ai remarqué qu'après mon shampoing (je n'ai pas d'AS), mes cheveux du dessus étaient tout rêches !! :/
    Cela veut dire que mon cheveu préfère le lait ? (je n'avais pas eu ce résultat avec le lait) ou est ce que ça veut dire qu'ils manquent d'hydratation? Ou alors je dois prendre un AS?

    Je débute dans le naturel depuis 3semaines...

    Astuce pour nourrir les pointes en permanence, puisque j'ai mis mon fer à lisser au placard pdt qq temps histoire de raviver mes cheveux, je les attache (pas trop le choix vu leur nature ondulé sans forme) et j'applique de l'huile d'argan sur les pointes.
    Petite question : bien que les pointes soient nourris en permanence de cette façon, la casse n'est pas inévitable?

    Merci pour tes réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :) Peut-être que tu as mal rincé tes cheveux et qu'il restait des résidus gras ? Je pense que quelque chose n'a pas convenu dans ton dernier masque car le lait et la crème c'est pareil sauf la texture ;)

      La casse n'est pas inévitable mais ça protège un peu les pointes des frottements et des fourches.

      Supprimer
    2. Non justement, je les rince abondamment + un dernier rinçage avec du vinaigre. Cependant, j'ai remarqué qqchose que je n'ai pas précisé dans mon post précédent : ce n'est qu'une petite section du dessus. Tout le reste est nikel. Et je remarque que c'est comme ça à chaque soin... :/ J'ai l'impression que c'est une partie "morte" (tous les cheveux sont morts ok mais là c'est radicalement différent du reste). Le pire c'est qu'ils doivent mesurer 15cm, c'est un reste de dégradé qui a bcp de mal à pousser. Je ne sais plus quoi faire ! Hydrater, nourrir ? Couper c'est impossible vu leur longueur par rapport au reste (50cm)... Merci de ton aide précieuse :D

      Question qui n'a rien à voir : as tu déjà testé le KIWI? sur la peau ou sur les cheveux.

      Supprimer
    3. bonsoir !
      J'ai eu le même problème, j'ai commencé ma cure de coco il y a 10 jours maintenant (je faisais un masque tout les 2 ou 3 jours, sur une courte période), et là j'ai due arrêter mes cheveux sont très abîmés, et ce dès la racine, j'espère qu'en poussant ça va aller mieux sinon je crains le pire :s
      Je crois que la coco, ne va pas à tout les cheveux :s
      bon week end !

      Supprimer
    4. Anonyme : Essaye de faire des masques hydratants + nourrissants et alterne les actifs/ingrédients que tu utilises. Il faudra que tu coupe cette section de temps en temps pour rattraper ce qui est très sec/abîmé. Jamais testé le kiwi et toi ?

      Jennifer : la cure de coco ne peut pas abîmer tes cheveux, impossible. ça vient sans doute d'autre chose ;)

      Supprimer
  14. coucou, j'adore tes vidéo mais sa peut marcher sur les cheveux défrisés ?

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour. Actuellement j'ai un carré court. J'aimerai débuter la cure de lait de coco au plus vite. J'ai acheté des briques de 500 ml, est-ce que je peux faire 4 utilisations en 10 jours avec une brique ? Merci pour l'attention que tu voudras bien accorder à mon message. Bonne continuation à toi, merci pour tout. FB Madysone Garcia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui tu peux essayer ;) Tu pourras même peut-être en faire plus de 4.

      Supprimer
  16. Coucou est que l'on peut rajouter vraiment ce que l'on veut ou le mieux est de faie une cure juste avec la crème de coco ? J'aimerais rajouter quelques gouttes d'HE de ylang ylang, ça affectera les qualités de la creme ou pas du tout ? Merci de ta reponse bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ça dépend de l'effet que tu souhaites. L'HE d'ylang aide aussi à la pousse, tu peux compléter ton masque en y mettant quelques gouttes. Bisous

      Supprimer
  17. coucou , a ton avs estce que je peux rajouter un peu de shikakai dans ma cure de creme de coco/ricin ? :) merci beaucoup pour tout tes conseils , videos grace a toi je suis maintenant en transition vers le naturel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je te conseille de garder ton shikakai pour te faire des shampooings ou des masques à rincer sans shampooing après ;) Car le shikakai ne lavera pas ton coco.

      Supprimer
  18. Coucou Audrey, je viens d'acheter une briquette de crème de coco Suziwan de 500ml, tu pense que je pourrais faire combien d'utilisation avec? Merci ! Bisous. Tu es géniale, merci beaucoup pour tout les conseils que tu nous donne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je ne sais pas ça dépend de ta longueur, bisous et merci ! ;)

      Supprimer
  19. Coucou j'ai déjà laissé un commentaire avec l'url de mon blog (Je suis désolé je n'avais pas vu que je l'avais posté deux fois ce commentaire... ) J'ai regardé ta vidéo sur la rencontre cheveulue j'ai adoré votre journée malheureusement je n'ai que 17ans si j'aurais eu votre âge j'aurais tellement voulu venir (Si tu aurais étais d'accord aussi) Sa fais 9mois que je suis a la mettre tes vidéos et 5mois que je pratique le masque de coco j'ai me^me essayé le brûlage de ton amie !. Continu tes vidéo elle sont magnifique ♥. Grs bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, l'âge ne pose pas problème. Merci, bisous :)

      Supprimer
  20. Petite question : j'ai vu que tu mélangeais du henné neutre avec du lait de coco. Mais il me semblait que le lait faisait dégorger le henné, donc à priori, l'empêcherait de prendre, non ?
    Parce-que du coup, ce sont les deux soins qui me vont le mieux, et j'alternais les cures, mais si je peux les utiliser en même temps, ça serait vraiment bénéfique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça ne l'empêchera pas de prendre ;)

      Supprimer
    2. Le henné neutre ne color pas, donc il ne "dégorgera pas" c'est logique^^
      Il aura son effet gainant même avec la crème de coco par contre pas d'inquiétude.
      Par contre avec un henné colorant, mélangé à de la crème de coco il n'aura pu de pouvoir colorant, mais gardera seulement comme le henné neutre sont pouvoir gainant.

