Accéder au contenu principal

Revue, test & photos du maquillage naturel iHerb

Voilà mon avis tant attendu sur les magnifiques mascaras de chez Physician's Formula ! Les packagings sont justes sublimes, ils représentent très bien le côté naturel de la composition. Il y a une grosse brosse & une autre un peu plus fine. J'avoue avoir toujours autant de mal avec la grosse brosse mais à force de l'utiliser je pense que je vais finir par m'y faire. En fait, j'aime beaucoup les utiliser en combo toutes les 2 ! Je commence avec la grosse pour étoffer et séparer les cils & la deuxième pour apporter du volume en mettant une seconde couche. Ces mascaras prennent plus de temps à sécher que le mascara Audacieux de So'bio Etic, un peu gênant quand on l'habitude que ça aille vite mais ça ne reste qu'un détail, vous pourrez visionner le résultat de ces 2 mascaras en bas de cet article (sans recourbe cils).

A gauche, vous pouvez retrouver le blush "Warmed Rose" - Rose Chaud de chez Aubrey, qui effectivement, donne de la couleur & du pep's  aux joues ! Un très beau rose bien pigmenté qui dure assez longtemps. En fin de journée, il n'en est plus rien mais il ne faut pas oublier que c'est du naturel, je préfère faire une petite retouche si je sors le soir que de devoir me mettre du silicone sur les joues.

A droite, le blush "Wild Flower Heaven" - Rose clair/discret de chez Everyday Minerals qui est vraiment très très très discret pour une première utilisation, peut-être parce que je n'en ai pas mis assez, je ne sais pas encore bien doser le système de poudres. La prochaine fois, j'essaierai d'en mettre plus. Donc on va dire que ce n'est ni un "top", ni un "flop", on le qualifiera donc de "bof" !

Ici, on retrouve le chouette gloss "Blush Pearl" n°373 - Rose pâle nacré de chez Aubrey qui fait partie des teintes transparentes. On ne dirait pas sur la photo n'est-ce pas ? Par rapport à la photographie, on s'attend à un rose très pailleté mais ce n'est pas le cas et ça ne me dérange pas car j'étais prévenue, j'adore quand c'est discret. Le résultat est brillant, légèrement pailleté & frais grâce à l'odeur de la menthe qui est très présente, j'aime vraiment beaucoup ! Il faut penser à faire une retouche toutes les 2h environ, ça ne tient pas très longtemps mais il se glisse facilement dans une poche ou dans le sac à main alors le tour est joué !

Voici ENFIN mon avis aussi sur le gloss à la framboise de chez Desert Essence, les lèvres sont colorées d'un joli rose très naturel mais ça se voit, la couleur des lèvres est rehaussée tout en étant brillante ! J'aime beaucoup le combiner à mon baume à lèvres Lavera teinte "framboise" pour une couleur un peu plus voyante et qui dure. L'odeur de framboise est à tomber, elle est loin d'être de ces odeurs chimiques qui nous sortent des cosmétiques. On retrouve bel et bien la senteur du fruit ! Il faut aussi faire une retouche toutes les 2h mais quand je met le baume à lèvre je tiens jusqu'à 3h.

J'ai testé le concealer (anti-cernes, poches, imperfections et petits boutons) teinte "Light" de chez Desert Essence, enrichi en thé vert, sur un petit bouton en dessous du nez avant l'application de ma poudre. Le thé vert (tea tree) étant excellent pour la peau et un très bon antibactérien. Cela n'a pas recouvert totalement le bouton mais ça l'a bien asséché et celui-ci est parti plus rapidement, sans doute grâce à l'action de l'huile essentielle de tea tree. Je suis contente de son action sur le bouton mais un peu moins sur sa couvrance, toutefois, ce produit reste un top ! Ayant rarement des cernes, poches, je n'ai pas encore pu le tester la dessus mais je pense que le résultat doit être pas mal. Le produit est moins épais que ce que je pensais, il ne faut donc pas avoir la main lourde sinon vous allez avoir du mal à le faire pénétrer.

Sur cette photo, je porte : fond de teint fluide Avril Beauté teinte "nude" + concealer Desert Essence sur le méchant bouton rouge qui se trouve en dessous de mon nez + poudre compacte Avril Beauté teinte "nude" + blush Aubrey "Warmed Rose" + combo des 2 mascaras Physician's Formula + gloss Aubrey ! Vous en pensez quoi ?






















Commentaires

  1. Ouah je ne sais pas quelle peau tu as à l'origine mais ça fait vraiment une très très jolie peau !!! un teint net et régulier ...

