mercredi 27 mars 2013

Ma routine capillaire du moment (hiver ~ printemps)


Shampooing au miel biologique Les Floressances que j'alterne avec le Desert Essence à la framboise, j'aime beaucoup celui au miel il est l'un de mes coups de coeur malgré le fait qu'il comporte du sodium laureth sulfate comme agent lavant. Personnellement, c'est un composant qui ne me gêne pas plus que ça, n'ayant pas de soucis particuliers de cuir chevelu (irritations, gratouilles, psoriasis, eczéma,..). J'aime Les Floressances pour son effet douceur sur les cheveux et le Desert Essence pour la brillance de fou qu'il donne à mes cheveux !

Saviez-vous que la marque Les Floressances appartenait au groupe Léa Nature qui a également élaboré la gamme So'Bio Etic ?

L'après-shampooing Desert Essence revitalisant à la noix de coco qui est un excellent démêlant et soin nourrissant pour les longueurs sèches. Précédemment, j'ai donné mon avis sur cet après-shampooing, bien qu'il soit excellent la composition n'en est pas au même point, légèrement déçue par celle-ci (retrouvez mon avis juste ici). Mais comme celui-ci n'est en contact qu'avec les longueurs ça ne me dérange pas trop mais ce qui est étonnant c'est que le composition des shampooings est irréprochable.

Le premier spray est un spray hydratant maison à base d'eau minérale et de glycérine végétale avec une fragrance de mon choix qui est optionnelle. Vous pourrez retrouvez sa recette en vidéo sur Youtube ! Recette très simple et efficace qu'on peut ajuster en fonction de son type de cheveux mais attention à ne pas trop doser en glycérine végétale car son effet hydratant peut devenir déshydratant à trop forte dose. Je l'utilise au quotidien sans que ça ne graisse mes cheveux, ça leur redonne du pep's et de la douceur.

Le second spray est un spray démêlant mais aussi hydratant & lissant fait à base de conditioner emulsifier, acide lactique, coco silicone, honeyquat, complexe hydratation intense. Encore une recette maison que vous pouvez retrouver une nouvelle fois en vidéo si vous le souhaitez. Vous pouvez également modifier, adapter la recette en fonction des besoins de vos cheveux bien évidemment. Je l'utilise après m'être lavé et essoré les cheveux, il permet d'enlever plus facilement les noeuds qui se forment au niveau de la nuque chez moi..

Et enfin, vous reconnaissez sans doute le superbe flacon Nivéa Easy Liss (je crois) mais qui ne contient évidemment pas de Nivéa Easy bidule. Il contient une recette qui est encore secrète car je ne vous ai jamais donné les dosages que ce ce soit en vidéo ou même sur le blog. C'est une lotion épaississante, lissante et nourrissante faite à base d'huile de coco, de macérât huileux de vanille, de collagène végétal, de BTMS, et de silicone végétal. Ayant été déçue de la lotion au coco de chez Desert Essence, je me suis dis pourquoi ne pas créer la mienne et c'est une réussite ! Quand je l'aurais terminée, je proposerai sa recette en vidéo bien évidemment  De plus, cette lotion permet de sceller l'hydratation des longueurs quand vous l'appliquez sur cheveux humides et c'est ce que je fais.

Puis la brosse TEK verte et toute mignonne qui ne me lâche jamais et quelle que soit le type de routine, mais ça vous le saviez déjà ! Elle et moi sommes inséparables, je préfère la brosse en bois à toutes les autres. Elle place bien les cheveux sans les ébouriffer, sans trop donner de volume et surtout sans électricité statique !!

10 commentaires:

  1. J'utilise ton spray hydratant à la glycérine ma belle et c'est de la bombe, mes cheveux en raffolent, il est simple mais hyper efficace pour hydrater. Bien sur je t'ai cité dans l'article qui en parle... Hâte d'avoir ta recette de lotion épaississante, rien que les ingrédients me font trépigner d'impatience. Merci pour ton partage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D J'espère pouvoir faire la lotion prochainement, j'ai beaucoup de travail lol

      Supprimer
  2. Coucou,
    Dit moi le sodium laureth sulfate à quel effet sur les cheveux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est l’effet moussant/nettoyant ;)

      Supprimer
  3. Coucou ! Je voulais savoir où tu achètes le shampoing et les après shampoing que tu utilises en ce moment ?
    Sinon combien de fois par semaine te laves-tu les cheveux?
    En tout cas super blog continue comme ca (y) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, celui au miel dans mon supermarché et les Desert Essence sur iHerb.com ;) Je me lave les cheveux une à deux fois par semaine. Merci :)

      Supprimer
  4. Hey, Merci pour tes précieux conseils =) Dès que je finis mes soins furterer et phyto, je vais essayer ces produits!!!! =)

    Depuis hier je regarde tes blogs, ça m'a donné l'envie de passer au henné et de mettre à la poubelle mes colorations et produits chimiques^^
    Moi qui voulait faire une colo demain! It's Over!

    Tu as tellement des cheveux magnifique!!!!! Mon rêve c'est d'avoir des cheveux comme toi. :o

    J'ai déjà abandonné les produits à base de silicone, je n'aurais jamais pensé que mes cheveux étaient secs et fourchus :(


    Enfin bref, merci pour cette illumination, ce déclic! Tes blogs sont super!!! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je suis contente de t'avoir fait changer d'avis ;) Bon courage pour ton passage au naturel et ta transition, tu verras ça ne pourra qu'être mieux !

      Merci et à bientôt :)

      Supprimer
  5. Bonsoir,

    as tu déjà testé le peigne en Corne Véritable? Je test depuis quelques semaines et je vois vraiment des différence, moins de perte de cheveux au brossage, le peigne glisse vraiment dans les cheveux et ''n'arrache'' pas les noeuds. De plus mes cheveux sont moins abimés et plus brillants. En bref, j’adhère, j'adore.

    Une bonne continuation.

    Laura

    https://www.facebook.com/laurathettenmodele?fref=ts

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Audrey,

    Qu'en est-il de ta lotion nourrissante ? As-tu livré ta recette (peut-être que je ne l'ai pas vu sur ton blog ou ta chaîne youtube...) ?! Te satisfait-elle toujours ? Autant que les produits De Novo ? Penses-tu qu'elle peut convenir aux cheveux frisés-crépus ? Car je m'apprête à passer commande chez Aroma-zone, je pense que tu as réalisé cette recette avec des ingrédients de chez eux ?

    Désolée pour toutes ces questions mais j'ai besoin de savoir !!! :-)

    Bonne continuation.

    Stéphanie

    RépondreSupprimer


custom blogger design