      Supprimer
  21. salut udrey tout d abord je te remercie pour tes conseils et ton site intéressant , je veux te questionner que tu suis des produits bio certes mais la cure de coco est a partir du lait de coco je crois que le boitier contient des matières conservatoires ça pourrai être dangereuses pour les cheveux ? et merci :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci à toi ! ;) Non pas de soucis pour le conservateur.

      Supprimer
  22. Je dois être à mon 12ème ou 11 ème, et pendant les 10 premiers, mes cheveux ont fait la tronche niveau pousse. Je dirais même, rien du tout.. Un malheureux cm tout normal, mais rien de + grâce au coco. En plus, j'ai coupé un cm donc je me retrouvais à 53cm. C'est en les espaçant un peu plus que je me suis rendue compte qu'en 1 semaine je me suis déjà récup un nouveau centimètre. Ma dernière appli a été de la crème de coco + du jus de citron. J'ai pu l'oublier 2h sur ma tête sans que ça m'embête. Pas d'effet éclaircissant constaté mais ton idée de mélanger avec du henné est pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, la pousse est pas super flagrante alors que d'habitude c'est le cas.. Je me demande si je ne vais pas la rallonger de quelques semaines ^^ Quand j'ai coupé, j'ai aussi vite repris un centimètre mais la je n'ai que 0,5 cm de plus.

      Supprimer
    2. Idem, la pousse est quasiment ridicule :/ .
      J'ai rallongé aussi mais finalement, je suis pas convaincue de son réel effet de pousse. Ce qui me plait plus c'est son pouvoir hydratant, rien que pour ça, on peut continuer à faire les masques coco.
      Les seules fois où j'ai vu mes tifs poussent bcp plus c'est en été avec le soleil...et la transpi (déjà entendu dire des filles qui font du sport que pour le coup, ça fait pousser les cheveux!).

      Je crois que je préfère la coco en pina colada :D

      Supprimer
  23. Pour ma part obligée d'arrêté au bout d'un mois ça me graissi vraiment trop les cheveux :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça les fait fort graisser, mais je tien le coup il faut !

      Supprimer
  24. Coucou , peux tu me dire si lapplication du hene neutre est deconseille pendant une cure de coco ? Jai peur que le coco menleve le henne .. Merci pour tout tes conseils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non puisque je mélange du henné neutre à de la crème de coco ;)

      Supprimer
  25. Bonjours ! Moi jaimerais savoir si apres avoir utiliser la creme de coco si on peux se laver les cheveux avec nimporte quelle shampooing ! Genre shampouing bien basic !merci de me repondre ! :) sa fait maintenent 4 ans que jattend que mes cheveux pousse donc si cela peux marcher :O !! Mercii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui n'importe quel shampooing ;)

      Supprimer
  26. peut on faire ce masque de pousse tous les jours :/ merci d'avance de ta réponce jtd:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ça risque de faire graisser énormément tes cheveux ;)

      Supprimer
    2. oki merci jusque là énorme pousse , je continue encore 2 semaine puis je séparerais les shampoings :)

      Supprimer
  27. Coucou Audrey

    Puis je remplacer l'HE citron par une autre ? style YlangYlang ?

    RépondreSupprimer
  28. Waouh ils sont super !
    Je suis mal réveillée du coup je comprends pas pourquoi tu dis 0,5 cm ?
    en tout cas je suis en pleine cure et j'espère avoir un aussi beau résultat que toi
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ils ont pris au total 2,5 cm mais je prend en général 1 cm par mois, ce qui fait que grâce à cette cure j'ai gagné 0,5 cm en plus que ma pousse normale ;)

      Supprimer
  29. Bonjour Audrey,

    Tes cheveux sont magnifiques, on a l'impression qu'ils ont gagné en masse et en brillance non ? J'avais juste une question concernant le masque à base de spiruline, henné, coco ... Selon toi peut-on le faire toutes les semaines à la place de la cure de coco seule ? ou faut-il alterner ?

    Merci pour ta réponse et pour les conseils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui je pense que les photos sont parlantes ^^ Je pense que le mieux est d'alterner car c'est un masque super nourrissant et hydratant, il ne faut pas en abuser non plus car tu risque d'en voir les effets inversés ! :)

      Supprimer
  30. coucou jai met du jus d’Oignon sur mes cheveu pour la pousse je crois que sa marche par contre l odeur est rester aprés lavage et relavage rien na changé tu aurai pas une instuce pour faire partir l odeur et comment faire egalement partir l odeur de creme de coco et comment tu rince parcque mes cheveux sont gras aprés et sec et jai aussi une coloration j' utilse la creme de coco c'est pas grave ?
    DSL SA FAIT BEAUCOUP DE QUESTION MERCII DE TA REPONSE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu peux te faire un spray ou un rinçage avec quelques gouttes d'une huile essentielle dont l'odeur te plaît ;) L'odeur de la crème de coco ne me dérange pas personnellement.