    Les mascaras ont l'air pas mal aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire que j'ai été gâtée côté visage, pas trop de soucis de peau particuliers depuis mon adolescence. Un bouton de temps en temps mais rien de bien embêtant ^^ Oui les mascaras sont pas mal du tout quand on les a bien en main :D

      Supprimer
  2. Vraiment très joli ton maquillage naturel i Herb Audrey :)
    Petite astuce pour effacer tes "cacas" de tes paupières mobiles:
    Prends un coton-tige imbibé d'eau légèrement savonneuse ou d'un peu de démaquillant sur un seul des embouts et tamponne avec tes paupières.
    Utilise ensuite l'autre embout sec du coton-tige, pour sécher en tamponnant.
    Tout rentre dans l'ordre: ton maquillage est parfait!
    Bises et excellente semaine à toi ;)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. ce maquillage te va tres bien
    pour moi c'est un grand oui de plus si les produits ne sont pas testé sur les animaux c'est encore un autre point tres decisif pour adhérer à une marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle :) Oui apparemment non testés sur les animaux, tout est écrit sur le site si bien tu verras ^^

      Supprimer
  4. Bonjour Audrey, j'ai aussi testé le mascara physician's formula mais l'emballage est en forme de feuille noire. J'ai également beaucoup de difficulté avec la brosse du mascara et pourtant j'en ai testé des mascara et je pense avoir le voup de main mais là, j'ai l'impression d'être novice. Un truc, je met une ligne d'eyeliner par dessus les bavures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, et comment est la brosse de ce mascara ? Elle est aussi grosse que celle-ci ? Bonne idée également pour le liner ! thanks ^^

      Supprimer
  5. Le maquillage bio ça me branche définitivement!! :)
    le blush te va super bien c'est vraiment canon! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, tu verras tu ne seras pas déçue :D

      Supprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Se débarrasser, enlever son henné, une coloration chimique, végétale [2]

Il y a peu, je vous ai donné quelques astuces afin de faire dégorger ou de vous débarrasser de votre coloration végétale, henné ou chimique à l'aide de procédés naturels : l'argile verte et le lait de coco. Je m'étais fais, il y a quelques mois une teinture aux plantes Khadi me donnant un marron foncé ou plutôt une teinte tirant vers le châtain foncé/brun avec de très jolis reflets marrons/cuivrés. Je l'aimais beaucoup mais le souci est que je m'en suis lassée rapidement...


Alors voici une petite recette testée & approuvée  par moi-même qui devrait vous plaire :

___✿_Vous aurez besoin : D'un récipient refermable type tupperware, d'une cuillère, de cellophane, d'argile verte sous forme de poudre ou pâte, d'une briquette de lait ou de crème de coco et d'une huile de votre choix pour nourrir et contrer l'effet asséchant de l'argile (facultatif).
___✿_Marche à suivre : Verser la totalité de la briquette de lait ou de crème de coco dans votr…

Lait de coco pour la pousse des cheveux : avant - après en photos

Première application - Mardi 12 Février 2013 : Crème de coco Suzi Wan (briquette de 200ml, je n'ai utilisé que la moitié de celle-ci) à l'aide d'un doseur/applicateur, beaucoup plus facile & technique super économique, évite d'en mettre des tonnes et de ce fait, ça ne dégouline pas. Pose d'environ 3h car j'avais un peu de temps devant moi étant en repos et ne bougeant pas. Rinçage à l'eau tiède + premier shampooing dilué au Pelargonium de Green is Better + deuxième shampooing dilué Desert Essence à la framboise (je l'ai laissé poser 2/3 minutes) + après-shampooing sur longueurs & pointes Desert Essence au coco (je l'ai également laissé poser quelques minutes) + dernier rinçage à l'eau froide. Séchage à l'air libre.* J'ai vidé le reste de ma crème de coco dans mon doseur/applicateur et je l'ai laissé au frigo, on verra bien si celui-ci se conserve une semaine.. Sinon la prochaine fois j'y ajouterai du cosgard (conservateur…

Mini cures de sébum : réguler le cuir chevelu et espacer les shampooings

Pour les Chevelu(e)s ne connaissant pas la cure de sébum, elle consiste à :

⤳ réguler la production de sébum ⤳ de nourrir les longueurs et pointes via ce sébum  (qui est une huile nourrissante 100% naturelle produite par notre cuir chevelu) ⤳ retrouver des cheveux éclatants, volumineux ⤳ obtenir un cuir chevelu moins fragile et des pointes qui ne sont plus sèches

La vraie méthode étant de ne pas se laver les cheveux  (même juste à l'eau) pendant un mois... Mais je l'ai adaptée !

Si tu travailles ou te retrouves régulièrement au contact du public, il est difficile voire impossible de tenir un mois et je le comprends je suis dans la même situation que toi ! Donc j'ai décidé de procéder à des mini cures de sébum me permettant à long terme de ne plus faire qu'un seul et unique shampooing par semaine : le dimanche !

Il faut partir sur la base de la même méthode mais la limiter à une ou deux semaines, pour ma part, j'ai choisis une semaine pour commencer. Je lave mes cheveux l…