mercredi 13 mars 2013

Photos d'évolution de pousse du mois de Mars

Voici mes cheveux après un masque à base de henné neutre, spiruline, crème de coco, huile de coco, collagène végétal, honeyquat, coco silicone & huile essentielle de citron vert. Ça paraît peut-être beaucoup mais mes cheveux en raffolent, il adorent ce masque et c'est la deuxième fois que je le fais. J'espère que ce masque pourra les renforcer et leur redonner de la masse un maximum. Je pense que quand j'aurais terminé ma cure de crème de coco, je me ferais une autre cure à base de poudres de soins, de henné neutre, de spiruline et de shikakai, toujours dans le but de les renforcer un maximum pour qu'ils ne s'affinent pas ou moins. 

Depuis ma coupe du 21 Février, tout va bien ! J'ai des pointes super épaisses et fournies, des cheveux qui s'emmêlent moins facilement. Je les sens plus en santé et je pense que si je devais resacrifier 7 centimètres de longueur, je le referai sans problème. Comme vous le savez déjà je suis en pleine cure de crème de coco, celle-ci apportera hydratation à mes cheveux et avec de la chance en favorisera un peu la pousse. En l'espace de 4 masques, j'ai déjà eu 1 centimètre en plus j'espère que j'aurais la chance d'en avoir 1 ou 2 autres je croise les doigts ! 

En ce qui concerne la mesure, je suis actuellement à 76 centimètres. Mes cheveux étaient anciennement aux reins et se retrouvent maintenant au niveau des coudes qui était mon premier objectif à atteindre, ça ne me perturbe donc pas spécialement. Je pense aussi reprendre dans peu de temps une cure d'Optima cheveux & ongles pour fortifier les racines et optimiser peut-être un peu la pousse à l'aide de ce complément alimentaire..

En ce qui concerne le brûlage de mes pointes fraîchement coupées, elles sont toujours aussi belles, ne sont pas sèches et ne nécessitent pas de soins particuliers. Je pense que si les fourches débarquent moins rapidement c'est une méthode que je réitérerai sans problème. Au début, ça peut faire un peu peur mais maintenant je sais comment ça se passe et je suis ravie d'avoir passé le cap, merci à Aurore de m'avoir motivée par le biais de sa vidéo sur ce sujet !

6 commentaires:

  1. Salut. <tous les deux mois je fais un henné neutre, mais j'aimerais quelques reflets roux. Existe-t-il une recette de lotion ou une eau de rinçage au henné ou quelque chose comme ça qui ne colorerait que légèrement par rapport à un henné ? Merci pour la réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu peux ajouter une cuillère à soupe de henné naturel à ton henné neutre ou ajouter du henné naturel à ton shampooing. Ou te faire une eau de rinçage à base de henné naturel. Il n'y a pas d'autres solutions qui me viennent en tête ;)

      Supprimer
    2. Hello ! Pour avoir des reflets roux : selon la longueur des cheveux, prendre 1-2 citrons verts, les couper en rondelles et les faire sécher au soleil pendant 1 semaine environ. Ensuite, mettre les rondelles séchées dans un litre d'eau froide et porter à ébullition. Puis mélanger la décoction obtenue à la pâte de henné... Naturel et ça ne coûte pas cher :-)

      Supprimer
  2. coucou

    J'ai les cheveux au niveau des omoplates et je les veux mi dos
    Combien de temps il vont mettre a pousser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend de plusieurs paramètres: ta taille (distance entre tes omoplates et le mi-dos), tes gènes,la nature de tes cheveux, ton alimentation,ta santé,tes soins, les manipulations (agressives ou pas.

      Supprimer
  3. Je te suis depuis longtemps et j'adore j'adore j'adore ton blog et ta chaine YT, continue t'es géniale ! Grace à toi que je sais que je dois avoir un peu de patience si je veux des chevaux très très longs. Pour l'instant ils font 61cm et je masse une fois tous les deux jours pour activer la pousse. Bisous xoxoxo

    RépondreSupprimer


custom blogger design