      Supprimer
  31. Coucou Audrey !
    Est-ce qu'on peut faire cette cure avec de l'huile de coco ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, l'huile de coco n'a pas du tout les mêmes propriétés que le crème de coco donc tu n'auras pas d'effets sur la pousse ;)

      Supprimer
  32. Coucou Audrey,

    J'avais une petite question par rapport à ton masque que tu fais avec la crème de coco et tous les actifs que tu ajoutes. Peux tu le conserver plusieurs jours ou non ?

    Merci pour ta réponse et tous tes fabuleux conseils :)

    Bonne continuation

    Cyrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non ça ne se conserve pas dès que c'est préparé il faut l'utiliser ;) Merci à toi et à bientôt !

      Supprimer
  33. J'vais essayer cette cure ! Je commence la semaine prochaine. Merci pour les infos :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de savoir ce que tu en penses !

      Supprimer
  34. Bonjour, suite à une coloration qui ne m'a pas plu, je me suis fait décoloré les cheveux il y a deux ans à peu près, j'ai donc retrouvé en majorité ma couleur naturelle mais j'ai toujours les pointes plus claires de ma décoloration: puis-je quand même faire une cure au lait de coco ? Qu'est ce que ça fera sur mes pointes ?
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, le lait de coco ne fera rien sur des cheveux décolorés ;)

      Supprimer
    2. J'ai une déco moi aussi et je suis en train de faire une cure de lait de coco. pourquoi la cure ne fera rien sur les cheveux décolorés ?

      Supprimer
    3. ça fera rien sur tes pointes, c'est la question que tu m'as posé ;)

      Supprimer
  35. La phot parle d'elle même : magnifique cheveux
    Je découvre ton blog et je peux te dire qu'il donne une excellent impression lorsqu'on y arrive: le design est extra :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis ravie que le design te plaise :D

      Supprimer
  36. Coucou Audrey ,C'est pour te poser quelques questions alors moi j'utilise un fer a liser presque tout le temps, j'ai fait quelques coloration et je les et coupé il y a 1 ans mes cheveux sont hyper abimé ils se cassent beaucoup et n'ont presque pas poussé je sais plus quoi faire donc si tu peut me dire que faire pour avoir de beau cheveux longs je serai trés contente , Merci a toi et bonne continuation .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'ai fais de nombreuses vidéos qui devraient répondre à tes questions et surtout te conseiller sur ce que tu dois faire pour les entretenir. Il est évident, qu'il va falloir que tu coupes tout ce qui est abîmés pour retrouver des cheveux sains et qui poussent ;) Bon courage !!

      Supprimer
  37. salut Audrey , je voudrai te questionner si cette cure de coco peut s appliquer sur les cheveux colores sans en retirer la couleur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, comme précisé ça fait dégorger toutes les colorations même chimiques ;)

      Supprimer
  38. Coucou,

    J'ai tester hier le lait de coco, je l'ai laisser poser deux heures puis j'ai fais deux shampooing puis mon AS habituel et j'ai laissé sécher à l'air libre toute la nuit mais quand je me suis réveillée ce matin je me suis retrouvée avec les cheveux extrêmement gras, y aurait-il un moyen d'arranger cela ou pendant toute ma cure ce sera comme ça ? Par exemple laver les cheveux avec un shampooing pour cheveux gras ? Car c'est très gênant, je ne me vois pas rester un mois avec des cheveux aussi gras tout les jours =/
    Merci beaucoup.

    Miharu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, essaye avec un autre shampooing ou mélanges ton lait de coco à du henné neutre si tu en as. ça sera déjà un peu moins gras, c'est ennuyant je sais.. Je suis bien contente d'avoir arrêté la cure même si les résultats sont là ^^' Bon courage..

      Supprimer
    2. D'accord merci, je vais essayer demain le henné neutre + 1/2 brique de lait de coco ^^
      Oui, j'espère qu'ils seront moins gras, merci beaucoup pour tes conseils =D

      Miharu

      Supprimer
    3. Alors, ça a donné quoi ? :)

      Supprimer
  39. J'ai fait une cure de lait de coco il a déjà un an et j'ai été très satisfaite du résultat, mes cheveux semblaient plus épais et j'avais gagné en centimètres. A présent, je préfère l'utiliser uniquement en soin (j'ai une préférence pour la crème de coco qui, a mon sens, rend les cheveux bien plus doux.) mélangé à un peu de miel. Le résultat est parfait, et une fois qu'on a trouvé la technique, un seul shampooing suffit à tout rincer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance d'enlever le tout en un seul shampooing, pour ma part c'est impossible et pourtant j'ai essayé divers shampooings et techniques différentes ! ^^ ça me fait penser qu'il va falloir que je me rachète du miel, merci !

      Supprimer
  40. Je commence la cure mercredi youyouyouyouy :)Lucile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ? Tu as fais ton premier masque ? :)

      Supprimer
  41. Bonsoir Audrey

    Tes cheveux sont de plus en plus beaux... je bave ...

    Une petite question concernant la cure de coco:
    Qu'est ce qui est plus efficace pour favoriser la pousse, 1 masque par semaine sur environ 2 mois (comme tu l'as fait) ou bien 3 masques par semaines pendant 3 semaines ?
    Je compte commencer une cure le week end prochain et l'objectif est vraiment de booster la pousse.

    Merci pour tes conseils !
    à bientôt

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je te remercie ! :D

      Les 2 sont tout aussi efficaces l'un que l'autre du moment que tu sois régulière au niveau de tes masques ;) Le truc c'est que la 2ème option donne pas mal de travail mais si tu t'y tiens tu auras des résultats !!

      A bientôt.

      Supprimer
  42. Coucou, je viens de me convertir au bio ^^ Sa fait tout juste 1 semaine donc j'ai changer de shampoing, j'hydrate mes cheveux avec un mélange de glycérine et d'eau et hier j'ai fais un masque de gel d'aloé vera !

    Est-ce que pour l'instant je suis sur la bonne voie ?

    Ayant des cheveux ondulé et sec quel après shampoing me conseilles tu?

    Je compte faire la cure de coco mais je me demande si je ne dois pas attendre le mois prochain pour que le silicone parte de mes cheveux?

    Après cette cure est-il nécessaire de mettre de l'après shampoing ?
    Et quand je ferais cette cure est-ce vraiment important de faire un après shampoing ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, bon passage au bio alors ! ;) Oui, tu es sur la bonne voie, apparemment tu t'es déjà informée sur que faire. Pour l'après-shampooing, je te recommande vivement le Lavera au lait de rose.

      Tu peux commencer la cure de coco dès maintenant, elle te permettra de virer aussi les silicones en même temps. Utilises l'AS si tes cheveux sont emmêlés, sinon ce n'est pas la peine.

      Supprimer
  43. Coucou
    merci pour tes vidéos super claires et faisables (pas de produits bizzaroides de la planète asiato-bio n'existant que sur le net et coutant un bras)
    l'huile de coco fait le même effet que le lait de coco?
    cheveux secs, bouclés, qui sont a 73 cm après une coupe il y a 3 semaines. je stagne aux alentours de 75 , 78 cm et là a chaque fois faut couper, et retour au 72 cm.
    donc des conseils? j'aimerai avoir plus de longueur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup ! Non l'huile de coco n'est pas du tout pareille que le lait de coco ;) Je suis dans le même cas que toi, arrivée à cette longueur, j'ai du m'ôter 7 cm. Je pense qu'il faut faire plus de coiffures protectrices, coupes des pointes plus régulières et les fortifier avec des poudres de soins, henné neutre, huile de ricin, spiruline,.. Bon courage !

      Supprimer
  44. Bonjour Audrey,

    Est-ce qu'il n'y a qu'avec le henné neutre que l'on peut faire un masque lors de la cure de coco? Ne peut-on pas mettre une autre poudre à la place?


    Elerinna :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est comme tu veux ! Tu peux improviser et y mettre tout ce que tu veux ^^

      Supprimer
  45. merci pour ta réponse, je vais le commencer dans pas longtemps alors ! le temps que j'achète ce qu'il me faut !
    Au fait, c'est quoi l'AS ? désolé si c'est une question idiote ^^

    RépondreSupprimer
  46. Coucou , alors moi sa fait déjà 3 application de lait de coco j'en met partout :$ . Et le lendemain quand je rince on dirait que j'ai plus (+) de fourches .. :/ C'est normal .?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ça dépend de l'état initial de tes cheveux. Si tu utilises des silicones, le lait de coco a du t'en débarrasser d'une partie. Et comme les silicones cachent, camouflent les fourches il est fort probable que le problème vienne de là ;)

      Supprimer
  47. Pour l'application j'ai mis le mélange (d'huile de coco, ricin et lait de coco) dans un flacon spray, nikel chrome !

    RépondreSupprimer
  48. Le silicone se trouve dans les shampoings de grande surfaces ?? Non pas dans les ceux des coiffeurs?
    PETITE QUESTIONS: peut on faire chauffer la creme de coco 1min ou 2 ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des silicones dans les shampooings de grande surface tout comme dans les produits de coiffeurs ;) Je pense que oui, tu peux la faire chauffer, mais pourquoi ?

      Supprimer
  49. Je dois pas être normale...Je viens de rincer un masque de crème de coco, qui a posé deux heures et quelques. J'ai fais un seul shampoing, mes cheveux ne sont pas du tout gras, ils sont presque un peu secs...^^'

    RépondreSupprimer
  50. Hey :D!! Voilà grâce à toi j'ai découvert cette magnifique-génialissime cure!! (Merci beaucoup!)
    Je l'avais déjà fait pendant un mois d'avril à mai et depuis que je l'ai arrêté mes cheveux ont perdus de la vitalité, je perds beaucoup de cheveux et ils sont tout cassants, fins enfin bref l'horreur!! Je me demandais si je pouvais pas en recommençant une, une application par semaine pendant un nouveau petit mois :$?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, mais de rien ! ;) Oui, tu peux en refaire une si tes cheveux ne saturent pas.

      Supprimer
  51. Coucou Audrey,

    Je voulais avoir ton avis sur un « traitement de choc » que je compte faire subir à mes cheveux. Je regarde souvent tes vidéos et je parcours tes blogs sur l'évolution de ta pousse de cheveux pour m'en inspirer pour mes cheveux qui sont secs, abîmé, rêche, terne, fin...

    Sur ton blog Lbvyr j'ai lu que tu avais fait un challenge de 6 semaines où tu faisais chaque semaine crème de coco et bain d'huile de noisette que je compte remplaçais par de l'huile de ricin plutôt que l'incorporer dans la crème de coco où je mettrai plutôt du henné neutre de temps en temps. Avec ses soins j'avais pensé à faire le shampoing accélérateur de pousse que tu avais présenté en vidéo ainsi que la crème démêlante des îles étant donné que je n'ai pas encore trouvé le shampoing et l'après-shampoing bio du commerce qui pourrait convenir à mes cheveux je teste les fait maison. Mes questions sont :

    Est-ce que tous ses soins ne vont pas faire régresser les cheveux plus vite ou du moins les laisser 'gras' même après le lavage, surtout le shampoing accélérateur de pousse ? Dois-je mettre au cas où de la mousse de babassu ?

    Merci de ta futur réponse, tes vidéos et tes articles qui parlent de tes expériences m'inspire beaucoup pour les soins de mes cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, le lait de coco est super gras donc tes cheveux vont forcément graisser plus vite et ça personne ne peut rien y faire :/ Le shampooing accélérateur de pousse lave très bien et ne laisse pas de gras, je l'ai utilisé après ma cure de coco et ça allait super. La mousse de babassu c'est vraiment si ça fait gras, essayes de faire sans la première fois. Je suis contente de pouvoir t'aider et t'inspirer, bons soins et surtout bonne poussé ! ^^

      Supprimer
  52. Coucou, j'ai découvert ton blogue et ta chaine youtube, j'adore tout tes conseils ils sont super ;-), merci à toi. Alors voila je te raconte mon histoire en quelques lignes, sa fait plus de 2 semaines que j'ai laisser tomber mes shampooings et soins Kérastase, je me suis mise au bio, j'ai un shampooing So Bio étic maintenant avec un après shampooing timotéi délice Bio, donc au lieu de me laver les cheveux tous les 2 jours j'ai réduit j'en fait plus que 2 par semaines, j'ai aussi voulu faire la cure crème de coco, sa fait 2 semaines que j'ai commencé= 2 applications, que je laisse 2h à 3h poser grand maxi, depuis que j'ai changer de shampooing et que j'ai commencé la cure coco mes cheveux sont très très secs, je ne peu même pas les coiffer en fait je sent au 2e shampooing qu'ils sont vraiment secs, du coup je sais plus quoi faire quoi rajouter ou changer, en sachant que je rajoute déjà du silicone végétale a chaque shampooings et que par moment je rajoute des huiles essentiels, je suis trop déçue je m'attendai à avoir des cheveux brillants, lisse, doux, j'ai tout le contraire, j'ai acheter pleins de produits sur AZ :huiles vegétale, shikakai,amla, hénné neutre, huiles essentielles, bref, j'en passe et j'en passe en sachant que j'ai une coloration chimique que je souhaite laisser partir naturellement, je ne fait plus aucune coloration, voila j'espère que l'on pourra m'aider parce que la j'avoue je sais plus du tout, si c'est pour les laisser pousser et qu'ils deviennent trop moches tout secs et ternes c'est trop dommage. Merci beaucoup, j'espère que cela va s'arranger. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci à toi ! ;) Tu es en période de transition, tes cheveux vont être moches pendant un moment le temps qu'ils se débarrassent des couches de silicone accumulées avec tes anciens produits. Ce ne sont pas les soins qui posent problème, il faut juste que tu sois patiente, ça prend souvent quelques semaines à quelques mois.

      Supprimer
  53. mais même avec du lait de coco les cheveux vont quand même Gressé ? Plutôt que avec de la crème.

    RépondreSupprimer
  54. bouh
    moi ba sa ne marche pas du tout mais alors la rien meme pas 3 cm rien
    alors je peut faire quoi?
    HELP-ME

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essayer autre chose, il y a plein de conseils sur la pousse des cheveux sur le blog ;)

      Supprimer
  55. coucou je viens de commencer la cure de coco(ce soir) j'espere que ca donnera des resultats. J'ai commencé a arreter de martiriser mes cheveux il y a environ 3 mois(plus de lisseur ni autre produit avec du silicone). Donc depuis je suis passé au bio et j'aimerai savoir (j'ai une grosse masse de cheveux un peu ondulé et tres sec) quel shampoing ou apres shampoing me conseillerais tu? ou autre produit bien sur ^^ j'ai deja tester l'huile d'argan bio et aucun effet :S quel dommage.. Sinon j'adore vraiment ton blog et tes videos je te suis tres regulierement sur youtube donc continue ton formidable travail :D au passage j'adore tes cheveux et tu es trop mignone :)

    RépondreSupprimer
  56. Salut je voulais savoir combien de centimètre on prit tes cheveux en tout ? Vu que tu avais déjà couper tes cheveux de 7 cm ça dois faire 10 cm ou bien je me trompe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non je n'ai pas pris 10 centimètres c'est impossible ;)

      Supprimer
  57. Salut je voulais savoir combien de centimètre on prit tes cheveux en tout ? Vu que tu avais déjà couper tes cheveux de 7 cm ça dois faire 10 cm ou bien je me trompe ?

    RépondreSupprimer
  58. Salut je voulais savoir combien de centimètre on prit tes cheveux en tout ? Vu que tu avais déjà couper tes cheveux de 7 cm ça dois faire 10 cm ou bien je me trompe ?

    RépondreSupprimer
  59. Et aussi t'as couleur a changer c'est a cause du lait de coco ou bien tu as fais quelque chose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le lait de coco qui a fait dégorger ma couleur.

      Supprimer
  60. Coucou , ou achètes-tu t'es produits pour les cheveux ?? MERCI :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ça dépend quels produits ?!

      Supprimer
  61. Bonjour, je viens de tomber sur ta chaîne youtube et ton blog. J'adore! Je pense essayer la cure au lait de coco. Avant ça, je voudrai avoir ton avis en t'expliquant mon histoire en quelques lignes: voilà, il y a un peu plus d'un an j'ai fais une coloration qui a malheureusement loupé et je suis devenue rousse alors que je suis blonde à la base.... Donc toute cette année, j'ai fais des colorations châtains clair pour cacher cette couleur. A l'heure d'aujourd'hui, j'ai stoppé toute colorations et ma couleur rousse est apparemment partie mais j'aurai peur, après tout ces efforts que avec cette cure qui éclaircie le cheveux me fasse réapparaître des reflets roux que je ne veux pas... Quel est ton avis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis ravie qu'ils te plaisent ;) Si depuis tes cheveux ont poussé et se sont débarrassés de cette couleur il n'y a aucun risque. ça dépend de ta longueur et de combien de cm ils ont poussé. Si tu penses avoir encore cette couleur en dessous de ton châtain, je te recommande de ne faire que les racines.

      Supprimer
  62. Bonjour Audrey,
    En cherchant un produit pour dégorger naturellement des cheveux colorés je suis tombée sur "le lait de coco" et de site en site je suis arrivée sur le tien.
    D'abord je voudrais te féliciter pour tes merveilleux cheveux qui sont aussi sains que beaux, et aussi pour ton choix de produits naturels.
    Mon problème est le suivant :
    J'ai des cheveux très sains que je viens de couper, mais à la différence de toi, moi je ne désire pas qu'ils poussent plus vite; bien au contraire...
    Donc ma question est : comment dégorger mes cheveux sans les faire pousser plus rapidement que dame nature? Parce qu'ils poussent déjà assez vite... Peut-être parce que je fais très régulièrement des cures de plusieurs mois de spiruline et de la chlorella (en comprimés, par voie interne)et cela déjà depuis plusieurs années.
    Et donc mes cheveux sont forts et vigoureux et je n'utilise jamais d'après-shampoing pour ne pas les alourdir.
    Merci Audrey et belle journée à toi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup c'est gentil ;) J'ai fais un article il y a peu sur comment de débarrasser d'une couleur naturelle avec une recette à base d'argile verte et de lait de coco. Si tu ne fais pas cette recette tous les jours il n'y a aucun risque que tes cheveux poussent plus vite. A bientôt et tu as raison de faire ces cures, elles sont excellentes ! :)

      Supprimer
  63. Bonjour Audrey :) .
    Je regarde depuis peu toutes tes vidéos sur Youtube, et j'ai décider de commencer une cure de lait de coco. J'ai plusieurs questions, déjà , est-ce que le coût de cette cure est élévée si je veux le faire au moins 2 fois par semaines, pendant 1 mois, sachant que j'ai les cheveux qui sont mi-long ( à peu près en dessous des homoplates). Ensuite, on voit sur ta photo Avant- Après, que tes cheveux ont légèrement changer de couleur, est-ce que c'est vrai ou est-ce que c'est juste la photo qui donne l'impression ? Et tu penses qu'ils pourraient pousser de beaucoup si je fusionne avec de l'huile de ricin ? :)

    RépondreSupprimer
  64. Salut audrey j'ai une ptite question à te poser : j'ai une décoloration et je voudrais savoir si je fait une cure de coco est-ce que sa va faire une couleur dégueulasse ou je vais avoir ma couleur naturelle qui est chatain foncé ? Merci d'avance ;-)

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour Audrey , tout d abord un grand merci pour ton blog , tres bien fait et hyper enrichissant , un vrai bonheur pour la lectrice fidele que je suis :D

    cela fesait un petit moment que je souhaitais refaire une commande aromazone car je suis tres bains d huiles en soin nocturne et cet article m a fait succomber lol !! Donc me voici motivé a me faire une cure de coco ^^ j en suis a ma 3eme applications mais je suis un peu decu car mes cheveux ne reagissent pas comme je le pensais ...

    Ma premiere application tte la nuit:

    100ml de creme coco , 1 cc de spiruline , 30g de collagne vegetal , 50g d honeyquat ( 1cc) 15g d huile essentielle ( j alterne avec amande amere , monoi , citron meringué ), 1cc de phyto'liss et 2 c a soupe de huile de coco et/ou de huile de ricin .
    je fais deux shampooings ( ss silicones) , un AS ( sans silicones)et un masque que je laisse 15/20min poser ( avec silicones car je fini mais vieux pots : juste 3 d avance , c est mon point faible lol )
    resulats quand je rince le shampooing mes pointes crissent , elles sont hyper reches et seches .... alors que je pensais qu enfin elles seraient nourries .... je me laisse un peu de temps voir ...

    je n ai pas integeré de henne neutre car je fais des colorations ou meches 2/3 fois dans l année .

    j utilise aussi un peu d huile d argan ou de palme sur mes pointes pour les nourrir 2/3 semaines le soir

    as ton avis , est ce que je fais mal quelque chose ? je vais aller chez le coiffeur cette semaine qu elle me coupe les pointes car je ne l ai pas fait depuis facile 6 mois ca aidera surement ...

    Voila mon ptit roman :) bonne contination et au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour Audrey , tout d abord un grand merci pour ton blog , tres bien fait et hyper enrichissant , un vrai bonheur pour la lectrice fidele que je suis :D

    cela fesait un petit moment que je souhaitais refaire une commande aromazone car je suis tres bains d huiles en soin nocturne et cet article m a fait succomber lol !! Donc me voici motivé a me faire une cure de coco ^^ j en suis a ma 3eme applications mais je suis un peu decu car mes cheveux ne reagissent pas comme je le pensais ...

    Ma premiere application tte la nuit:

    100ml de creme coco , 1 cc de spiruline , 30g de collagne vegetal , 50g d honeyquat ( 1cc) 15g d huile essentielle ( j alterne avec amande amere , monoi , citron meringué ), 1cc de phyto'liss et 2 c a soupe de huile de coco et/ou de huile de ricin .
    je fais deux shampooings ( ss silicones) , un AS ( sans silicones)et un masque que je laisse 15/20min poser ( avec silicones car je fini mais vieux pots : juste 3 d avance , c est mon point faible lol )
    resulats quand je rince le shampooing mes pointes crissent , elles sont hyper reches et seches .... alors que je pensais qu enfin elles seraient nourries .... je me laisse un peu de temps voir ...

    je n ai pas integeré de henne neutre car je fais des colorations ou meches 2/3 fois dans l année .

    j utilise aussi un peu d huile d argan ou de palme sur mes pointes pour les nourrir 2/3 semaines le soir

    as ton avis , est ce que je fais mal quelque chose ? je vais aller chez le coiffeur cette semaine qu elle me coupe les pointes car je ne l ai pas fait depuis facile 6 mois ca aidera surement ...

    Voila mon ptit roman :) bonne contination et au plaisir de te lire



    RépondreSupprimer
  67. Bonjour Audrey,

    Félicitations pour ton site et tes cheveux qui sont magnifiques.

    J'ai acheté de la créme de coco pour commencer la cure. Paraléllement, je voulais faire une colo naturelle Khadi pour foncer avec des reflets chauds.
    Penses tu que je peux faire mon henné pendant la cure coco, ou vaut il mieux que j'attende? J'ai peur que la couleur dégorge avec le coco.

    De plus,je pense laisser poser mon soin coco+ricin à la recine et coco+HV sur les pointes toute la nuit. Qu'en penses-tu?

    Merci d'avance

    Coralie

    RépondreSupprimer
  68. Le choix des shampoings a de l'importance ?

    RépondreSupprimer
  69. Bonsoir, j'ai une question ! Si on a les cheveux colorés, peut-on appliquer le lait de Coco ? Merci

    RépondreSupprimer
  70. Jai mi lhuile de ricin hier soir et aujourdui par dessu la creme de coco et sa brule c normal

    RépondreSupprimer
  71. Nada, le lait de coco va faire dégorger ta couleur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  72. bonjour
    j'ai aimé trop vos conseils et vos pages :)
    d'abord ce quoi le nom de votre page facebook, et puis voila mon prob j'ai les cheveux normaux (ni grasses ni secs) j'ai une bonne qualité de cheveux mais ma cuir chevelu se vide de plus en plus je perd bcp de cheveux a chaque fois que je les touches ainsi que les pointes sont abimés sachant que je coupes tjr mes pointes, j'ai trop peu sur mes cheveux et je connais pas quoi faire honnetement, mais ca me gene trop j'ai pas un volume dans mes cheveux SVP de quoi vous me conseillez????

    RépondreSupprimer
  73. Salut,
    Je te suis depuis un petit moment et j'adore ton blog pour les fans de cheveux lol!
    J'aurais voulu savoir, si tu n'aurais pas une astuce pour pouvoir conserver ce masque le plus longtemps possible, je fais des shampoing tous les 10 jours max, et si possible qu'est ce que je devrais ajouter si je dois en faire en grande quantité, pour une utilisation sur deux mois par exemple?
    Merci de ton aide d'avance, gros bisous!

    RépondreSupprimer
  74. bonjour , merci pour tes précieux conseils , moi j'aimerais utiliser le lait de coco mais sans dégorger mon hénné , comment faire ??

    RépondreSupprimer
  75. salut
    je tiens à te féliciter pour ton site, il est super moi aussi je me mets au naturel petit à petit
    je viens de commencer ce masque au henné, je commence à avoir une couleur et je me demande si c'est le henné qui cause ça?
    sachant que j'ai perdu bcp de volume et j'ai essayer des tas de chose mais toujours rie, tu me conseillerais quoi?

    RépondreSupprimer
  76. je tiens à te féliciter pour ton site, il est super moi aussi je me mets au naturel petit à petit
    je viens de commencer ce masque au henné, je commence à avoir une couleur et je me demande si c'est le henné qui cause ça?
    sachant que j'ai perdu bcp de volume et j'ai essayer des tas de chose mais toujours rie, tu me conseillerais quoi?

    RépondreSupprimer
  77. Coucou tout le monde, j'ai décidé de commencer une cure de creme de coco aujourd'hui. J'ai pris une photo de mes cheveux avant de commencer pour pouvoir comparer le résultat 2 mois plus tard (j'ai un carré long mais qui a poussé un peu). J'ai mis sur mes racines, longueurs et pointes la moitié d'une brique de crème de coco Suzi Wan à l'aide d'un pinceau. J'ai laissé posé 2h puis j'ai lavé mes cheveux avec le shampooing Cattier Ultra-doux à l'eau tiède et j'ai rincé à l'eau froide pour avoir des cheveux brillants. Voilà, j'espère que ça marchera :)

    RépondreSupprimer
  78. Je me lance dans cette cure :)
    Tu m'as totalement motivée :D . Par contre si on choisie de la faire pendant 3 semaine, 2 masque par semaine . Quand doit on renouveler la cure pour une belle pousse de cheveux ? :)

    J'ai jeter tout mes produits chimiques à moi le bio !!! :D

    RépondreSupprimer
  79. Bonsoir !
    Dis moi, combien de foi par an fais tu cette cure ? Merci d'avance
    Bisou !

    RépondreSupprimer
  80. Bonsoir, dis moi combien de fois par an fais tu cette cure ?
    Merci d'avance, bisou !

    RépondreSupprimer
  81. Bonjour,

    J'ai testé le lait de coco par contre j'ai beaucoup de mal à faire degorger ma couleur (noir en type 2) j'en suis a ma 2e application.
    Faut il que j'insiste à enfaire encore ? Avec quoi je pourrait le melanger pour faire degorger a mort ma couleur ?
    Merci de ta reponse ^^

    RépondreSupprimer
  82. Cc bon je me lance également dans la cure lait de coco... J ai les cheveux complètement grillé avec les mèches... As tu des conseilles supplémentaires pour retrouver des cheveux qui n aient plus cette aspect cassé, crepus merci Audrey poyr tout tes conseils c est vraiment génial
    Linda

    RépondreSupprimer
  83. Bonsoir,

    Je suis ton blog depuis peu, et je t'avoue que j'adore.
    Grâce à toi je me suis mise à l'aromathérapie.
    Néanmoins, j'ai une petite question à te poser.
    Je me suis fait une coloration chimique il n'y a pas longtemps, et là je vais me mettre au hénné( chatain clair de chez Aroma-Z). Ayant déjà essayé une cure de lait de coco, et sachant que ça dégorge la couleur j'ai peur de faire mon hénné et qu'après je me remets à la cure de lait de coco.
    Aurais-tu des conseils à me donner s'il te plait ?
    Est ce que le lait de Coco fait dégorger toutes les couleurs qu'elles soient chimiques ou pas?

    Merci d'avance pour ton aide précieuse.
    Big boussa.


    Hédia

    RépondreSupprimer
  84. S'il vous plait est ce que vous pouvez me dire où je peux trouver le lait de coco suzi wan, où se vend ce produit ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il se vend dans toutes les grandes surfaces, la brique de 500ml coute 3,50e

      Supprimer
  85. Petite astuce, après la crème de coco et le shampoing, je laisse sécher à l'air libre et si mes cheveux sont encore gras, je me met un peu de farine sur le bout de mes doigts et je frotte ma chevelure avec ! L'amidon dans la farine va absorber le gras et mes cheveux seront doux leger et volumineux :3 voila, testé et approuvé by me :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut donc faire un shampoing sec après ?
      et tes cheveux restent propre combien de jours ?

      Supprimer
  86. Coucou si apres l'application on utilise notre shampoing actuel ( pour moi la marque timotei ) cava ??

    RépondreSupprimer
  87. Coucou moi j avais fait un chatain violine et ca fait 3 semaines que je fais le lait de coco au debut l eau était rose mais maintenant elle est devenue légerement brune. A la base je suis un chatain claire légèrement cuivré. J espère que je vais pouvoir retrouver ma couleur mais il faut avoir bcp de patience...

    RépondreSupprimer
  88. Bonjour,
    Pour conserver mon lait de coco après ouverture de la brique ou de la boite, je le mets dans une poche plastique à glaçons que je dépose dans le congélateur. J'ai ainsi mes doses de coco à dispo pour mes cures.

    RépondreSupprimer
  89. Salut j'aime bien ton blog aujourd'hui première utilisation du lais de coco, apparence plus doux mais gras à la racine j'espère que sa sera pas tout le temps comme sa

    RépondreSupprimer
  90. coucou Audrey et merci pour tous tes conseils!
    j'ai un petit problème quand je met du lait de coco (200ml) et que je le laisse poser toute la nuit, le lendemain ils sont très poisseaux! même après 2 shampoings.
    est-ce que c la bonne méthode ou bien mes cheveux ne sont pas faits pour ça ? ils sont fins cassants et colorés chimiquement (je suis en transition vers les méthodes naturelles bientot le henné) merci d'avance gros bisous !

    RépondreSupprimer
  91. Bonjour ,
    Suite à une agression physique dans la rue par un inconnu , j'ai eu beaucoup de blessures.. Dont une poignée de cheveux en moins lorsque je me suis débattue pour réussir à m'enfuir. Pour le moment, j'ai un hématome en dessous du cuir chevelu mais j'ai un trou sans cheveux.. Mon médecin traitant m'a donner du ''Kératon'' une cure qui devrait accélérer la pousse.. Je voulais vous demander , puis je prendre un autre traitement en même temps ? Comme de la levure de bière ou autre chose que vous pourriez me proposer ? Avez des astuces ou des conseils qui ont marcher sur vous ? Merci d'avance ..

    RépondreSupprimer


custom blogger design